Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 test correcteur de couple malossi

Aller en bas 
+7
Philippe1
jeannot85
Ventrachoux85
fisfor
sallemna
vespa-dr
thebox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 0:21

bin moi, faudra quand même qu'on m'explique en quoi une pente différente peut changer le rapport de transmission ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 9:35

legrosmichel a écrit:
Salut les mecs,
Je ne savais pas qu'il y avait une différence de pente entre le correcteur d'origine et le maloslip (154€).
En tout cas je me le suis commande car j'aimerais bien me faire 80km/h gps sans être a fond plutôt que les 71km/h gps actuel à fond et fesses en arrière.
Je pense aussi à une bonne accel' bien linéaire.
Pour l'embrayage à la poussette moi j'ai tout simplement enlevé les ressorts d'embrayage au niveau des masselottes et j'avoue que ça démarre plutôt facilement.
J'ai lu par contre qu'il faut idéalement mettre le gros ressort jaune au niveau du correcteur de couple et par contre les petits ressorts jaunes au niveau de l'embrayage et pas les rouges...
Pour le ressort jaune oui mais tout dépend de sa dureté, il faut regarder sur la notice à quoi il se référé par rapport aux autres.
70km/h c'est déjà bien, il faut que tout suive derrière, la carburation, le pot et le réglage variateur.
Avec une transmission 1/12,5, vario malossi, ressort jaune, joue cnc 100mm comme j'ai, polini 43, carter retravaillé, carbu de 13, pot SP, j'arrive à 70 comme toi, mais c'est un 70 très rapide. c'est bien mieux qu'un 75 ou 80, très long avec les risques de chauffe pour y arriver.
Avec mon dr 38,4 préparé, j'arrive à avoir la même accélération et plus de vitesse que mon 65 polini

Par contre avec un carburateur plus gros, tu pourras tirer plus long
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 13:30

vespa-dr a écrit:
70km/h c'est déjà bien, il faut que tout suive derrière, la carburation, le pot et le réglage variateur.
j'aime. 😘
Revenir en haut Aller en bas
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 20:46

Et vous êtes à 2% d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 21:56

Oui 2,% synthèse

legrosmichel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 22:01

fisfor a écrit:
bin moi, faudra quand même qu'on m'explique en quoi une pente différente peut changer le rapport de transmission ...

en fait je pense que la pente permet tout simplement que la courroie descende jusqu'au canon, ce qui ne semble pas etre le cas avec la pente d'origine.
pour s'en rendre compte je pense qu'il faut faire comme sur le vario : mettre un coup de feutre et voir jusqu'où ça s'efface.

j'ai hate de revevoir le correcteur Malosslip.
je ferai un feedback
Revenir en haut Aller en bas
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 22:03

thebox a écrit:
Oui 2,% synthèse

merci de ta confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 9:44

legrosmichel a écrit:
en fait je pense que la pente permet tout simplement que la courroie descende jusqu'au canon
bin d'après le dessin ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 15:10

vespa-dr a écrit:
Salut, alors en effet je cherchais des personnes ayant tester ce correcteur malossi !

Le correcteur d'origine à les joues bridées comme ici:
https://www.ebay.fr/itm/362716103331?hash=item54739082a3:g:yJAAAOSwaphfMrj5

tu as des joues disponibles non bridé et artisanale sur ebay  que j'avais acheté et d'autres aussi d'ailleurs, la différence est là aussi car elles ne sont pas bridées !


se sont mes demies - poulies artisanale achetées sur ebay

La pente est vraiment jusqu'au canon, donc une démultiplication un peu plus longue



As tu lien pour essayer de trouver les demi-poulies débridées?
J'en trouvent sur des sites Suisses mais les prix sont trop chères avec les frais de douanes.

Pour info, les demi-poulies de kit Malossi ne permettent pas de profiter du maximum du vario avant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 17:59

pour les demi-poulies CNC livrées depuis l'Italie, il faut compteur 85€ minimum

retrocbm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 12:18

Pour info, j'ai trouvé ce lien sur Ebay :

https://www.ebay.it/itm/125413150165?hash=item1d3334cdd5:g:J08AAOSwwo1XclwH

test correcteur de couple malossi - Page 4 124999
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 12:46

c'est la bonne demi-poulies. En revanche, tu cherchais des pièces pas chères . Là c'est 95€ livrées !
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 9:47

sinon sur facebook cette personne vends des correcteurs et autres
test correcteur de couple malossi - Page 4 Fac10

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 21:45

J'ai reçu mes demi-poulies CNC et visiblement il y a pas photo sur la plage d'utilisation cyclops

test correcteur de couple malossi - Page 4 20220710

test correcteur de couple malossi - Page 4 20220711

Pour info, j'ai du les monter sur mon ancien correcteur d'origine car les demi-poulies ne vont pas sur le correcteur Malossi (ergots différents)

Pas encore eu le temps d'aller essayer avec les poulies CNC mais avec le correcteur Malossi la vitesse était déjà de 65km/h.
Déjà mieux qu'avec le correcteur d'origine, gain de +/- 10 km/h et accélération plus linéaire.

Mais vu la plage augmentée, ma courroie pourra monter plus haut dans mon variateur Polini test correcteur de couple malossi - Page 4 124999

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 6:39

Et du coup tu les as acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 8:52

Hate de voir les résultats avec les joues malossi Very Happy
Oui pour les origines y'a pas photo, a l'époque j'avais testé et la vitesse avait bien augmenté !
Par contre moi je n'ai pas la full plage avec les cnc et le variateur polini speed control. Mais je l'es avec le variateur malossi, tient nous au courant de tes essais test correcteur de couple malossi - Page 4 124999
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 9:01

Perso avec l ensemble malossi j ai gagné environ 30 kmh par rapport à l origine et sur le moteur big Depp je précise. J étais bride av l origine a environ 60 kmh et la av le malossi c'est énorme la différence
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 9:12

thebox a écrit:
Et du coup tu les as acheté ou ?

Chez un vendeur sur Ebay

thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 13:01

C'est la raison pour laquelle j'utilise des correcteurs de couple en 90mm car descendent aussi bas que les demi-poulies CNC. On pert un peu au démarrage mais au vu des prix c'est le meilleur compromis


retrocbm a écrit:
J'ai reçu mes demi-poulies CNC et visiblement il y a pas photo sur la plage d'utilisation cyclops

test correcteur de couple malossi - Page 4 20220710

test correcteur de couple malossi - Page 4 20220711

Pour info, j'ai du les monter sur mon ancien correcteur d'origine car les demi-poulies ne vont pas sur le correcteur Malossi (ergots différents)

Pas encore eu le temps d'aller essayer avec les poulies CNC mais avec le correcteur Malossi la vitesse était déjà de 65km/h.
Déjà mieux qu'avec le correcteur d'origine, gain de +/- 10 km/h et accélération plus linéaire.

Mais vu la plage augmentée, ma courroie pourra monter plus haut dans mon variateur Polini  test correcteur de couple malossi - Page 4 124999

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 13:05

C'est le point faible du correcteur Malossi : la courroie ne descends pas aussi bas que les demi-poulies CNC. Il auraient pu mettre des demi-poulies comme vendues par Nik Ris ou Nicolas Salvatori.
Grossomodo, si on compte le prix du moyeu axe long (100€), du vario (75€), de la courroie (27€), du correcteur Malossi (135€) et des deux demi-poulies qu'il faut changer (85€) c'est un peu abusé.
Moi perso je ne l'ai fait que sur un seul ciao de ma collection.


vespa-dr a écrit:
Hate de voir les résultats avec les joues malossi Very Happy
Oui pour les origines y'a pas photo, a l'époque j'avais testé et la vitesse avait bien augmenté !
Par contre moi je n'ai pas la full plage avec les cnc et le variateur polini speed control. Mais je l'es avec le variateur malossi, tient nous au courant de tes essais test correcteur de couple malossi - Page 4 124999
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 13:51

Exclamation Les demi-poulies CNC ne s'adaptent pas sur le correcteur Malossi, j'ai du les placer sur un correcteur d'origine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 14:06

La loose pour 135€ sans cloche ni demi-poulies optimisées ce n'est une pièce réussie chez Malossi



retrocbm a écrit:
Exclamation  Les demi-poulies CNC ne s'adaptent pas sur le correcteur Malossi, j'ai du les placer sur un correcteur d'origine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 14:13

Après a voir car si les demi poulie valent déjà 90 euros. L ensemble malossi 135 et c'est complet sauf la cloche et tu a les mâchoires les ressorts dur le ressort jaune de poussé. Les fixations le plateau central
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 14:15

Les demi poulies sont optimisée la différence est énorme par rapport au poulie origine en prenant MM diamètre
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 14:19

Plusieurs amis aont fait le test, c'est lieux un origine avec demi-poulies CNC que le correcteur Malossi

le ressort jaune c'est rien c'est fourni avec le vario multivar et la cloche d'origine fait largement l'affaire du moment qu'on pousse pas un 13cv à fond sur la béquille




thebox a écrit:
Les demi poulies sont optimisée la différence est énorme par rapport au poulie origine en prenant MM diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test correcteur de couple malossi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test correcteur de couple malossi   test correcteur de couple malossi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test correcteur de couple malossi
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Comparatif de pièces-
Sauter vers: