Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini

Aller en bas 
+5
holiii
Paul-Hich
jo et ses clous
vespa-dr
190evo2_racer
9 participants
AuteurMessage
190evo2_racer
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2013

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:17

Bonjour à tous,

J' ai besoin de votre aide car je suis nouveau et un grand fan de Ciao mais les choses ont beaucoup évolué depuis l'époque lol.

J' ai un vieux moteur de ciao avec plein de pieces Polini mais je dois le refaire à neuf. (piston, carter allumage, preseque
tout :-( bref gros boulot )

Au départ je pensais acheter des pieces Polini mais je vois qu' il y a un moteur complet SIMONINI RACING à vendre sur rrd-preparation . http://www.rrd-preparation.com/fr/moteurs-complets-pack-moteur-piaggio-ciao/4443-moteur-complet-simonini-racing-80cc-piaggio-ciao-bravo-boxer-si.html

1. Est-ce que le moteur Simonini racing est utilisable chaque jours? Est ce qu' un ciao d' origine va tenir le coup?
2. Que pensez-vous de ce moteur et cette marque?
3. Que feriez-vous a ma place? Polini ou le moteur complet Simonini?


Merci d' avance de votre aide!
Henri
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:42

Tout d'abord il faut passer par ici: http://www.forum-ciao.com/f3-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
190evo2_racer
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2013

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:30

C' est fait désolé je savais pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:35

http://www.forum-ciao.com/t13403-attention-rrd-preparation?highlight=rrd+preparation
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:03

Tiens voilà le moteur complet avec plus de 100€ de moins et sur un site FIABLE !!! Wink www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carter-vespa-ciao/simonini-carterset-compleet-2007.html
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:35

Bien-sur que tu peux rouler tous les jours avec ce moteur,si tu as le courage de mettre du mélange tous les 3 ou 4 jours!

De plus pour mettre ce moteur il faut modifier le cadre, le couper puis le renforcer,changer de fourche ou la renforcer , un membre dont nous avons plus de nouvelle malheureusement : http://www.forum-ciao.com/t4391-ciao-tuning-simonini-en-cour

 nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini 969379 
Revenir en haut Aller en bas
holiii
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
holiii


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : 03
Emploi : SP
Modèle du cyclo : PIAGGIO CIAO 81
Date d'inscription : 26/04/2013

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:29

santa JMPB santa 
COMMANDE le 9/12/2013 à 7h30
RÉCEPTION ce matin 12/12/2013
 affraid  affraid  affraid 

Que demander de mieux pour une plateforme situé en Hollande !!!

HS : Bon par contre le kit axe+clips+ressort pour béquille centrale (celui-ci) ne monte pas sur mon cadre+béquille origine, il va falloir repercer 2 pointures au dessus  nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini 111305  (en espérant ne pas fragiliser le cadre...)
En tout cas sa sent la fin du projet, et sa c'est bon !!!!  nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini 85894 
Revenir en haut Aller en bas
190evo2_racer
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2013

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:21

Merci à tous pour votre précieuse aide !!

Vespa-dr, c' est obligé les mélanges d' essence, je peux pas simplement acheter l' essence de mobylette?
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:00

salut,
le melange est obligatoire. pas d'huile --) pas de lunrification --) SERRAGE
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:00

Mélange de mobylette,oui on parle de la mélange.

Il faut savoir une chose, si tu achètes se moteur ,il te faut prendre une très bonne huile 100% synthèse,film d'huile très résistant avec du sp 98 ,après c'est toi qui voit!

Dans tous les cas, ce moteur ne fonctionne pas à l'essence pure,il faut de l'huile!

Après ce moteur ce moteur est utilisé sur circuit , a tes risques est péril ,il faut bien l'entretenir,surtout c'est illégal de rouler avec ce genre de moteur, nous en serons pas responsable si tu te fais arrêter !
Prend la bonne décision , il serait sage de prendre une configue moins évolué ,mais + discrète,même si c'est illégal,ça reste performant et discret .

A bon entendeur  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
190evo2_racer
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2013

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:26

Merci beaucoup.

Donc si je comprend bien je met de la sp98 et rajoute combien d' huile pour 1 litre par exemple? Ça m arrange la 98 je met déjà ça dans ma voiture lol

Précision très important c'est vraiment pour s amuser et faire du circuit ou route fermé... Pas de soucis de ce cotes la :-)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:06

Pour le rodage tu met ce que préconise simonini ,le rodage est important même pour un moteur racing


Même pour faire du circuit ,je te suggère de faire une solide préparation du cadre, et de mettre de bon frein


nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini 22300-10
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:14

Si tu commandes chez RRD, t'auras pas de soucis de melange, et pour cause : ils encaissent les paiements, mais n'envoient pas la marchandise ..... attention, site escroc, a eviter

Pour info, il y avait deux pages sur fb qui signalaient ce probleme mais fb les a supprimé .. Donc depuis Novembre, rrd prepa continue à escroquer les acheteurs en toute impunité ... ils on meme poussé le vice à creer une fausse page fb alimentée par le webmaster pour pieger les nouveaux "clients"


 nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini 278536 nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini 278536 nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini 278536 

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:35

sans oublié le sois disant changement de proprio, tu parle...
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:04

Je referai le moteur que j'ai déjà.
Pas besoin de mettre des roros en pagaille alors que t'as une base dispo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Empty
MessageSujet: Re: nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini   nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau moteur SIMONINI RACING ou Polini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pot pour mon nouveau moteur polini 43
» Pot Simonini Racing
» pot simonini racing
» Pot polini sp racing
» nouveau projet racing !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: