Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 creer moteur carter polini et choix haut moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

creer moteur carter polini et choix haut moteur Empty
MessageSujet: creer moteur carter polini et choix haut moteur   creer moteur carter polini et choix haut moteur Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:11

Salut les amis !!

actuellement je suis en train de remettre à neuf mon moteur d'origine, afin de comprendre comment ca marche et comment c'est fichu.
j'ai commandé des carters d'origine en 49.28 et vais tout refaire (roulements,vilo neuf,allumage rupteur neuf etc).

En attendant que les éléments arrivent, je me documente sur les moteurs modifiés.
Je ne souhaite pas faire de bricolage style alésage de pipe,transferts etc. par manque de temps.

Je regardais donc les carters comme polini  170.0200 (http://www.polini.com/dep/PI88.pdf)

si je comprends bien, ces 2 carters peuvent accueillir des cylindres allant de 38.4 à 46mm de diamètre interne

Par contre, est ce qu'il y a besoin d'un adaptateur pour que les cylindres aillent bien avec les carters, ou bien il y a un diametre exterieur des cylindre fixé et ensuite c'est l'alesage qui varie ?

Autre question : quelle différence entre un cylindre de 38.4 et un 46 ? ca va changer la cylindrée c'est ca ?
comme ca se calcule alors ?

si je ne veux pas de modifs de transferts à faire ,il faut absolument trouver un kit polini ou bien des marques sont compatibles ?

dans la doc de ces carters il parlent d'un sha 13/13 (j'en ai un) mais j'ai lu que certains mettent des carbu de 19... ca change quoi ?
Et surtout, je ne souhaite pas que ca dépasse du cadre comme on peut voir avec des malossi reed valve.. je veux un truc discret !!!

l'alu dissipe mieux la chaleur que la fonte, donc il faut trouver en alu, ou alors trouver un culasse a refroidissement a eau ?

ne souhaitant pas un pot qui fasse un rafus pas possible , qu'est ce qui peut aller sans réveiller tout le quartier ?

Que peut on esperer avec un tel carter/haut moteur/pot raisonnable...

enfin j'aurai sous la main un embrayage normal et aussi un vario...

Merci à celui/ceux qui prendront le temps de m'instruire Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
creer moteur carter polini et choix haut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre une poulie variatrice à la place d'une poulie fixe
» Question sur carter moteur Polini
» moteur polini, carter EVO (et faites gaffe o zarnaque lol)
» haut moteur 103 !!!
» Conseils avant remontage haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: