Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bryan
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 21
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 3 Fév 2013 - 21:41

Jadore .. J'espère que le mien sera beau quand il sera fini Smile et surtout qu'il rouleras Wink

J'adore justement mais tu n'a pas peur que la pluie rentrer et face pas que du bien !?
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Lun 4 Fév 2013 - 0:24

bryan a écrit:
Jadore .. J'espère que le mien sera beau quand il sera fini Smile et surtout qu'il rouleras Wink

J'adore justement mais tu n'a pas peur que la pluie rentrer et face pas que du bien !?

a part le filtre a air, (je travail sur un blower en admission décalée...)cela ne craint pas du tout.....l'eau arrive bien part le dessous quand tu roule...... Shocked
et puis c'est par passion et nostalgie que je retape ce ciao, je ne roulerais pas sous la pluie...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 20
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mer 6 Fév 2013 - 11:44

t'en es ou avec ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mer 6 Fév 2013 - 12:14

Gears94 a écrit:
t'en es ou avec ton moteur ?

je l'ai enfin démarré.. c'etait le carbu qui etait bouché au niveau du tube en cuivre au dessus du gicleur......



j'ai utilisé un file de fer rigide pour ramoner.....





mais maintenant j'ai une prise d'air je pense.....
il cale si je n'accélère pas fort alors que j'ai réglé la vis de ralenti.....j'y travail et vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mer 6 Fév 2013 - 14:22

A froid, ca décoçnne vraiment un ciao. Faut vraiment le laisser chauffer 5 minutes avant de faire un reglage.

Si tu es obligé d'accélérer à fond, c'est que soit t'as pas assez d'esence qui arrive, soit t'as de l'air. Fais le test de démarrer, de faire tourner 5 bonnes minutes, puis regarde ta bougie. La couleur te donnera des indices Wink

A propos de couleur de bougie ... as tu une étincelle régulière ? Elimine les pannes et tu ne les auras pas

Pour ce qui est de la grille, le refroidissement sera sans effet car c'est la culasse et le cylindre qu'il faut refroidir. Le reste ne monte jamais en température sauf chez les Jacky qui virent le guide en plastique noir sur le volant moteur ....

Perso, j'aurai mis une grille carrément plus petite coté mailles pour que la flotte et les poussières soient "limitées"
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 20
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mer 6 Fév 2013 - 15:20

keizer43 a écrit:
Gears94 a écrit:
t'en es ou avec ton moteur ?

je l'ai enfin démarré.. c'etait le carbu qui etait bouché au niveau du tube en cuivre au dessus du gicleur......



j'ai utilisé un file de fer rigide pour ramoner.....





mais maintenant j'ai une prise d'air je pense.....
il cale si je n'accélère pas fort alors que j'ai réglé la vis de ralenti.....j'y travail et vous tiens au courant...


Deja si il demarre c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mer 6 Fév 2013 - 18:28

ciao03 a écrit:
A froid, ca décoçnne vraiment un ciao. Faut vraiment le laisser chauffer 5 minutes avant de faire un reglage.

Si tu es obligé d'accélérer à fond, c'est que soit t'as pas assez d'esence qui arrive, soit t'as de l'air. Fais le test de démarrer, de faire tourner 5 bonnes minutes, puis regarde ta bougie. La couleur te donnera des indices Wink

A propos de couleur de bougie ... as tu une étincelle régulière ? Elimine les pannes et tu ne les auras pas

Pour ce qui est de la grille, le refroidissement sera sans effet car c'est la culasse et le cylindre qu'il faut refroidir. Le reste ne monte jamais en température sauf chez les Jacky qui virent le guide en plastique noir sur le volant moteur ....

Perso, j'aurai mis une grille carrément plus petite coté mailles pour que la flotte et les poussières soient "limitées"

merci pour tes conseils...

et coté refroidissement , je le savais, cette modif est surtout faite pour le coté esthétique........

je reprendrais le système sur les carter latéraux .......... Wink

concernant le carbu....j'ai monté pour l'instant vu que le moteur est d'origine un gicleur de 57......
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 22
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Jeu 7 Fév 2013 - 7:52

je t'ai trouver une pompe à eau sur le bon coin Wink

www.leboncoin.fr/equipement_moto/430660380.htm?ca=21_s#
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Ven 8 Fév 2013 - 0:03

il a enfin démarré


, c'était le carbu de 13 remplacé en attendant sa reffection par un 12.......

une petite video du résultat.....

Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 20
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Ven 8 Fév 2013 - 15:15

le pot te fais avoir un petit bruit grave magique ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 9 Fév 2013 - 23:17

Ha ha ha Keizer, on a exactement le meme ciao !!! j'ai aussi une base Ninja, y a juste la carosserie et la couleur qui change ....

Le Ninja est nickel pour le wheeling, il donne grave du couple en bas en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15861
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Fév 2013 - 9:12

Tu prend un pot circuit tu as 2x + de couple, le ninja est là surtout pour la pointe Smile

Sa fait quand même un sacret barrouf d'origine affraid , je fesais moin de bruit avec mon kit 43mm polini et mon pot ninja nouvelle génération
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Fév 2013 - 10:55

t'es calé gars, c a chaque fois cool de correspondre avec toi , tanx Wink

Pourrai je avoir des noms modeles qui correspondent au couple que je recherche pour le stunt ?

Je ne pense pas que ces echanges d'idées vont pourrir le post de Keizer .... n'est ce pas ?

++
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Fév 2013 - 17:36

ciao03 a écrit:
t'es calé gars, c a chaque fois cool de correspondre avec toi , tanx Wink

Pourrai je avoir des noms modeles qui correspondent au couple que je recherche pour le stunt ?

Je ne pense pas que ces echanges d'idées vont pourrir le post de Keizer .... n'est ce pas ?

++

au contraire... Laughing

faites vous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 20
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Fév 2013 - 21:19

V'la j'avais pensé a toi ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
avatar

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 45
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Fév 2013 - 21:59

Félicitations pour ton boulot

Tu possèdes de bien belle voiture en +, une Mustang + un Dodge Nitro il me semble cyclops
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Fév 2013 - 23:49

retrocbm a écrit:
Félicitations pour ton boulot

Tu possèdes de bien belle voiture en +, une Mustang + un Dodge Nitro il me semble cyclops

la mustang je comprend mais le dodge...bravo c'etait pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 10 Fév 2013 - 23:50

Gears94 a écrit:
V'la j'avais pensé a toi ce matin....

je te remercie encore.......ton cheque part demain....vivement reception que je monte enfin mon moteur
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: refection carbu de 13   Lun 11 Fév 2013 - 0:10

voila, impossible de faire tourner mon carbu de treize.....je ne comprend...pas......le 12 fonctionne tres bien.......

alors j'ai gratté dans mes relique et trouvé une epave de 13....




plus de cuve....pointeau bloqué.......et les pas de vis de fixation de la cuve et de la guillotine tarrodés.....le tout massacré par son ancien proprio....misery.... No

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

après un gros nettoyage, plus polissage complet....changement de tout ce qui avait de changeable......





j'ai bien sur remonté le tout.......et roulement de tambour...........GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRR CA MARCHE NICKEL....avec ralenti stable ......

j'etais comme un dingue.......

voila une histoire qui fini bien.....malgré que j'ai un 2eme 13 parfaitement remonté qui marche pas...comprend pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 21
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Lun 11 Fév 2013 - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Lun 11 Fév 2013 - 9:38

sur ton carbu qui ne fonctionne pas , est ce que tu as bien debouché le diffuseur ?
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Lun 11 Fév 2013 - 10:36

jo et ses clous a écrit:
sur ton carbu qui ne fonctionne pas , est ce que tu as bien debouché le diffuseur ?

oui, c'est fait......que ce soit le tube d'arrivée d'essence, le tube ou il y a le gicleur...et la vidange.....tout est propre et libre.....

gicleur neuf......pointeau et bouée nickel...... Mad

j'ai fais des essaie avec différente boite a air, diffèrent pointeau et différente guillotine....toujours le même symptôme....incroyable Exclamation

j'arrive a démarrer avec mais a "mis" régime il ce noie Suspect

j'ai meme pensée à la bougie......que j'ai changé......j'en ai 3 differente.......rein n y fait No
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15861
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Lun 11 Fév 2013 - 15:22

Résumon:

alimentation:
-robinet ayant le bon débit d'essence
-filtre a essence débouché

-carburateur nettoyer a fond
-joint en bon état


Allumage:

-rupteur condo propre ou neuf
-bobine et fil de bougie correctement branché


Carburation:
-bon gicleur , je dirais a la louche un 52 , 54 environ
-bon débit d'air , filtre a air non débridé ,testé juste avec un grille en moin pour affiner le réglage
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Lun 11 Fév 2013 - 18:17

vespa-dr a écrit:
Résumon:

alimentation:
-robinet ayant le bon débit d'essence.......OUI
-filtre a essence débouché........OUI

-carburateur nettoyer a fond............. 4 FOIS OUI
-joint en bon état ...................NICKEL


Allumage:

-rupteur condo propre ou neuf......... PROPRE
-bobine et fil de bougie correctement branché.............OK et bougie testé contre culasse...étincelle reguliére OK


Carburation:
-bon gicleur , je dirais a la louche un 52 , 54 environ...........testé avec un 52 puis 57..........
-bon débit d'air , filtre a air non débridé ,testé juste avec un grille en moin pour affiner le réglage....testé avec filtre d'origine....avec grille et sans grille et même sans le filtre.....

voila j'ai checké toutes tes questions............je te remercie pour ton implication...........a savoir que le ciao fonctionne parfaitement ralenti compris avec un 12/12 que j'ai retapé a fond....et avec un autre 13/13 que j'ai retapé ce week end......malheureusement il est en moins bonne état que celui qui ne veux pas fonctionner.....et puis ca me fait chier d'avoir un 13/13 comme neuf....qui ne fonctionne pas........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15861
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Fév 2013 - 9:17

Essaye avec un 13/13 comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   

Revenir en haut Aller en bas
 
il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» à l'aide, recherche de photos du Godetia 1977-1981
» recherche personne pour soutien scolaire remise a niveau en CM2 urgent paris
» Edition remise en cause de la loi Lang
» la Légion d'honneur
» Remise en forme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: