Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 test correcteur de couple malossi

Aller en bas 
+7
Philippe1
jeannot85
Ventrachoux85
fisfor
sallemna
vespa-dr
thebox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:02

thebox a écrit:
j aime bien le QUE 10 , bon si j en ai besoin d un autre je sais ou me servir Very Happy Very Happy Very Happy

Ils sortent les joues malossi à part, elles se montent sur le correcteur d'origine, coûte 45E la paire

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:35

un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:39

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 21:02

fisfor a écrit:
un lien ?

Malossi store ainsi que plein d'autres site, il faut fouiller test correcteur de couple malossi - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:54

bin je dois être un peu con, je trouve pas. test correcteur de couple malossi - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 9:22

Mais non ! C'est vrai que c'est marqué en anglais mais en cherchant sur malossi store:

Sur le malossi store les prix restent les plus cher. Et en cherchant sur d'autres sites avec ces mots en anglais (torq driver malossi etc) on tombe sur une différence de prix test correcteur de couple malossi - Page 2 124999

Demi poulie
https://www.malossistore.eu/fr/fixed-pulley-6118222B-P

L'autre poulie :
https://www.malossistore.eu/fr/torque-driver-piaggio-ciao-px-50-2t-6118221B-picx50-M-P

Les produits sont nouveaux sont peu de disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 9:31

tu me dis qu'il faut que je monte ça :

test correcteur de couple malossi - Page 2 6118222_store

à la place de ça ?  test correcteur de couple malossi - Page 2 912557 scratch

test correcteur de couple malossi - Page 2 Image_95.220924_1
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 9:44

Sur le site de malossi, ils disent que ça convient pour les embrayage d'origine.
Mais il faut changer les 2, celle a 45E et celle à 20€ D'après le test ça apporte de l'accélération et de la vitesse, car ce n'est pas la même pente, malgré que ce ne se voit pas test correcteur de couple malossi - Page 2 229306
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:33

vespa-dr a écrit:
Sur le site de malossi, ils disent que ça convient pour les embrayage d'origine.
je ne lis ça nulle part et rien qu'à voir la forme de l'accouplement ça me semble impossible.
l'origine a deux ergots et la malossi a deux méplats.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:44

fisfor a écrit:
vespa-dr a écrit:
Sur le site de malossi, ils disent que ça convient pour les embrayage d'origine.
je ne lis ça nulle part et rien qu'à voir la forme de l'accouplement ça me semble impossible.
l'origine a deux ergots et la malossi a deux méplats.
Tout est marqué ici: peut également s'adapter sur modèle origine piaggio, puisque c'est la même base et que le meplat peut aussi accueillir des platines avec cette forme là, j'ai déjà essayé geek
Sur certains sites ils disent que c'est aussi compatible, reste à trouver quelqu'un qui a essayé.
test correcteur de couple malossi - Page 2 Screen18
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:55

ah ...... c'est donc ça.

il y aurait donc une douille EKU et de la soudure au tig sur la poulie fixe dont on parle depuis le début, qui n'est qu'un vulgaire bout de tôle emboutie ..... ?
et là, tu me prendrais pas un peu pour un des fois avec ta capture d'écran où tu as soigneusement "oublié" la photo de la poulie mobile ? 😒

c'est juste pour être tout à fait certain, dés fois qu'un infime doute persiste ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:13

fisfor a écrit:
ah ...... c'est donc ça.

il y aurait donc une douille EKU et de la soudure au tig sur la poulie fixe dont on parle depuis le début, qui n'est qu'un vulgaire bout de tôle emboutie ..... ?
et là, tu me prendrais pas un peu pour un des fois avec ta capture d'écran où tu as soigneusement "oublié" la photo de la poulie mobile ? 😒

c'est juste pour être tout à fait certain, dés fois qu'un infime doute persiste ...

Je ne sais pas et je ne suis pas ingénieur, je t'es simplement montré en capture d'écran la ou c'était marqué ainsi que l'autre joue plus haut dans les messages. Tu peux demander confirmation à malossi test correcteur de couple malossi - Page 2 124999
J'essaie de comprendre tout comme toi
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:50

tu essaies de comprendre quoi ?

vespa-dr a écrit:
le meplat peut aussi accueillir des platines avec cette forme là, j'ai déjà essayé geek

c'est tout vu. tu as déjà monté une poulie fixe avec méplat sur un correcteur d'origine, donc c'est tout à fait compatible.
fin de la discussion.
jetons nous sur ces ensembles à bas prix pour booster nos mobs.
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:59

oui oui fistor ca se monte dessus et pour l angle il suffit de quelque degré et sa change tout
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:38

fisfor a écrit:
tu essaies de comprendre quoi ?

vespa-dr a écrit:
le meplat peut aussi accueillir des platines avec cette forme là, j'ai déjà essayé geek

jetons nous sur ces ensembles à bas prix pour booster nos mobs.

Il y'a une nouvelle série de correcteur qui va sortir type scoot, malossi l'as indiqué dans une de ces vidéos sur youtube officiel mais ça ne sera pas le même prix. Si on peut profiter d'une génération d' embrayage plus moderne je dis pas non test correcteur de couple malossi - Page 2 124999

Après ceci dit ce correcteur malossi renforcé apporte déjà pas mal de performance, ainsi qu'un origine modifié : correcteur + joues cnc ou joues malossi. Ça fait 10 ans que je l'es harcele pour qu'ils sortent ce genre de pièces
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:51

thebox a écrit:
j avais déjà tester av le correcteur d origine , je trouvais que ca marchait moyen pas trop de vitesse de pointe , mais alors la c est un truc de fou avec celui la
la différence est enormissime
oh.
si je comprends bien, quand tu remplaces les joues sur un correcteur d'origine par les malossi, ça marche moyen, pas trop de vitesse de pointe
par contre lorsque ces même joues sont montées sur le correcteur malossi ça marche le feu.
j'ai juste ? test correcteur de couple malossi - Page 2 85894 .
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:08

thebox a écrit:
oui oui fistor ca se monte dessus et pour l angle il suffit de quelque degré et sa change tout

Effectivement tu es déjà la 2eme personnes qui me dit que ça change tout au niveau de l'accélération et de la vitesse. Et apparemment rien avoir avec les joues cnc qui ont une pente différente test correcteur de couple malossi - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 6:57

je pense que je vais me racheter le meme qui est sur mon premier ciao , lui aussi pour l instant avec correcteur origine et flasque de 100
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 8:02

fisfor a écrit:
thebox a écrit:
j avais déjà tester av le correcteur d origine , je trouvais que ca marchait moyen pas trop de vitesse de pointe , mais alors la c est un truc de fou avec celui la
la différence est enormissime
oh.
si je comprends bien, quand tu remplaces les joues sur un correcteur d'origine par les malossi, ça marche moyen, pas trop de vitesse de pointe
par contre lorsque ces même joues sont montées sur le correcteur malossi ça marche le feu.
j'ai juste ? test correcteur de couple malossi - Page 2 85894 .

De ce que j'ai compris, il a fait seulement l'échange de son correcteur d'origine par le correcteur malossi et la différence était la test correcteur de couple malossi - Page 2 912557
Par contre j'ai discuté avec une personne qui m'a certifié qu'à config égal: joue CNC 100mm contre joue malossi, ce sont les malossi qui gagne en tout point de vue, alors que les malossi ressemblent à l'origine mais n'ont pas la même pente et visiblement ce sont ces précieux degrés qui font toutes la différence, donc pas besoin que ça descende jusqu'au font, à la rigueur sur une transmission hyper courte ou très puissant ça peut aider test correcteur de couple malossi - Page 2 912557
thebox a écrit:
je pense que je vais me racheter le meme qui est sur mon premier ciao , lui aussi pour l instant avec correcteur origine et flasque de 100

Très certainement moi aussi à force de nous mettre l'eau à la bouche test correcteur de couple malossi - Page 2 276662

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 19:02

en plus des joues avec les fameux degré il y a tout le reste les mâchoirse tres dur av les ressorts rouge , et la pièce qui reçoit les mâchoires d embrayage et super bien fini
bon bien y a plus qu a Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ventrachoux85
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Vendée
Emploi : Croque-mort
Modèle du cyclo : Ciao Piaggio
Date d'inscription : 11/01/2022

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 20:53

Bonjour a tous
Je suis le p'tit nouveau
Des dernier inscrit

PuTAIN,on joue pas dans la même court
Chuis explosé,j'allucine
A le Joyeux ,c quoi c boudin sur gente orange

Alors là,excellent les gars

C beau,sa parle pro génial

Pour un mec qui y connait peu,qu'à entre 40 et 50
Avec mon p'tit ciao offert pour c 40ans
Tout d'origine a par le Polini long et mes 45 km/h
Je c pas où me mettre mdr

Une question Joyeux ,on peu oublier les Carter ?
Je commence à débridé pour finir de débridé. Ou? Pour atteindre mes 65km/h

Ça me paraît pas mal ,pour un prix correct

Je recherche pas trop la patate du démarrage,a la limite je m'en fou si la scoot me gratte dès que ça passe au vert
G des cales pied crom mais g pas envie de pousser pendant 300m

Moi c a l'arrivée dans l'autre Blaide devant le PMU qui m'intéresse



thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 20:57

65 c'est bien sur un ciao.
ça coute pas trop cher, et c'est pas trop casse-gueule.
parce qu'arriver au troxif avec le ben tout déchiqueté ça fait toujours un peu Joyeux faut avouer test correcteur de couple malossi - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
Ventrachoux85
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Vendée
Emploi : Croque-mort
Modèle du cyclo : Ciao Piaggio
Date d'inscription : 11/01/2022

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 21:51

Hello man
Ba oui je disais 80 comme un Joyeux
Mais avec c p'tite Turi de ciao
65 c bien suffisant , bien que pas besoin d'aller vite pour avoir un accident

Y a forcément un rapport poid puissance avec une marge

Après faut quand même pouvoir s'arrêter et revoir le système de freinage qui va avec
Dans la logique

fisfor et thebox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 18:33

merci a toi , oui enfin meme av mon ciao d origine ou presque d origine je m amuse bien histoire de se balader , on va dire que c est moins bruyant Very Happy

mais je pense que 65 km/h c est atteignable sans trop de frais
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 8:05

Bonjour

Petite question qui me turlupine depuis que j'ai mon Ciao
Vu que j'ai 100kg à trimballer et 2m les démarrage ne sont pas violant avec mon Mix tout d'origine
Et donc la config avec variateur m'attire toujours

Avec le correcteur de couple Malossi faut quand même que je me trouve un moyeu arrière avec axe long et le variateur avant?
Le correcteur de couple ce n'est qu'une partie de la transmission arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test correcteur de couple malossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test correcteur de couple malossi
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple de serrage du correcteur de couple
» correcteur de couple
» Correcteur de couple
» Correcteur de couple
» Correcteur de couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Comparatif de pièces-
Sauter vers: