Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réglage carbu pour kit DR43mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 872
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Réglage carbu pour kit DR43mm Empty
MessageSujet: Réglage carbu pour kit DR43mm   Réglage carbu pour kit DR43mm Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:11

Bonjour,

Je fais appel à vos compétences en modifications de motorisation de CIAO.
J'ai toujours eu des CIAO 100% origine et je voudrais équiper un de mes CIAO de KIT haut moteur plus simpa que l'origine.

Je possède 2 kits (cylindre + piston + segments) sans culasse :
- Pinasco 43mm ALU mono segment
- DR43mm

J'ai également 3 culasses en 43mm :
- Polini trou de bougie centré
- Polini trou de bougie légèrement décentré
- Malossi

J'ai les pots suivants :
- Ninja Usine
- Kenji
- Polini SP
- Sito Cobra
- Sito

Carburation :
- Dellorto SHA 13/13
- Gicleur ??
- Filtre à air Malossi

Transmission :
- Courroie Malossi
- Transmission simple (Poulies 60mm, 70mm, 80mm, 90mm)
- Transmission double :
  - Moyeu axe long (Origine)
  - Embrayage poulie 100mm, Embrayage poulie 90mm, Embrayage poulie 80mm
  - Variateur d'origine
  - Variateur Malossi Multivar
  - Variateur Polini (qui ressemble à l'origine)  https://www.rrd-preparation.com/fr/variateur-complet-piaggio-ciao/16604-modification-variateur-polini-piaggio-ciao.html

Allumage :
- Origine
- Bougie B5HS / B6HS / B7HS

A première vu, qu'est ce que je peux associer à ma configuration pour que ça donne un meilleur résultats (+ taille du gicleur) avec ce que j'ai comme pièces sans trop galérer.

Je sais que certains d'entre vous, vu votre expérience, pourra me guider facilement !

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Hey24
Pilote
Pilote
Hey24


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris
Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003
Date d'inscription : 14/09/2010

Réglage carbu pour kit DR43mm Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu pour kit DR43mm   Réglage carbu pour kit DR43mm Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 16:55

Avant avec mon 43 DR, moteur préparé à l'admission seulement et transferts alignés, vario malossi, filtre à air malossi et carbu de 13 j'étais sur un 66 je crois donc si tu peux commander un jeu de gicleur partant de 62 à 70 tu seras bon Wink ( en plus on est voisins, j'habite villeneuve le roi ! chaud de te rencontrer un de ces 4 mdr)
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 872
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Réglage carbu pour kit DR43mm Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu pour kit DR43mm   Réglage carbu pour kit DR43mm Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 17:08

Hey24 a écrit:
Avant avec mon 43 DR, moteur préparé à l'admission seulement et transferts alignés, vario malossi, filtre à air malossi et carbu de 13 j'étais sur un 66 je crois donc si tu peux commander un jeu de gicleur partant de 62 à 70 tu seras bon Wink ( en plus on est voisins, j'habite villeneuve le roi ! chaud de te rencontrer un de ces 4 mdr)


Merci pour la réponse.
Quel pot à ton avis ?
Quelle bougie
Quelle culasse ?
Quelle poulie sur embrayage double (80, 90, 100)

Effectivement on est voisin. Je passe en MP
Revenir en haut Aller en bas
Hey24
Pilote
Pilote
Hey24


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris
Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003
Date d'inscription : 14/09/2010

Réglage carbu pour kit DR43mm Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu pour kit DR43mm   Réglage carbu pour kit DR43mm Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 17:44

Quel pot à ton avis ? Aucune idée :/ ça dépend de ce que tu cherches ! Plutot couple ou vitesse max (dans nos environs plus citadins je privilégie le couple perso donc d'après ce que j'ai compris les pots type serpentin comme le gianelli fire pour les mi régimes, après j'en ai jamais eu pour rester discret - le ninja est axé pointe (haut régimes) et en plus il me semble que tu dois supprimer les pédales) mais en fonction faudra faire varier l'indice de ton gicleur
Quelle bougie? 7 en hiver et 8 en été je dirais
Quelle culasse ? alors là ! bonne question ! aucune idée, je dirais celle qui est centrée naivement mais j’avais une malossi et ça passait très bien
Quelle poulie sur embrayage double (80, 90, 100) ? Hmmm j'avais la 90 à l'époque avec ressort jaune et c'était assez chouette j'avais pas à m'en plaindre je faisais max du 70Km/h et ça m'allait très bien comme ça ... ! ; là je suis sur une de 100 avec ressort de poussée d'origine (DR en 38,4mm) et ça marche aussi donc bon (jy vais doucement mais j'ai une fois tapé le 49 gps, certains te diront la 100 pour plus d'accélération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbu pour kit DR43mm Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu pour kit DR43mm   Réglage carbu pour kit DR43mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu pour kit DR43mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour ciao?Quel reglage a faire pour un ralenti?
» Réglage carbu 19
» reglage carbu 19mm
» bride de pot ninja usine et réglage de carbu
» Air en ville /reglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: