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 Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI

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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 13:19

zmax83 a écrit:
t'as rangé tes polly pocket
ps rondelles bien arrivées
non non c'est pas les miens...
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 13:21

Franchement je trouve que ton ciao fait partie des ciao les plus beaux du forum.

Il est vraiment trop beau, surtout avec ces jante
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 13:22

Zerosucre a écrit:
Franchement je trouve que ton ciao fait partie des ciao les plus beaux du forum.

Il est vraiment trop beau, surtout avec ces jante
cheers
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Chtitam'
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 13:23

Rhoooo mais vous êtes taquins

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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 13:43

Chtitam' a écrit:
Rhoooo mais vous êtes taquins

Jalouse!

Bon, sans déconner les gars, j'ai besoin d'un conseil pour le sens des roulements moteur, dans quel sens vont ils? Je rappele que c'est la première fois que je vais monter un moteur de Ciao de A à Z et même pas peur!
Voici 2 photos, de chaque côté du roulement, quel côté va côté carter et quel côté va côté embiellage?

Ya un côté avec plastique et un côté sans! donc il doit bien y avoir un sens!

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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 14:41

Ou as-tu acheté ces roulement?
il sont exprès pour les moteur piaggio?
Car moi j'ai remonté les roulement sur un vilo avant hier et je pense pas qu'il y a un sens.
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 15:23

Oui roulements renforcés spécial ciax! si il doit y avoir un sens non? ATTENDS PLEIN D'AVIS Very Happy
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 17:21

non pas de sens
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 17:35

vespa-dr a écrit:
non pas de sens
Si il y avait pas de sens il y aurait pas un trou pour graisser les roulements sur les carters! donc moi je pense que le côté sans plastique va côté des carters.
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 17:38

toute maniére faut virer le cache en plastique biensur Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 18:35

J'aimerais bien un autre avis. Rolling Eyes
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speed-control
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:03

enlever les caches plastique (si il y en as , car ils ne sont pas toujours fournis ) et les roulements moteur n'ont pas de sens
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:22

G-rom a écrit:
Cherchez l'erreur...

T'as pas de moteur...?! ni de pédales...


speed-control a écrit:


enlever les caches plastique (si il y en as , car ils ne sont pas toujours fournis ) et les roulements moteur n'ont pas de sens

Je suis du même avis et déjà fais plusieurs fois...

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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:30

il faut enlever le cache et pas de sens au montage ,je suis aussi d'accord .
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:35

la au moin ta plusieurs avis
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:43

ok parfait! mais les plastiques se barrent pas! j'ai l'impression que si j'enlève le plastique, les billes vont voler!

Regardez: le truc marron la, ça part pas ça? En faite c'est encore pire qu'avant dans ma tête depuis vos avis!

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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:48

En regardant de plus prêt, ce sont des roulements avec cages plastique, non...?! Embarassed

Le mieux serai de mettre le coté plastique vers les masses de vilo et les billes coté carters que le trou de graissage fasse son effet... Suspect
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:49

dhalsim1er a écrit:
En regardant de plus prêt, ce sont des roulements avec cages plastique, non...?! Embarassed

Le mieux serai de mettre le coté plastique vers les masses de vilo et les billes coté carters que le trou de graissage fasse son effet... Suspect
Oui cage plastique pourquoi?
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:49

c'est quoi ces roulements ?

d'habitude les caches poussieres sont carement differents genre ca 6202 2RS



eventuellement monté derriere une bague metalique 6202 ZZ



toi c'est du roulement ceramique , faut tout laisser

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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:52

Et c'est pas bien comme roulements? C'est des SKF.

C'est ça mes roulements sauf que c'est des 6202 TN9/C3: https://shop.strato.de/epages/15355238.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/15355238/Products/010621


Dernière édition par G-rom le Ven 6 Aoû 2010 - 20:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:55

Les cage céramique c'est ce qu'il y a de mieux... Regarde les prix cela te donnera une idée...
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:56

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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 20:58

Pour alors pas de sens non plus?
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ven 6 Aoû 2010 - 21:04

Et ça de l'explication... Laughing

Des caractéristiques toujours meilleures

Herman Paternoster

Voici dix ans, la céramique ou le nitrure de silicium faisait son entrée dans l’industrie des roulements à billes. Depuis, l’application des roulements en céramique a pris son envol. Nous vous expliquons ici les arguments techniques à la base de ce développement.

Les régimes excessivement élevés sont déconseillés aux roulements. Les forces centrifuges provoquent sur les roulements à billes qui tournent à la vitesse de la cage une charge telle qu’elle peut largement dépasser la charge admissible du roulement. Le choix de plus petites billes et d’une densité du matériau plus faible peut remédier à cette situation.

Deux facteurs influents
La force centrifuge est entre autres proportionnelle à la masse de la bille. Une bille en céramique de 9,525 mm pèse 1,5 gramme tandis que sa soeur de même diamètre en acier pèse 2 grammes de plus, soit 3,5 grammes. Cela représente une hausse de régime de 30% en faveur du roulement en céramique.

D’autre part, le module E du nitrure de silicium est le double de celui de l’acier. Ainsi, à charge égale, la surface de contact est plus petite et donc, la tension de contact plus élevée. On a calculé que la charge admissible d’un roulement en céramique sur l’acier est inférieure d’un tiers à la combinaison acier-acier.

Ces deux estimations donnent néanmoins un surplus de régime admissible de 15% au roulement en céramique. Cependant, la surface de contact plus faible donne encore un avantage supplémentaire : le frottement moins important dégage moins de chaleur par rapport à un contact acier-acier. Ce facteur permet d’augmenter encore légèrement le régime maximal.

Des plus petites billes
Si le diamètre des billes en acier est plus petit, la force centrifuge diminue. La force centrifuge est en effet proportionnelle à la puissance trois du diamètre des billes. La chargeabilité du point de contact est proportionnelle au carré du diamètre des billes. Mais la surface de contact diminue à nouveau ce qui, à charge égale, augmente la tension de contact. Il faut de même placer plus de billes dans la bague.

Au vu de tous ces facteurs, on peut dire qu’une réduction de moitié du diamètre de la bille entraîne le doublement de la vitesse de rotation maximale.

Si l’on dote les billes d’un revêtement en nickel-chrome, le dégagement de chaleur est moins important, à l’instar des billes en céramique.

Hybride
Les roulements à bagues en acier et billes en céramique sont appelés roulements hybrides. L’avantage d’inaltérabilité découlant des roulements complètement en céramique placés dans un environnement agressif est réduit à néant par la présence de l’acier. Pour cette même raison, le bénéfice en termes de température disparaît. Les billes en céramique conservent toutefois un avantage dans les environnements chargés de particules solides. De fait, les particules solides sont pressées par les billes en céramique dans la bague en acier dur ce qui permet de ne pas endommager les billes. Il suffit dès lors d’une seule bille en céramique par roulement.

Nous distinguons par conséquent trois variantes de roulements à billes :

* les roulements en acier dotés d’une seule bille en céramique
* les roulements en acier dotés uniquement de billes en céramique
* le roulement entièrement en céramique


Lubrification
A l’instar des roulements à billes en acier, les roulements à billes hybrides doivent être lubrifiés à l’huile. La lubrification peut être seulement omise à des températures très basses pour peu que la longévité et l’utilisation soient courtes. Les roulements entièrement en céramique se contentent généralement d’une lubrification à l’eau. Les roulements plastiques à billes en céramique peuvent fonctionner sans lubrification lorsqu’ils sont très peu chargés.

Isolation
S’il s’avère nécessaire de prévoir une isolation électrique du roulement, le roulement en céramique est le plus conseillé. Néanmoins, pour des tensions plus faibles, on peut se contenter d’appliquer un revêtement céramique sur la surface extérieure.

Conclusion
Les exigences toujours plus strictes posées par les constructeurs de machines peuvent largement être compensées par les roulements à billes hybrides. Ceux-ci garantissent de fait des régimes plus importants, un niveau de vibration plus faible et une plus grande longévité. Le jeu et l’usure progressent moins vite par rapport aux roulements en acier. Des secteurs comme l’astronautique, qui utilisaient avec modération les roulements hybrides dans leur première phase, les envisagent maintenant de plus en plus dans les réducteurs, pompes et électromoteurs.
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Sam 7 Aoû 2010 - 15:07

Ok c'est bon, les 2 roulements sont montés mais un autre souci me tracasse... entre le vilo et les roulements, j'ai pas loin d'1 millimètre et j'ai peur qu'ils soient pas rentrés à fond! vous avez déjà eu ce problème vous? Et le joint spi se met à quel moment? Merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   

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