Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un futur athena 50cc optimisé

Aller en bas 
+16
jeannot85
Philippe1
Piaggiobravo31
deepduster
retrocbm
sallemna
Sebastien71370
Hey24
fisfor
kerplunk
Dine_nasty
luigi63
Jackso
jo et ses clous
FELIX80
vespa-dr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
On rehausse les diagrammes du 38,4mm DR pour le pousser dans ces derniers retranchements ?
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Vote_lcap0%Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On monte le 46mm prepa?
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Vote_lcap0%Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 17:05

pour info le couple on ne le ressent pas, seulement la puissance, seul un banc peut mesurer le couple Wink
donc même à 5500 rpm on parle bien de puissance aussi faible soit-elle Wink

125/180 c'est du passe-partout aussi, ça te fait 55° de croisement, c'est possible que tu y gagnes en couple car le cylindre va mieux se purger (ça reste de la spéculation j'ai pas le moteur sous les yeux en plus), l'idéal c'est 60° en général mais avec le peut de régime que prendra ton moulbif tu peux rester sur 125/175 sans problème, le truc tournera de toute manière...

arranges toi surtout pour que le piston soit nickel au même niveau que les lumières au pmb et tu avises après

pour le squish oui la technique est bonne mais attention de ne pas déformer du tout ta pâte à modeler en démoulant sinon la lecture sera fausse

oui normal avec 0,6 et 14/1 ce sont des valeurs qui se rapprochent d'un moteur de piste mais par contre ça chauffe en AC

normal ça fait plaisir de partager à quelqu'un de réellement intéressé et à l'écoute Wink




vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 10:24

Alors oui c'est vrai que seul un banc peut mesurer, mais ce que j'arrive à distinguer c'est le moment ou ça tracte et le moment ou ça pousse !

Par exemple sur le kit 46 polini qui est un kit plutôt basé couple, j'avais mon carbu de 21 dessus, le moment ou ça tractait fort jusqu'a 4500tr, alors ça parait bas mais la suite des tours ça allongeait jusqu'a 6000tr ensuite ça grapillait jusqu'a 6500tr(max) sans autre sensation, et ça me permettait d'avoir une bonne vitesse également de 80km/h avec une transmission un peu court mais qui permettait d'avoir des départs canon, ça s'était avec un pot serpentin leovince ! Quand j'ai mis le pot polini sp, le régime avait totalement changé, je sentais que tout venait en même temps à partir de 6000tr jusqu'a 9000tr, pour exactement la même vitesse, malgrés tous les réglages, donc aucune utilité de faire prendre un régime qui n'est pas adapté au moteur ! Bon après peut être qu'un banc dira autre chose !



Pour la pâte oui c'est ce qu'il m'a dit Basketball Pour le piston aucun souci tout est adapté, j'ai passé autant d'heure pour ajuster au micron près Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 85894
Bon après l'idéal s'est d'avoir un maximum d'accélération malgré la faible cylindrée mais quand même d'avoir un moteur sécurisé qui risque pas de chauffer, aux alentours de 13 on sera pas mal

LNS préparation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 16:47

oui normal car avec le pot polini tu déplace ta plage vers le haut donc ça implique automatiquement de raccourcir ta transmission Wink ou de rajouter des chevaux Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 85894

nickel pour le piston au pmb c'est important Wink

13 c'est déjà pas mal en AC tu monteras une b9 Laughing (humour Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 85894 )






vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 17:48

Le problème qui se pose c'est qu'avec une transmission courte les vibrations se font beaucoup plus sentir et parfois c'est désagréable. Bon certe faut prendre aussi en compte tout l'ensemble et voir si tout est bien équilibré :volant-vilo-vario-embrayage, mais tu sens que même si tout est bien la transmission arrive à ' bout'

C'est un peu pareil sur scoot d'après les dire d'un pote.
Concernant la bougie en hivers je roule en b7 pour du kit 50 modifié, et b8 en été, mais de toute manière si c'est trop froid la bougie ne peut plus s'auto nettoyer et plus qu'a redescendre en indice.
Pour mon 50 athena, pour le moment on va le monter 'stock' voir ce que ça donne avoir une base d'évolution.
Pour le moment on a :
157 échappement, 154 booster, 117 aux canaux et port a b 118 kif kif, juste à bien égaliser.
Taux on est à 11,5, squich 1,2 avec la culasse d'origine, à voir avec la culasse polini si elle a pas le squich pincé j'ai déjà pris l'empreinte de la culasse d'origine pour comparé avec le piston. Bon cette manœuvre je l'es jamais fais mais c'est intéressant de le faire en étant aider bien sur.
Transmission courte pour commencer 12,5/1, ce qui permettera d'atteindre un bon 75-80 avrc un bon gain, propulsé par un weber 32 Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 71571
Mon pot sera très certainement le polini ou ninja, un des 2 ira.
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:24

oui je te comprend c'est à prendre en compte c'est clair, tu verrais l'équilibrage des vilos de ciao c'est une farce ^^ (en statique je parle donc la base, dynamique sur un mono pas possible sans arbre) ça vibrera tout le temps, sinon RB racing fait du vilo sur mesure avec équilibrage statique pour 300 balles (masses plaines avec insert tungstène)
exact on est assez vite limité en vario/correcteur c'est fait pour être pêchu dès le départ mais ça limite pas mal en haut par manque d'inertie

oui pour la bougie tu verras bien je disais ça pour rire ^^
c'est bas d'origine les latéraux !

ha oui le squish inversé c'est pas l'idéal même à plus d'1mm, sinon faut reprende la bande de squish...

le pot polini je l'ai jamais testé je connais pas

ça va être cool comme petite config' en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:45

LNS préparation a écrit:
oui je te comprend c'est à prendre en compte c'est clair, tu verrais l'équilibrage des vilos de ciao c'est une farce ^^ (en statique je parle donc la base, dynamique sur un mono pas possible sans arbre) ça vibrera tout le temps, sinon RB racing fait du vilo sur mesure avec équilibrage statique pour 300 balles (masses plaines avec insert tungstène)
exact on est assez vite limité en vario/correcteur c'est fait pour être pêchu dès le départ mais ça limite pas mal en haut par manque d'inertie

oui pour la bougie tu verras bien je disais ça pour rire ^^
c'est bas d'origine les latéraux !

ha oui le squish inversé c'est pas l'idéal même à plus d'1mm, sinon faut reprende la bande de squish...

le pot polini je l'ai jamais testé je connais pas

ça va être cool comme petite config' en tout cas Very Happy

Oui ya 15ans je l'avais eu ce petit kit stock, il m'avait bien surpris, associé avec carbu 19 bas moteur malossi, ça envoyait pas mal, un vrai miaulement stock.

vespa-dr et LNS préparation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 20:45

C'est la première fois que je met autant de temps à monter un moteur (6mois). Bon c'est vrai que je veux que se soit aux petits oignons donc on prend le temps et que se soit bien fait cheers
Et c'est vrai qu'en première vu ce carter peut paraître top, mais il y'a pas mal de finitions à faire en terme d'amélioration mais pour ça il faut avoir des connaissances en préparation moteur assez poussée pour voir ou ça ne va pas, les miennes sont plutôt débutants, mais c'est génial d'avoir des avis de professionnels qui t'aiguillent la ou améliorer pour ne rien perturber dans le moteur Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 124999
C'est impressionnant tous ses petits + qui sont mis bout à bout peuvent à la fin avoir quelques choses de vraiment intéressants, toujours en terme de performances.

Voila ou j'en suis, bon ça devrait avancer ce week-end mais j'ai déjà tracé et extrait le roulement.

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2178

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2176
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2177

LNS préparation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 12:18

Hello
tu as prévu de faire un trou de graissage pour le roulement côté petit carter j'imagine ?
tu as des pions de centrage pour tes carters ? c'est indispensable et en plus ça aidera aussi au moment de reprendre le plan de joint d'embase Wink
bon l'admission est balèze à mon goût, tu auras une perte de charge mais ça tournera quand-même Wink le prochain devrait être quasi parfait Very Happy


vespa-dr a écrit:
C'est impressionnant tous ses petits + qui sont mis bout à bout peuvent à la fin avoir quelques choses de vraiment intéressants, toujours en terme de performances.

c'est ça la préparation ! une histoire de petits paramètres additionnés les uns aux autres et des compromis suivant le comportement recherché tout en gardant de la fiabilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 15:12

Pour l'admission balèze, c'est une photo zoomée  les dimensions sont les mêmes qu'un carter de 103 rcx ( sauf que ya pas de canal interne) meme un peu plus petit sur la partie interne.
À l'entrée o' a 3cm x4cm, et en interne c'est plutôt 3cmx3cm mais tout à été calculé pour que je fasse ma cale pour le clapet double malossi il y'a très peu genre 1 ou 2 mm de chaque côté des butés de lamelles.
Après oui à l'entrée il y'a un volume qui ne sert à rien, et qui faudrait boucher, mais de toute manière en regardant le truc, ma cale + mon clapet vl7 ou 8 de mémoire, ça vien vraiment à rar de la zone de volume qui sert à rien et ça la 'bouche', je t'enverrai une photo en privée si ça t'intéresse.
Alors peut être que je m'emballe trop sur ce moteur mais je veux que tout soit parfait, malheureusement avec l'admission je ne pourrais pas faire mieux à moins de posséder une machine fraiseuse  drunken
Si je te montre mon précédent moteur tu vas dire à la oui ya beaucoup de perte, j'ai fais ça pensant que c'était utile, visiblement je me suis planté, mais on m'a expliqué pourquoi et j'ai compris, c'est en faisant qu'on apprend  cheers
Alors et la tu dis quoi sur la perte ?  Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 276662
J'ai pas honte de dire que ça parait moyen sur les finitions, l'ouverture est quasi le double.
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2179



Pour le trou de lubrification, on a vu ça ensemble et ce n'est pas nécessaire, mon ancien moteur n'en avait pas et aucun dégât au niveau roulement, il me semble que c'est pour une histoire d'inclinaison que je ne fais pas de trou mais tu fais bien de me le faire rappeler car il m'a dit à la rigueur de faire une petite rainure histoire de guider le mélange jusqu'au roulement car il dépasse de 1 voir 2mm de la zone de roulement, bon on a étudié un peu tout ça... Mais c'est agréable d'avoir plusieurs avis de personnes qui sont du métiers que des pseudos préparateurs Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 124999

Et oui j'ai des pions de centrage Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 46590

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 19:48

Aller on s'équipe un peu plus ! ( pour info le cylindre est mort donc raf de le poser par terre)
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2180

Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 14:50

oui ça m'intéresse une photo de ton admission montée je veux bien voir Wink
les carters 103 ne sont pas parfait au niveau admission justement parce qu'il n'y pas de restriction mais c'est du simple clapet c'est encore autre chose mais tu me montreras ton admi car c'est impossible de vraiment juger sans voir comment la boite tombe Wink

ha oui en effet tu avais vachementt ouvert sur le premier ^^ vitesse d'admission trop faible donc perte de charge Smile

oui voilà au pire tu fais une rainure pour le graissage du roulement, ça m'arrive de le faire quand il n'y a pas la matière nécessaire pour perçer un canal de graissage, je te conseil quand-même de le faire, un roulement bien huilé ça augmente la fiabilité surtout que contrairement à ce que la plupart des gens font il faut bien dégraisser ton roulement avant montage, c'est de l'huile qu'il demande Wink

nickel les pions et le renvoi, avec ça tu vas pouvoir t'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 18:21

j'ai maté ta vidéo, jeu à la coupe correct, pour de l'alu en 50cc c'est 0,15 normalement, 0,20 c'est plus pour du 70cc mais c'est loin d'être mauvais Wink
tu as relevé le jeu cylindre/piston ?

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 21:19

C'est vrai que j'aurais préféré avoir du 0,15, et un jeu minimum, mais la ça veut dire que le rodage va être vite fait. Le jeu cylindre piston est à 0,07mm de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 13:06

Enfin il est ici !! Le graal qui passe dans les carter d'origine sans modif ! Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2201
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 17:44

On trace un coup de marqueur car le vilo rentre mais frotte un peu...
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2203
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2202
Ça frotte ici sur la fenêtres d'admission, donc on enlève un chouilla pour éliminer le problème  Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 124999
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2204
Le passage de la bielle aussi comme l'indique la notice malossi, c'est trop juste donc on sort la dremel et on ajuste. Ensuite on contrôle que plus rien ne frotte...  Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 124999
Faux Roulement au top  Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 124999
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2205

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2206
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 8:02

c'est du beau travail de précision
tu as trouvé des faux roulements en "plastique" pour faire des montages à blanc?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 9:21

Salut, oui sur le site Tournois racing, mais ça se trouve un peu partout Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 124999
Ça permet de faire un montage à blanc voir si rien ne frotte Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 46590

jeannot85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 20:51

Pour ceux que ça intéresse, je travail depuis 1 moi sur la perte de charge et volume mort sur mon moteur athena 50cc
Notamment sur la sortie de la pipe 19polini + ma cale
Le gars donne pas mal d'informations sur le sujet à partir de 2mn15: https://youtu.be/VGnWHnV-fss

Vu que le sujet me passionne je vais aller aux bouts, c'est à dire tous les petits + qui peuvent s'additionner pour avoir à la fin un bon gain Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 46590

Et bonne nouvelle je récupère mon carter soudé la semaine prochaine donc le moteur risque de rugir peut de temps après, concernant le cylindre, dans un premier temps il sera monté stock pour avoir un comparatif avec mon ancien moteur de la même cylindrée mais avec pas mal de modif carter. Ensuite si la perf me suffit pas le cylindre sera modifié en conséquence Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 124999
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2213

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 20:52

Et voila le carter reçu de soudure, on vas pouvoir enfin avancer sur ce moteurUn futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2214
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:10

Voila la 2ème version de la soudure
J'avais une micro fuite, il a m'a proposé de faire une soudure bouchon, résultat plus de fuite. C'est correct pour un prix faible c'est rare de nos jours (10€)
Maintenant le moteur avance toujours, je travail mes transferts pour que tout soit le plus symétrique partout, j'ai également venturisé et fait un guidage de gaz optimisé dans la pipe polini, j' ai également travaillé sur la perte de charge dans le conduit clapet...
Tout ces petits + additionnés les uns aux autres n'auront rien avoir avec mes précédents moteurs. Tout ça c'est grâce à des personnes qui prennent le temps de m'expliquer la ou agir et franchement il faut sacrément des connaissances. Malgré la faible cylindrée, le cylindre pourra développer son plein potentiel, je pense que d'ici 1 moi le moteur sera assemblé vu que j'ai toutes les pièces réunis et préparés  Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 124999  Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 124999

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2215
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 15:24

Normal c'est un plaisir de partager avec quelqu'un de réellement intéressé Wink
nickel le bouchon !
pour tes latéraux, essais d'avoir un conduit bien progressif, sans changement de direction sinon c'est décollement de la charge et donc perte de charge automatiquement, ça va te créer des vortex...

regardes comment je fais sur mes moteurs, transferts galbés et pas de marche ou autre changement de direction

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2370
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 18:46

Super merci pour ta réponse, effectivement il me manque plus qu'a faire le transfert pour eviter le changement brusque.
Oui ça me passionne, première fois que je vais aussi loin dans la préparation Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 46590
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 124999
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 12:51

pas de quoi Wink
oui pour les transferts c'est super important, si il y a décollement de la couche limite la carburation sera impossible
après il te reste à taper le HM c'est autre chose XD
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 18:11

Les finitions sur le moteur sont faites ! Donc dimanche ou lundi prochain il sera enfin remonté après 6 moi Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 85894

Mais j'ai déjà commencé ! Vilo malossi + roulement avec un jeu de c3
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2225
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:53

Eh oui après 6mois d'optimisation sur le moteur, je vois enfin le bout du tunnel, mon coach m'a bien proposé d'aller encore plus loin dans l'optimisation mais pour le moment ça ira
Je vous cache pas les galère pour le remontage, du genres, quand tu t'aperçois qu'ils ont pas assez fraiser à un endroit et que le boulon pour serrer le carter ne passe pas. C'est super quand tu viens de refermer  Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 46590
Donc demontage dans la foulée, fraisage et les boulons passe. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre on va passer pour le démarrage et rodage à un carbu de 15phbg, transmission 1/13, vario malossi, et pot ninja ou sp polini. Le rodage devrait être très vite fait car les jeux sont déjà dans les clous, mais pour le principe je ferais 150bornes
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2242
Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Img_2243

ciao26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur athena 50cc optimisé
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit athena 50cc 38,4 mm vs original
» question /reponse express
» Le kit athena 50cc, déballage, montage et test
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , repos du 50cc
» Quel kit 50cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: