Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+13
elidra
André
devilciao
Ghost-Sniper
ciaociao
speed-control
bahhbouh
Maxrevolte
nosesliderpro17
zmax83
Tipaul
vespa-dr
dams86
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:20

Maxrevolte a écrit:
Echappement libre pour le coup ou je me trompe?

Exact, j'ai pas monté le pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
Invité
Invité




dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:06

Alors? Ca pète ce moteur ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:45

G-rom a écrit:
Alors? Ca pète ce moteur ou bien?

Hiver très rude, en ce moment je coupe du bois!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas le temps de m'occuper du CIAO.

Autrement, y a une video en page 5.

A+.........
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
Invité
Invité




dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:54

dams86 a écrit:
G-rom a écrit:
Alors? Ca pète ce moteur ou bien?

Hiver très rude, en ce moment je coupe du bois!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas le temps de m'occuper du CIAO.

Autrement, y a une video en page 5.

A+.........

J'ai vue oui... je voulais dire il est pas monté sur le ciao donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:33

alors il mousse ou il patine ce moteur?
tu l'a monté?
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:07

Je viens de finir le faisceau électrique du CIAO Xtrem.
Entièrement refait de A à Z.

J'ai aussi fait un petit support moteur pour maintenir le moteur dans l'étaut.

Prochaine étape la mise au point du moteur et donc les premiers test sur route.

Ca avance tout doucement, mais ça avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
webcontact
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
webcontact


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Piaggio SI & Ciao
Date d'inscription : 19/04/2009

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: ta préparation tourne sur mon Ciao   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:04

Je me suis inspiré de ta préparation est sa marche plutôt bien
je suis parti d' une paire de carters PTT monté sur les Si des facteurs en Suisse la Lumière d' admission est déjà ouvert la pipe à 13 tout comme le carbu gicleur 52 pour une altitude de 500m boite à air origine agrandie + l'allumage électronique origine Piaggio
du cote du haut moteur c'est un 38.2 sur cale de 2mm et haut cilindre rabaissé de 2mm et la culasse de 1mm
avec trasmission vario origine + gallet fabrication maison plus legé exécuté avec balance électronique à l'arrière embraiage poulie 90 ressort origine rapport moyeu 15/1
le Ciao tourne comme une horloge Suisse vitesse 50 km/h GPS et grimpe les murs
voilà je te remercie pour tout tes bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:53

C'est cool,mais avec le variateur d'origine tu es bridé dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 671370 drunken

va aussi te présenter dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:34

webcontact a écrit:
Je me suis inspiré de ta préparation est sa marche plutôt bien
je suis parti d' une paire de carters PTT monté sur les Si des facteurs en Suisse la Lumière d' admission est déjà ouvert la pipe à 13 tout comme le carbu gicleur 52 pour une altitude de 500m boite à air origine agrandie + l'allumage électronique origine Piaggio
du cote du haut moteur c'est un 38.2 sur cale de 2mm et haut cilindre rabaissé de 2mm et la culasse de 1mm
avec trasmission vario origine + gallet fabrication maison plus legé exécuté avec balance électronique à l'arrière embraiage poulie 90 ressort origine rapport moyeu 15/1
le Ciao tourne comme une horloge Suisse vitesse 50 km/h GPS et grimpe les murs
voilà je te remercie pour tout tes bons conseils

Nickel .........

Content que ça marche.
Faudrait que tu test avec un pot de détente pour voir ce que ça donne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Réactivation de mon blog   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:03

Salut ....

Suite à quelques problème mon blog à été réactivé.
Il faut que je fasse le ménage quand j'aurais le temps.

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:58

webcontact a écrit:
Je me suis inspiré de ta préparation est sa marche plutôt bien
je suis parti d' une paire de carters PTT monté sur les Si des facteurs en Suisse la Lumière d' admission est déjà ouvert la pipe à 13 tout comme le carbu gicleur 52 pour une altitude de 500m boite à air origine agrandie + l'allumage électronique origine Piaggio
du cote du haut moteur c'est un 38.2 sur cale de 2mm et haut cilindre rabaissé de 2mm et la culasse de 1mm
avec trasmission vario origine + gallet fabrication maison plus legé exécuté avec balance électronique à l'arrière embraiage poulie 90 ressort origine rapport moyeu 15/1
le Ciao tourne comme une horloge Suisse vitesse 50 km/h GPS et grimpe les murs
voilà je te remercie pour tout tes bons conseils

savait tu que tu peut débrider facilement le vario d'origine avec juste une lime et de l'huile de coude dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 85894 je pence que tu peus gagner 10~15 km/h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:56

Donc 10km/h pour le vario, 10km/h pour le pot,+ la prépa bridé au carbu 10km/h

Un total de 30km/h en plus,donc 47km/h + 30km/h = Shocked

Je ne pense pas, le résultat s'obtient surtout au niveau de ce que peux donner le cylindre d'origine en T/M, en fonction du bon diam de carbu surtout

Aprés tout est fesable,sachant qu'un kit 50cc eurocylindro léregement prépa,je l'es monté a 83km/h, avec mes carters reed valve en kit d'admi 19phbg, et 72 km/h avec le 13mm

Donc si tu fais une grosse prépa sur le cylindre d'origine, avec soit un carter admission latéral,montage souple, ou un reed valve, se serait beaucoup plus intéressant de pousser le cylindre d'origine a fond avec un plus gros(15 ou 17) corp de carbu qu'un tout petit (13)


Pour ma part cylindre d'origine, carter prépa,carbu de 13,maxi 57km/h au gps, et plus de 70km/h au compteur!!! poulie 94mm
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:49

voila mainteent tu mes une poulie de 80 ou de 75 tu va devoir pédaler grave dans les cotes mais sur le plat en carbu 17 ou 15 tu t'envole drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Modifier un carbu de 12 en 14mm version Xtrem
» Methode dounet
» 1/2 méthode dounet
» Méthode DOUNET
» LA METHODE DOUNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: