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 Assemblage/réglage kit malossi

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ciaociao
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 4 Nov 2015 - 11:43

vespa-dr a écrit:
jo et ses clous a écrit:
tu peux aussi nettoyer ton robinet , si tu as l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive  

cheers

J'ai oublié de préciser qu'avec une boite à air malossi, l'apport d'air est plus conséquent, j'étais en gicleur de 72 avec mon DR 43mm et bas moteur préparé !

+1......

mais normalement, avec un gicleur de ce calibre, tu es "bridé" par ton rapport de transmission.....
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 4 Nov 2015 - 11:48

ciaociao a écrit:
vespa-dr a écrit:
jo et ses clous a écrit:
tu peux aussi nettoyer ton robinet , si tu as l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive  

cheers

J'ai oublié de préciser qu'avec une boite à air malossi, l'apport d'air est plus conséquent, j'étais en gicleur de 72 avec mon DR 43mm et bas moteur préparé !

+1......

mais normalement, avec un gicleur  de  ce  calibre, tu es "bridé"  par ton rapport  de  transmission.....

C est à dire ?
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ciaociao
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 4 Nov 2015 - 12:55

C'est à dire, par ton nombre de tours d'embrayage, par rapport à ton nombres de tours de roue AR!!!!
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 4 Nov 2015 - 13:43

Pardon, j ai mal posé ma question.
Ce que je voulais demander, c est et c est toujours, quel est le régime maxi de ce type de moulin?
Quelqu un a peut être la réponse.
En parrallèle, il est certain que la démultiplication donnera moins de rotation de roues
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 4 Nov 2015 - 14:26

Tout dépendra de ton allumage, de ton pot et de ton carburateur !
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MecaCiao
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 4 Nov 2015 - 16:55

Un moteur de ciao, avec une grosse configuration, peux monter jusqu'à 16'000 tours/ minute...
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ciaociao
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 4 Nov 2015 - 19:28

MecaCiao a écrit:
Un moteur de ciao, avec une grosse configuration, peux monter jusqu'à 16'000 tours/ minute...

Je pense que tu es un peut trop optimiste!!!!
Si le moteur arrive à 8000 tr/mn, c'est déjà pas mal!!!!
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Jeu 5 Nov 2015 - 9:53

ciaociao a écrit:
MecaCiao a écrit:
Un moteur de ciao, avec une grosse configuration, peux monter jusqu'à 16'000 tours/ minute...

Je pense que tu es un peut trop optimiste!!!!
Si le moteur arrive à 8000 tr/mn, c'est déjà pas mal!!!!

Un moteur tel quel avec bas moteur et 13 sha + kit ne les dépassera pas, mais quand on passe à la config malossi ou simonini ou même sprocatti là ça parle Mais 16000t/m peut être qu'il les feras à vide, mais sur route je pense pas, il se rapprochera des 12000t/m grand max avec la config qui va avec !
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 10 Nov 2015 - 12:02

Et ca venait.....de la bougie...NGK B7HS, que j ai changé pour une B5.

Toutefois, ca plafonne à 50. Je pense que l échappement y est pour beaucoup.
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 10 Nov 2015 - 12:38

Denis34760 a écrit:
Et ca venait.....de la bougie...NGK B7HS,  que j ai changé pour une B5.

Toutefois, ca plafonne à 50. Je pense que l échappement y est pour beaucoup.

Sans aucun doute l'ami, ton échappement est fait pour une configue d'origine, il te bridera à 45km/h/50 voir moins !

Ensuite ta bougie b5, n'est vraiment pas recommandé, tu risques une dégradation du moteur avec une bougie trop chaude !

Si ta bougie b7hs à claqué, ça vient de ta carburation trop riche ! Tu met un pot d'échappement de détente, la b7hs sera adapté, mais en été il faudra une b8!
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 10 Nov 2015 - 13:05

vespa-dr a écrit:
Denis34760 a écrit:
Et ca venait.....de la bougie...NGK B7HS,  que j ai changé pour une B5.

Toutefois, ca plafonne à 50. Je pense que l échappement y est pour beaucoup.

Sans aucun doute l'ami, ton échappement est fait pour une configue d'origine, il te bridera à 45km/h/50 voir moins !

Ensuite ta bougie b5, n'est vraiment pas recommandé, tu risques une dégradation du moteur avec une bougie trop chaude !

Si ta bougie b7hs à claqué, ça vient de ta carburation trop riche ! Tu met un pot d'échappement de détente, la b7hs sera adapté, mais en été il faudra une b8!

+1......
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 11 Nov 2015 - 15:05

vespa-dr a écrit:
Denis34760 a écrit:
Et ca venait.....de la bougie...NGK B7HS,  que j ai changé pour une B5.

Toutefois, ca plafonne à 50. Je pense que l échappement y est pour beaucoup.

Sans aucun doute l'ami, ton échappement est fait pour une configue d'origine, il te bridera à 45km/h/50 voir moins !

Ensuite ta bougie b5, n'est vraiment pas recommandé, tu risques une dégradation du moteur avec une bougie trop chaude !

Si ta bougie b7hs à claqué, ça vient de ta carburation trop riche ! Tu met un pot d'échappement de détente, la b7hs sera adapté, mais en été il faudra une b8!

Comment cela est il possible ? En revanche je n ai plus de défaut d allumage une fois le moteur chaud.  Mais je suis très intéressé de comprendre pourquoi ?
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 15 Nov 2015 - 10:42

J ai eu ma réponse cheers ....  Ça chauffe plus...car lorsque la bougie, coupe, l admission continue et refroidit le moteur.


En revanche avez vous déjà montés vos kits sans joint de culasse ? Je me demande si on obtient un meilleur resultat ?
Bon dimanche.
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ciaociao
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 15 Nov 2015 - 13:12

Denis34760 a écrit:
J ai eu ma réponse cheers ....


En revanche avez vous déjà montés vos kits sans joint de culasse ?
Bon dimanche.

Pour ma part, j'avais monté mon kit DR en 43mm avec une culasse MALOSSI, et le tout sans joint de culasse!!!

Et çà tournait du "tonnerre de dieu"!!!!! Arrow Arrow Arrow Arrow
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MecaCiao
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 15 Nov 2015 - 14:55

ciaociao a écrit:
Denis34760 a écrit:
J ai eu ma réponse cheers ....


En revanche avez vous déjà montés vos kits sans joint de culasse ?
Bon dimanche.

Pour ma part, j'avais monté mon kit DR en 43mm avec une culasse  MALOSSI, et le tout sans joint de culasse!!!

Et  çà  tournait  du  "tonnerre de  dieu"!!!!! Arrow Arrow Arrow Arrow

Le joint de culasse n'est pas obligatoire.
Mais certains fabricants en livrent avec leurs kits...!
Seul le joint d'embase est obligatoire.
Personnellement je monte mes moteurs avec de la pâte à joint.
Même entre la culasse et le cylindre.
J'ai acheté du spray spécial pour l'étanchéité des joints, mais encore pas testé.

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arthur.c
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 15 Nov 2015 - 15:24

Salut le joint d 'embasse c est entre le cylindre et le carter?
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 15 Nov 2015 - 15:26

pour monter une culasse sans joint , le mieux est de roder avec de la pâte à roder fine la culasse sur le cylindre , comme une soupape sur son siége
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MecaCiao
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 15 Nov 2015 - 17:47

arthur.c a écrit:
Salut le joint d 'embasse c est entre le cylindre et le carter?

Exactement...
Mais jo à raison, il faut avoir les plans de joint en parfait état,
pour ne pas mettre de joint de culasse.
L'avantage sans le joint, on diminue la chambre de combustion,
donc on augmente la compression.
Mais personnellement je monte avec de la pâte à joint.
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 15 Nov 2015 - 18:00

Plan en marbre et 600 à l huile Wink
Ça donne un poil plus de reprise
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 15 Nov 2015 - 20:44

MecaCiao a écrit:
arthur.c a écrit:
Salut le joint d 'embasse c est entre le cylindre et le carter?

Exactement...
Mais jo à raison, il faut avoir les plans de joint en parfait état,
pour ne pas mettre de joint de culasse.
L'avantage sans le joint, on diminue la chambre de combustion,
donc on augmente la compression.
Mais personnellement je monte avec de la pâte à joint.
Pareil je monte tout à la pâte du moment que j'ai un moteur gonflé ! Mais sinon d'origine, aucune pâte

Pour ma part enlever le joint de culasse, mérite une mesure afin de ne pas tout casser !
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