On rehausse les diagrammes du 38,4mm DR pour le pousser dans ces derniers retranchements ?
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On monte le 46mm prepa?
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LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Sam 21 Jan 2023 - 17:05
pour info le couple on ne le ressent pas, seulement la puissance, seul un banc peut mesurer le couple donc même à 5500 rpm on parle bien de puissance aussi faible soit-elle
125/180 c'est du passe-partout aussi, ça te fait 55° de croisement, c'est possible que tu y gagnes en couple car le cylindre va mieux se purger (ça reste de la spéculation j'ai pas le moteur sous les yeux en plus), l'idéal c'est 60° en général mais avec le peut de régime que prendra ton moulbif tu peux rester sur 125/175 sans problème, le truc tournera de toute manière...
arranges toi surtout pour que le piston soit nickel au même niveau que les lumières au pmb et tu avises après
pour le squish oui la technique est bonne mais attention de ne pas déformer du tout ta pâte à modeler en démoulant sinon la lecture sera fausse
oui normal avec 0,6 et 14/1 ce sont des valeurs qui se rapprochent d'un moteur de piste mais par contre ça chauffe en AC
normal ça fait plaisir de partager à quelqu'un de réellement intéressé et à l'écoute
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Dim 22 Jan 2023 - 10:24
Alors oui c'est vrai que seul un banc peut mesurer, mais ce que j'arrive à distinguer c'est le moment ou ça tracte et le moment ou ça pousse !
Par exemple sur le kit 46 polini qui est un kit plutôt basé couple, j'avais mon carbu de 21 dessus, le moment ou ça tractait fort jusqu'a 4500tr, alors ça parait bas mais la suite des tours ça allongeait jusqu'a 6000tr ensuite ça grapillait jusqu'a 6500tr(max) sans autre sensation, et ça me permettait d'avoir une bonne vitesse également de 80km/h avec une transmission un peu court mais qui permettait d'avoir des départs canon, ça s'était avec un pot serpentin leovince ! Quand j'ai mis le pot polini sp, le régime avait totalement changé, je sentais que tout venait en même temps à partir de 6000tr jusqu'a 9000tr, pour exactement la même vitesse, malgrés tous les réglages, donc aucune utilité de faire prendre un régime qui n'est pas adapté au moteur ! Bon après peut être qu'un banc dira autre chose !
Pour la pâte oui c'est ce qu'il m'a dit Pour le piston aucun souci tout est adapté, j'ai passé autant d'heure pour ajuster au micron près Bon après l'idéal s'est d'avoir un maximum d'accélération malgré la faible cylindrée mais quand même d'avoir un moteur sécurisé qui risque pas de chauffer, aux alentours de 13 on sera pas mal
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LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Mar 31 Jan 2023 - 16:47
oui normal car avec le pot polini tu déplace ta plage vers le haut donc ça implique automatiquement de raccourcir ta transmission ou de rajouter des chevaux
nickel pour le piston au pmb c'est important
13 c'est déjà pas mal en AC tu monteras une b9 (humour )
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Mar 31 Jan 2023 - 17:48
Le problème qui se pose c'est qu'avec une transmission courte les vibrations se font beaucoup plus sentir et parfois c'est désagréable. Bon certe faut prendre aussi en compte tout l'ensemble et voir si tout est bien équilibré :volant-vilo-vario-embrayage, mais tu sens que même si tout est bien la transmission arrive à ' bout'
C'est un peu pareil sur scoot d'après les dire d'un pote. Concernant la bougie en hivers je roule en b7 pour du kit 50 modifié, et b8 en été, mais de toute manière si c'est trop froid la bougie ne peut plus s'auto nettoyer et plus qu'a redescendre en indice. Pour mon 50 athena, pour le moment on va le monter 'stock' voir ce que ça donne avoir une base d'évolution. Pour le moment on a : 157 échappement, 154 booster, 117 aux canaux et port a b 118 kif kif, juste à bien égaliser. Taux on est à 11,5, squich 1,2 avec la culasse d'origine, à voir avec la culasse polini si elle a pas le squich pincé j'ai déjà pris l'empreinte de la culasse d'origine pour comparé avec le piston. Bon cette manœuvre je l'es jamais fais mais c'est intéressant de le faire en étant aider bien sur. Transmission courte pour commencer 12,5/1, ce qui permettera d'atteindre un bon 75-80 avrc un bon gain, propulsé par un weber 32 Mon pot sera très certainement le polini ou ninja, un des 2 ira.
LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Mar 31 Jan 2023 - 18:24
oui je te comprend c'est à prendre en compte c'est clair, tu verrais l'équilibrage des vilos de ciao c'est une farce ^^ (en statique je parle donc la base, dynamique sur un mono pas possible sans arbre) ça vibrera tout le temps, sinon RB racing fait du vilo sur mesure avec équilibrage statique pour 300 balles (masses plaines avec insert tungstène) exact on est assez vite limité en vario/correcteur c'est fait pour être pêchu dès le départ mais ça limite pas mal en haut par manque d'inertie
oui pour la bougie tu verras bien je disais ça pour rire ^^ c'est bas d'origine les latéraux !
ha oui le squish inversé c'est pas l'idéal même à plus d'1mm, sinon faut reprende la bande de squish...
le pot polini je l'ai jamais testé je connais pas
ça va être cool comme petite config' en tout cas
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Mar 31 Jan 2023 - 18:45
LNS préparation a écrit:
oui je te comprend c'est à prendre en compte c'est clair, tu verrais l'équilibrage des vilos de ciao c'est une farce ^^ (en statique je parle donc la base, dynamique sur un mono pas possible sans arbre) ça vibrera tout le temps, sinon RB racing fait du vilo sur mesure avec équilibrage statique pour 300 balles (masses plaines avec insert tungstène) exact on est assez vite limité en vario/correcteur c'est fait pour être pêchu dès le départ mais ça limite pas mal en haut par manque d'inertie
oui pour la bougie tu verras bien je disais ça pour rire ^^ c'est bas d'origine les latéraux !
ha oui le squish inversé c'est pas l'idéal même à plus d'1mm, sinon faut reprende la bande de squish...
le pot polini je l'ai jamais testé je connais pas
ça va être cool comme petite config' en tout cas
Oui ya 15ans je l'avais eu ce petit kit stock, il m'avait bien surpris, associé avec carbu 19 bas moteur malossi, ça envoyait pas mal, un vrai miaulement stock.
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vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Hier à 20:45
C'est la première fois que je met autant de temps à monter un moteur (6mois). Bon c'est vrai que je veux que se soit aux petits oignons donc on prend le temps et que se soit bien fait Et c'est vrai qu'en première vu ce carter peut paraître top, mais il y'a pas mal de finitions à faire en terme d'amélioration mais pour ça il faut avoir des connaissances en préparation moteur assez poussée pour voir ou ça ne va pas, les miennes sont plutôt débutants, mais c'est génial d'avoir des avis de professionnels qui t'aiguillent la ou améliorer pour ne rien perturber dans le moteur C'est impressionnant tous ses petits + qui sont mis bout à bout peuvent à la fin avoir quelques choses de vraiment intéressants, toujours en terme de performances.
Voila ou j'en suis, bon ça devrait avancer ce week-end mais j'ai déjà tracé et extrait le roulement.