Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le kit athena 50cc, déballage, montage et test

Aller en bas 
+9
Minisissi
jeanbiere
jmjfreeride
vespa-dr
fif
Gazolé à 5%
mister_a
recteur
Darknez
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:41

Avant,
J'avais préparé ma boîte à air, mais ça fessait horriblement beaucoup de bruit !
Alors j'ais mis la polini.
C'est clair que les perfs serront moins bonnes avec un carbu de 13 qu'avec un de 19.
Mais avoir un moteur qui est performant n'est pas tout, la partie cycle doit aussi tenir le coup.
( avec un bas moteur de débridé (( pipe à 13 et transferts alignés)) et un kit malossi 43 je ferais du combien environ ?)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:07

ça dépend de ta transmission,et de ton pot
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:12

ON NE PEUX DONNER DE VITESSE CAR TOUT MOTEUR RÉAGIS DIFFÉREMMENT Seul toi pourra nous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:36

Salut,
Réponse simple exemple:

- CIAO d'origine: 49.7cc, piston Dia. 38,2mm donc course de 43.36mm mais on n'est pas au centième près. Gicleur de 49 (43 pour les carbus 10/12).
- Kit piston Dia. 43mm, course donc 43.36mm -----> cylindrée= 62.96cc, on va dire 63cc.
Donc en partant de 50cc (c'est plus simple) pour arriver à 63cc, il y a une augmentation de 26% de cylindrée.
Un gicleur de 0.49mm a une section de: 0.188mm2
de 0.6mm a une section de: 0.282mm2 soit une augmentation de 50%
Un carbu de 12mm a une section de 113.1mm2
de 13mm a une section de 132.7mm2 soit + 17%

Je récapitule: pour une cylindrée augmentée de 26%, on augmenterai le débit d'air de 17% et d'essence de 50%. Vu que le mélange air/essence doit être normalement sensiblement identique, il y a comme un problème.
Je vais continuer quelques calculs pour savoir le gicleur adapté pour un carbu de 13mm. A la rigueur, on s'en fout presque de la cylindrée, ce qui est important, c'est la proportion air/essence le plus important vu que c'est le carbu qui dose.
Et dans ce cas, +17% d'air et + 26% essence....c'est normal que ça chauffe et que ça broute quand on roule au "starter". Sans compter la conso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:37

C'est simple non ? Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 276662 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:42

Je me suis trompé en recopiant:
C'est +17% d'air et +50% d'essence, c'est vraiment comme le starter.
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:11

Euh...ok
Bon pour la taille de gicleur ça se regarde à la couleur de la bougie.
J'essayerais déjà avec un gicleur de 66.
Pour la pointe, je sais mais c'est approximatif. si je taperais dans les 50 ou 65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:29

Donc déjà que tu as trop d'essence tu veux en rajouter ?
Si tu trouves que l'essence est trop bon marché...
La couleur de la bougie ???, Ou t'as vu ça, si elle a une couleur spéciale, c'est qu'il y a un problème sinon une bougie n'a pas de couleur spécifique, démonte celle d'une auto, tu verra.
Tu ambitionnes les 50 à 65km/h ??? En vélo ???
Moi je pense plutôt à 80km/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:43

Voila, après calculs, il faudrait un gicleur de 53 pour le Delorto sha de 13mm.
Essais, si ça ne va pas, je te (te paie des frites) conseille de jouer après montage du gicleur avec le filtre à air.
Maintenant si tu ne suis pas les conseils....
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:44

Avec le kit 43 je mettrais un gicleur de 66. Faut pas exagerer Wink 
Ou j'ais vus ca ?! Tu sais, lorsque l'on installe un kit, on ne fait pas des calcules savants Laughing 
On se fille à la couleur de l'éléctrode de la bougie.
Blanche --) tu vas serrer car pas assez d'essence ou trop d'air.
noire --) trop d'essence ou pas assez d'air.
Brun choco --) parfait, bon rapport air/essence.
Les autres membres le prouverront.
J'ambitione un bon 65 avec mon ciao ( kit malossi 43, pot citypower 25mm,carbu 13, poulie de 80mm) pas en vélo Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:45

Un gicleur de 53 ???.
49 c'est la taille de gicleur d'origine sur un ciao francais
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:55

La couleur est vraiment 'l'indicateur' qui te permets de voir si le mélange d'air et d'essence et bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:55

A ta guise, Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 276662 Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 276662 Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 276662 Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 276662 Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 276662 Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 276662 Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 276662 Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 276662 
Mais ce n'est pas seulement les calculs, mais aussi l’expérience.
Tu as quel âge déjà ?
Je sais, un 53 ça ne se trouve pas mais un 54 ira très bien.
Ferme un peu les entrées d'air que tu as apparemment agrandies et essais.
Tu n'as rien à perdre à part un peu de temps. Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 31983 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:07

Excuse moi, mais je ne comprend pas quand tu dis " je mettrais un gicleur de 66. Faut pas exagérer", tu as peur d'en avoir un trop petit...Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 276662 
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:12

14, j'en suis très  fier Very Happy Very Happy 
Ca vas très bien avec mon gicleur de 60, on ne change pas une équipe qui gagne.
Bon, je pourrais toujours tester mais bon Wink ...
Je vais pas mettre un gicleur de 66 sur mon kit 50cc. La couleur de la bougie est bonne et ca vas bien.
Un gicleur de 66 sur un kit 43 ca doit convernir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:33

Tu sais, je ne viens sur ce site que pour aider... Je n'ai pas grand chose à apprendre sur les CIAO's, je peu réparer de la tronçonneuse aux engins de carrières...
C'est toi qui vois...
Pour un gicleur de 60, je te conseille un carbu de 16 ou 15 mini.
Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 124999 
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:59

Je le sais que tu es la pour aider Wink 
J'aimerais bien mettre un carbu de 15, mais il faut des carters polini ou malossi ( 200.-) et ca ca coute bien cher Neutral 
Quel est le rapport entre la taille de gicleur et la taille d'un carbu ?
Quasi tout ceux du forum qui ont un kit 43 on un carbu de 13 avec des gicleurs de 60 jusqu'a...
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:28

t'inquiète pas ici on sais préparé les moteurs et sur le miens j'ai un gicleur de 62 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:34

Bref, le gicleur ne doit pas corespondre a la taille du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:56

Kofolaciao a écrit:
Bref, le gicleur ne doit pas correspondre a la taille du carbu.
bon y a pas a merder un gicleur a une taille car c'est un réglage de richesse et on triche pas sur un réglage soi c'est pas bien régler, soi c'est bien régler, si en gicleur de 60 ta meule tourne bien change rien sinon sa ne t’apportera que des problème

et Jeff34 j'ai un un ciao avec un carbu de 15 et le cylindre d'origine je suis en gicleur de 68 la bougie est chocolat il ronfle comme un bébé et tape un 70 km/h avec plus de pêche qu'un scooter

en gros tout dépend de tout je te conseil de chercher sur le forum la prepa dounet et la tu verra que nous aussi on a nos technique et sa marche plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:34

OK, les gars si ça marche pour vous c'est cool, pour moi:
Moteur d'origine mais préparé style Xtrem ( je l'avais déjà fait à 15ans) , carbu de 13mm (gicleur de 52), embrayage bricolé, poulie de 80, pot serpentin avec un pot d’origine adapté à la place de l’absorption avec un agrandissement du tube de sortie ( plus silencieux qu'un CIAO d'origine) et surtout consommation de2.5l/100km ce qui est pratique vue la taille du réservoir.
Voila, résultat, 80km/h compteur auto.
Ciao, Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:37

http://yam2stroke.free.fr/articles/articles-2/techno/detente/detente.htm
Très intéressant pour comprendre le principe du pot de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:48

C'est clair que ça change la donne avec un pot de détente !
Mais je préfère rester plus discret avec un pot style origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:47

OK, alors tu rameras toujours, il est impossible de rouler vite sans une prépa de pot sur un deux temps par le principe de fonctionnement même...C"est pourquoi je met un serpentin que je peints en noir mat, et un pot d'origine comme silencieux.
Va s voir dans la rubrique Échappement, j'y ai mis quelque chose...Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 124999
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:59

Enfin ramer, taper dans les 65km/h serait bien. Ce qui est tout à fait possible.
Bon,par la suite j'achèterai un ciao Px que je modifierais ( carters malossi,kit 46 etc)
Mais pour l'a instant ça me conviendrait de faire du 65.
Juste,j'ais pas trouve ton message sur les pots,tu pourrais me filer le liens svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Le kit athena 50cc, déballage, montage et test  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kit athena 50cc, déballage, montage et test
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» question /reponse express
» Kit athena 50cc 38,4 mm vs original
» Quel kit 50cc?
» Kit athena 43mm montage ...
» montage kit athena sur piston axe 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: