Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 test correcteur de couple malossi

Aller en bas 
+7
Philippe1
jeannot85
Ventrachoux85
fisfor
sallemna
vespa-dr
thebox
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 20:27

test correcteur de couple malossi Captur30

aller je fais un petit test sur ce correcteur de couple malossi par rapport au correcteur d origine
plateau diamètre 100 , angle différent de l origine
ressort de poussé jaune et ressort d embrayage rouge donc dur

tester sur moteur malossi avec le big depps et pot too bad entrée diamètre 27

j avais déjà tester av le correcteur d origine , je trouvais que ca marchait moyen pas trop de vitesse de pointe , mais alors la c est un truc de fou avec celui la
la différence est enormissime

acceleration monstrueuse vitesse de pointe beaucoup plus élevé

le prix de 166 euros vaut vraiment la peine par rapport a la différence de performance

donc si vous hésitez a acheter ce correcteur , vous pouvez y aller les yeux fermé , enfin moi avec ma config la différence est énorme


Dernière édition par thebox le Dim 2 Jan 2022 - 16:32, édité 1 fois

vespa-dr, legrosmichel et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 9:55

Salut, alors en effet je cherchais des personnes ayant tester ce correcteur malossi !

Le correcteur d'origine à les joues bridées comme ici:
https://www.ebay.fr/itm/362716103331?hash=item54739082a3:g:yJAAAOSwaphfMrj5

tu as des joues disponibles non bridé et artisanale sur ebay  que j'avais acheté et d'autres aussi d'ailleurs, la différence est là aussi car elles ne sont pas bridées !


se sont mes demies - poulies artisanale achetées sur ebay
test correcteur de couple malossi Receiv13

La pente est vraiment jusqu'au canon, donc une démultiplication un peu plus longue

Est-ce que sur ton correcteur d'origine tu as testé aussi le ressort jaune de poussé et ressort rouge d'embrayage car par rapport à un ressort d'origine la différence est flagrante, même sur un correcteur type origine !

Sur mon46 polini, j'avais ressort jaune , c'était déjà un tracteur une fusée au démarrage, lorsque je suis passé au ressort rouge, la différence était énorme au démarrage, ça part beaucoup plus fort et vu que le moteur est très coupleux, il est compressé sans problème, par contre avec un pot long, retour au jaune car pas assez de puissance en haut pour le compresser  test correcteur de couple malossi 445290

Pour avoir un test plus objectif à pièces égales !

Une précision aussi, pour l'utiliser il faut une courroie adaptée, ils ont sortie récemment, coûte plus cher que la traditionnel avec vario



merci

legrosmichel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 15:46

cc vespa
en effet sur mon autre correcteur que j ai sur mon autre ciao je suis correcteur origine ressort jaune c est sur sa va beaucoup mieux le ressort d origine est vraiment pas top car trop mou
apres j avais vu les flasques usiné en cnc mais vu le prix plus de 100 euros j ai préféré prendre l ensemble a 166
âpres la finition est top c est propre , et l embrayage a les ressorts rouge dessus donc c est raide de raide et quand sa s élance sa fait pas semblant
test correcteur de couple malossi Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 16:18

moi quand je vois le prix sa calme
test correcteur de couple malossi Captur31

legrosmichel et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 19:17

Tu as bien fais de acheté l'ensemble Very Happy

Beau correcteur de couple bom
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 8:48

merci c est sur c est un petit investissement mais sa change , de tt façon je m aperçois que si tu veux tt la performance du moteur tu es obligé de changer tt les pieces autour pour que tt la puissance moteur puisse s exprimer au maximum

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 9:14

Oui exacte, et tu as aussi l'allumage qui est une bride qui ampute pas mal de bas et mi régime.

A l'époque j'avais comme toi la configure complète en deps en 2011, kit 47 alu, carbu 21, carter malossi vilo malossi, transmission malossi.
J'avais la bride de cylindre en 22mm, j'avais trouver un tourneur qui m'a usiné une sortie en 30mm pour avoir un pot simonini calibrata en 30mm. Rien que de passer de 22 MM à 30mm la différence était tout simplement magnifique... De toute beauté et n'avais plus rien avoir !
La c'était avec l'allumage d'origine et déjà ça tractait fort !




Déjà que j'avais un moteur qui tirait vraiment un max que se soit accélération et vitesse, j'avais installé un volant pinasco carbone et le moteur que j'avais connu 1heure avant c'était transformé en véritable dragster de départ arrêter avec un bruit différent.

J'avais essayé ce même volant sur des kits 50 athena, aussi l'accélération et la vitesse n'avait rien avoir qu'avec le volant d'origine bien lourd !
La c'était avec le volant pinasco en 50cc athena avec carbu 19 pot ninja et variateur + transmis malossi:

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 10:09

c est sur sa marche bien pour l instant j ai tjs l allumage d origine
par contre j ai un volant pinasco comme tu dis mais j ai pas osé le mettre car je risque de perdre en pointe non?
il fait dans les 600 grammes de mémoire et il a un aspect carbone en effet
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 10:12

c est celui la , il est juste mis sur un moteur de rechange d origine pour l instant
test correcteur de couple malossi Img_2057
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 10:26

Non si tu fais tes réglages variateurs tu vas rien perdre test correcteur de couple malossi 124999
Même tu vas y gagner partout test correcteur de couple malossi 124999
Ça risque de te faire bizarre si tu le met sur ton moteur deps, tu auras une fusée ariane 15 test correcteur de couple malossi 276662
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 13:27

bon bien je vais tenter le coup ce qui est chiant il faut tout ressortir a chaque lol
tu pense qu il faut etre a combien niveau grammage galets du variateur , la c est les galets les plus lourds qui sont vendu av le polini qui sont dessus , il y en a des un peu plus leger , j ai pas essayé a vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 14:11

Alors aucune idée tout dépend de comment va réagir ton moteur, tu peux alléger comme allourdir.
De plus qu'avec un pot serpentin, en principe les galets seront plus lourd qu'avec un pot long.
Hésite pas aussi à monter ton gicleur principal de quelques points, pour assurer sur ton 19mm (enfin j'espère que tu n'as pas de 13sha) geek test correcteur de couple malossi 124999
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 7:14

oui j ai le carbu de 19 et le gicleur est de 90 , jai un 92 et 95 a tester peu etre
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 7:16

oui pour le pot c est effectivement le too bad en 27 de chez malossi et pas le simonini de la photo il faisait trop de bruit et pas top en acceleration
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 9:19

Le correcteur d'origine 101mm avec des demi-poulies CNC que j'ai payé 80€ avec ressort de poussée rouge ça arrache la moquette

Le mieux c'est le correcteur de couple en 90mm qui a les demi-poulies qui descendent jusqu'au canon, c'est top pour la pointe sans rien modifier. En revanche, on perd un poil au démarrage.

vespa-dr, fisfor et thebox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 17:31

vespa-dr a écrit:
Oui exacte, et tu as aussi l'allumage qui est une bride qui ampute pas mal de bas et mi régime.

A l'époque j'avais comme toi la configure complète en deps en 2011, kit 47 alu, carbu 21, carter malossi vilo malossi, transmission malossi.
J'avais la bride de cylindre en 22mm, j'avais trouver un tourneur qui m'a usiné une sortie en 30mm pour avoir un pot simonini calibrata en 30mm. Rien que de passer de 22 MM à 30mm la différence était tout simplement magnifique... De toute beauté et n'avais plus rien avoir !
La c'était avec l'allumage d'origine et déjà ça tractait fort !




Déjà que j'avais un moteur qui tirait vraiment un max que se soit accélération et vitesse, j'avais installé un volant pinasco carbone et le moteur que j'avais connu 1heure avant c'était transformé en véritable dragster de départ arrêter avec un bruit différent.

J'avais essayé ce même volant sur des kits 50 athena, aussi l'accélération et la vitesse n'avait rien avoir qu'avec le volant d'origine bien lourd !
La c'était avec le volant pinasco en 50cc athena avec carbu 19 pot ninja et variateur + transmis malossi:


sa datait de quand ces video vespa ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:33

Pour THEBOX:
Une dizaine d'année. Sur ton correcteur d'origine tu as les joues d'origine qui s'arrêtent à moitié de descente ?
Tu as une photo pour comparer... Car le malossi m'intéresse, mais ça me ferait c... si je ne gagne ni en accélération, ni en vitesse ... Vu que sur mon correcteur d'origine j'ai déjà les joues en CNC100mm

Oui sellemma je faisais pareil à l'époque, joue de 90mm , mais je suis vite passé aux joues de 100mm cnc, bien mieux

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 18:07

apres non je n ai pas comparé , mais apres si tu as deja des joues cnc , il y a peu etre pas beaucoup de difference , la difference est enorme avec les joues d origine , donc si les joues en cnc la difference est grande , pas sur apres q entre le malossi et le tiens il y est beaucoup de dif

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 6:43

moi qui cherche plus ou moins un correcteur de couple, cette discussion m'intéresse bien.
faut avouer qu'entre des flasques qui coutent 100 balles, un origine d’occasion qui couté le même prix, un échange standard fabriqué en italie qui marcherait qui coute toujours 100 balles, et un malossi qui coute 150 balles, le choix n'est pas si évident que ça.
les 150 balles que je trouvais exorbitants ne me paraissent pas si élevés que ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:13

Si tu ne cherches que la pointe, un correcteur de couple en 90mm tout d'origine est le meilleur rapport qualité prix car tu auras la même vitesse de pointe que le Malossi et les demi-joues CNC pour beauop moins cher.
Seul bémol, c'est rare à trouver et la courroie Malossi ne passe pas dessus car il faut une courroie plus courte.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:22

test correcteur de couple malossi Moyeux10

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:25

sallemna a écrit:
test correcteur de couple malossi Moyeux10
On m'informe dans l'oreillette qui s'agit d'un trafiquant de moyeu pour ciao, interpol est sur le coup geek

legrosmichel et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:28

tout est au chaud dans des cartons dans ma résidence secondaire.
Chez moi j'en ai que 10
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 18:04

whoua et bien le stock impressionnant cheers

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 19:17

j aime bien le QUE 10 , bon si j en ai besoin d un autre je sais ou me servir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test correcteur de couple malossi Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test correcteur de couple malossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple de serrage du correcteur de couple
» correcteur de couple
» Correcteur de couple
» Correcteur de couple
» Correcteur de couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Comparatif de pièces-
Sauter vers: