Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un futur athena 50cc optimisé

Aller en bas 
+16
jeannot85
Philippe1
Piaggiobravo31
deepduster
retrocbm
sallemna
Sebastien71370
Hey24
fisfor
kerplunk
Dine_nasty
luigi63
Jackso
jo et ses clous
FELIX80
vespa-dr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
On rehausse les diagrammes du 38,4mm DR pour le pousser dans ces derniers retranchements ?
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Vote_lcap0%Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On monte le 46mm prepa?
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Vote_lcap0%Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 18:23

Du coup je lui ai trouvé une caisse, 45mn pour trouver la bonne caisse... chez gifi
Je pense que cest une bonne idée la caisse,en plus il ya le couvercle
Et après avoir réfléchit je pars avec un bidon de 10L( 300km environ d'autonomie pour les 2 ciaos) au mieux de 5L et reserve de nourriture pour 2 ou 3 j, surtout de la boite de conserve, ou au pire un sanglier attrapé au laceau ( jante de ciao )
Mais pour le bidon de 10L je me chargerai de faire un essaie une fois chargé pour voir si cest possible Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 671370
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 20200731
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 20200730
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 8:51

c'est certain que caisse plus couvercle c'est pas mal.
par contre, ça doit pas trop être costaud comme caisse. à mon avis ce sera son seul voyage. mais bon pour le prix ...
et pourquoi prévoir une aussi grande autonomie ? c'est parce que les stations se font de plus en plus rares ?
même pour la bouffe. pourquoi ne pas se la procurer au cours du voyage ? les supérettes qui vendent des conserves, ça doit encore exister (à part dans l'Allier Very Happy ), non ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 13:13

Encore j'ai choisi un plastique pas trop dur histoire que ça lâche pas !

Pour l'autonomie c'est à réfléchir, après je sais qu'on peut faire un parcours aussi en fonction des stations d'essence, autrement aussi appelé la route de la soif, parfois il faut faire un certain nombre de km avant de trouver , en allant sur paris j'ai bien suer du front car il me rester quelques centaines de mml, mais là je n'avais pas le bidon de 5L ... Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 276662

Si je prend le bidon de 5L ça nous fera un plein complet donc oui ça peut le faire.

Pour la bouffe je préfère partir avec 2 jours histoire pas à chercher les magasins... ou m'arrêter dans un magasin tous les jours, ou même si ya un imprévu
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 14:18

J'ai fais un test sur route avec quelques bidons   au total même pas 6L dans la remorque, + les 2 sacoches pleines, une disqueuse, une trousse à outils pleine, des pinces et dans l'autre sacoche un sac reservoir pour moto avec dedans un cadenas, des outils etc.
Eh bien je laisse tomber la remorque, ça donne trop d'accoup de gauche à droite.
Sans la remorque je n'ai plus cette désagréable sensation que la mon est "bourré " Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 276662
Peut-être que j'achèterai une remorque pour cyclomoteur à 2 roues, 80e  avec le system pour fixer

J'ai également fait une pate pour retenir les sacoches car il ya eu un froti frotta sur la cloche
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 20200732
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 16:39

c'est certain qu'avec 2 roues ça irait mieux ...
dommage tout ce travail pour rien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 17:58

Après tant pis, ça m'a bien occupé, et j'ai appris des trucs qui me serviront pour la prochaine remorque. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 13:00

Bon tout n'est pas perdu Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 124999

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 20200735
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 20200734
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 20200733
Les 2 petites Barres derrière seront fixées très prochainement

Premier test assez concluant, reste à faire un test chargé Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 124999
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 7:23

ah bin voilà !
avec des grandes roues, mais sans suspates.
faut juste pas mettre de bouteille de coca dans le chargement, parce que ça doit bien gigoter à l'arrière, mais par contre ça doit être stable.
ça doit même pas trop se sentir (à part le poids) à la conduite.

bonne pioche, je pense. le système de fixation au ciao doit être plus simple en plus.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 12:17

Le system de fixation, c'est un régal, c'est au tube de selle !

Les suspattes c'est mieux sans je pense, car si ya des trous ça peut rebondir, ça s'est déjà vu et hop la remorque à l'envers !

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 12:09

Voilà mon deuxième choix, l'année prochaine sera le VRAI tour de France ! affraid  geek  Basketball

Le départ est dans quelques jours

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 2eme_c11
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 21:31

bon bin le ciao noir ne devrait pas avoir de soucis à tracter tout le bordel à ce que j'ai pu lire. Cool
bonne ballade.
le temps devrait être clément et le voyage agréable.

vraiment cool cette remorque !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 12:35

Dans tous les cas le variateur aidera bien, et si y'a des volontaires qui veulent me voir sur la route, n'hésitez pas Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 85894
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 14:53

BON ALORS !

Le periple n'a pas pus se faire....

En attendant aujourdui, j'ai remonté mon 73polini preparé, 125/180 aux diagrammes. Origine: 115/160.
Avec segment neuf, jeu à 0,10mm partout donc rodage molo, c'est concluant Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 946747
Avant remontage :
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 20200810

Accélération qui arrache, c'est génial en ville je reste sur les 1/4  de poignée tellement ça tracte jusqu'à 50 sans soucis.
Alors le but de la préparation était d'accorder le kit au pot d'échappement qui demande des diag assez haut.
Pour rappel avant:

: pot leovince quasi 80 avec une accélération de dingue
Pot sp polini, moins d'accélération,  et seulement 3km/h supp
Alors le choix était vite fais, le leovince ...

Concernant le kit 50DR preparé, je le saurais la prochaine fois, pour être plus linéaire cela demande plus de diagramme, donc jetais à 169 à l'échappement, il faudrait 180 voir un peu plus.
Et au démontage, etat propre, juste une perte de compression du au segment usagé, pourtant neuf ya 6mois, mais a force de rouler comme un cochon et d'être content de sa préparation ça prend aux tripes Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 276662
Alors peut-être que je prendrai un kit athena 50, dieux seul le sait euh mon compte en banque le sait Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 276662 geek
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 11:37

Le verdict après une matinée de reglage carbu,bougie, variateur

La B9HS n'a bizarrement pas atteint sa température de nettoyage, donc bougie en panne, rentrer à pied 5bon km

Du coup B8HS, je n'ai pas eu des coupures, je dois cela peut-être au carbu de 21 qui refroidi bien le moteur donc pas besoin de mettre une bougie bien froide...

Au niveau carburation, vraiment très riche avec une aiguille de w7, donc w8 et la je n'ai plus de broutage, gicleur principale de 90 on verra à l'usage.
Le gicleur de ralenti, obligé de descendre à 40, au lieux de 50 qui est beaucoup trop riche, 45 aussi, 40 je suis sur la limite. Et comme par hazard je n'ai pas de gicleur de 42 Evil or Very Mad Mais bon on va pas pleurer

Pour le variateur, galet de 9 trop lourd, je suis directement descendu à 5,60gr et ça à l'air de convenir Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 124999

Pour le moment au compte tours je suis allé progressivement afin de pas bousiller ma paire de segment neuf, on va dire que grossièrement ça tire beaucoup au demarrage, jusqu'à 5000tr, ensuite à partir de 7200tr ya le coup de pied au cul mémorable.

À suivre... bon par contre j'avoue que la ça fait peur la vitesse que je prend affraid
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 17:48

En relisant mes messages je me rend compte que j'ai déjà presque tout dit pour popol 46 mais voici quelques infos supp

Le 46 stock je n'ai pas réussi ou presque à comprimer le ressort de pousser jaune malossi avec le pot sp polini

Par contre avec le serpentin facilement....

Alors certes je n'ai pas de banc de puissance mais avec la préparation des diagrammes du popole 46, le ressort jaune se retrouve comprimé facilement avec le sp polini donc le gain est bien réel en terme de reprise /puissance .
Et je n'ai rien changé en pièces, courroie, carburateur...

Au niveau du reglage variateur, je suis descendu à 5 gr et la c'est le drame affraid
Enfin que dis-je, c'est environ le grammage qu'il faut pour débloquer la puissance du moteur. Donc je me retrouve avec beaucoup plus d'accélération, + de reprise et + de régime.
Maintenant je vais affiner ça avec la méthode que j'emploie c'est à dire tracer un trait 2cm en haut du variateur , faire un test au taquet, si le trait s'efface, on peut baisser encore, et la ça peut se jouer au 0,2gr parfois geek
Et même + de : ah ouai, ah ouaiiiiiiiii, bondiouuuuuu geek Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 276662
Ah ce moment là je me suis même demander si j'ai ressenti ce truc similaire avec le 47mm deps...

Malheureusement mon compte tour s'est mis à faire des siennes et cest arrêter à 8mille... C'est quasiment la que le moteur se mettait à hurler... comme si le coup de pied ne suffisait pas de 0km/h à NC... Fallait encore qu'il est comme une charge qui te dis non c'est pas fini...

Pour les reglages carburateur, finalement je suis revenu à un gicleur de 48, c'est la bougie qui me portait en défaut ...
Et la j'ai un ralenti très bien: il faut que ça gratte et que le régime redescende quasiment instantanément, si ça reste bloqué en haut: pauvre
C'est intéressant aussi de faire un départ arreter en cote pour voir si le moteur manque et redescend bien Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 595724 Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Star_war

Pour le gicleur principal, je vais l'augmenter pour voir comment reagit le moteur:

-de tours minute: dans la mauvaise direction

+ de tours minute : dans la bonne direction, ensuite une fois que le régime ne monte plus, on sécurise le tout par 2 ou 3 points de plus

Je vais vous faire une video aussi des essaies embarqué et montage du moteur Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 124999
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 20:56

Merci pour tous ces précieux conseils, toujours très intéressant à lire. Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 21:25

Alors voilà j'ai passé la barre des 9000tr, je pense que maximum être à 9500tr affraid La transmission fait un bruit de dingue. Reprise de ouf, accélération Canon.

Pour le bruit dans la transmission peut-être roulement du correcteur à graisser qui se barre avec la force centrifuge... ou manque d'huile dans le moyeu, à voir
Ou une cloche qui ne supporte pas le régime de rotation, ou une transmission trop courte...
D'ailleurs je fais extrêmement attention à ça, je graisse régulièrement, malgré les joints spi neuf...

Sinon à pleine vitesse la fourche EBR rend le ciao stable, c'est fort agréable...

Les galets sont maintenant à 4,5gr. Sinon une transmission malossi serait le bienvenu pour exploiter complètement le kit, mais pour le moment mon utilisation est plutôt ville. Par contre dès que l'on sort un peu sur une route à 80, pas de souci, mais ça pourrait tracter vraiment plus long.. je pense que je vais me satisfaire pour le moment de ça Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 124999

Merci pour ton retour, je ferais quelques vidéos si quelqun se décide de me filmer Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 276662
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:57

vespa-dr a écrit:


Merci pour ton retour, je ferais quelques vidéos si quelqun se décide de me filmer Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 276662

Demande à la police Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 276662
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 23:17

Oh punaise, le premier jours , je croise des fourgons de police justement, mais c'était pas pour moi.

Alors au compteur on est à quasi 10mille tours max, bon c'est déjà très bien, vu l'accélération, le régime, et la reprise .

Sinon en terme de compte-tours réglé à la perfection ça prend quasi 9000.
Au+ niveau de la variation, 4,7gr reglage optimal sur toute la plage du variateur. La transmission ne fait plus de bruit, j'ai vidange et graissage roulement Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 124999

Au niveau carburation, finalement augmenter à 92 au principal car je sentais une légère hésitation, donc maintenant ça n'hésite plus...

Maintenant je me pose la question de savoir si en posant le pot d'échappement leovince j'arriverai aux même performances que le sp polini, avant le kit stock quasi les même perf, car je pense que le pot sp est bien plus efficace sur un cylindre 50 qui à + de capacité à évacuer les gaz avec une sortie de 22 quun 65cc ou + . Je me trompe peut être, cest ma vision des choses

Avec le kit DR , le serpentin procuré un gain à bas regime mais limité en haut, le sp polini lui procuré une allonge de près de 15km/h

Comme je pense ,pour gagner réellement il faudrait faire comme certain font , couper la sortie du cylindre, alésé l'intérieur à 28mm , et souder un bout de tube en intérieur 27mm pour garder un peu l'effet acceleration de la sortie de gaz... Et ça se fait même sur des cylindre origines.

J'avais testé la sortie 22 sur mon deps avec pot ninja, puis sortie 30mm, arggghhh rien avoir, le couple et l'allonge tout était amélioré.

Allez bientôt la vidéo Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 85894 .
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:17



Enfin la vidéo tant attendu !

Au programme de la vidéo:


-Test démarrage du kit70 prépa
-Montage du moteur
-Changement config carburation
-Finition pot et variateur
-Premier démarrage
-Test 125 17cv vs kit 70 prepa (5.5cv stock )

vilainpetitmotard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 14:12

Alors j'ai fais d'autres essaies, avec mon 46 prepa
Ressort d'origine: pas assez dure, ça fait la chèvre, vitesse maxi moindre
Ressort jaune : démarrage canon, reprise canon, vitesse satisfaisant 83gps
Ressort rouge: démarrage encore meilleur que le jaune, reprise très impressionnant, pas de vmax testé
La courroie monte un peu plus haut dans le variateur avec ce ressort le plus dur pour ciao Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 124999

EDIT 02/09/2020:
Transmission 1/13: 60km/h maxi
Transmission cif 1/9,75: 80km/h
Transmission malossi 1/8,9: n.c km/h


Bientôt je fais le teste avec une courroie neuve car la mienne s’effiloche, puis avec le pot NINJA puis LEOVINCE

Stock 46 polini fonctionne mieux avec un pot serpentin, a 4km/h prêt avec un pot "long"
test ici avec le serpentin

Prépa 46 polini amélioration des bas régimes, des hauts régimes, fonctionnerait peut être mieux avec une transmission longue, j'ai un peu plus d'accélération que le pot serpentin du à la préparation, le but maintnant c'est de savoir si le pot serpentin est toujours accordé au cylindre !
vers la 12eme secondes

Je suis entrain de faire un comparatif, avec une application gps qui retranscri sous forme de courbe, c'est assez sympa:

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Screen10

J'ai réussi à faire fonctionner, la réponse est enfaite que les données étaient avec des points, il faut des virgules !
Voilà un premier essaie, j'ai combiné plusieurs essaies aléatoires ...

Le but est d'accélérer à fond de 0 à vitesse maxi, puis de faire la modif, pot, variateur, carburateur etc, puis de refaire de 0 à vitesse maxi . Puis de comparer sur le schéma les différences, qui peuvent être au niveau de l'accélération, vitesse , donc la courbe sera pas pareil ou très peu en affinage !

Au finale je pensais mettre la durée mais il faut juste comparer les vitesses !

Par exemple ici j'ai fais 3 tests de différent galet, alors la courbe marron est la plus élevé et celle qui me donnait le plus de résultat !

La courbe jaune, on voit que je pars un peu plus fort car les galets étaient lourd, mais au niveau vitesse on sentait que le moteur donnait pas tout !
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Capti10



CELA permet du coup de voir les différences avant et après modification, c'est pour ça qu'il faut choisir la même route, un jour sans vent sinon ça fausse, parfois vous avez des routes protégés du vent Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 14:41

Alors voilà mon ressenti sur le ciao sans parler de la courbe

Pot ninja: bruit assourdissant, mais montée en régime plus rapide que le polini SP, même vitesse

Leovince 5.75gr: 2 fois l'accélération du pot ninja et sp polini mais sa mouline vite et pas plus de 72km/h, de plus la courroie ne montait pas en haut


leovince 6.75gr: même accélération, un peu plus de vmax, mouline un peu

leovince 7,70gr: même accel, + de vmax, sans bruit même vmax que le pot sp polini et ninja


Pot sp polini: meilleur accélération de 62 environ jusqu'a vmax que le leovince sp


Maintenant la courbe le montre très bien:

La diff entre ancienne et nouvelle courroie au niveau reprise



Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Rzosul10
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:15

Les chiffres de 0 à 36 correspondent quoi dans le graphique?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:55

Enfaite c'est le nombre de case que j'ai utilisé sous excel Laughing Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 276662

voici les comparatifs santa

Le ressenti sur ciao est vraiment la, le graphique ne fait que conclure ce que j'ai ressenti sur la bécane

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Leovin10
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Leovin11
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Leovin12
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Ninja_10
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 13:26

un autre exemple ici:

Le ressort rouge est totalement compressé avec les 9,20gr, c'est une bonne chose car quand ce n'est pas compressé en entier cela abime la courroie facilement Arrow

Sur le ciao l'accélération est moins violente que les 7,70gr, mais vive et linéaire, au niveau des tours minutes 7300tr max

Donc la théorie c'est si je veux garder le ressort rouge compressé et gagner un peu, il faut que je baisse entre 9,00gr, 8,80gr, 8,60gr, 8,40gr, 8,20gr et 8,00gr

Sinon le test avec le ressort jaune va arriver aussi, car la le moteur ne peinerait moins à le comprimer...
Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Leovin13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur athena 50cc optimisé
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit athena 50cc 38,4 mm vs original
» question /reponse express
» Le kit athena 50cc, déballage, montage et test
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , repos du 50cc
» Quel kit 50cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: