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 Assemblage/réglage kit malossi

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Denis34760
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MessageSujet: Assemblage/réglage kit malossi   Sam 3 Oct 2015 - 15:26

Salut à tous , sur les bons conseils d un des membres, je me suis procuré un kit malossi 63cc. ( et accessoirement un variateur...) Carters alignés et préparés. C est pas des miroirs, mais pour un maçon c est pas mal. Le vilo est un dmp que je n ai pas modifié.
Voilà la question/exposition des faits:
Ca démarre bien, avec un allumage a 0,40,sinon, faut le lancer fort.
Après plusieurs essais : gicleur de 58 et boîte à air d origine + 2 trous supplémentaires donnent le meilleur ralenti et la plus belle progression. Le pot est un type origine également . D après ce que je lis, ce serait plutôt gicleur 66, mais ça donne pas grand chose même sans boîte à air.
De plus, je constate une vibration à faible régime que je n avais pas sur un moulin d origine.


Une remarque ? Une question? Je voudrais savoir si tout est en ordre. Bon weekend à vous tous !
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fif
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Sam 3 Oct 2015 - 17:45

il est vrai qu un gicleur de 58 me parais trop petit..
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 4 Oct 2015 - 11:05

fif a écrit:
il est vrai qu un gicleur de 58 me parais trop petit..

Faut voir en fonction de la boite a air utiliser, si tu as fait 2 trous supplémentaires, ça tournera aux alentours des 60.

Par contre si il y'a une boite a air malossi, il faudra monte un plus gros gicleur car il y'a un apport d'air + important!
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 4 Oct 2015 - 18:53

J ai les mêmes résultats sans boîte à air. (Ciao posé sur l établi)
En même temps, pour le rodage, ça me dérange pas, mais après, faut que ça donne !!!!
Serait ce plus efficace avec une boîte à air préparée ?
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 4 Oct 2015 - 19:19

Salut Denis!! oui je pense que ça marche mieux avec une boite à air préparée, ou malossi,
que pas de boite à air du tout si c'était bien ça ta question Wink
ton vilo n'est pas anticipé du coup? c'est mieux de le faire!
tu as un pot type origine nan? si oui c'est normal que ton gicleur soit plus petit sans pot de detente...
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 4 Oct 2015 - 19:48

Oui, c était bien ca ma question. Wink, merci.
Bah en fait, j ai pas voulu anticiper le vilo pour pas le déséquilibrer ; surtout avec tout ce que j ai enlevé sur l admission du Carter et comment j ai élargi la fenêtre. Mais ca vibre quand même...
Et non pas de pot de détente, pour garder l aspect d origine,ou presque. Je ne fais pas de grandes distances avec mon ciao (10 km, c est déjà l aventure). Le rodage risque d etre long.
Je posterai des photos dans la section apropriée d ici qqs jours pour le présenter, mais je le redis, je tiens absolument à garder son aspect d'origine, même si la peinture est un poil flash.
Donc à priori, un gicleur 58 ou 60, ca semble normal. Ok merci.
Une boîte à air adaptée et un vilebrequin anticipé devraient donc, si j ai bien pigé, à un gicleur de 70, et un pot de détente en plus à quelque chose comme 78 ?

Petite question supplémentaire au passage, comment retirez vous les roulements sur vos vilebrequins '
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 4 Oct 2015 - 21:05

Denis34760 a écrit:

Petite question supplémentaire au passage, comment retirez vous les roulements sur vos vilebrequins '

Le plus simple avec ceci :



Wink
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Dim 4 Oct 2015 - 22:03

Denis34760 a écrit:
Oui, c était bien ca ma question. Wink, merci.
Bah en fait, j ai pas voulu anticiper le vilo pour pas le déséquilibrer ; surtout avec tout ce que j ai enlevé sur l admission du Carter et comment j ai élargi la fenêtre.  Mais ca vibre quand même...
Et non pas de pot de détente, pour garder l aspect d origine,ou presque. Je ne fais pas de grandes  distances avec mon ciao (10 km, c est déjà l aventure). Le rodage risque d etre long.
Je posterai des photos dans la section apropriée d ici qqs jours pour le présenter, mais je le redis, je tiens absolument à garder son aspect d'origine, même si la peinture est un poil flash.
Donc à priori, un gicleur 58 ou 60, ca semble normal. Ok merci.
Une boîte à air adaptée et un vilebrequin anticipé devraient donc, si j ai bien pigé, à un gicleur de 70, et un pot de détente  en plus à quelque chose comme 78 ?

Petite question supplémentaire au passage, comment retirez vous les roulements sur vos vilebrequins '

Non Pour avoir un gicleur de 78, il faudra taper dans un kit 46mm, ciao d'origine + pot d'origine, ça change pas grand chose niveau gicleur, 2 point de +
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Lun 5 Oct 2015 - 10:57

Ok, merci pour vos réponses. Si vous avez des conseils ou des remarques, je suis toujours preneur. Bonne journée et bonne semaine
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 6 Oct 2015 - 18:53

De faire une ouverture anticipée sur ton vilbrequin ne va pas le déséquilibrer.
Le volant moteur corrige facilement la matière enlevée.
Concernant ton problème de vibration: ton ralenti est bon, ou tu doit avoir un régime trop élevé pour qu'il tienne le ralenti ?
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 6 Oct 2015 - 19:13

Oui en effet, j ai besoin d un ralenti élevé pour que ça tienne .
Si je comprend bien on peut retirer du métal, c est le volant (qui est plutôt lourd en effet) qui permet de ne pas trop déséquilibrer
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 6 Oct 2015 - 19:36

oui tu peux anticiper ton vilo sans qu'il soit désiquilibré et ton moteur prendra les tours plus vite à bas régime.
le vilo n'est d'ailleurs pas vraiment équilibré à l'origine!
tu n'auras normalement pas besoin de mettre un gicleur plus gros Wink
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 6 Oct 2015 - 19:37

....allez....on démonte... Haha, mes voisins me prenent pour un fou ^^


Et gicleur 49 ?
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mar 6 Oct 2015 - 19:51

49? affraid
ha non mon cher Denis!!! Smile
tu garde le gicleur que tu as déjà mis.
ou peut-être un point de plus je sais pas il faut tester Wink
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 7 Oct 2015 - 18:43

Vilo au congel...
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 7 Oct 2015 - 19:50

Denis34760 a écrit:
Vilo au congel...

Bonne  initiative,  n'oublie pas , en parallèle, de faire chauffer  dans une casserole tes roulements!!!
avec de l'huile moteur...

(Environ 90 degrés), tu verra, ils rentreront comme  "papa dans maman"....
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 7 Oct 2015 - 20:33

J'espère que se sont des roulements neuf !! Car une fois extrait du vilebrequin ils vont à la poubelle, ça les ovalisent
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Denis34760
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 7 Oct 2015 - 20:56

Neuf c est mieux Smile
Par contre ca force un peu une fois dans les carters, sauf si je dessere un peu les 5 écrous.
En effet, ca rentre tout seul.
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Mer 7 Oct 2015 - 23:48

Si ça force c'est que ton vilebrequin est mal rentré, attention, les carters moteurs se serrent maxi à 1.1kg

Pour le remettre d'applond ,tu réchauffes à 120 degrés environ des 2 côté avec décapeur thermique ou lampe à souder et tu tapes avec un maillet sur le ptit carter histoire qu'il soit mis correctement !

Il ne doit pas avoir de point dur!

Met ton joint spi uniquement quand il tourne librement
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Jeu 8 Oct 2015 - 12:54

Vu ton problème de ralenti trop haut, je traiterais particulièrement bien l'étanchéité du moteur complet !
Ceci pourrait expliquer cela...
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Jeu 8 Oct 2015 - 12:55

Vu ton problème de ralenti trop haut, je traiterais particulièrement bien l'étanchéité du moteur complet !
Ceci pourrait expliquer cela...
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Jeu 8 Oct 2015 - 18:06

vespa-dr a écrit:
J'espère que se sont des roulements neuf !! Car une fois extrait du vilebrequin ils vont à la poubelle, ça les ovalisent

Tu as raison vespa-dr, mais cela coule de source!!!!

On ne remonte jamais des roulements usagés!!! Arrow Arrow Arrow Arrow
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Jeu 8 Oct 2015 - 21:42

Ca y est, c est remonté, ca ronronne !!!
J ai remis une carburation d origine pour le rodage, j ignore si j ai bien fait...
Mais avec le vilo anticipé, on sent qu il y a du jus malgrès tout Laughing ..et ca vibre à bas régime...mais je ne regrette pas quand je vois la patate qu il a pris !!!!
J ai fait un joint d embase avec du papier cartonné trempé dans l huile, ça à l air de bien remplir son rôle, celui du kit etait naze (déchiré lorsque j ai ouvert le moteur... La fameuse prise d'air?)
Merci de me suivre de près, c est cool d avancer vite Wink
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Ven 9 Oct 2015 - 12:27

carburation d'origine? c'est à dire?
tu as remis ton 12/12 ? pas bon si c'est ça...
mieux vaut une carburation un poil trop riche que trop pauvre pour le rodage! Wink
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MessageSujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi   Ven 9 Oct 2015 - 14:36

Désolé, je dis beaucoup de bêtises ( Ça me caractérise assez bien) .  Non j'avais remis le carbu 13 13 en pensant avoir un gicleur de 49 mais après démontage je me rends compte qu'il est bien de 55. Toutefois, ayant reçu ma boîte faire malossi, je suis monté sur un 58 mais il a besoin d'un ralenti très très haut pour tenir alors qu'il tenait beaucoup mieux avec le gicleur de 55 et la boite à air d origine... Dois je remonter encore ?
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