Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Configuration moteur: quel carter prendre?

Aller en bas 
+3
El Chupalibre
zmax83
speed-control
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:21

Salut à tous,

Après avoir jeté un coup d'oeil sur les carters moteur polini & malossi, je suis un peu perdu devant les 4 ou 5 modèles qu'il existe! déjà les carters polini il en existe 3 sortes il me semble, alors j'ai compris qu'il y en avait avec allumage electronique et d'autre sans mais le reste? Pourquoi tant de modèles? Lequel choisir svp? Sachant que je voudrais éviter le carbu sur le coté à la simonini.
Et aussi je suppose qu'il est préférable de mettre un allumage electronique non? Ca revient cher?
Et enfin je voudrais mettre un kit alu et donc quel est la meilleure config svp? Merci à vous. Configuration moteur: quel carter prendre? 124999
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:33

prend du speed engine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:48

speed-control a écrit:
prend du speed engine

Ok merci mais pourquoi STP? Et allumage electronique ou pas? Et quelle différence entre le SPEED et l'EVOLUTION? J'ai pas capté la!
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:05

le "evo" est a 265€ minimum et c'est pour kit diametre 46 minimum , vilebrequin masse pleine donc au final ça revient très cher , tu va etre autour de 500€
prend un petit "speed engine" à rupteur... tu y monte l'allumage de ton moteur actuel et ton vilo d'origine ça ira tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:09

speed-control a écrit:
le evo est a 265€ minmum et c'est pour kit diametre 46 minimum , vilebrequin masse pleine donc au inal sa revient tres cher tu va etre autour de 500€
prend un petit speed engine a rupteur tu y monte l'allumage de ton moteur actuel et ton vilo d'origine sa ira tres bien

Ok merci car depuis 20 ans, ça a changé, on avait pas tout ça à l'époque! l'allumage electronique existait même pas!

Et avec le speed engine, je peux monter quoi comme kit au max? 43? Car je veux un kit Alu et rien d'autre, par contre le vilo d'origine avec tout ça ça craint pas? Merci en tout cas... Configuration moteur: quel carter prendre? 46590
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:15

non, sur "speed engine " laisse ton vilo d'origine ça craint pas , par contre c'est un vilo en axe de 10 ou rien d'autre il te faut une cage à aiguilles imperativement...
ou alors tu prend un vilo en axe de 12 avec cage à aiguilles , comme en vend JMPB (dsl pseudo compliqué ds1smichler ou truc du genre lol)
et tu peut aller jusqu'à des kits 46...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:43

sans hesiter malossi reed valve allumage electronique

aucun entretien coté allumage , possibilité de monter tous les kits malossi de 50 a 70cc

une boite a clapet d'origine et montage de carbu de 13 ou de 19 au choix , sans aucun bricolage

a quoi je rajoute une excellente finition

mais du kit alu chez maloss y'en a pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:11

sa va revenir cher avec un vilo malossi masse pleine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:13

c'est mieux mais pas indispensable Rolling Eyes

et puis y'a pas marqué "config petit budget" la-haut Configuration moteur: quel carter prendre? 31983
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:52

zmax83 a écrit:
c'est mieux mais pas indispensable Rolling Eyes

et puis y'a pas marqué "config petit budget" la-haut Configuration moteur: quel carter prendre? 31983

Ouais mais bon je suis comme la plupart, moins ça me coute mieux c'est mais bon, avec un peu de chance je pourrais peut-être trouver d'occaz mais avant il fallait savoir quoi chercher!!! Et je sais toujours pas en faite! Configuration moteur: quel carter prendre? 912557 Very Happy je vais étudier cela un peu plus longtemps mais le maximum d'avis serait les bienvenues. Merci à vous 2 en tout cas déjà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:04

G-rom a écrit:
Et aussi je suppose qu'il est préférable de mettre un allumage electronique non?
Je tape l'incruste pour une p'tite question qui rejoint ce que demandais G-Rom, en règle générale quel est le "meilleur" type d'allumage niveau avantages-inconvénients/performances ?
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:21

electronique (meme si c'est le plus onereu) :
pas de probleme d'ecartement de rupteur
sa eloigne dans un moteur qui marche pas les hypothese de :
-ton condo est hs
-ton rupteur est hs

etincelle plus franche demarre mieu a froid, j'ai un doc qui en parle des que je le retrouve je le poste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:38

G-rom a écrit:
Salut à tous,

Après avoir jeté un coup d'oeil sur les carters moteur polini & malossi, je suis un peu perdu devant les 4 ou 5 modèles qu'il existe! déjà les carters polini il en existe 3 sortes il me semble, alors j'ai compris qu'il y en avait avec allumage electronique et d'autre sans mais le reste? Pourquoi tant de modèles? Lequel choisir svp? Sachant que je voudrais éviter le carbu sur le coté à la simonini.
Et aussi je suppose qu'il est préférable de mettre un allumage electronique non? Ca revient cher?
Et enfin je voudrais mettre un kit alu et donc quel est la meilleure config svp? Merci à vous. Configuration moteur: quel carter prendre? 124999

salut

faut déja savoir quelle performance tu aimerais atteindre

le speed engine donne moins de performance qu'un evo de chez polini


avec un carter evolution engine de chez polini ou un carter red valve de chez mallossi ainsi qu'un kit autour des 46mm (environ 70cc) il faut savoir que tu dois tourner autour des 100km/h suivant le pot la transmission etc

avec mon evo je suis arriver a 95km/h et je n'étais pas encore a fond (regarde mon post dans ma signature pour plus de détails)

le speed engine est prévu pour un carbu de 13mm et n'a pas de boite a clapet les perfs ne sont VRAIMENT pas comparable au evo il faudrait passer un carbu plus gros (impossible sans adaptation "maison")

http://www.scootertuning.ch/product_info.php?currency=EUR&info=p9468_Pack-moteur-Piaggio-Ciao-Bravo-n-2.html pour te donner une idée des prix

le mallossi est plus cher je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:14

Merci Speed Wink


Je rejoint DevilCiao au sujet des performances du Polini Speed Engine, en gros c'est l'équivalent d'un carter d'origine préparé (agrandissement de l'admission et optimisation de la circulation du mélange du carbu vers le cylindre), donc les performances sont optimisées mais pas transcendées quoi...
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:18

ouais en grattant a fond dans le carter d'origine tu peux obtenir de bons resultats

j'ai greffé un kit 46 polini dans un carter piaggio retravaillé realésé et ca donne tres bien , enormement de couple et un ciao tres nerveux

apres c'est sur qu'une prepa acheté " pressé " coute cher , mais pour te dire G , je n'ai depensé que 200€ pour mon moteur malossi ( prix qui comprend , kit 46.5 et pot neuf )

le reste n'a été que troc et recup , tout n'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:38

si jamais ta besoin d'un coup de main,tonton est la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:38

Ok merci bien les gars, déjà j'y vois un peu plus clair... je vais réfléchir maintenant. scratch

Ce serait dans le temps ça irait mieux car j'ai fais mon apprentissage chez un gros marchand de mob! Mad
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:52

vespa-dr a un moteur full malossi il peut te le montrer si t'es intéréssé ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:59

moi je veux seulement l'aider à monter son moteur si il arrive pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:05

speed-control a écrit:
il peut te le montrer si t'es intéréssé ( Laughing )
Configuration moteur: quel carter prendre? 799594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:09

vespa-dr a écrit:
moi je veux seulement l'aider à monter son moteur si il arrive pas Laughing

Si si je vais bien arriver à monter ton moulin sur mon Ciao... t'inquiète. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:12

G-rom a écrit:
vespa-dr a écrit:
moi je veux seulement l'aider à monter son moteur si il arrive pas Laughing

Si si je vais bien arriver à monter ton moulin sur mon Ciao... t'inquiète. Basketball

Oui sa m'inquiéte ,jai pas l'intention de le donner mon moulin Laughing

tu voulais dire "mon moulin" geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:18

vespa-dr a écrit:
G-rom a écrit:
vespa-dr a écrit:
moi je veux seulement l'aider à monter son moteur si il arrive pas Laughing

Si si je vais bien arriver à monter ton moulin sur mon Ciao... t'inquiète. Basketball

Oui sa m'inquiéte ,jai pas l'intention de le donner mon moulin Laughing

tu voulais dire "mon moulin" geek

Configuration moteur: quel carter prendre? 976590
Revenir en haut Aller en bas
beli09
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
beli09


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : 2400 le locle
Emploi : a l école
Modèle du cyclo : piaggio ciao c7e2
Date d'inscription : 20/05/2009

Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:34

si tu veux que ton ciao ait beaucoup de couple et une pointe vers les 60-75 mais avec un très très GROS couple prend les speed engine
si tu veu aller vers les 100 km/h avec aussi beaucoup de couple prend un evo
personellement quand j avais les polini speed engine a 3 personnes on a monté une pente assez raide en on est allé a 50km/h
donc sa tire vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:03

Reçu ce mail ce matin d'ebay ou les moteurs Simonini sont en promo à 844.00€ (il est à 2000€ à certains endroits!) et possibilité de discuter le prix en +!!! Shocked scratch Configuration moteur: quel carter prendre? 111305 Configuration moteur: quel carter prendre? 969379
http://cgi.ebay.fr/MOTORE-COMPLETO-SIMONINI-CIAO-PIAGGIO-SI-BRAVO-NUOVO-4P_W0QQitemZ200379494218QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Scooter?hash=item2ea78c6f4a&_trksid=p3286.c0.m14

Dommage qu'il faille découper le cadre pour ce moulin sinon j'aurais très certainement commandé ce bijou de 16 chevaux!!!... en tout cas ça vaut le coup franchement! Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration moteur: quel carter prendre? Empty
MessageSujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre?   Configuration moteur: quel carter prendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration moteur: quel carter prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pot prendre
» quel kit prendre ?
» [piaggio ciao] Quel pot prendre ?!?
» creer moteur carter polini et choix haut moteur
» Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: