Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quel kit prendre ?

Aller en bas 
+3
ciaoneuch
Alex_en_ciao
sweetzen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sweetzen
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:14

Salut tous le monde ! alors j'ai une petite question à vous poser Smile Je possaide un piaggio Si avec carbu 13/13, boite à aire polini et sito + et vario ! et j'ai amener mon boguet chez un garagiste special piaggio que mon père connait bien ! et je voudrais mettre un kit 43 dessus ! alors le garagiste à dans son garage des kit polini , malossi , eurocylindro et olympia. le quel je devrais prendre d'après vos gouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:11

alors deja de un d apres se que l on ma dit ne prend pas les Olympias(vrai ou faux I dont no ) apres les kit malossi mon l air pas mal et le polini sob bien aussi le reste je ne sais pas apres tu px prendre ceux ki te tente le mieux moi je me suis oriente vers un kit malossi 43mm en fonte car la culasse et identiqie a l original (discretion visuel evidemment Razz ) mais perso les polino.m ont l air boen aussi a savoir ke si tu prend le kit malossi (162.- tu dois y ajouter 40.- environ d apres se ki est recommander sur scootertuning pour le deconpresseur)
Revenir en haut Aller en bas
sweetzen
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:23

ok merci alors je vais prendre un polini 43 ! mais j'habite en suisse et biensure j'ai un moteur suisse ! est ce que tu pourais me donner une estimation de vitesse avec kit 43 polini , carter d'origin. pot sito + ,boite à aire polini , carbu 13 / 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:10


40 km/h (et encore) si tu fait du 30 d'origine

comme kit surtout pas olympia a part si tu est un grand bricoleur et que tu crée les transferts.
les 3 autres sont pas mal, l'eurocilindro alu est le plus performant mais demande un réglage plus précis.

mais si tu veux mettre un kit sur un moteur suisse il faut que tu change quelle trucs (dans l'ordre d'importance)

1b)agrandir la pipe (préparation dounet)
2)changer de transmission mettre un vario polini ou malossi
3)préparer ton vilo

l'idéale aussi serait d'avoir un pot de détente mais si tu veux rester discret laisse le sito +

si tu as besoin de carter avec la pipe déjà agrandi et déjà préparé pour l'eurocilindro, j'ai ça, vilo préparé, j'ai ça aussi

si tu as pipe percé a 13, vilo préparé, pot sito+, carbu 13, vario polini ou malossi, kit euroclindro, tu tira aux environ 55-60km/h avec une très bonne pèche

Revenir en haut Aller en bas
sweetzen
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:41

mais je fait deja du 40 avec carbu 13/13 et sito + boite a aire polini ! et si je demande au garagiste de fraiser la pipe et les carters j'irai à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetzen
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:47

et si j'agrandit la pipe je pourai mettre un plus gros carbu ??
Revenir en haut Aller en bas
ciaoneuch
Pilote
Pilote
ciaoneuch


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 28
Localisation : neuchatel
Modèle du cyclo : ciao PX
Date d'inscription : 10/07/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:09

eurocylindro Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:58

sweetzen a écrit:
et si j'agrandit la pipe je pourai mettre un plus gros carbu ??


pas plus gros que 13 mm, a moins que tu la coupe et fasse une pipe maison avec un diamètre de 19 mm a l'éterieur
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:27

sweetzen a écrit:
mais je fait deja du 40 avec carbu 13/13 et sito + boite a aire polini ! et si je demande au garagiste de fraiser la pipe et les carters j'irai à combien ?

apres si tu aime demonter tu peut aussi equiper ton piaggio d un carter polini evolution moteur ou d un speed engine mais d apres se que j ai lut c est pas facile de changer de carter car tu dois mettre en piece le moteur et faore chauffer une piece pour quelle rentre donc enornement de boulot Razz mais sa en vaut la peine et si tu vx le maxi met evolution motor ou le speed engine(je ne sais pas le quelle est le mieu)un kit 46 et un pot de detente la poulie le vilo le vario, et la a mon avis tu vas tracer mais les quel kit prendre ? 969379 vont pas te louper Razz
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:55

Le evo est le meilleur c'est au niveau de l'admission que sa se joue mais plus cher aussi. Les speed engine sont bien même pour un 46. Apres si il voit le garagiste il saura monter le carter sans problèmes normalement. C'est mieux de mettre des speed engine que de fraiser les actuels, tout est question de budget..
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:17

le probleme de fraiser est que si les flics te demandent de presenter ton bogue(si tu change le carter sa sera meiu pour le controle mtn faus payer pour sa apres si tu fraise et que tu prepar un carter tu devrai racheter un d origine pour eviter de devoir jeter celui fraise donc perso jte conseil.vivement de 1:si tu fais la prepa dounet dounet d avoir deux carter d origine de 2 de t acheter soit un speed engine soit.un evolution(evolution 550,- avec carbu filtre et deux trois autre connerie et speed engine 290.- juste le carter) donc apres faut voir ton budget mais perso si j avais l argent je me prendrai un evolution avec u. kit evochaiplukoi Razz(vous m avez fait changer d avis)
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:25

mais je vien de jter un.oeil a mon site de commande mais j ai remarquer ke les kit 43 mm eurocilindro a pas la culasse (du coup je pose une question si je pui me permettre Razz) sur le kit 43mm eurocillindro quelle culasse est le plus adapte?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 7:26

Peu importe tant que c'est une 43mm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:00

Chtitam' a écrit:
Peu importe tant que c'est une 43mm!

+1, mais si tu recherche la performance maximal, prend une avec la bougie centré, comme la culasse polini 43.
ne prend pas de culasse 43 racing de chez scootertuning, ce sont des 41
Revenir en haut Aller en bas
sweetzen
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:20

merci tous le monde pour vos réponses ! mais pouvez vous me donner une estimation de vitesse avec les carters fraiser,pipe agrandie,carbu 13/13,boite à air polini,sito + ,kit 43 malossi ou polini ou encore eurocylindro ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:31

c'est difficile à dire, mais si tu laisse le vario d'origine tu iras pas très, par contre t'auras une bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
ciaoneuch
Pilote
Pilote
ciaoneuch


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 28
Localisation : neuchatel
Modèle du cyclo : ciao PX
Date d'inscription : 10/07/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:05

j'ai une culasse 43 racing pis cest bien une 43 met je cest pas ou elle est acheté met surment sur scootertuning
Revenir en haut Aller en bas
sweetzen
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:21

mais j'irai au moin à 55 ??
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:40

sweetzen a écrit:
mais j'irai au moin à 55 ??

je pense car moi avec juste un pot je fais du 40 alors toi si tu prepar ton carter(se ke je vais aussi faire) et que tu met un kit43mm plus une poulie 80(a savoir plus ta poulie est petite plus t a de pointe mais tu y perd de l acceleration)d autant plus qu une poulie vaut 9,50.- plus courroie 15.-(je croit) tu en a pour une trentaine de franc et que tu met un carbu 13/13 tu devrai les atteindre facilement voir meme les depasse mais apres se ne sont que des hypothese (moi je vais monter mon moteur comme sa a l exeption ke je vais surement mettre un carter speed engine quel kit prendre ? 468632 cheers
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:33

Vous avez la possibilité d'avoir du athena racing alu ,profitez en, diagrammes haut , sa marche fort Wink

que se soit du 50,65 ou 70

Mais ce qui est dommage c'est de brider l'admission Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:59

vespa-dr a écrit:
Vous avez la possibilité d'avoir du athena racing alu ,profitez en, diagrammes haut , sa marche fort Wink

que se soit du 50,65 ou 70

Mais ce qui est dommage c'est de brider l'admission Sad

mais si on prepare le carter facon dounet l admision n est plus brider nan????????
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:08

Non elle n'est plus bridée, après dans l'idéal il faut faire le vilo aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
cloclo


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : la suisse romande
Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto
Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo
Date d'inscription : 06/12/2009

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-
ciaoneuch
Pilote
Pilote
ciaoneuch


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 28
Localisation : neuchatel
Modèle du cyclo : ciao PX
Date d'inscription : 10/07/2011

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:33

il a réson le cloclo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:07

Oui c'est bien ce que je disais,mais tout façon eurocylindro /athena ont les même diagrammes et sinon ,si tu as la change d'avoir du fabrizi en 43 mm ,c'est aussi un monstre de puissante,rien avoir avec athena ou polini et malossi,mais là faut opter pour du reed valve pour bien en profiter et admission plus grosse

L'admission sera toujours bridé a 13mm Laughing ,mais toujours mieue que 8 quel kit prendre ? 276662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit prendre ?   quel kit prendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel kit prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pot prendre
» [piaggio ciao] Quel pot prendre ?!?
» Configuration moteur: quel carter prendre?
» Quel volant magnétique et à quel prix ?
» Quel pot et quelle difference ? quel carbu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: