Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Empty
MessageSujet: Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43   Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 18:49

Bonjour à tous je me suis remonté un nouveau moteur avec un kit polini 43, carters ajustés, admission et vilo retouchés, carbu spaco 13/13, gicleur 66, filtre polini avec les 6 trous percés mais pot d'origine bien calaminé pour l'instant. Je n'ai pas de plus petits gicleurs pour l'instant, j'ai eu du mal à le faire tourner correctement, j'ai finalement mis un petit serpentin que j'avais (sans silencieux). ça tourne beaucoup mieux mais trop bruyant... Quel pot serait bien à votre avis ? J'hésite à commander un Proma city power, des gicleurs plus petits et peut-être un filtre Malossi.... Je veux pas d'un pot trop bruyant.. Si quelqu'un à la même config et aurait des conseils je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43   Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 20:49

avec un peu de retard :
https://www.forum-ciao.com/t18433-comparatif-pots-style-origine

d'après moi, qui n'ai pas une grosse expérience des pots, les style origine font un bruit décent. le sito plus, fait un bruit style origine et le gianelli plus de bruit mais assez sourd donc vraiment acceptable à mon gout.
les vrais détentes font beaucoup plus de bruit qu'un origine, toujours d'après moi.

je ne sais pas si le filtre malossi est indispensable, voir souhaitable avec un pot style origine.
avec un vrai détente, le gain du malossi est effectif par rapport à un filtre origine repercé à 8 avec 2 grilles par contre.

le jeu de gicleurs pour 10 balles sont un très bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43   Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 20:55

J'ai commandé le proma City Power chez Scooter Center Köln qui avait le meilleur tarif pour ce pot 59,90€. Un jeu de gicleurs sera trés utile aussi car à mon avis je vais pouvoir descendre (je suis en 66 avec mon pot serpentin sans silencieux Very Happy ) Au pire j'ai aussi un Leovinci Curl mais la cartouche est à refaire et je prefererais un bruit d'origine pour garder le charme du ciao comme je l'aime. Autant rester discret tant que le ciao n'est ni immatriculé ni assuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43   Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 7:47

ça y est ! monté le proma city power + filtre Malossi : ça tourne impec, ya plus qu'à faire un petit rodage cheers

nikorentin et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikorentin
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 25/08/2019

Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43   Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 21:20

LordSven a écrit:
ça y est ! monté le proma city power + filtre Malossi : ça tourne impec, ya plus qu'à faire un petit rodage cheers

Avec un Polini 43, j'ai opté pour un Sito+, il est probable que le CityPower soit moins bruyant, ce qui m'intéresse (et peut-être moins performant)... que penses tu du bruit sur ta configuration (c'est très subjectif mais je ne vois pas comment comparer) ? J'apprécie le Sito+ car le son est rond (pompompom), bien qu'un peu fort à mon gout, mais il n'est pas homologué contrairement au CityPower.
Bonne soirée !
Une video sympa de test de 3 "marmotte" : https://youtu.be/P502iu18qeI
Revenir en haut Aller en bas
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43   Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 8:16

Le Proma city Power fait un tout petit peu plus de bruit que le pot d'origine je dirais, je ne savais pas qu'il était homologué, bonne nouvelle pour le futur controle technique Very Happy Au niveau perf je n'ai aucun élément pour pouvoir comparer, c'est le premier kit polini 43 que j'ai, il est pas encore rodé et j'avoue que j'ai pas pu encore aller rouler avec sur route. Je n'ai fait que de petits tours dans un chemin à côté de chez moi, par rapport au moteur d'origine, je sens déjà bien le gain de compression pour le démarrer, couple et accéleration. A voir dans le temps mais je ne cherche pas la vitesse je voulais juste un meoteur un tout petit peu plus nerveux. J'essaierai de faire une video un de ces quatre. Je ne connais le sito+ que sur vespa PX 125 et celui-ci casse vraiment la tête avec un kit pinasco 177 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43   Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini
» creer moteur carter polini et choix haut moteur
» Bas moteur Malossi ou polini
» Mettre une poulie variatrice à la place d'une poulie fixe
» configuration moteur Polini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: