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 il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......

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jmjfreeride
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Jeu 7 Mar 2013 - 13:57

l'eau chaude étant plus légère que l'eau froide elle va circuler toute seule du radiateur à la culasse

comme dans les lampes volcan Wink
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mister_a
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Jeu 7 Mar 2013 - 16:36

ha je ne connaissait pas ce fénomène
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Jeu 7 Mar 2013 - 21:26

ciao03 a écrit:
ca me gene ce radiateur collé au garde boue AV ... y aurait pas un moyen pour le remonter genre au niveau du blocage de direction ? La au poins il y aurait un vrai refroidissement
....
en fait, je l'ai déjà relevé Shocked , si vous regardez bien Page 1 cyclops on vois les pattes de fixation d'origine du radiateur, je les ai remplacées par des pattes en alu plus fine, le tout fixé plus haut.....
et si vous regardez bien cette photo vous comprendrez pourquoi je n ai pas pu le mettre encore plus haut.....
....

.....
LE RETOUR AU VASE D'EXPANSION aurait gêné les mouvement de la fourche, déjà maintenant il l' eflore ,( je travail sur une protection ) vous verrez......

pour revenir à la finition drunken , j'ai récupéré sur un vieux carter latteral le logo "CIAO"....usé, decoloré.... No
nettoyé et peint....je trouve que cela en jette....un petit coté racing"
...

.......
encore merci a vous pour vos remarque, commentaires, conseil....ect......sincèrement...
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Corentin
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Ven 8 Mar 2013 - 21:12

Je viens de lire les 11 pages de ton post.
C'est du beau travail, même si peu de chose respecte l'origine,
les amélioration apportées à ce ciao sont très bien réalisées.
Bravo
Vivement la suite
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sheep
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Ven 8 Mar 2013 - 22:44

une chtite question le coup des masselottes allégés... ça vaux le coup?
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Ven 8 Mar 2013 - 23:27

Corentin a écrit:
Je viens de lire les 11 pages de ton post.
C'est du beau travail, même si peu de chose respecte l'origine,
les amélioration apportées à ce ciao sont très bien réalisées.
Bravo
Vivement la suite

merci beaucoup....... Cool
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Ven 8 Mar 2013 - 23:33

sheep a écrit:
une chtite question le coup des masselottes allégés... ça vaux le coup?

tres franchement....oui cheers
temps de realisation 20 minutes.....la meche rentre comme dans du beurre... tongue
niveau reprise 12/20 Wink
niveau ralenti...18/20 Very Happy
.....meme si il n'y a pas de revolution le résultat , même si il est minime, est la..... Razz
ça coute rien, ce serai con de passer a coté tongue
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sheep
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 9 Mar 2013 - 11:19

javais juste peur que ça fragilise les masselottes Wink

bah je vais faire ça aussi alors Very Happy
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 9 Mar 2013 - 12:47

sheep a écrit:
javais juste peur que ça fragilise les masselottes Wink

bah je vais faire ça aussi alors Very Happy

pour info j'ai commencé à percé avec du 4mm et ares j'ai agrandi en 6.....je n'ai pas de perceuse colonne......j'ai bloqué les masselotes dans un etaux entre 2 calles de bois....
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mister_a
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 9 Mar 2013 - 14:30

et le phare il avance j'ai hate de le voir finis y doit en jeter un max
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 9 Mar 2013 - 15:58

mister_a a écrit:
et le phare il avance j'ai hate de le voir finis y doit en jeter un max

pour tout te dire, mon carrossier est mon meilleur ami et le parrain de mes enfants.... Cool
donc quand j'ai un truc a peindre, je lui depose, je lui donne la couleur.... tongue
et dés qu'il a une voiture a peindre correspondante, il peint mes pieces en meme temps, Wink
et cela me coute l'apero... Laughing

donc là j'attend , je pense semaine prochaine.......

en attendant j'ai créé une patte pour décaler le phare 2 cm vers l'avant car le bas du vase d'expansion tombait pile sur le guidon... affraid
j'ai aussi trouvé chez "MR BRICONNARD" une rallonge de robinet d'evier qui s'adapte sur mon radiateur....pour aller sur le vase d'expansion...
affraid ça fait super beau je trouve.... affraid
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mister_a
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 9 Mar 2013 - 20:26

super ton ciao me fait baver il est magnifique, sublime, ect... tu a quoi déjà en config nivau moteur
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jeanbiere
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 9 Mar 2013 - 20:47

relis les pages tu verras bien tongue super ciao copin j'en ai 2 comme ça de la meme couleur Wink et encore d'autre mais c'est au gres de mes humeurs !!!! bien vu a toi , c'est du propre !!! par contre t'as peint les porté de roulement , t'aurais pu les faire sauter Rolling Eyes pareil ta fourche , t'as pas regardé si tes bagues etaient dead ou bien ?? parce que j'ai vu que t'as peint tout l'bardel aussi !! Rolling Eyes mais c'est pas grave j'l'ai fait aussi sur certain que j'ai remonté !!! mais j'ai redemonté pour refaire en propre apres ^^ bien vu a toi ,on vois que tu y met de la passion et du coeur Wink continues comme ça !!
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retrocbm
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 9 Mar 2013 - 21:12

Petite question à Keizer :

n'as-tu jamais cogiter à améliorer ta boite à air?
J'ai déjà pensé à un truc tout simple :

sur le moteur il y a un ventilo qui tourne en permanence et je me demande si il serait intéressant d'acheminer une partie de cet air pulsé vers la boite à air via un tuyau de gavage.

Ca forcerai ainsi le gavage en air directement dans le filtre, un peu comme une admission directe.
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sheep
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 9 Mar 2013 - 22:15

retrocbm a écrit:
Petite question à Keizer :

n'as-tu jamais cogiter à améliorer ta boite à air?
J'ai déjà pensé à un truc tout simple :

sur le moteur il y a un ventilo qui tourne en permanence et je me demande si il serait intéressant d'acheminer une partie de cet air pulsé vers la boite à air via un tuyau de gavage.

Ca forcerai ainsi le gavage en air directement dans le filtre, un peu comme une admission directe.
ça risquerais pas de gaver un peut trop le moteur?
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Mar 2013 - 1:53

retrocbm a écrit:
Petite question à Keizer :

n'as-tu jamais cogiter à améliorer ta boite à air?
J'ai déjà pensé à un truc tout simple :

sur le moteur il y a un ventilo qui tourne en permanence et je me demande si il serait intéressant d'acheminer une partie de cet air pulsé vers la boite à air via un tuyau de gavage.

Ca forcerai ainsi le gavage en air directement dans le filtre, un peu comme une admission directe.

concernant boite a air voila ce que j'ai fait.......simple.........niveau efficacité je vous dirai a l'usage....


et concernant ton idée de récupérer la ventilation pour créer une sorte de turbo, ou compresseur......
c'est en théorie une très bonne idée drunken
, assez simple à mettre en place.....
dans un 1er temps il faudrait obturer complètement la boite a air des ouvertures vers l'exterieur, pour maintenir l'ensemble sous pression.....
il suffirait de découper une dérivation dans le cache plastique noir entourant le volant moteur, juste en dessous de la tige de starter,
récupérer le flux d'air dans un conduit type "tuyaux PVC"relié a la boite à air....
.cette afflux d'air devra être compensé par un gicleur augmenté.....faut voir... scratch
.ma pipe d'admission est d'origine, donc diametre 12....mais avec ce systeme cela simulerai un diametre plus important.......
le probleme c'est le gicleur.....le quel mettre...??? scratch

messieurs a vos copies...
j'attend vos suggestions.....
quelqu'un a t'il déjà essayé...?????
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Corentin
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Mar 2013 - 7:59

Même principe que sur les dernières 2cv 6 Wink
A voir si c'est efficace


Dernière édition par Corentin le Dim 10 Mar 2013 - 18:34, édité 1 fois
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retrocbm
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Mar 2013 - 14:21

Pas évident à dire sans avoir testé réellement.
Le seul test que j'ai fait, c'est en prennant une soufflette branchée sur mon compresseur d'air et en injectant directement de l'air dans le filtre (sans forcer non plus), le ralenti commence à prendre des tours sans accélérer.

Donc, je suppose que cela augmente la puissance du moteur sans ajout de carburant supplémentaire.
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sheep
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Mar 2013 - 14:30

keizer le fait de rajouter des trous sur la boite a air augmente les performances ou c'est purement esthétique?
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retrocbm
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Mar 2013 - 14:31

Cela permet au moteur de mieux respirer et de ce fait augmente ses performances.
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sheep
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Mar 2013 - 14:39

retrocbm a écrit:
Cela permet au moteur de mieux respirer et de ce fait augmente ses performances.
merci du conseil! je m'y colle cet aprem Very Happy
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MessageSujet: projet 1981...2...he's back in the jungle of the city   Mar 12 Mar 2013 - 20:18

bonjour a tous......

......
voila....comme vous avez pu le remarquer....mon projet de rénovation....touche a sa fin..
dés le retour du phare et des amortos....ce sera fini...... Crying or Very sad (reglages....compris)..... Wink
je commencerai alors un 2eme projet... cheers .bien avancé dans ma tete.....
mais avant tout.....je n'ai jamais reussi a ouvrir un moteur....je parle des carter et de l'embiellage....et bien entendu.....
je souhaiterai utiliser la methode dounet ......
alors je voudrais savoir si il existe un didacticiel pour ouvrir un carter et retirer son vilebrequin.....

.....
si oui.......je reprendrais cette méthode culte que je filmerai en HD point par point......pour mettre le film sur le forum...via youtube....
.....
merci pour vos futur liens......

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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Mar 2013 - 20:37

pareil : des que mon ciao est fini, je m'en monte un deuxième qui sera typé rat road : de la rouille omniprésente sur la partie cycle, mais par contre, un moteur pinasco intégral .... vivement que je recupère mon poste à souder drunken
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Mar 2013 - 20:59

keizer43 a écrit:
bonjour a tous......

......
voila....comme vous avez pu le remarquer....mon projet de rénovation....touche a sa fin..
dés le retour du phare et des amortos....ce sera fini...... Crying or Very sad (reglages....compris)..... Wink
je commencerai alors un 2eme projet... cheers .bien avancé dans ma tete.....
mais avant tout.....je n'ai jamais reussi a ouvrir un moteur....je parle des carter et de l'embiellage....et bien entendu.....
je souhaiterai utiliser la methode dounet ......
alors je voudrais savoir si il existe un didacticiel pour ouvrir un carter et retirer son vilebrequin.....

.....
si oui.......je reprendrais cette méthode culte que je filmerai en HD point par point......pour mettre le film sur le forum...via youtube....
.....
merci pour vos futur liens......


Liste des Tutos

http://www.forum-ciao.com/t3736-tous-les-tutoriels


Et la méthode Dounet

http://www.forum-ciao.com/t83-la-methode-dounet-comment-bien-preparer-son-moteur?highlight=dounet

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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Mar 2013 - 21:05

ciao03 a écrit:
pareil : des que mon ciao est fini, je m'en monte un deuxième qui sera typé rat road : de la rouille omniprésente sur la partie cycle, mais par contre, un moteur pinasco intégral .... vivement que je recupère mon poste à souder drunken

tu compte mettre quoi comme pièces pinasco
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   

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