Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 correcteur de couple

Aller en bas 
+3
retrocbm
vespa-dr
thebox
7 participants
AuteurMessage
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 18:59

alors qui a essayer ce correcteur de couple malossi
est t il mieux que l origine et surtout ou peut t on le trouver en stock
merci
correcteur de couple  Captur28

https://www.emporiodelloscooter.com/catalogue-general-malossi-fly-clutch-set-piaggio-ciao-bravo-boxer-si-grillo-boss.3.48.130.gp.46442.uw

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 21:48

Depuis le temps que j'attends ça ,alors d'après plusieurs avis, ça démarre plus fort, et ça apporte une linéarité ainsi qu'un peu plus d'allonge qu'une poulie en 100mm cnc, après je ne suis pas ingénieur mais peut être que ça vient de la conception au niveau de la pente de la joue, il faut une courroie adaptée par contre !

Par contre ils ont sortie un autre modèle il y'a peu différent de celui là qui ressemble vraiment à un correcteur de couple de scooter !
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 22:05

oui vespas c est super quil sorte cela , par contre l autre tu as un lien pour voir comment il est , j avais voulu en achété et quand j ai voulu faire la commande il etait deja en rupteur de stock
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 7:57

J'ai passé commande sur le site officiel Malossi, je l'attend avec impatience.
Je vais le monter sur mon Ciao 'origine' avec le ressort jaune et verrai le résultat. Si pas je repasserai avec un ressort plus souple.

thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 15:35

quand tu auras recu , tu nous diras apres sur origine je sais pas ce que sa va donner car c est ressort rouge sur machoire d embrayage dessus donc tres dur
Revenir en haut Aller en bas
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 20:02

retrocbm a écrit:
J'ai passé commande sur le site officiel Malossi, je l'attend avec impatience.
Je vais le monter sur mon Ciao 'origine' avec le ressort jaune et verrai le résultat. Si pas je repasserai avec un ressort plus souple.

Qu'entends tu par plus souple ? retour à celui d'origine ?
car je ne trouve en vente que des plus durs mais pas des plus souples...

Quelle config' as tu ?
le retour peux m'interresser car maintenant je suis sur ce sujet de l'optimisation de la transmission...
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 10:47

legrosmichel a écrit:
retrocbm a écrit:
J'ai passé commande sur le site officiel Malossi, je l'attend avec impatience.
Je vais le monter sur mon Ciao 'origine' avec le ressort jaune et verrai le résultat. Si pas je repasserai avec un ressort plus souple.

Qu'entends tu par plus souple ? retour à celui d'origine ?
car je ne trouve en vente que des plus durs mais pas des plus souples...

Quelle config' as tu ?
le retour peux m'interresser car maintenant je suis sur ce sujet de l'optimisation de la transmission...

Salut, oui je parle du ressort d'origine au cas où le correcteur ne parviens pas à se compresser.
Ma config est toute simple : vario Polini, kit long Malossi dans le pont arrière et pot Sito+.
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:27

tu as le moteur d origine ?
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 7:59

Voilà, j'ai bien reçu mon kit correcteur à assembler, je vais essayé de le monter ce week-end car pas trop le temps pour le moment.
Je compte directement y installer un ressort de pousser plus souple.
Mon but était de posséder un correcteur de qualité avec des joues non bridées qui ne se bloque pas après X kilomètres.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:00

thebox a écrit:
tu as le moteur d origine ?
oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:07

Ah la rigueur il faut changer les ressort rouge d embrayage. Car ils sont méga dur
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:51

un fly clutch sur un moteur d'origine ? Je n'ai jamais entendu ça mais pourquoi pas, en revanche tu n'iras pas plus vite qu'avec un correcteur 90mm origine.
De plus, il faut changer les 3 ressorts de masselottes, les ressort de poussée et acheter une cloche. Financièrement ce n'est pas judicieux pour le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 10:02

sallemna a écrit:
un fly clutch sur un moteur d'origine ? Je n'ai jamais entendu ça mais pourquoi pas, en revanche tu n'iras pas plus vite qu'avec un correcteur 90mm origine.
De plus, il faut changer les 3 ressorts de masselottes, les ressort de poussée et acheter une cloche. Financièrement ce n'est pas judicieux pour le résultat !

Acheter des demi-poulies débridées à + de 100 € + des correcteur Chinois à 50 € tout les 6 mois le compte est vite fait.

Le but est de créer un correcteur de couple fiable dans le temps et en principe avec des poulies débridées la vitesse augmente et non pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 10:15

le correcteur de couple en 90 a la même pente que les demi-poulies CNC, le ressort n'a pas l'ergot ce qui permet à la courroie de descendre au fond du correcteur. C'est 100% origine et très robuste !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 17:48

retrocbm a écrit:
sallemna a écrit:
un fly clutch sur un moteur d'origine ? Je n'ai jamais entendu ça mais pourquoi pas, en revanche tu n'iras pas plus vite qu'avec un correcteur 90mm origine.
De plus, il faut changer les 3 ressorts de masselottes, les ressort de poussée et acheter une cloche. Financièrement ce n'est pas judicieux pour le résultat !

Acheter des demi-poulies débridées à + de 100 € + des correcteur Chinois à 50 € tout les 6 mois le compte est vite fait.

Le but est de créer un correcteur de couple fiable dans le temps et en principe avec des poulies débridées la vitesse augmente et non pas l'inverse.

Pourquoi tous les 6 mois ? Le mien je l'es depuis quelques années et il a un kilométrage fort en plus d'avoir essuyer quelques kits qui envoient !

Perso aucun souci dans les correcteurs chinois, j'ai même monté un moteur avec de pièces qui viennent de chine, aucun souci et ça fait pas semblant (12000tr)

C'est vrai qu'avant j'avais eu des soucis mais c'était entièrement ma faute ( mauvais montage )
Revenir en haut Aller en bas
thierryf27
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 20/03/2022

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 13:39

retrocbm a écrit:
Voilà, j'ai bien reçu mon kit correcteur à assembler, je vais essayé de le monter ce week-end car pas trop le temps pour le moment.
Je compte directement y installer un ressort de pousser plus souple.
Mon but était de posséder un correcteur de qualité avec des joues non bridées qui ne se bloque pas après X kilomètres.

A suivre...

As tu monté ton correcteur de couple malossi ?
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 19:49

Salut, oui je l'ai monté sur ma ciao totalement d'origine et ça fonctionne très bien.
Les montées en régime sont plus poussées et beaucoup plus linéaire.
Pour la vitesse de pointe, je monte à un maximum de 65km/h mais je n'ai qu'un pot Sito+ aussi.
En tous cas, c'est beaucoup mieux que de l'origine.

thebox et thierryf27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierryf27
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 20/03/2022

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 20:45

Merci de ton retour, je vais surement en commander un .

retrocbm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 8:03

retrocbm a écrit:
Salut, oui je l'ai monté sur ma ciao totalement d'origine et ça fonctionne très bien.
Les montées en régime sont plus poussées et beaucoup plus linéaire.
Pour la vitesse de pointe, je monte à un maximum de 65km/h mais je n'ai qu'un pot Sito+ aussi.
En tous cas, c'est beaucoup mieux que de l'origine.
Et c'est la qu'il faudrait faire un test correcteur malossi contre origine modifié avec joue cnc correcteur de couple  124999
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 16:15

bien oui c est sur il faudrait voir cela
après les engrenages jouent beaucoup aussi

il y a une lettre sur les moyeux arrière suivant la lettre on peut reconnaitre ce qu ill y a comme développement

je vous fait parvenir cette fiche ,très très intéressant de voir les rapport des moyeux origine des bravo , si , grillo etc et engrenages des marques diverse , on peut voir que c est le malossi qui aura la plus grosse pointe enfin ce modèle malossi

a première vu le moyeu des grillo est tres intéressant car il a des roue de 14 donc engrenages plus long lettre W ou U cest bingo pour vous

correcteur de couple  Engre10

retrocbm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 17:29

Oui évidemment si le gars fait un essai c'est le même moteur même transmission mais pas le même correcteur.

À savoir que c'est pas parce que c'est plus long que ça ira plus vite. Un cylindre 50cc qui prend beaucoup de tr/minutes aura besoin d'une transmission un peu courte pour justement pouvoir prendre son régime max et donc sa vitesse max.

Par contre un cylindre bien coupleux, tu peux allonger la transmission sans problème car sa sera bien linéaire correcteur de couple  124999
Il y'a tout plein de paramètres pour déterminer la taille de la transmission, les ressorts à mettre etc.

retrocbm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phildefer
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2022

correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 17:37

effectivement chaque config va necessiter un vario dédié je dirais en fonction des courbes couple et puissance
c'est là qu'il sera compliqué de définir une tendance

Bon je me suis rammené un PX hier donc il faut déjà que j'y colle un doule vario , si toutefois ça sera benefique avec dans un premier temps un config stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correcteur de couple  Empty
MessageSujet: Re: correcteur de couple    correcteur de couple  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correcteur de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de serrage du correcteur de couple
» Correcteur de couple
» Correcteur de couple scooter
» Correcteur de couple
» Joues du correcteur de couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: