Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roulement carter moyeu

Aller en bas 
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Roulement carter moyeu Empty
MessageSujet: Roulement carter moyeu   Roulement carter moyeu Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 16:43

Salut a tous.

Un membre nous à gracieusement mis la liste des roulements à disposition. Merci à lui

Titibouille a écrit:
En parcourant les divers sites, je n'ai pas trouvé les références des roulements qui composent la transmission sans variateur des ciao.
Je vous laisse donc les données de ces roulements et joints spis correspondants. Si ça peut aider pour acheter des roulements à l'unité plutôt que des kits rénovation.

Roulement douille aiguille arbre primaire côté poulie :                        HK1712
Joint spi arbre primaire côté poulie :                                                   OAS 17-25-4 NBR
Roulement aiguilles avec fond arbre primaire côté dentures :            BK0912

Roulement douille aiguille arbre secondaire côté roue :          HK2012
Joint spi arbre secondaire côté roue :                                     OAS 20-30-5 NBR
Roulement aiguille avec fond arbre secondaire côté came :    BK1512        

Cette combinaison de roulements correspond pour un arbre primaire de diamètre 17mm et 9 mm et de 20 mm et 15 mm pour l'arbre à cannelures.
Soit les dimensions les plus courantes pour un CIAO.


Puisque un des mes demi-carters est mort (sièges de roulements marqué et plan de joint voilé), je récupère donc mon carter trouvé sur LBC.
La dimension du roulement à bille qui accueille l'arbre secondaire étant bien différent, je me suis mis en quête d'un autre montage.
J'ai donc remplacé le roulement à billes 6202 par un roulement à billes non standard de 35-20-11 et le joint spi SMIM 2235/6 par un OAS 20-35-6 NBR
Les circlips seront réutilisés comme à l'origine.
J'espère être clair mais si ça peut aider quelqu'un dans le même cas ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement carter moyeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement carter
» comment mettre le roulement du carter ?
» extraire le roulement du petit carter
» Impossible d'enlever le roulement vilo côté petit carter
» Carter moyeu variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie cycle-
Sauter vers: