Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 controle technique pour les motos (signez la petition)

Aller en bas 
+12
speed-control
croco444
ted
ciaoman.
Kekos
yanou62
ciaociao
labiloute
ric06
Rol-K
vespa-dr
zmax83
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:39

Et moi je dis sa:
sans doute la meilleur façon
Laughing
controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Candid10
Revenir en haut Aller en bas
croco444
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
croco444


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : lycéen: terminal S
Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass
Date d'inscription : 23/01/2008

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:54

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 31983 Excelent, et j'aime bien la dernière phrase en bas à droite de la signature controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
yanou62
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
yanou62


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Pas De Calais [Arras 62]
Emploi : BTS HPE
Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3
Date d'inscription : 11/07/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:53

De toute façon pour faire passer le contrôle technique il faut mettre en place des cartes grises et des plaques,...et pour le moment c'est pas gagné ^^ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
croco444
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
croco444


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : lycéen: terminal S
Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass
Date d'inscription : 23/01/2008

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:46

Oui, mais ne parlons pas trop vite, de ce côté là, ils n'hesitent pas à enquiquiner le monde... controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 969379
Revenir en haut Aller en bas
yanou62
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
yanou62


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Pas De Calais [Arras 62]
Emploi : BTS HPE
Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3
Date d'inscription : 11/07/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:35

ILS N'ONT QUE ÇA A FOUTRE !
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:21

donc il faut garder le pot d'origine?


a mon avis les concessionaires (la plupart vendent des pot et les debrident quand ils les places) marqueront que la moto a été presentée d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
alain2006
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Nice
Emploi : assistant de vie scolaire
Modèle du cyclo : un Phenix de mbk (il me donne des ailes)
Date d'inscription : 15/11/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:55

j'ai pas tout compris là....

J'ai entendu dire ou j'ai lu quelque part que le controle technique serai mis en place à partir de mars 2009..... pour les cyclomoteurs aussi

mais que ce passe t il quand on a un cyclomoteur immatriculé et carte grisée pour le moment j'ai un ciao tout d'origine et je vais changer de mob...aussi tout d'origine puisqu'elle sera neuve....

dans l'idée je trouvrai que c'était pas forcément une mauvaise idée en lisant ça me fait changer peut être d'idée

y'a t'il des "pour et des contres" ?
Revenir en haut Aller en bas
alain2006
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Nice
Emploi : assistant de vie scolaire
Modèle du cyclo : un Phenix de mbk (il me donne des ailes)
Date d'inscription : 15/11/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:01

heu j'ai été lire un peu le lien quand même ...je comprends mieux...heureusement que je me pose les questions après avoir lu les différents textes ...lol
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 9:48

tu en pense quoi alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
alain2006
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Nice
Emploi : assistant de vie scolaire
Modèle du cyclo : un Phenix de mbk (il me donne des ailes)
Date d'inscription : 15/11/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:03

C'est peut dû aussi à mon age et à mon caractère mais je ne suis pas spécialement pour mettre des kit sur les mon ou scooter.

Ensuite ce que je vais me poser comme question c'est que va til se passé pour les mobeur qui ne mette pas de kit, qui ne modifie pas leur engins (comme moi )

Effectivement ce n'est pas ce genre de loi qui va faire qu'il y est des irresponsables...mais à qui la faute ? au parents ? aux vendeurs qui vendent les kits ? aux vendeurs qui les installe ?

Dans se cas là effectivement ce n'est pas une bonne idée...

je serai ravis d'en discuter pour forger mon opinion et poser et répondre à des questions !!

et toi ? t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:51

moi j'en pense que sur une mobylette c'est plus dangereux que sur une mecaboite par exemple les derbi ont une partie cylce d e125 cc dont peuvent largement suporter un debridage et meme kits...
apres la partie cycle d'un ciao c'est plus fragile mais rien n'empeche que si c'est pas un montage a l'arache que celui qui met un kit sur son ciao tient compte de le renforcer au points faibles (je pense par exemple au frein a disque)
je compte moi meme mettre un kit sur mon ciao mais j'ai pas les moyens technique de mettre un frein a disque sur mon ciao
je verifie souvent le bas du reservoir que j'ai été obligé de ressouder car sa se fendait a ce niveau la
le ciao n'est pas mon engin de deplacement principal et comme il est pas assuré je vai juste passer une apres midi dans les petits chemins en campagne sans prendre de risque

il faut savoir que la loie des 45 km/h a été decidée par peugeot (a l'epoque des mobylettes) pusi adaptée par tout les autres cyclos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:56

AVEC CE CONTROL ON PEUX DIRE ADIEUE A TOUS NOS CIAO Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alain2006
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Nice
Emploi : assistant de vie scolaire
Modèle du cyclo : un Phenix de mbk (il me donne des ailes)
Date d'inscription : 15/11/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:59

C'est vrai que tout dépends de ce qu'on en fais ....Moi le Ciao c'est jusqu'à présent mon véhicule de déplacement. Je change de mobylette la semaine prochaine je vais prendre un phenix de mbk mais ce n'est pas le problème ! Que ça soit Ciao, phenix, vogue ou je ne sais quoi...j'ai pas envie de le débrider ou le kitter

Ce que je changerai éventuellement ça serai peut être au niveau estétique, mais bon j'ai pas les finances pour ce genre de choses
le problème qui se pose c'est que qu'est ce qui se passe pour les cyclos qui reste d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:11

pas adieu au ciao
tu t'achete un pot d'origine et voila
mais moi j'ai pas envi de m'emerder a rebrancher un phare qui eclaire moins bien qu'une bougie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:14

C'est bien dans le pot d'origine on peu enlever 2 bride ,et exactement le même bruit Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:41

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Cisr-f10

Deux ans quasiment jour pour jour après avoir repoussé le contrôle technique moto, le premier ministre François Fillon annonce la création d’un CT cyclo… On ne lâche pas la pression !


Donc, à priori, et sauf erreure de ma part, le controle technique pour les cyclomoteurs et scooter est bien

mis en route et adopté....

http://www.motomag.com/Securite-routiere-le-gouvernement.html tout est dit sur ce lien.... controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 619602 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 619602 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 619602

Quelques exemples d'écrits tout à fait "révélateurs" de la situation......

(((Je ne peux qu ’inciter ces messieurs à vérifier par eux mêmes la "sécurité" d’un 50 bridé à 45 km/h dans la circulation actuelle. Le 50 cc je le pratique encore pour mes trajets boulot-dodo en ville. Qu’on m’explique la justification d’un bridage à 45 alors que la vitesse en ville est passée de 60 à 50, km/h. Que nos gouvernants réfléchissent au diifférentiel de vitesse entre un 50 à 45 et le reste de la circulation à 90. Il y a certainement mieux à faire qu’une loi incohérente et inapplicable de plus : sensibiliisation des ados sur les situations à risque en 50cc, sur leur vulnérabilité, sensibilisation auprés des autres usagers sur la vulnérabilité du 2 roues. Et aussi le rappel de la distance latérale de sécurité pour doubler un 2 roues que beaucoup d’automobilistes semblent avoir oublié...)))
==========================================================================================

((( Hé bien, hé bien, qu’avons nous là ? Un cheval de troie ma parole ! Ils sont plus vicieux qu’un serpent, et plus malin qu’un singe... Et nous, électeurs de tous bords, continuons à avaler des couleuvres... Que se passe-t-il ? Où est notre orgueuil ? Continuons à nous taire, et payons des abonnements aux transports aux communs, qui soit dit en passant roulent vraiment comme des c**s. Comme ça, plus de pollution, moins d’accidents possible. Et puis plus de bruit ! On a plus le droit de rouler sereinement, et c’est bien ça le pire.
Un contrôle technique pour les 50cc, déjà que les mecs des contrôles techniques laissent repartir des poubelles. Qu’ils y connaissent sûrement très peu en 2 roues. Ca va être sympa. Ensuite Ct moto, on va se marrer, entre nos rétros homologués où on voit nos épaules et ceux non homologués où on voit la même chose... Nos pots d’origines énorme et ceux homologués mais "bruyant".
Comment vont-ils tester un maître cylindre de frein ? Comment vont-ils tester les suspensions ? Je prête pas ma brèle, encore moins à un caisseux. On va se marrer avec nos "grosses cylindrées".)))
==========================================================================================

((("Diviser pour régner" est bien la devise du gouvernement : on n’attaque qu’une partie du dossier, celle que tout le monde voudra bien s’accorder à montrer du doigt parce que c’est facile, on espère que la mobilisation sera mineure et dans un 2ème temps on généralise à tout le reste de la population. Aller zou, encore une louche de répression lucrative, mais comme on aime ça, veaux de français que nous sommes, on les réélira en 2012 ..)))


Conclusion: même si l'espoir de voir ce controle technique pour 50 CC annulé, restons "mobilisés" le 13 Mars 2010...


https://forum-ciao.jeun.fr/ballades-rencontres-f15/manifestation-du-13-mars-2010-t7619.htm
Revenir en haut Aller en bas
yanou62
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
yanou62


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Pas De Calais [Arras 62]
Emploi : BTS HPE
Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3
Date d'inscription : 11/07/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:21

Bonjour, je tiens absolument à réagir sur ce sujet.

Tout d'abord, une vidéo qui nous concerne : le journal de 13h , vous presentez cela avec le presentateur favoris des "Séniors" ( + 50 ans ) a savoir Jean Pierre Pernaud , histoire de montrer que c'est nous le mal, qu'on est des délinquants de la route (entre TF1 [les rois de la Désinformation] et M6 [les rois de l'Angoisse], on est bien servis) Wink

http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-chasse-aux-scooters-debrides-5698042.html


Quand tout ces cons là auront compris que leur loi pourrie de 1946 règlementant la conduite des 5occ est Périmée, on chiera par la pine les mecs...

La loi est basée sur des Solex et autres Terrot... merde, aujourd'hui, un 50 bien rodé et réglé peut facile prendre 90km/h ... et à plus d'équipements de sécurité que bien des 125 chinois importés [double disque, phares Halogènes/Xénon... etc.]

Pour moi, la véritable Insécurité routière, c'est de se faire déboiter à 45km/h à fond sur une Nationale par un Poids Lourd qui roule à 90km/h ... Wink

Faut pas se faire d'idee , on se fera toujours emmerder par les forces de l'ordre avec nos 50cc . Ils en ont quoi a foutre franchement des 14/17 ans qui roulent en scoot , ça fait des Pv faciles pour eux .
La ils te font pleurer les parents a la télé , "oui le gouvernement pense a vos enfants" => mes couilles en ski.

Faut ouvrir les yeux de toute façon, l'état s'en fou de nous, il veut notre porte-monnaie, pas notre sécurité.

C'est pas en interdisant les engins débridés voir kités sur les routes que y'aura moins de morts, si on ferait une meilleur formation, et qu'on apprendrais aux gens à bien maitriser leur engin, y'aurais beaucoup moins de jeunes qui se prennent pour Travis Pastrana sur les routes.

De toute façon pour faire passer le contrôle technique il faut une plaque, et déja rien que ça, ça va être le gros merdier à mettre en place.

Mettre en place des mesures restrictives parce qu'on n'a pas vu venir le changement et qu'on à failli à sa mission d'encadrement c'est typique de la France... cf Hadopi, CT 2 roues, Cannabis, Cités Chaudes ...

13 Mars 2o1o sur vos moulinettes les filles, et tt le monde descend dans la rue sans faire le kéké.
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:45

Content de pouvoir te relire yanou... cheers cheers cheers et de constater ta prise de conscience

et de tes impressions..... controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 600436 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 600436 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 600436 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 600436
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:06

ciaociao a écrit:
Content de pouvoir te relire yanou... cheers cheers cheers et de constater ta prise de conscience

et de tes impressions..... controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 600436 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 600436 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 600436 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 600436

je suis aussi surpris de ta revenu sur ce forum cheers cheers

Tu as de nouveau un ciao ou tu as toujours ton scoot? controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 912557


Du même avis que yanou
les 50cc,meca-boite,scooter d'origine va déjà plus vite que les 45km/h,donc a quoi servent leur lois pourrie?
Revenir en haut Aller en bas
yanou62
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
yanou62


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Pas De Calais [Arras 62]
Emploi : BTS HPE
Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3
Date d'inscription : 11/07/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:10

Non j'ai toujours mon scoot

Mais l'envie de me refaire un petit Ciao me tente...

Quand je vois à combien me revient le Nitro je me dis que j'aurais pu en faire du Ciao ^^

On verra quand j'aurais mon permis

Faut avouer que le forum Ciao est vraiment un endroit bien sympathique Cool
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:59

excellente la vidéo "trafiqué pour aller jusqu'à 70km/h" comme si ça empechait la terre de tourner Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:05

devilciao a écrit:
excellente la vidéo "trafiqué pour aller jusqu'à 70km/h" comme si ça empechait la terre de tourner Evil or Very Mad

Tout comme l'immatriculation et le controle technique pour les cyclomoteurs....malheureusement , la terre

continuera de tourner....et rien ne pourra les en empécher.........je le craint.. controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 619602 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 619602 ..zmax83 avait

raison....on l'à bien profond..... controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 157204 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 157204 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 157204 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 157204

Mais gardons tout de même un espoir.......ne serait-ce que pour la motivation que nous aurons tous ensemble,

lors du rassemblement du 13 MARS 2010..... controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 124999 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 753490 controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 753490
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:23

Un peu de news' Arrow Arrow Arrow

(((135 € d'amende pour les cyclomoteurs débridés


Le débridage des cyclomoteurs va être sanctionné par une contravention de 4e classe. Courant 2010, cette nouvelle infraction sera incluse dans le code de la route,
50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés !
Le débridage donne à un engin homologué pour une vitesse maximale de 45 km/h, la possibilité d'atteindre par fois 80 km/h, voire plus.
Conscient du problème, le Comité interministériel de la sécurité routière a décidé de créer une nouvelle infraction dans le code de la route. Les conducteurs de cyclomoteurs débridés seront punis d'une amende de 135 €. Un décret devrait paraître en ce sens courant 2010.
Dès la deuxième année de mise en circulation du deux roues, un contrôle technique obligatoire périodique sera imposé, à partir de 2011, pour vérifier le bridage des cyclomoteurs.
Autre nouvelle mesure : le conducteur détenteur d'un permis B, qi fera assurer pour la première fois une motocyclette légère, de 50 à 125 cm3, ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de 7 heures.

Les "choses" prennent racines à l'horizon..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yanou62
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
yanou62


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Pas De Calais [Arras 62]
Emploi : BTS HPE
Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3
Date d'inscription : 11/07/2007

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:15

ciaociao a écrit:


135 € d'amende pour les cyclomoteurs débridés

50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés !


Le débridage donne à un engin homologué pour une vitesse maximale de 45 km/h, la possibilité d'atteindre par fois 80 km/h, voire plus.

Dès la deuxième année de mise en circulation du deux roues, un contrôle technique obligatoire périodique sera imposé, à partir de 2011, pour vérifier le bridage des cyclomoteurs.

Encore une excuse pour s'en mettre plein les poches, eh ouais faut les rentabiliser les 300 millions d'€uros donnés à Haïti.

Bah ouais mais je les verrais bien rouler à 45 sur une petrolette les gens du ministère et se faire doubler par un camion à 90...

50% des accidents ont lieux avec des engins débridés
2% du à cause d'une défaillance technique due à un mauvais entretien...

Faut aussi voir le pourcentage du à cause des automobilistes qui ont de la merde dans les yeux.


Hum, ce sont vraiment des comiques :

Quand on fait une formation d'à peine 5h à des gens qui n'ont parfois jamais monté sur un cyclo, on assume
A 45 t'es une victime de la route, ça t'encrasse ton moteur, ça le fait surchauffer, ça l'use donc plus rapidement, mais surtout tu te fais maltraiter par les autres usagers...


Euh, entre nous, un Booster ça prends 10 minutes à tout casser pour rebrider - débrider...

C'est vraiment bien typique de la France ça, ils trouvent toutes les excuses pour faire croire que ce sont nous les "délinquants de la route".

Et pendant ce temps la t'as l'autre petit nain de cow-boy qui se ballade partout mais qui ne fais rien bouger.
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:24

yanou62 a écrit:

50% des accidents ont lieux avec des engins débridés

yen a bien 50% qui son causé par des cyclo d'origine

et chez vous vous hestimer a combien le pourcentage de cyclo débridé

sérieusement chez moi c'est minimum 75%

donc si seulement 50% des accident son causé par des cyclo débrider bah ça veut dire que c'est limite moins dangereux de le débrider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
Contenu sponsorisé





controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les motos (signez la petition)   controle technique pour les motos (signez la petition) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique pour les motos (signez la petition)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrôle technique des deux-roues
» Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens
» controle technique 2023
» Demande d'immatriculation et contrôle technique
» demontage pour controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Prévention-
Sauter vers: