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 il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......

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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Fév 2013 - 12:56

[quote="vespa-dr"]Essaye avec un 13/13 comme neuf :


comme je te le disais dans un message précèdent j'ai un 2eme 13/13 qui fonctionne parfaitement Surprised
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Fév 2013 - 13:41

Quel gicleur as-tu? Question
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ciao03
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Fév 2013 - 13:56

t'as regardé si ton flotteur pivote ? A tous les coups, c'est un truc à la c*n
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Fév 2013 - 15:53

keizer43 a écrit:
vespa-dr a écrit:
Résumon:

alimentation:
-robinet ayant le bon débit d'essence.......OUI
-filtre a essence débouché........OUI

-carburateur nettoyer a fond............. 4 FOIS OUI
-joint en bon état ...................NICKEL


Allumage:

-rupteur condo propre ou neuf......... PROPRE
-bobine et fil de bougie correctement branché.............OK et bougie testé contre culasse...étincelle reguliére OK


Carburation:
-bon gicleur , je dirais a la louche un 52 , 54 environ...........testé avec un 52 puis 57..........
-bon débit d'air , filtre a air non débridé ,testé juste avec un grille en moin pour affiner le réglage....testé avec filtre d'origine....avec grille et sans grille et même sans le filtre.....

voila j'ai checké toutes tes questions............je te remercie pour ton implication...........a savoir que le ciao fonctionne parfaitement ralenti compris avec un 12/12 que j'ai retapé a fond....et avec un autre 13/13 que j'ai retapé ce week end......malheureusement il est en moins bonne état que celui qui ne veux pas fonctionner.....et puis ca me fait chier d'avoir un 13/13 comme neuf....qui ne fonctionne pas........ Rolling Eyes


regarde dans le texte au dessus il y a toutes les reponses que tu me demande....je pense , si je me trompe pas que tu n'as pas vu que j'ai rajouté du texte a chaque ligne.... Shocked


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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Fév 2013 - 16:05

ciao03 a écrit:
t'as regardé si ton flotteur pivote ? A tous les coups, c'est un truc à la c*n

oui il fait clig clig quand je secoue le carbu....moi je pense a 2 choses.....



1 ..........le pointeau etanchéise mal....et du coup l'essence s'écoule directement liquide dans l'embiellage vu que le réservoir est plus haut que le carbu.....

SOLUTION.........j'ai donc essayé avec d'autre pointeaux .....................mais rien y fait No



2 ..........le diffuseur (tige en cuivre ou laiton?)....bien que je l'ai ramoné.....peut être un depot ou un copeau de metal empêche le phénomène de vaporisation rendant l'essence gazeuse.......cela a pour effet de créer des gouttelettes qui a bas régime ont tendance a noyer le moteur.....

SOLUTION....... donc passé le conduit a l'essence pure puis ramonage Avec un fil de fer (je le vois bien passer dans les 2 petits trous du diffuseur) et ensuite coup de soufflette haute pression.........................mais rien y fait No

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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Fév 2013 - 16:58

alors pour ma part j'ai un truc super !!!! ,j'ai deja lutter comme toi sur ces fameux carbus(et comme beaucoup d'autres!!!) la seule solution c'est poubelle !!!! entre le temp passé dessus a le reparer et les montages demontages sur la brele c'est a dire plus de 3 heures en tout ,mieux vaut en acheter un neuf !!! 30 balles ça vaut !!! le prix d'une heure de main d'oeuvre !! apres c'est toi qui voit ^^. c'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir je sais ^^, mais pour 30 balles et plus de soucis en 5mn montre en main ben ya pas photos !! la poubelles est ton amie !!!
a bon entendeur...
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Fév 2013 - 17:05

J'ai aussi connu ces problèmes de carbu, n' ayant pas trouvé non plus, la méthode la plus simple est moins cher est celle de Jean Bière....
Pourtant je n' aime pas jeter et préfère réparer... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Fév 2013 - 18:39

Ah bah tu vois keizer 43 , je suis pas le sul a le dire qu'il te faut repartir sur du neuf
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 12 Fév 2013 - 23:45

merci a vous 3....lol


effectivement j'avais pensé a la poubelle.....bien que je suis un fou de la retape.......voyez ou j'en suis......
allez poubelle...........ou plutôt au fond d'une boite...on sait jamais.....



merci a vous tous............. cheers
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mer 13 Fév 2013 - 9:20

juste comem ca pour la petite histoire : un pointeau ne se récupère pas. S'il est usé, ca ne se voit quasiment pas à l'oeil nu des fois. Quand tu dis que t'as changé de pointeau, t'es passé sur du neuf ?

Un ciao, quand ca déconne, c'est à 95% de la panne bete .....
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mer 13 Fév 2013 - 11:23

ciao03 a écrit:
juste comem ca pour la petite histoire : un pointeau ne se récupère pas. S'il est usé, ca ne se voit quasiment pas à l'oeil nu des fois. Quand tu dis que t'as changé de pointeau, t'es passé sur du neuf ?

Un ciao, quand ca déconne, c'est à 95% de la panne bete .....

j'ai essayé avec les pointeaux des 2 carbu qui fonctionnent parfaitement soit le 12/12 et mon 2eme 13/13.... Mad
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Jeu 14 Fév 2013 - 21:53

Pour ton carbu, c'est pê tout simplement un pb de nettoyage, même si tu as tout bien fait. T'as pas moyen d'avoir accès à un bac à ultra sons ? Y'a rien de mieux pour les carbus
Maintenant, c'est vrai que pour 30 roros, ça vaut pê pas le coup de s'e**erder (mais j'avoue que je suis un peu pareil que toi, j'aime pas capituler sans avoir tout essayer Twisted Evil )
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Ven 15 Fév 2013 - 17:42

PeteW a écrit:
Pour ton carbu, c'est pê tout simplement un pb de nettoyage, même si tu as tout bien fait. T'as pas moyen d'avoir accès à un bac à ultra sons ? Y'a rien de mieux pour les carbus
Maintenant, c'est vrai que pour 30 roros, ça vaut pê pas le coup de s'e**erder (mais j'avoue que je suis un peu pareil que toi, j'aime pas capituler sans avoir tout essayer Twisted Evil )




pareil
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MessageSujet: frein à pied........   Sam 16 Fév 2013 - 1:05

salut à tous,

je tiens d abords a rendre hommage à "dhalsim1er" qui , grace à son "topik" à eveillé ma curiosité....et m'a lancé sur un nouveau challenge.....

voici le liens....http://www.forum-ciao.com/t6271-dhalsim1er-garage?highlight=frein+%E0+pied

voici la version du frein à pied de cet illustre personnage..... cheers
......

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keizer43
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MessageSujet: frein à pied...pédale de frein......une semaine pour trouver   Sam 16 Fév 2013 - 1:28

donc , après avoir décortiqué son topik j'ai cherché un levier de frein...voici ce que j'ai trouvé d'occase....5 euros... Laughing
je l'ai décrassé et poli pour lui donner un coup de jeune Wink
................





j'ai du rectifier l'axe d'un demi millimetre...pour pouvoir y glisser la pedale....
...



........
il a fallu que je le réduise pour décaler la patte de quelque degres qui touchait mon pot NINJA......
.....

.....

cette patte en alu, trop faible c'est pliée en 2 au premier test...misery...j'ai sous-estimé la bête... Evil or Very Mad
quand au coude de carbu que "dashlim1er" utilisait en guide cable...le mien c'est cassé en 2 avec la pression du cable.........en gros ...j'ai réussi à rien faire... Sad
de plus...le chemin de la gaine était trop serré....empêchant le câble de revenir correctement....laissant les mâchoires en contact avec la jante.....
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keizer43
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MessageSujet: pedale de frein ...........suite....   Sam 16 Fév 2013 - 1:35

j'ai donc essayé de reflechir


les 3 problèmes majeur rencontrés écris sur un papier, j'ai tenté d'apporté une "réponse/solution" à chacun d'eux.....

1 j'ai remplacé la patte en alu par une patte en acier galvanisé 2 fois plus épaisse que j'ai en plus doublée et boulonnée....
...........

.........
2 le coude de carbu à été abandonné au profit d'un chemin de gaine différent, bien plus large, et d'un stop gaine classique
...........

.........
3 le problème de "mauvais " glissement du câble dans la gaine à été réglé par un système de ressort couplé a un 'tendeur de câble acier" facilitant grandement le montage et réglage du câble de freins arrière...
............



...........

cette fois les 1er tests de pression sont très bon...aucune déformation....torsion ...ect////
un retour de cable fantastique.....un freinage instinctif et puissant....en gros "sans jeu de mot" le pied absolu.......

voici quelques photos de l'installation terminé........
...............

..............


je precise que la gaine n'est à aucun moment en contact avec le moteur......je la maintien avec une petite patte fixée sur la fixation avant du cache volant magnétique...

suis impatient de lire vos critiques... remarques... Suspect questions........ confused ect
n'hésitez pas à critiquer parce que à 70km/h je veux pouvoir compter sur mes freins.. .j'ai pu sous-estimer quelque chose...

......

à bientot


Dernière édition par keizer43 le Sam 16 Fév 2013 - 22:52, édité 1 fois
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 16 Fév 2013 - 10:46

Il y'a déjà eu un system de ce genre fait par dhislasm1er il me semble, mais le tien , waaaaouuu ,très propre Shocked


Chapeau pour ce système cheers
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 16 Fév 2013 - 13:05

vespa-dr a écrit:
Il y'a déjà eu un system de ce genre fait par dhislasm1er il me semble, mais le tien , waaaaouuu ,très propre Shocked


Chapeau pour ce système cheers
oui; d ailleurs je lui rend hommage sur la page "6".......avec lien et photo
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 17 Fév 2013 - 18:31

petite astuce : n'hésite pas à graisser ou à utiliser de la graisse teflonée (chain reaction cycle.com => taper "TF2", recherche ...) en bombe, c'est royal et ca permet un super toucher


Par contre, question : quel interet de mettre un frein au pied ? Pour ma part, enfin vous le verrez qd j'aurai fini, un bon petit levier Odyssey, y a pas mieux et pas plus précis que ca !
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 17 Fév 2013 - 20:37

ciao03 a écrit:
petite astuce : n'hésite pas à graisser ou à utiliser de la graisse teflonée (chain reaction cycle.com => taper "TF2", recherche ...) en bombe, c'est royal et ca permet un super toucher


Par contre, question : quel interet de mettre un frein au pied ? Pour ma part, enfin vous le verrez qd j'aurai fini, un bon petit levier Odyssey, y a pas mieux et pas plus précis que ca !

tu as surement raison.....
c'est le coté challenge qui m'a poussé a le faire......
et puis je te certifie que c'est trés instinctif.....
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MessageSujet: installation du radiateur   Lun 18 Fév 2013 - 0:38

aujourd'hui j'ai modifié mon "passe câble" en vu d'installer mon radiateur..... tongue
j'ai agrandie les orifices des 2 pattes et passé 2 visses........... Laughing
.......


ensuite j'ai créé 2 ouvertures pour pouvoir maintenir les ecrous de verrouillage du passe cable et du radiateur en vue de les demonter facilement séparément...... cyclops
...........

j'ai donc installé mon radiateur, a l'occasion j'ai changée les pattes de fixation......et j'ai aussi créé une nouvelle ouverture pour la gaine du décompresseur qui était obturé par le radiateur............. Suspect
............

.............
voila ce que donne les ouvertures sans le radiateur...
.......

.............
voila c'est fini......il me reste a modifier les systèmes interrupteurs d'éclairage....installer le coupe circuit........insérer le vase d'expansion dans le phare......peindre l'ensemble.... Surprised
.........

et après ........montage final du kit 65 et de la culasse autonome liquide... ....wait & see
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Lun 18 Fév 2013 - 7:58

T'aurais mis en plus le kit 65 liquide, ça l'aurait bien fait
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mar 19 Fév 2013 - 13:43

Suspect Waouh !!! Quel système de freinage, autant je fais de l'ultra simple autant tu fais ultra complexe... affraid

Continu sur cette lancée, très belle restauration...
(qui devrai se trouver dans "réalisions et restaurations" )
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Mer 20 Fév 2013 - 1:10

Dhalsim1er a écrit:
Suspect Waouh !!! Quel système de freinage, autant je fais de l'ultra simple autant tu fais ultra complexe... affraid

Continu sur cette lancée, très belle restauration...
(qui devrai se trouver dans "réalisions et restaurations" )

merde.... affraid
.desolé..... No
est ce deplacable.. Question
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MessageSujet: kit malossi 65 cm3 culasse AUTONOME installés   Mer 20 Fév 2013 - 1:28

bonjour a tous.....

voila j'ai installé tout le merdier
j'ai transpiré en rentrant mon piston 43mm
...


mais j'ai reussi assez facilement finalement.........
voila la bete avant remontage.... cyclops
......

et enfin....voila le resultat........et il demarre au 1/4 de tour avec ralenti stable.....inutile de vous dire comme j'etais content....
je reste trés surpris du bruit de l'echappement qui est nettement plus fort.....sa va etre un probleme......
.....

.....

.....
le radiateur à été mis en eau...tout à l'air de tenir....je ne suis toujours pas monté dessus.......
.......

aujourd'hui le facteur m'a amené ce qu'il me manquait...(merci à GEARS94 qui m'a fait un super tarif )...un vase d'expansion polini qui rentre dans le phare......
/////



/////
rouillé, vieux, mais intact.....après 2 heures de nettoyage, polissage....changement de joint et raidification du ressort....il y est comme neuf.. affraid
....

.je n'ai pas pu le monter ce soir car j'ai un souci de diametre de durite....je recupererai une durite jeudi.....donc jeudi soir...soirée au garage...

j'ai aussi commencé à travailer sur l'éclairage...et un coupe circuit...tout fonctionne... montage avec des interrupteurs aviation.....type "déclenchement de missile" avec loquet de secu.....vous verrez...

la je bosse sur le design du phare......qui comprendra 2 interupteurs un compteur digital et le vase d'expansion......je modifie aussi l'optique dans son intégralité .... scratch
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   

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