Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Modifs avant remontage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrice68
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Patrice68


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 68 +- Mulhouse
Emploi : Routier
Date d'inscription : 30/12/2007

Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:41

Ca y est mon moteur est en pieces Laughing

Malgré ses 10 000km il est en bon etat, mais je doit quand meme changer le piston car un bout de segment y reste coincé, limite soudé... 1ere question, on peut demonter sans pince a circlips?

Je voudrais faire des modifs qui m'apporterais de la reprise plus que de la vitesse! J'habite au bas d'une cote enorme et bien raide, celle du style on fait 200m en velo et on la continue a pied Laughing
-J'ai cassé une piece du carbu, ca sert a quelque chose si je passe avec un plus gros? Quel gicleur mettre dans ce cas-la? Ca vaut combien un carbu neuf?
-Filtre a air a acheter ou une modif de la boite a air ca suffit?
-Vers quel échappement m'orienter? Avec un niveau sonnore raisonnable... Je souhaiterais garder aussi les pedales et la bequille centrale, pour le look origine Modifs avant remontage? 229306
-La prepa Dounet me tenterais franchement bien, mais je ne suis pas equipé, ni en materiel ni en competences Modifs avant remontage? 85894 il y aurait des forumeur dans le 68 67 90 (ou eventuellement sur Aulnay-Sous-Bois la semaine prochaine) qui serait pret a me filer un coup de main?

Merci pour vos avis Modifs avant remontage? 124999
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Re: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 7:35

salut patrice

pour te repondre dans l'ordre , je dirais

on peut demonter les circlip avec deux tournevis , mais attention de ne pas le deformer , mais a la limite c'est pas grave car si tu change ton piston tu aura un jeu de clip fourni avec

pour la peche vaut mieux te tourner vers un ensemble de vario , une poulie te fera toujours galerer en montée

tu as cassé quoi sur le carbu ? c'est peut etre reparable , montre nous une photo ...

un carbu de 13 vaut 38 euro sur rcv , il est fourni avec un gicleur de 54 il me semble , mais ca va etre trop si tu ne retouche pas le moteur

pour le filtre a air , c'est question d'estetique , un filtre polini peut etre copié en elargissant les entrée d'air d'un origine , un malossi en coupant le haut de l'origine et en greffant une grille ou de la mousse

par contre pour l'echappement , faut pas du detente long sinon tu va perdre en bas , j'ai un ou deux pots qui pourrait te convenir

et pour l'aide malheureusement je suis un peu loin , mais si tu livre dans le 83 mets les carter dans la cabine Laughing

a plus
Revenir en haut Aller en bas
lololyon
Pilote
Pilote
lololyon


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : villeurbanne
Emploi : accessoiriste
Modèle du cyclo : ciao mix modifié
Date d'inscription : 30/09/2007

Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Re: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 7:47

voilà un pur résumé de ce qu'on peu expliquer en deux mots à tout ceux qui vienne sur ce forum (et ils sont nombreux)
Bravo .
En faite il faudrait juste mettre le message précédent à la une de la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://lsaimond.free.fr/
Patrice68
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Patrice68


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 68 +- Mulhouse
Emploi : Routier
Date d'inscription : 30/12/2007

Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Re: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 7:52

Merci Zmax

L'ensemble vario, je l'ai deja, il est tout option mon SI je crois Modifs avant remontage? 85894

Sur le carbu c'est un morceau ou vient le cable d'accelerateur, la piece est assez grande elle rentre dans le carbu, je crois qu'elle tient avec 2 vis. Reparer ce n'est pas possible, et surtout si c'est mal fait et que ca casse en roulant bah je n'aurais plus de quoi donner du gaz!! Modifs avant remontage? 990747 Je prefere au moins changer la piece complete, voir donc carrement le carbu. Il faut que je trouve un moyen de faire la prepa dounet quand meme histoire de passer en 13...

Le filtre j'ai vu qu'on pouvait percer des trous mais j'avais deja effectivement penser a couper quelques morceau. Niveau bruit ce n'est pas trop abuser de couper le haut du filtre? Un pote m'a dit de virer la boite et mettre un collant, mais je pense que ca risque d'etre trop bruyant Modifs avant remontage? 229306

Pour le pot, j'ai deja vu ta boutique, je te contacterais des que ma mob tourne si tu as ce qu'il faut Modifs avant remontage? 124999

Livraison dans le sud c'est fini, on ne fait pas chez mon nouvel employeur...
Si je met des photos de mes carters on pourrait m'aider sur quels endroits retoucher? j'ai surtout du mal a me reperer sur les photos de la prepa
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Re: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 8:04

pas de quoi

tu parle du coude a l'entrée du carbu en effet ca casse facilement et pour reparer .... faut refileter le couvercle ( qui tient avec deux vis ) et adapter comme tu peux une vis de tension comme sur les frein

si tu as deja le vario , verifie son reglage , regarde que la courroie ne soit pas trop tendue et qu'elle monte bien en haut de la poulie mobile du vario

et regarde un peu pour mettre un vario de marque , malossi ou polini , qui te fera gagner en allonge

pour le bruit du carbu , j'ai lu recement que pour attenuer les bruit a l'admission , on peut passer un ou deux gros elastiques autour de la boite a air , le collant , c'est bon pour depanner

je sais pas si tu l'as vu , mais regarde la prepa de ciaociao c'est assez clair pour te reperer je pense , surtout si ton moteur est celui de l'avatar Modifs avant remontage? 671370
Revenir en haut Aller en bas
Patrice68
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Patrice68


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 68 +- Mulhouse
Emploi : Routier
Date d'inscription : 30/12/2007

Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Re: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:05

C'est bon, a force de voir et revoir les photos je commence a comprendre! Je ne regardais pas au bon endroit et melangeait les choses...
Je vais encore voir comment c'est en vrai avec mon moteur dans les mains, je pense que ca va aller tout seul apres Very Happy

Par contre petite question, comment separer le vibrequin du carter? Il y a une astuce? Et apres on peut le demonter pour avoir la bielle seule?
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Re: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:58

faut chauffer le carter , suis cette methode

https://forum-ciao.jeun.fr/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/extraire-le-roulement-du-petit-carter-t1249.htm

par contre si tu enleve la biele faudra etre bien outillé , presse et autre pour le remonter et l'equilibrer et il te faut le kit de changement , enfin ca vaut pas le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrice68
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Patrice68


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 68 +- Mulhouse
Emploi : Routier
Date d'inscription : 30/12/2007

Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Re: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:39

C'est le vilbrequin que j'arrive pas a demonter, mais ce n'est pas grave, je laisse tomber la prepa... apres avoir bien reflechi j'ai juste compris le principe de la cale pour decouvrir a fond les transferts, pour tout le reste je ne vois pas trop... comme je n'ai pas envie de flinguer mes carters suite a une mauviase manip, je vais les laisser d'origines pour l'instant, je serais au moins sur de rouler avec la becane Very Happy

Je vais juste faire la rectif de la culasse. Par contre j'ai pas fait attention, il y a un joint a ce niveau?
Rectif culasse + pot + filtre a air ca vaut la peine de passer a un carbu de 13? J'en ai vu a 32e en Dellorto, voir meme 20e en sous-marque sur un site de VPC!
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Re: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:37

je t'explique quand meme des fois que ca te reprenne Laughing

le carter qui est a gauche sur ton avatar , tu le pose tel quel sur la gaziniere et tu met a chauffer a feu doux , apres quelques minutes le vilo viendra sans forcer

mais si tu ne met pas un kit , a moins de retoucher le haut moteur , ca ne sert a rien d'elargir les transferts

il n'y a pas de joint de culasse d'origine , il faudra que tu surface bien pour que ca soit etanche

pour ta derniere question j'ai fait un tuto pile la dessus ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Patrice68
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Patrice68


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 68 +- Mulhouse
Emploi : Routier
Date d'inscription : 30/12/2007

Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Re: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:57

Ah oui ca j'avais compris mais j'ai vu que ca sortait le roulement, j'ai pas penser que le vilbrequin venait avec puisqu'il est dessus. J'avais peu dormi j'ai pas pu reflechir comme il faut Modifs avant remontage? 31983

Comment on sait s'il y a des fuite entre cylindre et culasse? bruit ou trace d'huile? Pour un eventuel joint, il y a 10ans dans un Mob Chop (oh le coup de vieux... Modifs avant remontage? 799594 ) j'avais lu une astuce pour 103, qu'on pouvait faire un joint a partir d'une feuille de papier alu. C'est une bonne idée?

J'ai vu le tuto mais vu que mon carbu a cassé, pour 20e je prefere en acheter un neuf... Parce que si je dois acheter un bon foret de 13 et de 1 je suis plus tres loin de cette somme! Et deja que je paye les fdp autant rentabiliser!! Modifs avant remontage? 85894 De plus avec du neuf je suis tranquille sur l'etat du flotteur!
En vert la piece que je devrais changer, en rouge a quel endroit ca a lacher!

Modifs avant remontage? Carbvv4.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs avant remontage? Empty
MessageSujet: Re: Modifs avant remontage?   Modifs avant remontage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs avant remontage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des modifs ou pas ?
» Remontage roue avant
» Conseils avant remontage haut moteur
» petites modifs
» Mes modifs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: