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 Assemblage/réglage kit malossi

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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Jeu 15 Oct 2015 - 6:28

cheers lol!
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Jeu 15 Oct 2015 - 11:12

Denis34760 a écrit:
Pourquoi Peugeot ?
Parce qu'avec renault tu repars en vélo
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 1 Nov 2015 - 18:35

Salut à tous, petit up.

J ai retiré une chicane de mon échappement, repercé la sortie et la dernière chicane.
J ai monté un gicleur de 68. Ça tourne bien et ça monte bien dans les tours, tant que je ne suis pas dessus (moyeux en position vélo). Sur la route, ca démarre au 1/4 de tour, je pousse 2 mètres. Ca se lance très bien mais quand je monte en régime et que j approche des 50km/h, ca toussote, et on sent bien que le moteur manque de quelque chose.
Allumage ou admission ?
Ou autre chose ?

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MecaCiao
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 1 Nov 2015 - 20:03

Peut-être trop d'essence...!
Tu as l'impression qu'il plafonne ?
Trop d'essence l'empêche de prendre les tours, ça l'embourbe.. et la bougie devient noircie...

Mais pas assez d'essence provoque aussi des problèmes dans les tours.
Mais ce sera plutôt des coupures lors des accélérations et en reprise.
Par contre la bougie restera blanche.
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 1 Nov 2015 - 20:13

De plus, n'oublies pas (si je me souviens bien) que tu as un vilbrequin avec ouverture anticipée. La quantité d'essence est plus importante, donc il faut plutôt diminuer le gicleur. Par rapport à un vilbrequin d'origine...
À prendre en compte....
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Lun 2 Nov 2015 - 6:49

Ce n est pas le mélange gazeux air/essence qui est plus important lorsque on modifie le temps de ouverture du vilo ?
D autant que le ciao tourne très bien à vide et prend les tours sans aucun problème, meme en charge. C est vraiment sur le haut régime que je constate ce phénomène
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Lun 2 Nov 2015 - 9:35

Alors augmente ton gicleur, met un 72
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Lun 2 Nov 2015 - 17:27

Un 62 donne le meme resultat que le 68.
J avais seulement un 70 sous la main, c est à peine mieux (1ou2 km/h de mieux), j ai un "radar pédagogique "à la sortie du village, ça aide.
Dois je progresser encore sur le gicleur ?
Il arrive que le moteur coupe, c est à dire, plus d explosion lorsque je tire à fond. Cela peut il venir d un manque d alimentation du carbu en essence ?
J ai testé l'étanchéité du moteur, et je ne trouve pas de prise d'air.
Dois je écarter un poil plus l allumage ? Je pense que 0.40 , c est bien, c est pas un moulin sport non plus...
Le moyeux a un rapport de 1/14, cela jouerait il ?
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Lun 2 Nov 2015 - 18:41

Les coupures, c'est plus un symptôme de manque d'essence.
Pas assez d'essence ou trop d'air !
Ta bougie est de quelle couleur ?
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Lun 2 Nov 2015 - 18:48

si tu as un moyeu de 14/1 , tu as une bonne pêche , si tu veux plus de vitesse , mais bien sur moins de pêche , tu mets un moyeu de 10/1
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Lun 2 Nov 2015 - 19:06

Bougie marron. Very Happy
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Lun 2 Nov 2015 - 19:29

Mais faut pas t'attendre à avoir une grande vitesse de pointe si tu as un pot type origine Rolling Eyes
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Lun 2 Nov 2015 - 21:28

Non mais que ca tourne bien
60, c est très largement suffisant
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 9:48

Sachant que d'origine avec un pot serpentin, les 60 sont facile, pas besoin de kit !

Après si tu te décide à mettre un pot serpentin ou long, là ça changera la donne directement,surtout niveau vitesse de pointe !

Si ta bougie est marron tu peux descendre de 2 points !

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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 13:03

Tu as raison vespa-dr, mais les coupures à haut régime c'est pas normal...!
Dans toutes les configurations possibles.
Je persiste à dire que tu manques d'essence.
La couleur marron, tu l'as en laissant le moteur au ralenti ou en faisant tourner dans les tours ?
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 13:48

MecaCiao a écrit:
Tu as raison vespa-dr, mais les coupures à haut régime c'est pas normal...!
Dans toutes les configurations possibles.
Je persiste à dire que tu manques d'essence.
La couleur marron, tu l'as en laissant le moteur au ralenti ou en faisant tourner dans les tours ?

D'accord avec la phrase en rouge, elle peut être marron au ralenti et blanc à fond !

Mais vu que tu as un pot d'origine, il te bride à fond , il faudrait une vidéo, se serait plus explicite Smile
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 16:50

Ok, le pot d'origine te bride à fond.
Mais il ne provoque pas de coupures moteur ! J'essayerais plus d'essence ou moins d'air.
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 18:06

Changer le pointeau du flotteur ?
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 18:10

Ça ne servira à rien !
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 18:36

Le pointo est là pour ouvrir et fermer l'essence, tu peux toujours regarder si il fait son travail, tu es a rupteur ou electro?
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 20:26

Hélas allumage à rupteur.
J ai passé un gicleur de 75 et en effet, ça donne encore un meilleur résultat, mais le même phénomène se produit, j ai le sentiment qu il a encore soif. Et je me demandais si il était possible que la cuve se vide et provoque ce phénomène?

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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 20:33

Tu peux essayer avec un autre carbu, mais je ne pense pas que le pointeau cause ce problème.
Le pointeau s'ouvre quand la cuve est vide et ce ferme quand la cuve est pleine. Il est la pour éviter que l'essence du réservoir se vide par le carbu lors d'un arrêt prolongé.
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 20:49

Ok, je vais changer le carbu, j'essaierai éventuellement de vous faire une video ou un enregistrement du son, on va tester un gicleur 80
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 21:06

tu peux aussi nettoyer ton robinet , si tu as l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 3 Nov 2015 - 22:51

jo et ses clous a écrit:
tu peux aussi nettoyer ton robinet , si tu as l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive  

cheers

J'ai oublié de préciser qu'avec une boite à air malossi, l'apport d'air est plus conséquent, j'étais en gicleur de 72 avec mon DR 43mm et bas moteur préparé !
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Aujourd'hui à 21:02

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