Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 reglage carbu 19mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

reglage carbu 19mm Empty
MessageSujet: reglage carbu 19mm   reglage carbu 19mm Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:59

Bonjour a tous je viens de ressortir mon ciao que j'avais ranger depuis un long moment, je viens de commander la pipe 19mm et le 19 phbg pour monter dessus et j'aurai besoin d'avoir un avis sur un préréglages du carburateur pour avoir une base.
Je précise ma config ci dessous
Polini 46mm
Carter speed engine electro
vilo jasil
pot simonini
vario Polini

j'vous remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

reglage carbu 19mm Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 19mm   reglage carbu 19mm Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 20:24

Bon je m'y colle Laughing

quelle est ta transmission déjà au niveau des pignons?

Assure toi que ton 19 aie les 2 vis(richesse et ralenti du côté droit sinon tu auras de la peine pour tourner régler !

Ensuite te faut un assortiment de gicleur et aiguille:

-aiguille : w7,w8,w9
-gicleur :80 à 100 ( comme ça tu pourras passer n'importe quel kit et t'aura pas à recommander )
-un diffuseur pour 2t, le carbu qu'il t'envoie c'est surement du diffuseur 4t
-gicleur de ralenti: de 30 à 48

Alors c'est marrant ta exactement la même config que moi sauf que j'ai un 21, rassure toi ça change juste au niveau du couple, tant que ta pas un 13sha sur un 46mm ça va geek

Il y'a 2 soucis: le premier pour monter le carbu tu vas devoir mettre ton moteur à la verticale, donc démontage du pot et du décompresseur

Le 2ème : tu vas te rendre compte que l'entrée d'air est très proche du cadre, donc moi ça avait déconnait un max, perturbation des gaz


tu as 2 solutions: soit tu perces le gardes boues ou se trouve l'entrée d'air du carbu, comme ça tu as un apport d'air continu Mais tu dois impérativement mettre une grille ou quelques choses qui évite les projections d'eau et de caillou !

Soit tu fais comme moi, durite souple coudé à 120 degré sur carbu souple( dans ce cas tu renvois le carbu), tu fraises le cadre sur la partie ou passe la durite, attention bien ébavurer les arrêtes vives car ta durite va pas durer longtemps !
Alors moi j'ai fraisé sur 10cm car je savais pas combien il fallait, tu met ton morceaux de durite tu vois ou il bloque et tu fraise pour qu'il ressorte du cadre, ton carbu se retrouve à l'extérieur du cadre et bénéficie de l'air frais !
Alors le petit avantage c'est que c'est que le carbu est à l'extérieur, mais croit moi, depuis que j'ai fais cette installation, je n'ai plus de perturbation ni de déréglage du aux manque d'air

j'ai fais un tuto ici
https://forum-ciao.jeun.fr/t17007-amelioration-de-la-pipe-speed-engine?highlight=pipe+speed+engine

à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

reglage carbu 19mm Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 19mm   reglage carbu 19mm Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:28

Ok alors déjà merci pour tes idée de réglage ça me donne sur quoi me baser.
Deuxième chose le carbu comment ça se fait qui en a qui monte le 19 avec le filtre polini evo et pas de soucis ? Je peux pas faire passer le carbu direct à la place du carbu d’origine
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

reglage carbu 19mm Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 19mm   reglage carbu 19mm Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:11

Je ne savais pas l'astuce sur le carter speed engine, pour le filtre évo
Je pensais que c'était pas possible car le carbu est en biais !

A moins que tu es un carter évo. Dans le doute montre moi des photo ou des sujets sur le filtre evo sur carbu de 19 sur speed engine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage carbu 19mm Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu 19mm   reglage carbu 19mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage carbu 19mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pré-réglage carbu 19mm
» Carbu Pocket sur ciao ! Réglage !
» Réglage carbu 19
» probleme reglage carbu
» bride de pot ninja usine et réglage de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: