Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens

Aller en bas 
+7
Chtitam'
WESTERN
Nels
Corentin
edjuma
vespa-dr
YV
11 participants
AuteurMessage
YV
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : Paris 17
Modèle du cyclo : SI Monte-Carlo
Date d'inscription : 03/07/2008

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:55

Tout est dans le titre

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N7069µ

YV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italian-cars-club.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:21

ouai c'est complétement idiot car moi avec mon ciao full origine je tape le 55km/h alors Rolling Eyes

Et pareil pour ma motobécane d'origine,vitesse de pointe,un bon 60 sans vent Rolling Eyes
par contre les freins sont trés bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:58

vespa-dr a écrit:
ouai c'est complétement idiot car moi avec mon ciao full origine je tape le 55km/h alors Rolling Eyes

Et pareil pour ma motobécane d'origine,vitesse de pointe,un bon 60 sans vent Rolling Eyes
par contre les freins sont trés bien Shocked


Oui , bien sur, mais la on ne parle pas des performances des sorciers de la mécanique !
On parle sauvegarde !
Il faut défendre les vieilleries!
Après chacun en fait ce qu'il en veux !
Signez les gars signez !
Vous aurez ma reconnaissance éternelle !
Et l'éternité c'est long !......................
.................................................................Surtout vers la fin !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:59

signez et partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:55

yep! Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens 124999 signé
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Corentin


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 27
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Bureau d'étude
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO
Date d'inscription : 13/05/2010

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:30

Signé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nels
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Nels


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Cotignac, Var
Modèle du cyclo : CFE1T 1976
Date d'inscription : 03/10/2010

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:40

Signé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
WESTERN


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : bourgogne
Emploi : lycée
Modèle du cyclo : piaggio ciao (1981)
Date d'inscription : 20/08/2010

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:29

SIGNE hé oui Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens 124999 Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens 124999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:00

les mineurs suisse peuvent signer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:43

Même les majeurs suisses ça sert à rien Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:00

Citation :
Même les majeurs suisses ça sert à rien Wink
Dommage,c'est pas comme en corse ou a paris ,ou même les morts vont voter ! Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens 276662
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 7:46

Admettons que le CT n'est pas obligatoire pour les vieilles bécanes, dans ce cas, les flics seront beaucoup plus attentifs à ces machine qui seront le plus souvent kittées ou au minimum débridées....
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:50

c'est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:45

bonjour a tous cheers
juste un ptit rappel pour ceux qui auraient oublier !!, commencez a vous monter des moteurs full origine et degotez vous des pedales(pour ceux qu'en ont pas ^^) retro, klaxon !!! 2012 approche et la bing !!! ça va faire mal !!! controle technique( timenik zobi !! Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens 85894 ) OBLIGATOIRE pour tous les 2 roues (sans moteur ça je sais pas Rolling Eyes Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens 85894 ) alors prenez les devant les amis car je sent que ça va augmenter d'un coup le prix des moteurs d'origine et voir aussi si il faudra pas un pot cataliseur Rolling Eyes ..
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:03

jeanbiere a écrit:
bonjour a tous cheers
juste un ptit rappel pour ceux qui auraient oublier !!, commencez a vous monter des moteurs full origine et degotez vous des pedales(pour ceux qu'en ont pas ^^) retro, klaxon !!! 2012 approche et la bing !!! ça va faire mal !!! controle technique( timenik zobi !! Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens 85894 ) OBLIGATOIRE pour tous les 2 roues (sans moteur ça je sais pas Rolling Eyes Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens 85894 ) alors prenez les devant les amis car je sent que ça va augmenter d'un coup le prix des moteurs d'origine et voir aussi si il faudra pas un pot cataliseur Rolling Eyes ..

pas de pot à catalyseur. Comme pour tous les véhicules, le contrôle se fera (ferait???) sur la base de l'homologation d'époque. A savoir que les ceintures de securités ne sont pas obligatoires sur une Ford T de 1924 par exemple.
et tous ceux qui roulent en dauphine n'ont pas eu l'obligation de monter un catalyseur.

et ça marchera aussi pour les clignotants : un cyclo de 1980 qui n'avait pas de cligno n'en aura pas besoin pour le contrôle
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:44

D ailleurs les clignos ne sont toujours pas obligatoires pour les cyclos ! (50 cm3 quoi)
Si le constructeur décident d en mettre, on a pas le droit de les enlever et on doit s en servir, mais s il décide de ne pas en mettre, il peut faire homologuer le cyclo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:54

mouais ba pas sur !!! l'homologation de l'epoque ?? LoL et le gars qui a une ford 1924 avec les roues en bois ?? tu crois que ça va passer ?? Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens 85894 j'en doute fortement ^^ vous allez voir , va y'avoir du changement !!! les clignos tu vas voir si ça va pas etre obligatoire ^^ et pas que ça..... deja rien que l'immatriculation !! avant y'avait pas , maintenant ya Rolling Eyes apres moi jdis ça jdis rien ^^ mais je serais pas etonné si ça se durcit encore un peu plus pour nos brelons adorés !!.
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:32

jeanbiere a écrit:
mouais ba pas sur !!! l'homologation de l'epoque ?? LoL et le gars qui a une ford 1924 avec les roues en bois ?? tu crois que ça va passer ?? Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens 85894 j'en doute fortement ^^ vous allez voir , va y'avoir du changement !!! les clignos tu vas voir si ça va pas etre obligatoire ^^ et pas que ça..... deja rien que l'immatriculation !! avant y'avait pas , maintenant ya Rolling Eyes apres moi jdis ça jdis rien ^^ mais je serais pas etonné si ça se durcit encore un peu plus pour nos brelons adorés !!.

pour la Ford T, c'est tout vu, j'en ai croisé une à la bourse de plombières il y a un moi qui roulait en toute légalité avec ses plaques et son contrôle.
il y a un texte en france qui spécifie qu'une loi ne peut pas être rétroactive....
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 7:51

J'avais une 2cv fourgonnette (AKB pour les connaisseurs) de 1969 sans ceintures ni clignotants à l'avant.... Aucuns soucis pour le ct car conforme au cahier des charges de l'époque... Par-contre pour l'immatriculation, nous n'avons pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Contenu sponsorisé





Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens   Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique pour les motos (signez la petition)
» contrôle technique des deux-roues
» controle technique 2023
» PETITION EN LIGNE afin d'éviter de nouveaux drames humains
» Parlons des huiles pour nos cyclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Prévention-
Sauter vers: