Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 controle technique pour les motos (signez la petition)

Aller en bas 
+12
speed-control
croco444
ted
ciaoman.
Kekos
yanou62
ciaociao
labiloute
ric06
Rol-K
vespa-dr
zmax83
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:54

vous avez pas vu le 13 heures sur tf1 ?

petit reportage sur le futur controle technique des cyclos

deja proposé comme "examen de controle" dans un centre securitest il me semble avoir reconnu l'enseigne

et actuellement le prix est de 30€

le jeune arrive donc avec son mecaboite type cross , examen visuel succin , des freins , pot et moteur , tout va bien

jusuq'au passage au rouleaux , 71km/h , comme le souligne le testeur , cette machine ne serait pas passée au "vrai" controle

qui lui , coutera entre 30 et 60€ , belle plage de manoeuvre

et petit commentaire de merde du testeur

" vous vous rendez compte , freiner a 71km/h avec une machine prévue pour rouler a 45 !! "

quand on sait que les parties cycle des 50 d'aujourd'hui surpasse largement celles des 125 d'il y a 20 ans , ca sent la langue de bois a plein nez

comme quoi , y'a pas que les politico qui essaye de vous la mettre controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 468632

http://videos.tf1.fr/jt-13h/quid-du-controle-technique-des-deux-roues-5755284.html
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:15

putin la honte Rolling Eyes ou l'on va

Déjà avec un ciao a 80km/h ,je n'es pas peur,aucun tremblement,tenu de route parfaite

Ils se fichent de nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
polo58600
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
polo58600


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 58 nièvre (fourchambault)
Modèle du cyclo : ciao bravo et ciao euro 2 "2004"
Date d'inscription : 18/02/2010

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: re:controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:38

En les écoutant si sa continu ils serai bien capable d'inventer le Brevet de securité routiere à point , exactement comme le permis, sa va arrivé un jour vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:17

C'est du n'importe quoi....
50 % des accidents se font AVEC des cyclomoteurs debridés et non A CAUSE ...

Quand on vois des derbi avec double disque a l'avant, fourche inverssée etc... Pourquoi tout cet attirail alors que l'on est censé allé a 45 kmH...
Comme si cela allé arrangé quoi que ce soit...Appart remplir un peu plus les caisses de l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:22

Maxrevolte a écrit:
C'est du n'importe quoi....
50 % des accidents se font AVEC des cyclomoteurs debridés et non A CAUSE ...

Quand on vois des derbi avec double disque a l'avant, fourche inverssée etc... Pourquoi tout cet attirail alors que l'on est censé allé a 45 kmH...
Comme si cela allé arrangé quoi que ce soit...Appart remplir un peu plus les caisses de l'Etat...

100% d'accord avec toi

Sachant qu'un ciao c'est plus fragile,on peut atteindre minimum quand même les 75km/h sans avoir de tremblement et avec de bon frein,mais évidement sans stoppie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:05

et moi, je fais quoi avec mon Purple Witch sans frein avant ????????

m'en fout, j'roulerai outlaw
controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 468632 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 468632 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 468632 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 468632 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 468632 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 468632 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 468632 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 468632 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 468632
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:10

s'en parler que les motos de l'époque roulaient avec des tambours de freins donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
polo58600
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
polo58600


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 58 nièvre (fourchambault)
Modèle du cyclo : ciao bravo et ciao euro 2 "2004"
Date d'inscription : 18/02/2010

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: re:controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:11

Dit vespa-dr tu viens toujour la faire sur nevers la manif , tu va vennir en auto ou en ciao?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:28

Ben sa dépend,si sa pleut fort,je viendrai en voiture je pense

Si sa fai beau et si le moral est là je viendrai en ciao ou en moto controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 946747
Revenir en haut Aller en bas
polo58600
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
polo58600


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 58 nièvre (fourchambault)
Modèle du cyclo : ciao bravo et ciao euro 2 "2004"
Date d'inscription : 18/02/2010

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: re:controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:33

faut surtout pas que sa gel car le vent du nord souffle et pourtant il fait beau en tout cas j'espère qu'on aura de bonne condition méteo pour le 13 mars
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:10

je rappelle que les derbi et autres rieju, ainsi que tous les jap sont bridés pour le marché français

donc ces engins sont bien prévus pour rouler à plus de 45 km/h d'origine, donc que tous les organes de sécurité sont conçu en conséquence

donc que ces pourris de journalistes et donc ces pourris de politicards se foutent bien de notre gueule en nous bourrant le crâne de fausses informations (cf l'émission de télé cité ci-dessus), juste pour nous faire raquer encore un peu plus sous couvert de la bonne cause de la sécurité routière

de plus il est effectivement vrai que celui qui débride (raisonnablement, je ne parle pas des kits cylindrée), n'aura aucun mal à rebrider pour le contrôle = efficacité zéro

pour ma part je ne jouerai pas au con, je poserai provisoirement une cocotte de frein avant en remettant le levier du tambour et je trouverai un contrôleur "compréhensif" pour avoir la vignette

même principe pour le 103 où une cale au niveau des gaz devrait suffire, idem pour le panzer qui passera en collection prochainement et qui ainsi me posera moins de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:39

J'adhére complètement avec ton analyse ted... controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:51

Comme ciao,je crois que tout a été dis,on nous a pris en levrette en gros Sad
Revenir en haut Aller en bas
polo58600
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
polo58600


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 58 nièvre (fourchambault)
Modèle du cyclo : ciao bravo et ciao euro 2 "2004"
Date d'inscription : 18/02/2010

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: re:controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:57

excelente analyse , et c'est comme ça depuis des années, et voila le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:20

JE NE POURRAI MALHEURESEMENT PAS PARTICIPER A LA MANIFESTATION

J'enterre mon grand oncle samedi a 15h Sad

j'y serais aller avec plaisir à la manif mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
polo58600
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
polo58600


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 58 nièvre (fourchambault)
Modèle du cyclo : ciao bravo et ciao euro 2 "2004"
Date d'inscription : 18/02/2010

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: re:controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:40

toute mes condoléence sincèrement à vespa-dr
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:46

dsl de ne pas venir Sad
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:18

AH!!!!! sa yé ,ils en parlent

Dans le journal ils préviennent les jeunes délinquants ayant des cyclos débridés Laughing Razz

Donc attention aux voyous sur ce forum qui ont des ciao débridés,parceque d'aprés eux,avec un carbu plus gros et un pot on est vite a 120km/h controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 276662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique pour les motos (signez la petition)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» contrôle technique des deux-roues
» Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens
» controle technique 2023
» Demande d'immatriculation et contrôle technique
» demontage pour controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Prévention-
Sauter vers: