Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 configuration moteur Polini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: configuration moteur Polini   Sam 11 Fév 2017 - 0:12

salut a tous Very Happy

Je refait un ciao px complet peinture.....
des photos seront à venir prochainement,

la ou j aurais besoins de vos conseils, c'est concernant la partie moteur,
voici le début de ma configuration:


Carter Polini Speed engine ou Evo engine ???
dessus je viendrais greffer un kit polini 65cc
je les trouve au meme prix le quel serait le mieux?

je souhaiterais également un vilebrequin renforcer en 12 de préférence,
vilo anticiper ou masse pleine??

Carbu dellorto de 13, avec boite à aire polini,
je sais pas si le carbu serais suffisant?

Pour le pot un polini top one. la je suis sur Laughing

vous en pensez quoi, cela vous semble cohérent?

surtout n' hésitez pas a me proposer une config Cool
Revenir en haut Aller en bas
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Sam 11 Fév 2017 - 21:05

bon j'ai passé commande pour le pot polini top one et un kit 65cc polini
maintenant je souhaiterais savoir le quel carter prendre le speed engine ou l'evo,
pour le vilebrequin que penssez vous des jasil racing?
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Dim 12 Fév 2017 - 18:02

Hello, si tu comptes rester avec un carbus de 13 je prendrai ni l'un ni l'autre, la différence sera trop faible.
Un carter et un vilbrequin d'origine mais retravaillé feront tout aussi bien le job.
Revenir en haut Aller en bas
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Dim 12 Fév 2017 - 20:27

non justement, après avoir parcouru le forum,
je penses qu'il serait préférable de monter un carbu plus gros,
un 15 Dellorto PHBB, serait plus convenable pour les performances,
ainsi que la longévité.

Maintenant il me faudrait trouver une pipe adapté pour monter sur le carter,
et j' espère qu'il excite une solution pour tout mettre en place,
sans avoir à découper une partie du cadre....
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Dim 12 Fév 2017 - 20:36

Oui bon choix, ou un sha 15, cloclo sur le forum me semble t il a des pipes de 15mm pour speed engine
Revenir en haut Aller en bas
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Dim 12 Fév 2017 - 20:54

ah ce serait cool ca,
et tu confirmes pas besoin de bidouiller le cadre, ca passe avec un filtre malossi;
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Dim 12 Fév 2017 - 21:12

Le sha 15 est vendu avec un filtre à air normalement mais je vois pas de raison de ne pas pouvoir y mettre le malossi
Revenir en haut Aller en bas
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Jeu 16 Fév 2017 - 17:27

j 'ai parcouru le forum ces dernier temps pour essayer de faire le bon choix concernant le carter ainsi que le vilebrequin.
Donc pour résumer, si j ai bien compris, sur le carter polini speed engine,
il n y a pas de boite à clapets, donc seul le vilo anticipé peut se monter.
J' ai trouvé des vilo Jasil racing pour 90 euros,
et des Mazzucchelli racing pour 102 euros.
Le quel serait le mieux d' après vous?
je le prendrais en diamètre de 12.
Apres j'avais pensé prendre le carter evo, mais avec un kit 65cc,
visiblement ce n'est pas l'idéal,
pas envie de boucher les volumes de transferts....
Les avis et conseils sont bien venu,
merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15861
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Jeu 16 Fév 2017 - 19:42

Salut, attention avec les pipe couder sur speed engine, le cadre à besoin d'être modifié légèrement pour passer le carbu !

ENsuite sans modification, c'est avoir une pipe pour 15/17/21 et monter un 17phbg si tu veux un peu + de couple et de refroidissement moteur ! Te faudra ensuite 2 grilles de filtre à air à l'entrée du carbu pour éviter les saletés !

Ensuite le evo jamais testé mais il sera plus performant que le speed engine, pour lévo te faudra un vilebrequin à masse pleine !

Pour le speed engine te faut un vilebrequin d'origine ou renforcer , sur un 43mm l'origine passe à condition de le vérifier ( faux rond), tu peux également anticiper le vilebrequin selon la notice polini(niveau très facile), ce qui te fera gagner en couple moteur


Et l'histoire de 10 ou 12mm tout dépend de ton vilbrequin et de ton kit, grosso merdo, ya pas beaucoup de différence, sauf que tu devras tout le temps choisir en 10 ou 12mm si tu décide de changer de kit !

Ensuite avec un vilbrequin renforcer il dura plus longtemps !

Et pour le calage de l'allumage je pense qu'il faudra mettre un peu moins d'avance qu'avec un cylindre d'origine
Dis moi si tu as tout compris cyclops
Revenir en haut Aller en bas
keizer
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Le puy en velay
Emploi : Commercial
Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2
Date d'inscription : 07/01/2015

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Jeu 16 Fév 2017 - 20:14

vespa-dr a écrit:
Salut, attention avec les pipe couder sur speed engine, le cadre à besoin d'être modifié légèrement pour passer le carbu !

ENsuite sans modification, c'est avoir une pipe pour 15/17/21 et monter un 17phbg si tu veux un peu + de couple et de refroidissement moteur ! Te faudra ensuite  2 grilles de filtre à air à l'entrée du carbu pour éviter les saletés !

Ensuite le evo jamais testé mais il sera plus performant que le speed engine, pour lévo te faudra un vilebrequin à masse pleine !

Pour le speed engine te faut un vilebrequin d'origine ou renforcer , sur un 43mm l'origine passe à condition de le vérifier ( faux rond), tu peux également anticiper le vilebrequin selon la notice polini(niveau très facile), ce qui te fera gagner en couple moteur


Et l'histoire de 10 ou 12mm tout dépend de ton vilbrequin et de ton kit, grosso merdo, ya pas beaucoup de différence, sauf que tu devras tout le temps choisir en 10 ou 12mm si tu décide de changer de kit !

Ensuite avec un vilbrequin renforcer il dura plus longtemps !

Et pour le calage de l'allumage je pense qu'il faudra mettre un peu moins d'avance qu'avec un cylindre d'origine
Dis moi si tu as tout compris cyclops

comment tu règle l'avance....par l'écartement des rupteurs...????
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15861
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Jeu 16 Fév 2017 - 20:21

http://www.forum-ciao.com/t15967-reglage-rupteur-regles-de-l-art

Voilà un tutoriel effectué par mes soins
Revenir en haut Aller en bas
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Jeu 16 Fév 2017 - 21:34

Salut vespa-dr Cool
En effet j 'ai encore des interrogations,
en fait j'ai deja commandé un kit 65cc polini avec pot top one.
Il me semblais avoir lu qu'il était nécessaire de boucher des transferts
sur le carter evo avec une cylindrée de ce type.
je risque quoi si je prends l evo plutot que le speed?
les performances seront moindre? confused
Sachant que je ne souhaite pas retoucher au carter.

OK pour le 17 PHPB, par contre si tu as un lien ou trouver cette pipe.
et quand tu parles de 2 grilles de filtre a aire, c'est a dire je superposes les grilles?

pour le vilo je compte jouer la sécurité et partir sur un renforcé 10 ou 12.

Apres entre Jasil,Mazzucchelli, athena.... aurais tu une marque a me conseiller, stp.

Pour l'allumage je vais regarder ton lien et viendrais sans doute te demander conseils, si je comprends pas tout Very Happy
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15861
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Ven 17 Fév 2017 - 10:28

Salut, si tu prend l'évo, ton moteur sera plus performant ! Ensuite le speed engine est adapté au 43mm polini au niveau des transferts !

Pour la pipe : http://www.ebay.fr/itm/COLLETTORE-PIAGGIO-PER-CARBURATORE-15-16-19-21-PHBG-CARTER-POLINI-CIAO-/122347640091?hash=item1c7c7cd51b:g:FkUAAOxyF0pTgduZ

Et pour le carbu, un 17phbg en montage rigide avec la vis de ralenti et la vis de richesse du même côté droit, il y'a plusieurs modèles !

Et pour le vilo, Mazzuchelli me semble une bonne réfèrence, mais veille bien à prendre sans masse pleine
Revenir en haut Aller en bas
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Jeu 23 Fév 2017 - 16:13

ca avance tout doux j'ai reçu mon vilo mazzucchelli Laughing
d'autres pieces ne devrais pas tarder....
Pour le carter ce sera un speed engine à allumage électronique,
finalement Je garde le px d'origine car allumage a rupteur,
et refait un ciao p avec allumage électro.

Je me penche donc, sur la question du carbu?
vous me conseillez un 17 en phbg, sachant que j 'aimerais éviter de modifier le cadre...

J'ai trouvé ça, un 17.5:
http://m.ebay.fr/itm/Carburateur-carbu-DELL-ORTO-PHBG-D-17-5-103-MBK-51-Dellorto-2585-NEUF-Carburetor-/121687722825

le meme en 17
http://m.ebay.fr/itm/Carburateur-carbu-DELL-ORTO-PHBG-D-17-103-MBK-51-Dellorto-2520-Carburetor-/122200648602

je pensses c 'est bon, montage rigide, et vis de ralenti et richesse du meme coté.


après j 'ai vu celui ci, un polini, je sais pas si ce carbu pourrait faire l' affaire?
http://m.ebay.fr/itm/Carburateur-POLINI-17-5-rigide-PHBG-MBK-51-PEUGEOT-103-NEUF-Carburetor-201-1703-/351098862847
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15861
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Ven 24 Fév 2017 - 18:49

Prend le 17.5, te faudra un cable de starter aussi , je te conseil une commande complète (cable,manette,gaine20€)
Revenir en haut Aller en bas
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Mar 28 Fév 2017 - 22:00

Le con Twisted Evil  je me suis fait avoir, j"ai tardé pour commander le jeux de pipes pour carbu,
sur le lien que tu m'avais donné, vespa_dr,
et la je cherches et pas moyen de trouver;
plus de stock et introuvable.
si quelq'un a de nouveau un plan merci de faire signe
Revenir en haut Aller en bas
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Ven 3 Mar 2017 - 10:42

Bien c'etait de nouveau en vente du coup,
j'ai pas tardé pour le commander cette fois ci Laughing

par contre dans la description il n"est pas spécifié de pipe diamètre 17,5.
c'est bien le meme diamètre que pour carbu de 19.
Diam. montage moteur 24mm, pour carbu de 17,5

En ce qui concerne le Diam. prise d'air, M32x1,25 je pourrais monter un filtre a air de type malossi, il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15861
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Sam 4 Mar 2017 - 12:09

Salut, oui c'est la même entrée pour le carburateur, ce qui change c'est l'entrée d'air et le tube de diffusion
Et pour le filtre, tu peux passer un e12malossi à condition de modifier de quelques millimètres les 3vis de fixations du moteur au cadre, afin de mettre le filtre ! C'est toi qui voit !

Sinon tu met 2 grilles de filtre a air avec un collier, ensuite tu peux bricoler un truc pour protéger de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
calu89
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2017

MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   Mer 8 Mar 2017 - 19:16

super j ''ai reçu la pipe aujourd'hui Cool
pour le moment je réunis petit à petit l 'ensemble des pieces.
merci vespa-dr, de ton aide Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: configuration moteur Polini   

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration moteur Polini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur polini refroidissement liquide
» Aide pour config moteur
» configuration 1641
» nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini
» Jeu moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: