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 Le kit athena 50cc, déballage, montage et test

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mister_a
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Ven 20 Sep 2013 - 17:01

Kofolaciao a écrit:
Je suis en train de voir avec Dhal's pour un moteur complet français cheers 
Mais je pourrais pas monter mon kit dessus, le vilo est en axe de 10mm.
Mais si je change que le piston pour un en axe de 10mm ca  irait !
Je supose que j'irais plus vite avec un moteur français et un kit 50cc.
Je pourrais ganger combien rien qu'en changait le bas moteur ? environ.
15 km/h environ et oui tu peut prendre un piston en axe 10 mais celui qui correspond bien au kit Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Ven 20 Sep 2013 - 17:13

C'est clair que ca bas pas bien aller si je mets un mauvais piston  
Pour l'ainsant :
Soit je prends un moteur français, soit je prends un moteur Suisse que je vais préparer...
Je sais pas trop, j'aimerais bien en refaire un suisse et le préparer, histoire de bien s'amuser Very Happy.
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mister_a
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Ven 20 Sep 2013 - 18:26

bof c'est plus de travail pour resultat qui sera un peut moins performent
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Ven 20 Sep 2013 - 18:38

Pourquoi ca irrait moins vite ?
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Sam 21 Sep 2013 - 10:02

Le rodage
Tout se passe bien.
Pour l'aisntant : gicleur de 60 et filtre à air Polini.
La couleur de la bougie est un poil foncée mais je préfere ca Very Happy 
Sinon, le kit à du couple et du punch.
Le seul hic, c'est une fois que j'ais roulé 30 min environ et que j'étains le moteur 2-3 minutes et que je le rallumes,
Il accélére mal. C'est à dire qu'il part et plafonne à 10km/h.
Si je pédalles un peu pour l'aider,ca monte correctement dans les tours et c'est redenouvo bon.
Ca pourrait venir d'ou ? bougie ?
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Sam 21 Sep 2013 - 10:06

Prise d'air à chaud...
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Sam 21 Sep 2013 - 10:14

normal sa broute toujours un peut quand on par au redémarrage

et sa ira moins vire qu'un bas moteur débrider d'origine c'est comme sa et tu pourra toujours préparer le bas moteur français et la tu va sentir la dif
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Sam 21 Sep 2013 - 10:24

Merci les gas.
Je sais que c'est normal que ca broute un peux Wink 
Enfait le problème vient surtout après avoir fait une grande descente en roue libre  
Prise d'air à chaud, pas bon ca, pas bon Rolling Eyes 
Bon de toute facon je vais bientôt acheter un moteur à Dhal's donc ca serra niquel.
Ca serat bien de taper un 50 avec une poulie de 80, possible avec mon kit et des carters francais ? je pense que oui
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Sam 21 Sep 2013 - 11:29

Oui c'est largement possible, car moi je prend 55/60 avec carbu de 13, pot léo vince et moteur français 100% origine :p
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Sam 21 Sep 2013 - 11:57

mister_a a écrit:
normal sa broute toujours un peut quand on par au redémarrage

et sa ira moins vire qu'un bas moteur débrider d'origine c'est comme sa et tu pourra toujours préparer le bas moteur français et la tu va sentir la dif
A froid , ça broute légèrement, mais une fois chaud,normalement il n'y a plus aucun broutage,sauf si la carburation est mal réglé ou une éventuelle petite prise d'air
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Sam 21 Sep 2013 - 12:43

Bin ca m'arrive que apres avoir etint le moteur.
ca broute pas autrement une fois le moteur chaud, mais que apres l'avoir etint et rallume ca me fait ca.
55km/h ca serait parfait
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mister_a
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Sam 21 Sep 2013 - 16:13

vespa-dr a écrit:
mister_a a écrit:
normal sa broute toujours un peut quand on par au redémarrage

et sa ira moins vire qu'un bas moteur débrider d'origine c'est comme sa et tu pourra toujours préparer le bas moteur français et la tu va sentir la dif
A froid , ça broute légèrement, mais une fois chaud,normalement il n'y a plus aucun broutage,sauf si la carburation est mal réglé ou une éventuelle petite prise d'air
je veut dire a chaud quand tu démarre un 2 temps y broute toujours 2 ou 3 seconde avant de bien partir mais tu peut t'arrêter 20m plus loin moteur tournent et repartir sa le refera plus
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Sam 21 Sep 2013 - 16:58

Justement ça ne doit pas brouter à chaud,si c'est bien réglé Very Happy ,même pendant 2 ou 3 secondes, c'est que ya un problème niveau richesse
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Dim 22 Sep 2013 - 13:35

Ça m'arrive que quand j'aie roulé un bon moment et que j'ais éteint le moteur 1-2 min.
Il me semble que ca le fait qu'une fois le moteur rallume apres 2-3min,autrement pas.
Je vais essayer de pas l'éteindre et peut-être ça irra  
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Dim 22 Sep 2013 - 13:37

Ça m'arrive que quand j'aie roulé un bon moment et que j'ais éteint. le moteur 1-2 min.
Il me semble que ca le fait qu'une fois le moteur rallume apres 2-3min,autrement pas.
Je vais essayer de pas l'éteindre et peut-être ça irra  .
Ah j'allais l'oublier :
Un copain me vends un moteur suisse avec allumage électronique.
C'est vrais que les Piaggio si de la poste Suisse font du 60 ?
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Mer 25 Sep 2013 - 16:37

Voila ou j'en suis :
Cet après-midi j'ais démonté mon haut moteur pour voir si un joint n'étais pas mort.
Biensur, le joint d'embase( en papier) est mort ! Le deuzième !
Je comprends pas, je metts bien mon joint, droit snas le casser et 2 semaines après je le retrouve déchirré confused 
Alors j'ais fait un joint en brique de lait et tout remonté. Les tests, ce soir peutêtre.
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Mer 25 Sep 2013 - 18:50

Connerie, prend un joint avec la bonne épaisseur et surtout du papier JOINT
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Mer 25 Sep 2013 - 22:00

Problème réglé !!
En allant chez un ami, je me suis dit :
Et si ca venait de la boite a air ?
Alors en arrivant chez lui, j'ais percé un trou dans la boite a air et testé.
Plus de broutement et plus de punch !
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Sam 28 Sep 2013 - 22:46

Bonjour,
Le problème avec les kits, c'est qu'ils fragilisent la segmentation en rajoutant des lumières un peu partout sans tenir compte de la jonction des segment qui ne demande qu'a s'ouvrir.
Avez vous déjà vu le résultat quand un segment casse...
De plus, sur ce kit, les lumières en plus (mis à par le fait que pour qu'elles fonctionnent il faut 'rogner' le bas moteur) sont en face de l'échappement, il faut donc un pot de détente parfaitement adapté sinon beaucoup de gaz d'admission irons directement vers la sortie.
Quand au carburateur, un 10/12 est facilement transformable en 13/13 et un gicleur de 50, 52 , une coupe en biais (45°) de 2cm de coté en haut de la boite à air (de l'autre coté des trois tubes) et garder 2 grilles sur trois. Shocked 
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Dim 29 Sep 2013 - 1:16

Vaut mieux payer la facture est avoir une admission plus grosse,comme moi ,je pars du principe que le 13/13 reste sur du kit vraiment pas puissant ou de l'origine,ça évite les surchauffes
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Dim 29 Sep 2013 - 1:44

Il faut savoir que sur les 50cc, il ne faut pas chercher à augmenter le couple en augmentant le diamètre, pour augmenter la cylindrée, il faudrait (comme pour les auto, augmenter aussi la course du piston). Pas facile sur un 50cc.
Après des décennies d'essais, le moteur "carré" est le meilleur rapport.
Si l'on veux augmenter la puissance d'un 50cc, il faut augmenter les tours/minute. (9000 tr/mn voir + )
P=V (tr/mn) x C (DaN/m).
Le moteur doit faire un bruit d'abeille...Arrow 
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Dim 29 Sep 2013 - 8:13

Salut.
C'est très intéressant ce que tu viens de dire.
Malheureusement je n'ais pas pu modifier mon carburateur car il est mort.
Pas de vis bousillé donc grosse fuite. Alors j'ais mis un carbu de 13 gicleur 60.
J'ais du rajouter 2 trous supplémentaires à la boîte à air Polini car le moteur se noyait.
Ce que je vais déjà faire c'est de me prendre un moteur français et y mettre un kit malossi 43.
Je commande le kit aujourd'hui et pour le moteur je plus que le payer et le recevoir.
Et après, avec le moteur Suisse, je vais le préparrer entièrement et garder le même kit.
Comme ça je pourrais tester leurs performances.
Juste, c'est bon un joint d'embase fait en brique de lait ?
Car les joints athena, ils sont déjà mal taillés et ils se déchirent.
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Dim 29 Sep 2013 - 9:44

Bonjour,
Pour le joint d'embase, le carton des brique de lait c'est pas mal, du carton à joint aussi. Quand tu le découpe (avec un scalpel si possible) n’hésite pas à le faire déborder vers l'extérieur et des trous pour les goujons, ça ne gène pas.
Pour le gicleur de 60 sur un carbu de 13, c'est énorme, personnellement j'en mets un de 52. Sur ces carbus Delorto il vaut mieux jouer avec la dépression en modifiant la boite à air et le nombre de grilles.
J'ai créé un sujet sur la préparation de moteur d'origine sur le forum, fais y un tour...
Je suis un 'vieux', c'est l’expérience qui parle...silent
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mister_a
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Dim 29 Sep 2013 - 10:07

oui mais il a un kit avec des transfère plus grand que le cylindre d'origine et il demende donc plus d'essence sinon c'est le sèrage le gicleur c'est un réglage
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    Dim 29 Sep 2013 - 10:57

mister_a a écrit:
oui mais il a un kit avec des transfère plus grand que le cylindre d'origine et il demende donc plus d'essence sinon c'est le sèrage le gicleur c'est un réglage
Et oui d'accord avec mister_a, de + le carburateur de 13 est fait exprès pour certain kits de ciao, il ne faut pas chercher ensuite à augmenter la puissance de moteur, soit par une augmentation de cylindrée ou alors une préparation avancée, sous quoi il faudra augmenter la taille du carburateur. Déjà pour éviter le " sa sent le chaud"  et c'est une certitude,ce n'est pas moi qui las dit en premier, ça date de 1980 , sur la bible de la préparation 2T ils disent bien que malheureusement les kits de ciao sont très limité en vue de leur carburateur de 13mm
Dés que le demi carter par clapet et sorti avec admission notamment en 15/17/19, ça a changé la donne directement et oui ,les kits donnaient 2 fois + de couple et de puissance et permettait de taper une pointe longuement sans avoir le risque de surchauffe dû à un diamètre de carbu trop petit.


Et de+ il y'a  d'autres membres très expérimenté dans le domaine qui ont faire déjà des tutoriels sur la préparation d'un moteur 2 T , des documents des fichiers power points sont disponibles qui résume un peu mon résumer Laughing 
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MessageSujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test    

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