Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 starter

Aller en bas 
+7
patmyb
Anthelios76
pascaljlj
bravo62
Bibir
zmax83
speed-control
11 participants
AuteurMessage
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

starter Empty
MessageSujet: starter   starter Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:53

j'ai un ciao de 1976 et j'ai un starter automatique mas je ne sait pas a quoi sa sert Neutral et je ne le met jamais pouvez vous me dire si c utile de le mettre et a quoi sa sert merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:59

le starter reduit l'admission d'air , et permet de demarrer plus facilement par temps froid ou humide

des que tu accelere il s'enleve
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:51

sa fé koi si on le met pa? starter 111305
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:20

rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:28

Il est manuel le starter ! Permet quand même de démarrer plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
bravo62
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
bravo62


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/05/2007

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:24

Le starter a pour but d'enrichir le mélange en essence en obturant le passage d'air...en principe si ça démarre pas au 1/4 de tour on peut l'utiliser.
De même si en accélérant le moteur à tendance à caler à froid.

Il peut se réveler trés utile lorsque le carburateur se salit (corps etranger dans le gicleur par exemple) car il te permettra de rouler malgré le peu d'essence qui arrive au cylindre...tu mets le pied sur le bouton et tu roules poignée à moitié...j'suis rentré une fois de 5 km ainsi sinon sans c'était impossible !
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:05

ok merci pr tte vos réponses!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
pascaljlj
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur
Modèle du cyclo : ciao 1982
Date d'inscription : 12/01/2009

starter Empty
MessageSujet: Une question ridicule, 2 questions ridicules, ...   starter Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:17

Bonjour,

Voila mes questions ridicules. Je viens d'acheter un piaggo ciao de 1982 ... une occasion et la lassitude de prendre le metro. Je souffre pour le faire demarrer ou bien, il souffre pour demarrer -je ne sais pas- alors que le vendeur l'a demarre parfaitement !
Au bout de qque minutes a pedaler comme une brute, il part. Super !
Alors voila, il y a sur le guidon, a gauche, un "truc" qui ressemble a une poignee de frein en plus petit : a quoi ce truc sert-il ? Est-ce necessaire pour demarrer l'engin ?
Pire ! au niveau du pedalier il y a un petit "bouton" a pousser sur lequel est ecrit "choke" et la, je me dis que cet objet doit etre le starter ? mais je n'en suis bien sur pas certain. A quoi ce "choke" sert-il ?

Ok, mes questions sont ridicules mais il est encore plus ridicule de pedaler comme un fou durant 10 minutes !

Merci de me sauver du ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Anthelios76
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Anthelios76


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Le Havre 76
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2009

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:25

Coucou alors la petite manette a gauche est le décomprésseur, qui est indispensable pour démarer Very Happy je m'explique. Tu enfonce la manette, tu pédale le moteur va s'enclencher, tu lache la manette en accélérant, et la tu comprendra pourquoi l'ancien proprio le démarer rapidement Wink
Ensuite le bouton Choke (rouge ou blanc) est bien le starter, il sert pour démarer par temps froid ou humide, et permet au moteur de réduire son admission d'air, donc d'augmenter l'essence dans ce mélange, ce qui fais plus chauffer le moteur Wink Des que tu accélère le starter revient normalement en place Smile

J'espère avoir répondu a tes questions avec la meilleur clarté possible Wink

PS: Passe te présenter, les offs seront content Very Happy et c'est ne règle fondamentale du Forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
patmyb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
patmyb


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : CAMBRAI, NORD
Emploi : Infirmier
Modèle du cyclo : Ciao mix de 1998, avec vario
Date d'inscription : 23/12/2008

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:53

Mon pauvre Pascaljlj... tu as dû bien en baver pour démarrer ton ciao sans décompresser !!! Maintenant, tu dois avoir de beaux mollets !!!
Avec la "technique", tu te rendras compte qu'un ciao démarre sans effort, sauf en cas de problème mécanique, bien sûr...
Et n'oublies pas d'ouvrir l'arrivée d'essence !!! starter 31983
Revenir en haut Aller en bas
pascaljlj
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur
Modèle du cyclo : ciao 1982
Date d'inscription : 12/01/2009

starter Empty
MessageSujet: starter, le retour   starter Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:56

Bonjour,

J'en ai encore chie aujourd'hui ! horrible ! j'ai pedale comme un furieux durant 10 minutes ...
Mais ce soir j'ai progresse : je sais enfin a quoi servent ces 2 objets mysterieux qui me nargues depuis 2 semaines (imaginez ma douleur !)...
Je vais tenter le coup de la manette en accelerant (tout en pedalant bien sur !) avec beaucoup d'espoir (priez pour moi !).
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour repondre a mes questions stupides (j'ai un peu honte aussi).
Si demain le probleme reste identique, comptez sur moi (si je ne suis pas trop fatigue apres avoir pedale !) pour a nouveau vous soliciter.

Encore merci et a demain ... peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
pascaljlj
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur
Modèle du cyclo : ciao 1982
Date d'inscription : 12/01/2009

starter Empty
MessageSujet: le retour des questions qui tuent   starter Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:20

Et bien bonjour,

Non ce n'etait pas prevu je vous l'assure ! je ne souhaitais pas a nouveau me retrouver a racconter ma peine mais voila, la vie en a voulu autrement.

Voila l'histoire : j'ai suivi a la lettre les consignes que vous m'avez donnees. je grimpe sur ma ciao, qques coups de pedales, j'appuie sur le decompresseur, plus exactement, je serre la petite manette, je lache, et hop ! la bete demarre. extraordinaire ! plus besoin de pedaler durant 10 minutes ... la frime quoi !
Vendredi matin, certain de mon coup, un peu frimeur aussi, assez heureux de ma nouvelle technique, je grimpe sur l'engin, je fais ce que je dois faire et paf ! le cable du decompresseur casse ! damned ! j'ai tire trop fort ... La honte ... Le malheur ...

Aujourd'hui de rage, je decide d'aller acheter un cable, et meme mieux !, de me faire remettre un cable ainsi que netoyer le carburateur etc par un "pro" car en lisant vos messages j'ai eu peur de tous ces trucs a faire regulierement (et comme je l'ai deja ecrit, ma connaissance en mecanique s'arrete a la mecanique quantique). Jarrive a demarer le ciao -j'avais une certaine experience des demarrages sans decompresseur ...- et je fais le tour des magasins Piaggio de l'est de Paris. Et la surprise ! sur les 5 que j'ai fait aucun ne pouvait reparer ma mob : trop vieille, pas les pieces -i.e. un cable !-
Bien sur durant cette recherche je suis tombe en pane d'escence ...

D'ou maintenant ma question qui tue : vous avez un probleme avec le compresseur de votre ciao, ou allez-vous acheter un cable, une piece ? Qui peut reparer ma mobilette ? Bref je cherche un garage (?) dans l'est de Paris pour regler mon probleme.

La saga continue ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:32

ya pas que les magasins piaggio

mbk peugeots etc

et toutes les piéces du ciao sorte encore en neuf donc ils i connaissent rien
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 7:00

je parierai pas la dessus Mad

le cable de decompresseur piaggio est serti dans une gaine vendu complet a la bonne taille

tu trouvera plus facilement un cable tous cyclos , pour remplacer celui qui a cassé mais en gardant la gaine que tu possede

il faut demander un cable a boule moyenne , la grosse passera pas sous la rondelle griffe

et acheter en meme temps un pince cable qui logera dans le trou de la manette

rien de tres compliqué , mais bon
Revenir en haut Aller en bas
grego62
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:46

Que de peripeties ... bien rit du matin ... (et j'aime bien la tournure des phrases starter 46590 starter 46590 )

J'attends impatiemment la suite de la saga "pascaljlj" = surtout ne pas décourager !!!

Pour ton info j'ai attelé une remorque à mon ciao qui conient toutes les pièces d'usure de la mob ainsi qu'une station essence !!! starter 31983 starter 31983 starter 31983

ptite question : possedes tu un robinet d'essence avec une position réserve : ça pourrait te servir !!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
pascaljlj
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur
Modèle du cyclo : ciao 1982
Date d'inscription : 12/01/2009

starter Empty
MessageSujet: 3eme tentative   starter Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:33

Bonjour,

Vous allez sans doute etre terriblement decus mais aujourd'hui, courageusement, je n'ai pas pris mon ciao. Pourquoi me demanderez-vous, sourires aux levres ? Et bien tout simplement parce qu'il pleuvait : je ne voulais pas prendre le risque d'etre ridicule sous la pluit, je n'aurai pas supporte ce terrible (nouveau) coup du sort. Car a vous lire, le ciao demarre mal lorsque le temps est humide, qu'il fait froid et ... je n'ai plus de decompresseur (sans compter que meme avec, cela reste toujours une epreuve pour moi pour demarrer), la temperature n'etait pas specialement clemente ... Bref.

J'ai lu avec beaucoup d'interet la solution proposee pour le cable, la gaine, la pince, du logement dans le trou ... : c'est technique ! jamais je n'aurai imagine devoir un jour me representer une telle operation. D'ailleurs je pense ne pas avoir reussi a me representer l'operation dans toute sa complexite.
Cependant, j'ai passe 10 bonnes minutes a observer l'engin, la gaine, le cable ... et ... non .... je l'avoue, je ne peux pas. Cela me semble si complexe que psychologiquement je reste tetanise devant le probleme. Horrible ...
Aussi, il me faut un garagiste : j'en profiterai -lachement vous me direz- pour qu'il verifie l'ensemble de l'engin, qu'il netoie tout ! etc ...

Manifestement, il y a peu de parisiens qui me lisent ou bien, ils ne connaissent pas de garages (ils se debrouillent seuls). Incroyable ... Allez !
Sauvez moi ! Un garage -meme un petit !- une garagiste honnete et ... comprehensif. Allez ! une adresse .. Car demain, s'il ne pleut pas, je tente un demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Piaggiste
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Le Piaggiste


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier-Cariste
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1988 65cc DR + 125 RDX + 125 YbR
Date d'inscription : 07/10/2008

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 1:33

Razz Salutations Pascal...*.*

Pour démarrer sans te crever les mollets ( qui a dit que le cyclomoteur était un outils de faignants détestant l'effort physique lol...)
4 choses...
1/ Ouvrir le carburant...
2/ Enfoncer le Starter (la petite manette sous le cache central de la bête...)
3/ Une réparer; enfoncer le décompresseur ( comme son nom l'indique, çà aide a passer les compressions du moteur: le va et viens du piston)
4/ pédaler... hiihi on y echape pas lol... tout en relanchant le dé compresseur progressivement et en accélérant progressivement...

Pour ce qui est du p'tit garage à Dédé sur Paname... starter 568207 Google est ton amis starter 31983
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:53

Une chose

Si ta un antiparasite d'origine en férraille,c'est sur que sa sa bug tout de suite

moi par exemple,je roulais sous la pluie et le moteur avez du mal a se lancer et finissat par s'éteigner donc j'ai changé l'antipârasite et depuis plus se souci là

Par temps de pluis il faut avoir le décompresseur ,sa arrive que la courroie dérape starter 31983 starter 31983 starter 31983 ,sans décompresseur tu peux souffer un moement sur ta courroie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascaljlj
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur
Modèle du cyclo : ciao 1982
Date d'inscription : 12/01/2009

starter Empty
MessageSujet: Une suite, bien sur !   starter Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:49

Bonjour,

Merci pour vos conseilles, vos precisions. Ils me servent ... je suis presque parvenu a demarrer en moins de 100 m. Un reccord !
Bon. Plusieurs questions tres precises :

Un antiparasite ... nom de Dieu ! C'est quoi encore que ce truc ? Qui parasite ma ciao ? Cela devient tres technique ... mais bon, ca me permet de comprendre un peu la structure de l'engin. Alors, cela sert a quoi ? ou se trouve cet antiparasite ? Cela m'interesse enormement car, effectivement pour moi aussi, lorsque le temps est humide, le moteur a du mal ... ca ne prend pas ... ca me crispe ... ca fait papy ... impossible de frimer.

Un autre probleme : de temps en temps, en fait assez souvent, lorsque je demarre eroiquement, la bete fait "pet ! pet !", un gros bruit (1 ou 2 fois) qui semble sortir du pot ... les gens me regardent, que dis-je, les femmes avec des enfants me fusillent du regard, je fais semblant de rien mais franchement c'est genant. Alors pourquoi le pot pete-t'il ainsi ?

Enfin. Vous dites "cherche sur google le garage a Dede !" et bien non, je vous l'assure. Autant je n'y connais rien en mecanique, autant je connais assez bien la structure du net, sa philosophie, ses limites ... (je fais partie de ceux qui des 1989 ont participe au developpement du reseau ... on utilisait a l'epoque "rtin" et "mosaique". Bref.). J'ai ete dans des garages a droite et a gauche -trouves sur internet- la reponse est toujours la meme. Je vous livre le dialogue :
Bonjour
Bonjour ... oua ! ca roule encore ca ? quelle annee ?
heu ... 1982 ... pouvez-vous effectuer une revision de ma mobilette ? (la, je dis, en professionnel, ce que j'ai appris sur ce forum : le carburateur, les gicleurs, les vis patinnees (!), le nettoyage du reservoir, du pot etc)
Ben non ! on fait plus ce modele !
Oui, oui, je le sais mais il n'y a rien a changer ! juste nettoyer et regler !
Impossible Monsieur car en demontant, si je casse qque chose, je ne pourrais pas le changer. Les pieces n'existent plus !

Bref, impossible de trouver un garage qui prenne le risque de mettre les mains du les tripes de l'engin. D'ou ma question ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:52

L'antiparasite(capuchon) c'est ce qui amene le jus à la bougie

bref sais-tu ce que c'est une bougie? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:53

L'antiparasite c'est le truc noir ou en ferraille qui est sur ta bougie en haut de ton cylindre.
Les pets du pot ne viennent pas du pot mais de ta boite a air, c'est que tu acceleres a fond et que tu decompresses en meme temps.
Pour demarrer tu decompresses, tu mets le starter, tu acceleres a peine et gazzzz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIAO RAT RROD
» Starter bloqué
» ITALJET PACK 2 ....1981....resto, modif, et modernisation...
» probleme bougie et starter ciao
» Ciao qui cale après starter enlevé ou après accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: