Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 21:00

Hey salut salut,

Aujourdui j’ai voulu réparer ma Pocket (après 7heure j’ai aps réussi 😂👏)
Vu que j’ai que un 13.13 j’ai pris mon carbu 15.15 de la Pocket (réplique chinoise du dellorto)
Je l’ai monter avec le gicleur fournis (« 70 ») et comme filtre à air une mousse (polini)
Je l’ai tester il avait la même pêche ( un peu plus) et il plafonner(brouter) a fond j’ai demonter la bougie( vue que elle c’est casser elle SE CASSE toute l’es semaine 😭) elle était tout blanche donc le gicleur c trop peu
A votre avis je dois mettre quelle gicleur ?
Et si vous avez quelque remarque ou conseil
Merci davance ❤
AH OUI POUR LE MONTER
J’ai la pipe de 13 malossi j’ai juste mits 2 bague de etanchailiter hahaha
Quelque photo :
Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Eb818210
Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! 73694910Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! 69050310Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! 2dc10e10
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 7:12

FlorentCiaooo a écrit:
j’ai demonter la bougie( vue que elle c’est casser elle SE CASSE toute l’es semaine 😭)

une bougie qui se casse toutes les semaines ? Shocked
ça se peut, ça ?
moi, celle qu'il y a sur mon ciao est de 1987, et mis à part le fait qu'elle est aussi grasse et aussi noire qu'une vieille friteuse, elle va très bien.
ça casse où, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 8:56

Je ne sais pas mes le moteur ne demare plus avec cette bougie pour commencer le moteur broute est fait des « pets » jusqu’à se qu’il s’éteint et qu’il ne salume plus sinon tout a l’air correcte
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 9:59

tu mets les bougies préconisées ?
Revenir en haut Aller en bas
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 10:34

Je mets une br8hs culot court et pour le gicleur je vai prendre un 80
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 10:49

t'as pas d'anti-parasite ?
Revenir en haut Aller en bas
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 10:50

J’en avait un normal là j’ai mits un de scooter (malaguti) et la bougie a tenu un peu plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:03

pourquoi mettre une bougie résistive, avec un antiparasite. en théorie, c'est soit l'un, soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:04

Sans anti parasite il ne demare pas 😂 on est bien dsccord lantiparasite on parle du capuchon sur la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:14

oui, mais l'antiparasite est déjà résistif, normalement. alors si en plus tu ajoutes une bougie résistive, à la fin ça fait beaucoup de résistance pour le pauvre courant. la combustion ne sera sans doute pas optimale.
ça n'explique sans doute pas tout, mais j'ai remarqué à l'usage, que quand on a un souci, il n'était pas forcément utile d'en ajouter volontairement un autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:19

Haha oui 😂 mais avec ma configuration je n’en pensse pas que une bougie dorigine sera mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:32

j'ai pas dit origine, j'ai dit non résistive.
après ça, tu choisis bien la température que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 18:43

J’ai mits un gicleur 75 sans filtre à air y’a trop d’air et je sais pas il c’est passer quoi avec ma mousse mes quand je la mets le velomoteur roule à 10
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:43

Ta bougie est trop froide... C'est pour cela qu'elle claque tout le temps... Cherche pas ailleurs pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:09

même gicleur de 80 me semble trop gros, même 75, tu as quelle config?
Revenir en haut Aller en bas
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:22

J’ai micro poulie,carter malossi, vilo origine (j’ai bcp plus de pêche que mazuchelli), kit 75cc pinasco, ancien moyeux
Mais même avec la micro poulis... je roule que à 50-55 😱😱😱 peut être l’es rupteur ? Je dois les régler à combien ?
Sinon pour le carbu je pensse remette le 13 j’ai l’impression sa allait mieux enfin à toi de me le dire haha
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 19:05

La micro poulie ça facilite pas la montée en régime donc l'auto nettoyage de la bougie, tu as essayé une poulie de 70? si ça va mieux avec ton 13sha c'est que ton 15 est mal réglé, le 13 sha apporte moins d'essence et vu la configuration que t'as je remettrai pas ce petit carburateur..
Ton rupteur tu le cale entre 15 et 20degré avant le point mort haut, télécharge la notice d'utilisation ou la RTM c'est marqué comment procéder. En gros quand tu arrives à 20 degré sur le disque à diagrammes tu fais coller le bakélite du rupteur contre la came d'allumage et tu contrôle sa bonne ouverture à 40mm environ avec un jeu de cale. Je l'es marqué comment procéder cherche Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! 124999
Revenir en haut Aller en bas
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 19:40

Hey, je vien de tester avec le 13 il va 100fois mieux. plus rapide de 5kmh ~ plus de peche...
bon après c’est un carbu aliexpress et pourtant je l’ai bien régler couleur bougie brun
J’ai tester la poulie 70 j’ai 0 vitesse de pointe 😭 donc j’ai remis la micro la j’ai une bougie champion elle est pas morte depuis 3semaine
Même avec la micro poulie j’ai une pêche de dieux mes pas de vitesse de pointe 60 max juste que le cylindre piston est vraiment pas mal endomager et sinon il est régler à environ 0.45mm devrai-je mettre à 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Empty
MessageSujet: Re: Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !   Carbu Pocket sur ciao ! Réglage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu 19
» reglage carbu 19mm
» Air en ville /reglage carbu
» Réglage carbu pour kit DR43mm
» pré-réglage carbu 19mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: