Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tentative de réparation pot d'échappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Tentative de réparation pot d'échappement  Empty
MessageSujet: Tentative de réparation pot d'échappement    Tentative de réparation pot d'échappement  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 16:28

Tout d'abord, il ya bientôt 15 ans, j'ai acheté les derniers ninja usine, quelques mois plus tard, une dame portable au volant me rentre dedans ...résultat pot plié à 90°

Donc je raccommode ça comme je peux avec brasure de laiton me semble til. Ça semble faire l'affaire pendant les 10ans à venir.

Aujourd'hui vu mon moteur s'accorde bien à bas régime  et en haut, je décide de jeter un œil et la horreur... le pot fissurer sur toute sa longueur, forcément je tire dessus la fissure s'écarte... ceci explique donc le bruit...bruyant geek
Donc ya pas de photo sur la fissure mais je décide de ressouder tout ça dans la foulée après avoir enlever la merdouille de laiton ...

Puis 10mn plustard je me dis,attend je vais pas laisser tout cet ama de laiton juste à côté de la fissure la ou ya le trou.
Cest donc la que je sors la disqeuse et en moins de 5mn j'enlève toute cette merdasse.

Donc maintenant le but c'est de ressouder une tole de 1mm à cet endroit
Petite précision, dès linstant ou je l'es rafistolé, jai perdu en performances ,donc la soudure dune plaque peut aussi changer les perf, il se peut que je dois agir légèrement sur la variation, le carbu...
Voila donc je disque et je prend une feuille pour tracer la plaque a découper, prochaine étape demainTentative de réparation pot d'échappement  20230811
Tentative de réparation pot d'échappement  20230810
Tentative de réparation pot d'échappement  20230812
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Tentative de réparation pot d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de réparation pot d'échappement    Tentative de réparation pot d'échappement  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 18:10

vespa-dr a écrit:
Petite précision, dès linstant ou je l'es rafistolé, jai perdu en performances ,donc la soudure dune plaque peut aussi changer les perf

Ah oui si tu touches à la résonnance du pot tu touches aux perfs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Tentative de réparation pot d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de réparation pot d'échappement    Tentative de réparation pot d'échappement  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 21:11

5h de taf pour réparer le pot, donc tant bien que mal ,et en ayant fait un maximum pour reprendre la forme d'origine vraimen pas simple.
Si je pouvais résumer c'est au moins 3h d'affinage et de mise en forme des pièces métalliques et 2h de soudure, 1h de finition moulage peinture.
Alors cest moins cabossé c'est sur mais le soudage sur tole fine est particulier et faut disposer de bon matériel.
Bon ça se fait avec de l'entrée gamme mais les paramètres réglages sont très restrictif.
Sinon après test , il ya les mêmes perfs qu'avant !sauf que ya plus de fuite !Tentative de réparation pot d'échappement  20230813
Tentative de réparation pot d'échappement  20230815
Tentative de réparation pot d'échappement  20230814
Tentative de réparation pot d'échappement  20230816
Tentative de réparation pot d'échappement  20230817

Philippe1 et Seb67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Tentative de réparation pot d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de réparation pot d'échappement    Tentative de réparation pot d'échappement  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 9:37

ah oui effet, il y a du boulot.
Excellent résultat !
C'est mon pot péféré avec les cylindres d'origine et les petits kits (DR41 / Polini 41)
Il a quasiment les mêmes perf que le Kenji et le Giannelli (d'ailleurs ils ont la mêê forme)
Le kenji est les plus costaud des 3 car il est plus épais et il ne se déforme pas facilement quand tu tapes un trottoir
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Tentative de réparation pot d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de réparation pot d'échappement    Tentative de réparation pot d'échappement  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 19:43

Ah ça c'est clair que c'est du taf ce genre de réparation
Bon ben si ça fonctionne comme avant c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de réparation pot d'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de réparation pot d'échappement    Tentative de réparation pot d'échappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de réparation pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot déchappement
» Problème pas de vis arrivée essence
» starter
» Réparation sur Lyon ??
» reparation ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces.-
Sauter vers: