Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parlons des huiles pour nos cyclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Parlons des huiles pour nos cyclos Empty
MessageSujet: Parlons des huiles pour nos cyclos   Parlons des huiles pour nos cyclos Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 12:27

Ayant longtemps utilisé l'huile 2 TEMPS Z de chez TOTAL avec un mélange variant de 2 % à 2,5% sur différents moteurs non préparé, je n'ai pas eu de problème moteur


Voici sa norme:  API TC Homologations : TA/TSC1

Parlons des huiles pour nos cyclos R_110

Puis après je suis passé à ça : un bidon total spécial tronçonneuse à haut rendements !
Utiliser sur mon 46 polini préparé, mon 38,4 préparé, la zone maxi des tours minutes avoisiner les 10000tr pour les 2 moteurs, jamais eu d'ennui
Les normes: I
SO L-EGD
JASO FD
API TC
Parlons des huiles pour nos cyclos Lubrif10

Maintenant je test une huile de chez Intermarché , la lumi'car sous forme 2L est quelques euros de moins geek
Sur mon moteur 38.4 préparé toujours, aucun ennuis, dosé à 2,5% ( tu sais le fameux 0.5 % de plus de " on sait jamais" Laughing )
Aucun problème il en a pris plein la tronche dernièrement

Normes:
API, TC, JASO, FC/FD, ISO L EGD.

Parlons des huiles pour nos cyclos A9d36010


Pour autre info, il est bien nécessaire de regarder les normes et vous vous apercevez que parfois 2 même marques ont les mêmes; pour quelques euros en moins, j'ai également une connaissance qui utilisait sur son derbi avec un kit 88 airsale xtrem, une huile 2 temps z comme quoi... le ciao est 5 fois moins puissant Parlons des huiles pour nos cyclos 872695 Parlons des huiles pour nos cyclos 445290

Je crois qu'on peut avoir la meilleure huile est avoir des problèmes ou avoir l'huile la moins cher mais avoir un moteur bien réglé donc aucun problème !

Alors vos avis sur la question, et vous qu'est-ce que vous utilisez comme huile ? Parlons des huiles pour nos cyclos 503869
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Parlons des huiles pour nos cyclos Empty
MessageSujet: Re: Parlons des huiles pour nos cyclos   Parlons des huiles pour nos cyclos Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 12:47

Salut, perso j'utilise de la motul 800 racing ou de la elf htx à 3%, bon après mes moteurs prennent plus de 15,5 k
Il ne faut pas lésiner sur la qualité ni le dosage, entre 2 et 3% il n'y a pas de perte de perfs (testé au banc) donc autant mettre 3%
Sur piste on utilises que ces deux huiles car avec toutes les autres (à part ces deux là du moins) il y a des problèmes (trop visqueuses ou brûle mal, encrasse et entraîne de la casse)
Après on ne roule pas en ciao mais clairement si vous cherchez la meilleure huile il faut taper dans une des deux que j'ai cité, bon après c'est 18 balles le litre ! 🤐

la miscibilité est très importante
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Parlons des huiles pour nos cyclos Empty
MessageSujet: Re: Parlons des huiles pour nos cyclos   Parlons des huiles pour nos cyclos Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 13:31

moi j'utilise depuis très longtemps de l'huile pour moteurs hors bords en particulier SHELL NAUTILUS Synthétique TC-W3 biodégradable depuis 3 ans (lot de 70 litres acheté vraiment pas cher)
c'est impeccable. le seul truc qui peut paraitre bizarre c'est la couleur marron-jaune foncée car pas de colorant ajouté dedans. Niveau encrassement c'est très propre !
Avant je roulais beaucoup à la Motul 710 sur les scooters (typhoon 172cc, sv 80, vivacity 100)
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Parlons des huiles pour nos cyclos Empty
MessageSujet: Re: Parlons des huiles pour nos cyclos   Parlons des huiles pour nos cyclos Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 13:33

la Motul 800 fait mal au porte monnaie quand on roule beaucoup en 2T

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Parlons des huiles pour nos cyclos Empty
MessageSujet: Re: Parlons des huiles pour nos cyclos   Parlons des huiles pour nos cyclos Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 20:12

la Z quand carrouf en vendait je faisais mes rodages avec et même quand j'avais plus de semi-synth pour la suite pas de soucis. c'est une bonne minérale.
actuellement je rode à la  Elf Moto 2 Self Mix  (je rode toujours à la minérale) API TC, JASO FB et ISO L-EGB.

sinon j'ai aussi roulé et rodé à la minérale casto (le bidon orange avec rien de marqué dessus). à 1.5% pleine bourre ça amorce un peu le serrage. Very Happy
à 1.8% ça se passait très bien.
Parlons des huiles pour nos cyclos 20220411Parlons des huiles pour nos cyclos 20220412

sinon en temps normal la carrouf semi-synth est parfaite pour nos mobs qui ne sont pas des foudres de guerre.
à 1.8% ça ne bouge pas et s'encrasse très peu.
Parlons des huiles pour nos cyclos 20211017

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Parlons des huiles pour nos cyclos Empty
MessageSujet: Re: Parlons des huiles pour nos cyclos   Parlons des huiles pour nos cyclos Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:44

Je pense qu'un moteur étanche, bien réglé avec des paramètres sécurisés ça contribue à la longévité du moulbif avec une huile carrouf, ou bien tu peux avoir la meilleur huile du monde mais te taper un serrage car ton moteur à un souci , ou ajouter de l'huile méca-run comme me préconisent des gens, mais ou est mon utilité vu que le ciao ne développe à peut prés 3cv dont à peine 1,5 d'origine Laughing Même modifier aucune utilité, ces moteurs sont très robuste !


Ce serait intéressant de demander à un ancien membre qui faisait partit du forum, il a fait 7000km en ciao en 3moi je crois, en traversant le désert du sahara, quelle huile il a utilisé, et si ya eu de la casse, c'était le fameux DOUNET pour les anciens cyclops

j'hésite à essayer la fameuse huile de chez action...

La voici:
Parlons des huiles pour nos cyclos Blob10

Niveau de performance : API : TC ; JASO FB
Semi-synthétique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des huiles pour nos cyclos Empty
MessageSujet: Re: Parlons des huiles pour nos cyclos   Parlons des huiles pour nos cyclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des huiles pour nos cyclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jon. passionné de cyclos.
» Normes des huiles 2t
» Différence Entre Huiles ?
» les huiles : questions et reponses
» Pétition contre le Controle Technique des Cyclos Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Sujet intéressant à consulter-
Sauter vers: