Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des modifs ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
furious007
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : villemur sur tarn
Emploi : branleur de mouche
Modèle du cyclo : CIAO PX
Date d'inscription : 16/04/2021

des modifs ou pas ? Empty
MessageSujet: des modifs ou pas ?   des modifs ou pas ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 10:54

Salut à tous ,
Sur mon px de 1981, j ' ai monté un pot long , un gicleur de 51 sur mon carbu 12 avec filtre origine modifié
J'ai un moyeu mono et une poulie de 80 mm
Résultat ,il monte à 60 km/h (appli GPS télephone ), vitesse que je trouve sympa malgré mes 85 kg tout mouillé
1ere question : y a t il un réel intérêt de passer en carbu 13 avec des carters d 'origine ?
2eme question: il n'est pas possible de modifier les pignons du moyeu d'origine pour tirer plus long (sans passer par les modifs vario etc etc) ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

des modifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: des modifs ou pas ?   des modifs ou pas ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 11:53

poulie de 70 ?
mais bon, ça rame pas un peu au démarrage et en montée avec une poulie de 80 ?

le carbu de 13 donnerait surtout un peu de couple en plus à mon avis.
le truc décisif c'est le kit 43mm, mais le carbu de 13 est alors assez indispensable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
furious007
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : villemur sur tarn
Emploi : branleur de mouche
Modèle du cyclo : CIAO PX
Date d'inscription : 16/04/2021

des modifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: des modifs ou pas ?   des modifs ou pas ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 17:30

déjà en 80 mm, les montées sont difficiles donc je n 'ose pas tenter la poulie en 70 ...
Sur tes conseils, je vais demander à papa noel un carbu 13 avec la boite à gicleur qui va bien ...et rester avec mon moteur full stock ..
J'aviserai par la suite...
Pour le moyeu , tu as une idee ??
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

des modifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: des modifs ou pas ?   des modifs ou pas ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 18:06

bin si tu veux tirer plus long la poulie de 70 c'est ce qui se fait de moins cher. simple et efficace.
mais avec un moteur stock et 85Kg je pense qu'il faut une bonne paire de pédale et une bonne marque de basket.

est tu bien certain de vouloir tirer plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

des modifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: des modifs ou pas ?   des modifs ou pas ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 9:15

Salut, modifier le moyeu pour tirer plus long, ce sera pas possible car les pignons sont étudiés avec un nombre de temps pour correspondre à la sortie du pignon primaire pour accrocher ta poulie !

Changer de poulie c'est possible mais comme dis plus plus haut, il faut avoir un moteur capable de tirer la transmission, le mieux que tu puisses faire sur un moteur d'origine c'est remettre la poulie de 90mm qui permettra de libérer le haut façon de parler mais un cylindre d'origine à besoin d'une transmission courte pour pouvoir s'exprimer, pour avoir une poulie de 70 il faut un kit 73cc pour tirer convenablement !

Maintenant si tu veux pas te prendre la tête que du veux du couple, kit 65 + carbu de 13 sur carter stock et je te suggèrerai plutôt un pot d'échappement pour l'accélération qui va limiter un peu le haut !
Car le bon cocktail explosif pour un moteur sous alimenté c'est kit 65 + pot long + carbu de 13 + transmission mono qui va mouliner bien plus qu'avec un variateur à config égale et vu que c'est susceptible de prendre plus de tours avec la transmission mono, ton kit sous alimenté va se retrouver en surchauffe , c'est pour ça que beaucoup passe en variateur car plus de friction et moins de tr/minutes donc moins de possibilité de casse ou de serrage ! Si tu restes en mono en gros il faut faire gaffe comment tu manies la poignée surtout à plus des 3/4, bien-sur que tu peux tester de la vitesse mais sans insister

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
furious007
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : villemur sur tarn
Emploi : branleur de mouche
Modèle du cyclo : CIAO PX
Date d'inscription : 16/04/2021

des modifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: des modifs ou pas ?   des modifs ou pas ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 16:51

ok, merci des infos
Je comprends mieux l interet de passer en vario...
Je vais budgetiser tout ca pour 2024
des modifs ou pas ? 1f609 des modifs ou pas ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des modifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: des modifs ou pas ?   des modifs ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des modifs ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes modifs...
» Question modifs :)
» petites modifs
» Modifs possibles sur BRAVO ??
» Modifs avant remontage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: