Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remontage roue avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clac69
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Remontage roue avant Empty
MessageSujet: Remontage roue avant   Remontage roue avant Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:35

Bonsoir, je suis en train de refaire complètement mon ciao duquel j enverrai des photos prochainement.
Dans mon remontage, je tombe sur un os. J ai en effet décider de changer l axe, roulement de la roue avant et je dois avouer que je galère beaucoup.
J ai notamment un doute sur le serrage des contre écrous, de la nécessité du graissage des billes sous les écrous...
Est ce que qq un a déjà réalisé cette opération ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remontage roue avant Empty
MessageSujet: Re: Remontage roue avant   Remontage roue avant Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 20:05

Il te faut de la graisse à roulements, graisser les roulements, tu serres l'ensemble qu'il n'y a pas de point dure quand tu fais tourner les roulements, quand c'est pas assez serré tu aura un jeu verticale et horizontale, il faut qu'il est presque aucun jeu. Juste ne pas trop serré sans point dur
Revenir en haut Aller en bas
clac69
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Remontage roue avant Empty
MessageSujet: Re: Remontage roue avant   Remontage roue avant Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 0:16

Ok merci, j ai bien noté tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
clac69
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Remontage roue avant Empty
MessageSujet: Re: Remontage roue avant   Remontage roue avant Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:11

vespa-dr a écrit:
Il te faut de la graisse à roulements, graisser les roulements, tu serres l'ensemble qu'il n'y a pas de point dure quand tu fais tourner les roulements, quand c'est pas assez serré tu aura un jeu verticale et horizontale, il faut qu'il est presque aucun jeu. Juste ne pas trop serré sans point dur

Je m'embête un peu pour remonter proprement la roue avant.
Je n'ai pas le résultat que je souhaite. Est-ce que tu connais un bon réparateur sur Lyon ?
En regardant sur le net je vois parler d'un réparateur qui s'appelle "le brelon". Est-ce que ca te parle ou est-ce qu'un concessionnaire Piaggio serait mieux ?

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
clac69
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Remontage roue avant Empty
MessageSujet: Re: Remontage roue avant   Remontage roue avant Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:42

Bon coup, je suis passé chez Nomades 69 (concessionnaire vespa piaggio) a Brignais hier soir. Le responsable de l atelier est super sympa. On a discuté un bon moment. Il récupère mon ciao vendredi et va remonter la roue avant. J en profite pour lui faire vérifier 2 ou 3 autres choses également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage roue avant Empty
MessageSujet: Re: Remontage roue avant   Remontage roue avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage de la roue avant help
» Cloche d'embrayage avant + courroie + boulon roue avant
» roue avant
» Remontage roue AV Quelle est cette rondelle !?!
» Modifs avant remontage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Partie Cycle-
Sauter vers: