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 il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......

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keizer43
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MessageSujet: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Jeu 24 Jan 2013 - 22:40

salut a tous,

j'ouvre ce topic, pour vous montrer, vous écouter, débattre, sur la rénovation total de la partie cycle, moteur, électricité , échappement......ect

il y a 10 ans j'ai récupéré 4 ciao et mauvaise état.....tous d'origine, sauf un avec un carbu de 13, et un double faco...tout 2 en mauvaise état......a cette époque en chinant un peut, j'ai récupéré pour une modique somme un Ninja homologué, et une paire de raidisseur de fourche.....

j'ai repeint une des parties cycle, et récupéré les meilleurs "morceaux" sur les 4 ciao.....

les 4 moteur on de la compression et au moins un fonctionne........ celui sur lequel je travail.......

j'ai repris cette rénovation il y à 4 semaines.......et commencer a chercher les pièces qui me faisait rêver quand j'avais 16 ans........
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Jeu 24 Jan 2013 - 22:41

voila ou j'en suis.........
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keizer43
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MessageSujet: culasse refroidissement liquide polini autonome   Jeu 24 Jan 2013 - 22:45


voila ce que j'ai trouvé en mauvais état......mais étanche...




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keizer43
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MessageSujet: après nettoyage....   Jeu 24 Jan 2013 - 22:52

après quelques heures....et je pèse mes mots......merci "dremel"



les durites seront remplacés par des neuves.......je les ai reçu aujourd'hui


le tout a ete decapé a la ponceuse, dremel,papier de verre, laine d'acier brosse a dent electriqu


le tout brille comme un miroir de bordel espagnole......plus que neuf Very Happy
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keizer43
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MessageSujet: rouille du reservoir........   Jeu 24 Jan 2013 - 22:57


j'ai quelques taches de rouille dans le réservoir......traitement plus que discount pendant 12 jours........changement du pepsi tou les 3 jours
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keizer43
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MessageSujet: creation de joints bas moteur....   Jeu 24 Jan 2013 - 23:02


une boite de lait, un crayon a papier, ciseaux, cutter....
Image hébergée par servimg.com
quand j'etais ado, cela fonctionnait parfaitement, même plus étanche que l'origine.....et facile a faire sur mesure pour vos "lumières modifiées"...
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keizer43
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MessageSujet: piston abimé....   Jeu 24 Jan 2013 - 23:09

a l'ouverture du moteur....le piston était fortement calaminé...... No


après nettoyage au papier de verre très fin.....et laine d'acier n° ZERO......

le tout , piston, axe, segment baignent dans l'acétone et essence depuis 10 jours, le fond des gorges de segment sont a nouveau visible...... Very Happy
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jmjfreeride
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Ven 25 Jan 2013 - 7:09

super taf!! cheers
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ciao03
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Ven 25 Jan 2013 - 20:06

nickeeeeeeel par contre, pour l episton cylindre, si t'as un peu de pepettes, te fais pas chizer, mets du neuf ;o)
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 26 Jan 2013 - 0:28

ciao03 a écrit:
nickeeeeeeel par contre, pour l episton cylindre, si t'as un peu de pepettes, te fais pas chizer, mets du neuf ;o)
[img][/img]

tres bonne question....voila le matos que j'ai.........
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MessageSujet: kit malossi 65 cm3 culasse AUTONOME et carbu de 13   Sam 26 Jan 2013 - 0:30

kit malossi 65 cm3 culasse AUTONOME et carbu de 13....voila ce que j'ai........
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 26 Jan 2013 - 0:34

le truc que je ne comprend pas, et ou j'ai besoin d'aide, c'est la culasse, elle correpond a du 38.....mais avec j'ai recu une calle metaique s'ajustemnt parfaitement avec un 43 ........[img][/img]
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 26 Jan 2013 - 0:36

est ce un adaptateur...?????.......
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 26 Jan 2013 - 0:40

le but du jeu.......
je vais redémarrer le moteur d'origine avant d'y greffer le kit et la culasse........pour vérifier que tout fonctionne..............j'ai d'autre questions........qui viendrons plus tard.......par rapport a la culasse liquide autonome......
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keizer43
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MessageSujet: carburateur 13   Sam 26 Jan 2013 - 0:47

concernant le carbu de 13.... Crying or Very sad
apres ouverture, une pate noires tres grasse c'est installée dans la cuve.......figeant litteralement le pointeau et le flotteur.......
demontage complet...........
les parties metallique ont ete passées à l'acetone essence et dremel ont eu raison du plus gros........plus 15 cycle de lave vaisselle à 60 °...ont eu raison des derniers résidus
il devrait fonctionner
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keizer43
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MessageSujet: gicleur   Sam 26 Jan 2013 - 0:51

le gicleur installé est de 50...
j'ai commandé un 57 62 et 69.....je crois ........
je devrai les recevoir début semaine prochaine..........
concernant le melange.....j'ai pris de la IPONE Synthétique........
dois je faire un melange à 4 ou 6 %..........?????
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 26 Jan 2013 - 0:57

d'avance je vous remercie de tout vos commentaires.....même si jusqu'a présent mon topic ressemblait à un monologue de vantard............ c'était juste pour planter le tableau.....

n'hésitez pas a me dire si je fait des grosses conneries........je ne pense pas etre le meilleur.......et reste umble face à vous...lol Embarassed
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 26 Jan 2013 - 9:02

salut, pour ton kit il te faut une culasse adaptée avec. soit t'en achete une qui correespond , soit tu en fait rectifier une par un fraiseur . pour le carbu de 13 sur kit 43 , le gicleur c'est a partir de 62/63 jusqu'a .... plus si affinitées !!! par contre l'acetone pour nettoyer c'est pas terrible Rolling Eyes mieux vaut de l'essence pure !!! concernant ton huile la ipone est correcte , le melange est a faire a 2 % / 2.5 % pas plus ça encrasse tres vite !!. voila voila cheers vu que t'y est !!! prepares ton bas moteur et alignes le au kit , la ça marchera impeccable !!!

et ton joint en brique de lait il est beau mais pas adapter aussi ^^ c'est comme ça qu'on modifie les diags d'echapement ^^ en mettant des joints d'embase plus epais et egalement pour regler le squich geek
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 26 Jan 2013 - 13:24

keizer43 a écrit:
voila ou j'en suis.........

C'est propre drunken

keizer43 a écrit:
a l'ouverture du moteur....le piston était fortement calaminé...... No


après nettoyage au papier de verre très fin.....et laine d'acier n° ZERO......

le tout , piston, axe, segment baignent dans l'acétone et essence depuis 10 jours, le fond des gorges de segment sont a nouveau visible...... Very Happy

Comme JeanBière, moyennement fan de l'acétone.... plutôt Essence F ou gasoil
Comme Ciao03 aussi, changes au moins les segments

keizer43 a écrit:
concernant le carbu de 13.... Crying or Very sad
apres ouverture, une pate noires tres grasse c'est installée dans la cuve.......figeant litteralement le pointeau et le flotteur.......
demontage complet...........
les parties metallique ont ete passées à l'acetone essence et dremel ont eu raison du plus gros........plus 15 cycle de lave vaisselle à 60 °...ont eu raison des derniers résidus
il devrait fonctionner
Tu peux aussi le mettre a tremper dans du vinaigre (a feu doux dans une casserole). De même pour ton radiateur, ça lui fera pas de mal

keizer43 a écrit:
le gicleur installé est de 50...
j'ai commandé un 57 62 et 69.....je crois ........
je devrai les recevoir début semaine prochaine..........
concernant le melange.....j'ai pris de la IPONE Synthétique........
dois je faire un melange à 4 ou 6 %..........?????
Mélange à 2 voir 3% max, après ça encrasse et ça fume comme un vieux mazout
Pour l'Ipone, je mettais ça aussi y'a 25 ans, et j'en remets encore maintenant Wink
Pour le gicleur, au moins un 62 pour moi (fais un test bougie avec le 57 mais je pense qu'il tournera mieux avec un 62)

keizer43 a écrit:
d'avance je vous remercie de tout vos commentaires.....même si jusqu'a présent mon topic ressemblait à un monologue de vantard............ c'était juste pour planter le tableau.....

n'hésitez pas a me dire si je fait des grosses conneries........je ne pense pas etre le meilleur.......et reste umble face à vous...lol Embarassed
Boulot propre, t'es bien parti, continues comme ça cheers
Une paire de carters chromés et hop, t'es le roi du pétrole Wink

PS : petite photo du double Faco stp ???





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mister_a
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Sam 26 Jan 2013 - 15:49

waou !!! du super bouleau je suis impatient de voir la suite et la fin de cette remise a neuf continus comme sa Twisted Evil
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MessageSujet: merci pour vos reponse.....   Dim 27 Jan 2013 - 2:15

concernant la calle...????quelqu'un a une idée...???? Rolling Eyes
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MessageSujet: renaissance d'un ninja......   Dim 27 Jan 2013 - 2:18

voila, j'avais recupere un NINJA neuf il y a des années....homologué.....
entre temps il a fortement rouillé......
j'ai donc decidé de le refaire......peinture et cartouche.....jusqu'au rivets qui rappelle les couleurs de mon ciao....
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 27 Jan 2013 - 2:19



l etat dans lequel il etait......
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 27 Jan 2013 - 2:21



je l'ai ramené au metal grasse a cette embout "gratteur"......et de la patience.....
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keizer43
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   Dim 27 Jan 2013 - 2:22

apres 3 couches de peinture haute temperature.....
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MessageSujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......   

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