Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )

Aller en bas 
+2
ABClive
El Chupalibre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:19

Voilà, je compte sous peu change le moteur de mon Ciao, pour le moment comme je ne suis pas encore une bête en mécanique, je me renseigne.. j'ai déjà pu repérer quelques pièces intéressantes, mais pour l'ensemble piston et cylindre je me tâte..

  • La différence de prix n'excédant pas 20€, j'hésite entre:
    cet ensemble Polini
    Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 3501polini_cilinder_43mmkitciao


  • le le kit cylindre/piston Malossi et son fond d'culasse (y'a un mot, pour ça ?)
    Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 3183cil43mmmalossigiet Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 3182cilkopmalossi4143mmfoto2


Je ne vois pas bien sur quoi me baser pour les différencier, tout ce que je sais c'est que je ne veux pas d'alu (je ne cherche pas les performances et j'veux du matos qui dure) et que je ne veux pas dépasser 65cc pour ne pas dénaturer l'esprit Moped Old-School Razz


Dernière édition par Ju² le Mar 23 Juin 2009 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:34

D'aprés les ciaotistes du forum et d'aprés ce que j'ai compris en traversant le forum de fond en comble depuis 6mois Razz

Le malossi = Plus fragile que le polini mais plus performant niveau vitesse Smile
Le polini = Il dure et est résistant ! Les performances sont quand meme trés bonnes Razz

Personellement, j'ai deja le Polini et j'ai commander le 43 DR (69euros sur JMPB) qui lui, doit arriver demain ou mercredi..

D'aprés les témoignages, le DR est super fiable, durable et donne des bonnes perfs pour un prix super bas ! Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 85894

Maintenant, la balle est dans ton camps Smile

Ps : Oublies pas que si tu achetes un de ces kits, il te faudra un carbu de 13 dans tout les cas Smile

(Et si tu veux exploiter le kit au maximum, une prépa du bas moteur est la bienvenue Smile )
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:55

J'ai jamais trop comprisla relation cylindrée / taille du carbu. Je sais que quand l'un augmente l'autre doit suivre, mais je ne sais pas selon quels critères scratch

Dans le cas du carbu, le Polini 19 ça va ? Sinon comment savoir quelle taille prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:01

prend un haut moteur d'origine si tu veux rien changer ni le carter ,comme sa tu restera d'origine

si tu met un kit comme dis abclive faut préparer et metre un carburateur adapté
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:43

Par origine, tu veux dire un truc noname de 50cc, ou bien un haut moteur d'origine Piaggio (y font plus ça, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:19

Bon alors, ciao1981, l'embrouilles pas Razz

Si tu mets unn kit 43, c'est MIEUX de préparer tes carters (prépa a la lyonnaise etc) mais t'es pas obligé Smile
Par contre le carbu de 13/13 ... Là oui ! Smile

ATTENTION, le carbu que tu as montré plus haut c'est beaucoup trop gros pour des carters origines :p Ca c'est pour des carters de marque Razz

le 13/13, il est là >> http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1268


Sinon, si tu veux un haut moteur origine, regardes ici > http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=596

Par contre, avant d'acheter un haut moteur, vérifies le diametre de ton axe de piston Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 427688

Voilaaa..
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:47

Ju² a écrit:


Je ne vois pas bien sur quoi me baser pour les différencier, tout ce que je sais c'est que je ne veux pas d'alu (je ne cherche pas les performances et j'veux du matos qui dure) et que je ne veux pas dépasser 65cc pour ne pas dénaturer l'esprit Moped Old-School Razz

Si tu veux du Old-School et un peu plus de performance je te conseillerais plus la methode dounet ou ma méthode Xtrem.


Comme ça tu reste d'origine, juste un pot de détente à acheter, à condition d'avoir un peut d'outillage.
Sinon un kit et pot de détente pour ne pas se prendre la tête, mais de toute façon il faut quand même un minimum de préparation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:39

prend un bon kit 50 et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:05

speed-control a écrit:
prend un bon kit 50 et voila
Un exemple ?

Ca vaut pas le coup de mettre une bon kit 50 et laisser le bas moteur d'origine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:10

Ju² a écrit:
speed-control a écrit:
prend un bon kit 50 et voila
Un exemple ?

Ca vaut pas le coup de mettre une bon kit 50 et laisser le bas moteur d'origine, non ?

- Un bon kit 50 Razz > http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=598 .. Mais pour 10euros de plus, autant prendre le DR43 Razz

Sinon, un kit, même sur bas moteur non préparé, ca sera toujours mieux que de l'origine Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 427688 Mais sur bas moteur préparé, c'est clair, c'est beaucoup mieux !!

Et puis, passes voir cette page, ca peut t'informer un peu : http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-prparation-bons-plans-et-astuces-f12/bien-choisir-son-kit-t894.htm Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 427688
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:14

ABClive a écrit:
- Un bon kit 50 Razz > http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=598 .. Mais pour 10euros de plus, autant prendre le DR43 Razz

Sinon, un kit, même sur bas moteur non préparé, ca sera toujours mieux que de l'origine Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 427688
Avec un kit 43, je dois changer le carbu et le carter, me trompe-je ? (ce sont tjs les mêmes questions qui reviennent, mais j'ai pas encore toutes les pièces du puzzle "relations haut moteur / bas moteur" en tête lol)
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:16

Le carbu oui, les carters non, regardes ce "guide" : http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-prparation-bons-plans-et-astuces-f12/bien-choisir-son-kit-t894.htm Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 427688

Jusqu'à 43 mm, tu peux garder les carters d'origine Smile

En gros, disons que tu achetes ce kit 43 : http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=599 (bonnes critiques Razz ) il te faudra en plus culasse 43mm et carbu de 13mm Smile

Voila !

(j'ai pris ce kit en exemple car c'est le moins cher en 43mm ..)
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:27

Merci pour tes lumières Wink

Finalement j'aime bien l'idée de départ du 65cc Polini en fonte..
Si je dis pas de conneries, derrière je peut garder mon carter d'origine (si je veux du neuf, y'a qqch que tu me conseillerais ?), et comme carbu je met du (euh.. du quoi, déjà..) du 13 c'est ça ? (ce Dell'Orto je crois, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:37

Ju² a écrit:
Merci pour tes lumières Wink

Finalement j'aime bien l'idée de départ du 65cc Polini en fonte..
Si je dis pas de conneries, derrière je peut garder mon carter d'origine (si je veux du neuf, y'a qqch que tu me conseillerais ?), et comme carbu je met du (euh.. du quoi, déjà..) du 13 c'est ça ? (ce Dell'Orto je crois, non ?)

T'as tout compris Smile (si tu commandes sur jmpb, prends ca aussi, ca sera mieux qu'un filtre a air préparé : http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=565 )

Alors maintenant concernant le carter,

Soit tu es motivé et tu appliques une prépa a tes carters actuels (vas voir les prépa dans les tutos Smile )

Soit tu veux le meilleur et tu es prêt a y mettre le prix et tu achetes des carters de marque Smile

En gros, si tu achetes le kit 43 polini, le mieux en carters neufs ca serai que tu achetes ca : le POLINI SPEED ENGINE sur cette page http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewCat&catId=90

Il est adapté parfaitement au kit 43 polini Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 427688

Par contre, sur le site, tu vois qu'il y a deux sortes de carters speed engine :
-L'un pour allumage a rupteurs
-L'autre pour allumage electronique

Regardes ce que tu as en ce moment, et choisis en conséquence, ca t'éviteras de devoir racheter un allumage complet .. Very Happy (si je me souviens bien de ton ciao, a mon avis, tu as un allumage a rupteurs, t'as de la chance, il est en stock sur JMPB Razz )

Voilaa

(et puis avec speed engine + 43 polini, tu aurais un moteur de fooolie !! Shocked )

Par contre, je sais pas si avec le speed engine, tu es obligé d'acheter un vilo renforcé... Je penses pas mais là, faudrai confirmation de quelqu'un qui LE CONNAIT (le speed engine Razz ).. Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:42

ABClive a écrit:
Alors maintenant concernant le carter,

Soit tu es motivé et tu appliques une prépa a tes carters actuels (vas voir les prépa dans les tutos Smile )

Soit tu veux le meilleur et tu es prêt a y mettre le prix et tu achetes des carters de marque Smile

En gros, si tu achetes le kit 43 polini, le mieux en carters neufs ca serai que tu achetes ca : le POLINI SPEED ENGINE sur cette page http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewCat&catId=90

Il est adapté parfaitement au kit 43 polini Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 427688

Par contre, sur le site, tu vois qu'il y a deux sortes de carters speed engine :
-L'un pour allumage a rupteurs
-L'autre pour allumage electronique

Regardes ce que tu as en ce moment, et choisis en conséquence, ca t'éviteras de devoir racheter un allumage complet .. Very Happy

Voilaa

(et puis avec speed engine + 43 polini, tu aurais un moteur de fooolie !! Shocked )
Justement, au sujet des carters, je pensais que le Speed Engine était uniquement utilisable sur des cylindrées de 80cc. Le 80cc en question, c'est en fait la cylindrée max adaptable c'est ça ? (je me disait y sont chiés de faire des carters de marques que pour les gros moteurs Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 799594 )
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:44

Ju² a écrit:

Justement, au sujet des carters, je pensais que le Speed Engine était uniquement utilisable sur des cylindrées de 80cc. Le 80cc en question, c'est en fait la cylindrée max adaptable c'est ça ? (je me disait y sont chiés de faire des carters de marques que pour les gros moteurs Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 799594 )

Ah non, t'en fais pas, le EVOLUTION oui, c'est pour les kits a partir de 46mm surtout, mais sur le speed engine, les 43 mm ca va nickel !! Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 85894 (labiloute a ca je crois : Polini 43 + speed engine) Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 12260

Et ouais, sur speed engine, c'est max 80cc Smile Enfin... j'crois bien Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 94317 mais pas moins en tout cas Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 46590
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:51

Bien bien bien... cheers

  • kit Polini 65
  • carter Polini Speed Engine
  • carbu Dell'Orto de 13
  • un filtre à air (ce Polini passe ou c'est trop gros ?)


A ça il manque un vilo je crois, c'est ça ?
D'autres trucs auquels je ne pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:58

Ju² a écrit:
Bien bien bien... cheers

  • kit Polini 65
  • carter Polini Speed Engine
  • carbu Dell'Orto de 13
  • un filtre à air (ce Polini passe ou c'est trop gros ?)


A ça il manque un vilo je crois, c'est ça ?
D'autres trucs auquels je ne pense pas ?

Ce filtre a air est pas bon, si tu veux un polini, prends celui ci : http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/
je t'avais montré le malossi plus haut car ils se valent et le polini n'est pas en STOCK sur JMPB Smile

Mais bon, vu que ca ressemble fort a un moteur FULL POLINI, ce que tu veux faire, prends le filtre a air sur RCV team Razz

Sinon, le vilo, attends confirmation pcq tu peux peut etre garder celui d'origine..(mais au pire, le vilo a 65euros sur JMPB suffira j'crois:) )

C'est un beau projet que tu prévois là !!


EDIT : M*** le lien RCV team déconne, il te faut le filtre polini que tu trouveras dans :

Ciao rubrique speciale (a droite de la page) > partie moteur > page 2 > Filtre a air polini racing complet (celui a 10euros) Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 12260

voilaaa

Re-EDIT Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 671370 : Si tu mets un kit, tu dois imperativement changer le pot d'origine !!

Un pot de detente serai super Smile Sinon, si tu veux rester discret, prends un pot genre SITO PLUS..

Et là, je crois que c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:09

Bah à la base je ne partais pas du tout sur du full-qqch, mais comme visiblement c'est vers là que ça se dirige, on est plus à un filtre à air près lol Wink
Pour le projet je voulais simplement refaire mon moteur à neuf, sans utiliser des pièces de malade, juste des trucs de marques histoire que ça dure...

'tout cas merci pour tes conseils, drôlement utiles Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 46590 Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 46590 Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 46590


Edit : j'avais pas pensé au pot.. esthétiquement parlant je ne tiens pas du tout à avoir un truc qui remonte jusqu'au milieu de la jante arrière et encore moins qui fait un bruit de fou aux moindres gazs...


Dernière édition par Ju² le Mar 23 Juin 2009 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:11

Ju² a écrit:

'tout cas merci pour tes conseils, drôlement utiles Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 46590 Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 46590 Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 46590

Avec plaisir drunken

et une fois, le kit monté, surtout, oublies pas le rodage Razz héhé, pour que ca dure, c'est le principal Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 427688

Edit : J'avais pas vu ton "Edit" > Donc, si tu veux un pot bien pour le kit et qui reste dans le look origine, t'inquietes pas, ca existe, et ce sont les moins chers Razz Le sito PLUS est super dans son genre (j'peux te le confirmer, je l'ai Smile )

Double- Edit : https://www.youtube.com/watch?v=XZ2yAsXgo9g voila une vidéo de mon SITO PLUS monté justement avec un 43 POLINI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:18

ABClive a écrit:
Edit : J'avais pas vu ton "Edit" > Donc, si tu veux un pot bien pour le kit et qui reste dans le look origine, t'inquietes pas, ca existe, et ce sont les moins chers Razz Le sito PLUS est super dans son genre (j'peux te le confirmer, je l'ai Smile )

Double- Edit : https://www.youtube.com/watch?v=XZ2yAsXgo9g voila une vidéo de mon SITO PLUS monté justement avec un 43 POLINI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:21

Y fait un bruit sympa, ce Sito Plus.. bien joué "AilleBihCee" Wink
Ca marche, je vais voir pour ce pot, c'est pile ce qu'il me faut !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:33

Ju² a écrit:
Y fait un bruit sympa, ce Sito Plus.. bien joué "AilleBihCee" Wink
Ca marche, je vais voir pour ce pot, c'est pile ce qu'il me faut !! Very Happy


Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:34

Quelles différences de son entre ton Sito Plus et le Too Bad ? (sur la vidéo c'est moins parlant)
Et niveau perfs ?

Le Malo est visuellement discret, l'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 31
Modèle du cyclo : - .
Date d'inscription : 05/03/2009

Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:43

Ju² a écrit:
Quelles différences de son entre ton Sito Plus et le Too Bad ? (sur la vidéo c'est moins parlant)
Et niveau perfs ?

Le Malo est visuellement discret, l'est pas mal non plus...

Ah bein niveau perfs, c'est pas comparable Razz

Le malossi quand il est vendu est bridé par deux pastilles "prêtes a enlever" Razz Une fois les deux virées, ce pot est une "arme" comme certains disent Smile

Niveau bruit, le bruit est plus métallique et il vaut mieux changer la laine de roche dans la cartouche tout les 400kms apparement (c'est pas dûr et pas couteux), pcq quand elle est usée, le bruit est bien plus fort a ce qu'il parait..

mais niveau performances, c'est le jour et la nuit Very Happy

Moi le bruit est pas trop trop fort pour le moment vu qu'il a 5 jours Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) 12260 héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Empty
MessageSujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )   Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-être, peut-être pas.
» Peut-être un petit kit ?!
» Je ne parviens plus a le faire redémarrer ????
» un lien peut etre utile
» creer moteur carter polini et choix haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: