Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )

Aller en bas 
+2
ABClive
El Chupalibre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:00

pour le speed engine tu peux monter de 41 mm jusqu'a .... 46 et un peux plus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:19

ciao1981 a écrit:
pour le speed engine tu peux monter de 41 mm jusqu'a .... 46 et un peux plus

un kit 50 en cote d'origine passe aussi Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 427688
meme si sa vaut pas le cou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:46

Merci à tous pour vos conseils !

J'en reviens au vilo, d'origine ça le fait, ou je doit mettre qqch plus "solide" ?
Revenir en haut Aller en bas
beli09
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
beli09


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : 2400 le locle
Emploi : a l école
Modèle du cyclo : piaggio ciao c7e2
Date d'inscription : 20/05/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:39

ce serai mieu de prendre un vilo renforcé genre un vilo athena
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:26

Bon, alors cet aprèm' je suis allé chez un oncle qui est mécano à la RATP pour tomber le moteur et tout décrasser.
Je vous dis tout d'suite, bricoler avec des bombes dégraissantes, une soufflette sur un compresseur et du matos de garagiste, c'est le pu**** de pied !! Very Happy
Et moi qui me voyais galérer une semaine au pied d'mon immeuble.. Laughing


Le moteur est impeccable, le seul hic, le réservoir tout rouillé, je vous dis pas la tonne de merde sur le filtre du gicleur !! Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 358785 Il me faudra un filtre plus haut, quelques part sur la durite d'essence, même si j'aimerais bien résoudre ce problème de rouille...

Le cylindre et le piston étaient tellement impeccables qu'on s'est demandé si le moteur avait fini son rodage Laughing
Petit décalaminage du piston et du pot, netoyage complet extérieur / intérieur du cylindre, culasse, carbu..
Il nous restera à voir les freins, ils doivent être encore bien garnis, mais je me demande s'il n'ont pas un jour ou l'autre pris du gras scratch

Résultat de l'aprèm', plus aucune fumée (pourquoi ?), meilleurs bruits et comportement au ralenti et surtout je sais maintenant monter et démonter complètement un moulin de Ciao geek


Une dernière chose, il me reste à me faire suivre par une voiture pour avoir une idée de ma vitesse max (parce que j'en ai aucune idée, ni même une petite notion)


Voilà voilà...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:31

Dites, vous connaissez le diamètre d'une poulie d'origine ?
Je suis en train de commander du matos et je ne sais pas laquelle des deux courroie prendre sur JMPB

Poulie 65-70
Poulie 90

Comme ça je dirais la première mais ça me ferais chier de me tromper Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 111305
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:41

90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:43

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:43

ouais, enfin 95, mais les courroies ce sont les memes Smile

Tu passes ta "grosse" commande JMPB ou juste une petite ? Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:50

ABClive a écrit:
Tu passes ta "grosse" commande JMPB ou juste une petite ? Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 85894
Laughing
Pour le moment je reste soft, j'ai commandé chez RCV, ils avaient toutes les pièces de première nécessité : robinet d'essence, filtre, durite, courroie et un bête rétro.
Je voulais un Sito Plus, ils n'en ont pas, je leur ai envoyé un mail savoir s'ils peuvent quand meme le commander; je pourrais le prendre à l'étranger mais des frais de port qui valent la moitié du prix du pot, c'pas cool...
J'y aurai bien ajouté un nouveau bloc optique et un compteur, mais le craquage de slip sera dans quelques semaines (je m'attendais pas à ce que le moteur soit si peu usé Shocked ) et chez JMPB, j'ai aussi besoin de pièces de cadre Wink

Il ne me reste pour le moment plus que les pneus, je me tate entre des Michelin M45 (facile à trouver, mais je ne sais pas ce qu'ils valent) et des Pirelli ML 12 (nécessitent plus de recherches, mais c'est italien quoi Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 229306 )...
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:50

J'ai reçu mon colis RCV en rentrant des vacances, et je me demande s'il n'y a pas un petit problème..

J'ai commandé une courroie Lektronis standard pour Ciao origine, et j'ai reçu une courroie crantée Shocked
C'est pas compatible nan !?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:09

si c'est compatible Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:30

ciao1981 a écrit:
si c'est compatible Smile
Bueno ! Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 753490
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-être, peut-être pas.
» Peut-être un petit kit ?!
» Je ne parviens plus a le faire redémarrer ????
» un lien peut etre utile
» creer moteur carter polini et choix haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: