Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+13
elidra
André
devilciao
Ghost-Sniper
ciaociao
speed-control
bahhbouh
Maxrevolte
nosesliderpro17
zmax83
Tipaul
vespa-dr
dams86
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:33

Salut ....

Je poste depuis un moment dans le forum, et j'ai décider de faire un blog sur les CIAO. Pour y mettre toutes mes expériences et y en a quelques unes.....

Voici le premier article : Ma version Xtrème de la méthode Dounet, que vous pouvez consulter sur le lien suivant :

Methode dounet version Xtrem

Vous pouvez laisser vos commentaires. Mais pour les questions je répondrais dans le forum sur ce poste.

Pour le moment le moteur est en projet et il n'est pas fini. Attendez les premiers tours du moteur avant de faire pareil.

A+++++++++

PS : Merci Zmax pour la permission de mettre un lien vers mon Blog dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:49

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Poignée en coin
Poignée en coin
Tipaul


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 30
Localisation : le havre
Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D
Date d'inscription : 23/12/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:53

respe!!


affraid affraid affraid



dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:56

salut dams , deja pas de quoi tout le monde a droit a son blog

j'ai bien lu ton explication , c'est clair , bien imagé nickel , je regrette presque que tu ne l'ai pas affiché directement sur le forum

enfin pas de soucis , c'est du bon taf

j'ai juste un doute sur la prepa du vilo

as tu poli la surface exterieure des masses ? on dirait que oui et ca risque de diminuer l'etancheité avec la fenetre d'admission

sinon c'est nickel dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 on attend les perfs
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:00

c'est du beau boulot

mais bon autant avoir des carters polini ou malossi alignés aux cylindres de meme marques en usine Wink

perso

je pense retouche juste mon bas moteur polini qui recevra le kit liquide au niveau de l'admi car la pipe de 19 faut bien qu'elle donne et l'admi du carter freine legerement donc un coup de dremel et cheers

mais sinon tu fais du beau boulot dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 427688
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:09

Magnifiquement bien fait ! Respect, c'est du beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:43

zmax83 a écrit:


j'ai juste un doute sur la prepa du vilo

as tu poli la surface exterieure des masses ? on dirait que oui et ca risque de diminuer l'etancheité avec la fenetre d'admission

sinon c'est nickel dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 on attend les perfs

Même remarque que max, magnifique boulo, et j'attend les perfs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:57

travail propre....
le cylindre en alu c'etait d'origine sur certain ciao?
c'est fait par piaggio?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:36

zmax83 a écrit:
j'ai juste un doute sur la prepa du vilo

as tu poli la surface exterieure des masses ? on dirait que oui et ca risque de diminuer l'etancheité avec la fenetre d'admission

sinon c'est nickel dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 on attend les perfs

Salut ....

Merci pour les commentaires dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999

J'èspère arriver à la préparation quasi parfaite.......................

Précision concernant le Vilo. IL était en super état et je n'ai pas eu besoin de poli le coté qui ferme la lumière.
Et je ne l'aurais pas fait sachant l'importance de l'étanchéité. D'ailleurs, je l'ai préciser dans l'article.

Mais je vais rajouter une photo pour que se soit plus claire. Bonne remarque........

Pour le cylindre en alu, il n'y a pas l'écusson piaggio sur le coté. Je ne savais pas que les ciao d'origine avaient été montés avec des cylindres en alu.
Merci pour la précision. Je note l'info.

Pour "nosesliderpro17" Les carters speed engine et les kits c'est une autre catégorie, il faut juste sortir la monnaie.
Avec cette préparation qui n'est pas encore complète. Il y'a juste l'investissement du pot..................

A+

PS : J'améliorerais l'article au fur et à mesure de vos remarques et critiques, alors n'hésitez pas.......................


Dernière édition par dams86 le Mer 22 Avr 2009 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:58

dams86 a écrit:
zmax83 a écrit:
j'ai juste un doute sur la prepa du vilo

as tu poli la surface exterieure des masses ? on dirait que oui et ca risque de diminuer l'etancheité avec la fenetre d'admission

sinon c'est nickel dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 on attend les perfs

Salut ....

Merci pour les commentaires dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 124999

J'èspère arriver à la préparation quasi parfaite.......................

Précision concernant le Vilo. IL était en super état et je n'ai pas eu besoin de poli le coté qui ferme la lumière.
Et je ne l'aurais pas fait sachant l'importance de l'étanchéité. D'ailleurs, je l'ai préciser dans l'article.

Mais je vais rajouter une photo pour que se soit plus claire.

Pour le cylindre en alu, il n'y a pas l'écusson piaggio sur le coté. Je ne savais pas que les ciao d'origine avaient été montés avec des cylindres en alu.
Merci pour la précision. Je note l'info.

Pour "nosesliderpro17" Les carters speed engine et les kits c'est une autre catégorie, il faut juste sortir la monnaie.
Avec cette préparation qui n'est pas encore complète. Il y'a juste l'investissement du pot..................

A+

PS : J'améliorerais l'article au fur et à mesure de vos remarques et critiques, alors n'hésitez pas.......................

c'etait une question je n'en sais rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:43

speed-control a écrit:


c'etait une question je n'en sais rien Smile

Oups.........
Autant pour moi j'avais mal compris.

Le cylindre je l'ai acheté sur eBay pour 20euros. Je ne sais pas qui le fabrique.

Désolé A+.............
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:52

à mon tour de te féliciter pour ce travail accompli...... dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1

ne pourrais-tu pas, effectivement mettre ce super chef-d'oeuvre en tuto sur notre forum???...

avec la prépa dounet, ce serait la "piéce manquante"..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:21

Le pollissage des masses du vilebrequin c'est bien mais attention à ne pas aller trop loin dans la finition , trop poli et les gaz perdront du temps dû aux rebonds provoquées dans l'admission et à la dépression de l'entrée de l'oxygene dans la boite à air .

Si tu veux aller plus loin dans le polissage du vilo il fait d'abord calmer les flux provenant de l'admission en créant des rainures dans la pipe comme sur un fusil à canon rayé , cela a pour but de "guider" les gaz dans une direction uniforme .

Systeme approuvé et realisé sur pipe d'admission en alu à deux clapets de 3 lammelles de banshee montée sur un mbk stunt avec 70 athéna alu , résultat : +0.6cv sur le banc . Sur ciao c'est à essayer mais bon sur un petit carbu l'utilité est moindre .
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:38

Ghost-Sniper a écrit:
Le pollissage des masses du vilebrequin c'est bien mais attention à ne pas aller trop loin dans la finition , trop poli et les gaz perdront du temps dû aux rebonds provoquées dans l'admission et à la dépression de l'entrée de l'oxygene dans la boite à air .

Si tu veux aller plus loin dans le polissage du vilo il fait d'abord calmer les flux provenant de l'admission en créant des rainures dans la pipe comme sur un fusil à canon rayé , cela a pour but de "guider" les gaz dans une direction uniforme .

Systeme approuvé et realisé sur pipe d'admission en alu à deux clapets de 3 lammelles de banshee montée sur un mbk stunt avec 70 athéna alu , résultat : +0.6cv sur le banc . Sur ciao c'est à essayer mais bon sur un petit carbu l'utilité est moindre .

Salut...

Voila un truc que je ne connaissait pas. Effectivement sur une admission 13 avec un carbu de 13 c'est difficilement réalisable, et pas forcement d'intérêt.
Le polissage est mieux adapter dans ce cas même si l'efficacité est moindre.

En tout cas , bonne information. J'ai ce demie/carter

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscf1810

Je pourrais essayer cette technique. Est-ce que tu peux mettre des photos pour que je vois ce que ça donne.

Pour CIACIAO : Avec le blog, c'est beaucoup plus facile de mettre en page les articles. Le stockage des photos, des video et des liens est hébergé directement par le site. Pas besoin d'ouvrir des comptes a droite et à gauche pour le stockage des photos, video, liens et même MP3. Il n'est pas directement dans le forum mais il est facilement accessible. En bas de l'article j'ai mis un lien sur mon poste du forum. C'est la que je réponds aux personnes qui me lisent.

Petite exclusivité
Concernant la carburation je suis en train de préparer un truc jamais tenté dans le forum, du moins j'en est pas entendu parlé....
C'est pas fini. Pour le moment le moteur n'est qu'une ébauche. Je ne suis pas encore entré dans les formule mathématiques de mon bouquin.

Merci pour les infos, remarques et critique A++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:59

J'ai entendu dire que "preparer" les masses du vilo avait pour effet de le desiquilibrer
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:13

speed-control a écrit:
J'ai entendu dire que "preparer" les masses du vilo avait pour effet de le desiquilibrer
Qu'en pensez vous?

Salut ...

Oui effectivement, la modification comme dans la doc Polini pour le vilo, à pour effet de déséquilibrer les masses.
C'est pour ça que j'ai remplacé la matière supprimer en remplissant les ouïes sur le vilo avec de la résine.

Le mieux c'est d'avoir une balance de précision. De peser le vilo avant la modification.
Et de rajouter de la résine pour remplacer la perte de poids. Ensuite tu lime la matière de façon à rééquilibrer le poids du vilo.
Même si c'est pas précis, au moins ça diminuera l'effet de vibration à cause du déséquilibrage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 5:03

Enfin bon si c'est pour gratter au dremel comme un taré avec comme souvent des fraises pas cher qui se ronge au bout de 2 minutes d'utilisation et qu'a la fin on rebouche tout et avec le même poid qu'avant autant ne rien faire . Et surtout la préparation moteur n'est pa donné à n'importe quel personne venue , et c'est vrai qu'avec un banc d'essai on peut nettement mieux travailler et voir au fur et à mesure l'évolution des performances du moteur ainsi que son couple .
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:13

j'avai commencé une prepa

tu en pense quoi?
http://www.forum-ciao.com/techniques-ameliorations-et-questions-f5/preparation-d-un-haut-moteur-t4482.htm?highlight=preparation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Tipaul
Poignée en coin
Poignée en coin
Tipaul


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 30
Localisation : le havre
Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D
Date d'inscription : 23/12/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:31

salut

j'ai quelle que question

> avec quel taille a tu fini le polisage ?

> Comment a tu fait l'admision ? pour obtenir se rendu ?

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Photo-10

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:16

J'ai une question: sur la doc polini et malossi pour la prépa admission ils présicent de d'agrandir l'admission à 13mm et de 18mm de profondeur mais qd je fais ça je ne n'atteind pas le fond càd le fond du perçage d'origine de Ø12mm!! est ce que je m'arrête la ou je peu continuer sans danger comme la fait dams:

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Photo-1113940-XL
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:43

bahhbouh a écrit:
J'ai une question: sur la doc polini et malossi pour la prépa admission ils présicent de d'agrandir l'admission à 13mm et de 18mm de profondeur mais qd je fais ça je ne n'atteind pas le fond càd le fond du perçage d'origine de Ø12mm!! est ce que je m'arrête la ou je peu continuer sans danger comme la fait dams:

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Photo-1113940-XL

dams86 a fait une prépa xtrem et pour etre xtrem c'est xtrem dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 31983

enfin bref il faut faire très attention a ne pas elargir la fenetre dadmission lorsqu'on perce la pipe

le mieux c'est de le faire en conne pour que l'essence ne soit pas freiner dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 599415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:09

bahhbouh a écrit:
J'ai une question: sur la doc polini et malossi pour la prépa admission ils présicent de d'agrandir l'admission à 13mm et de 18mm de profondeur mais qd je fais ça je ne n'atteind pas le fond càd le fond du perçage d'origine de Ø12mm!! est ce que je m'arrête la ou je peu continuer sans danger comme la fait dams:

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Photo-1113940-XL

Il ne faut surtout pas aller plus loin. Car tu va faire un trou dans ton carter coté allumage.
Du coup tu aura une prise d'air, et il faudra que tu bouche le trou. Je ne l'ai pas préciser dans mon blog.
Dès que je peux je le fait. C'est une remarque importante.

Merci A+...........
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:35

dams86 a écrit:
bahhbouh a écrit:
J'ai une question: sur la doc polini et malossi pour la prépa admission ils présicent de d'agrandir l'admission à 13mm et de 18mm de profondeur mais qd je fais ça je ne n'atteind pas le fond càd le fond du perçage d'origine de Ø12mm!! est ce que je m'arrête la ou je peu continuer sans danger comme la fait dams:

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Photo-1113940-XL

Il ne faut surtout pas aller plus loin. Car tu va faire un trou dans ton carter coté allumage.
Du coup tu aura une prise d'air, et il faudra que tu bouche le trou. Je ne l'ai pas préciser dans mon blog.
Dès que je peux je le fait. C'est une remarque importante.

Merci A+...........

j'avai un carter a jeter alors j'ai essayé et effectivement sa fait un troup coté allumage mais un peu d'epoxy et ya pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:40

Ok heureusement que je ne suis pas aller encore plus loin, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Poignée en coin
Poignée en coin
Tipaul


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 30
Localisation : le havre
Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D
Date d'inscription : 23/12/2008

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:13

friboulet a écrit:
salut

j'ai quelle que question

> avec quel taille a tu fini le polisage ?

> Comment a tu fait l'admision ? pour obtenir se rendu ?

dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Photo-10

merci Very Happy





alor? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dounet x - Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifier un carbu de 12 en 14mm version Xtrem
» Methode dounet
» 1/2 méthode dounet
» Méthode DOUNET
» LA METHODE DOUNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: