Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Carter moyeu variateur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 18:19

Bonjour à tous les amis !

Je sèche, après diverses recherches, j'obtiens plusieurs montages différents de la boite de vitesse !


Observation: Sur plusieurs vidéo du net on observe sur une transmission autre que l'origine( malossi ou gif) un calage de rondelle:
Ici on voit sur les roulements cages qui il y'a 1 rondelle par dessus
Carter moyeu variateur  Avec_r10

Ici sur l'axe primaire je n'ai absolument pas la même rondelle !
Carter moyeu variateur  Axe_pr10

Et ici nous avons sur les 2 pignons 1 rondelle, que sur mon montage je n'ai pas !
Carter moyeu variateur  Rondel10
Carter moyeu variateur  Qqq10

Problème: couvercle n'est pas parfaitement libre à la fermeture ou bloquant

MAC GAYVER: mettre 2 joints et ça ne bloque plus, mais faut - il se contenter de ça ?



Voici mon montage sur un montage CIF:

Carter moyeu variateur  20210514
Carter moyeu variateur  20210513


LIEN DES 2 VIDEOS DU NET :


La seconde est un montage sans rondelle sauf gros pignon et axe primaire, les 2 ptits n'en possédent pas !




J'espère que je suis assez clair dans ma description, merci à tous ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 19:29

Je pense avoir trouver un début de réponse, il semblerait que j'ai les mauvaises rondelles, surtout celle d'en bas à droite, j'ai la même mais est-ce la cause des blocages:

kit sans vario:
Carter moyeu variateur  Captux10


kit avec vario:

Carter moyeu variateur  Captus10


Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 20:31

bin déjà, monter des pièces en rotation en acier trempé sur des portées alu sans rondelle, c'est une hérésie mécanique.
tiens, là c'est pas un rigolo. il comprend la mécanique.
ça résoudra peut-être pas ton problème mais au moins ça pourra éliminer des pistes foireuses comme monter ce bazar sans rondelle.
https://www.youtube.com/watch?v=FNklDtsGJdo
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:18

fisfor a écrit:
bin déjà, monter des pièces en rotation en acier trempé sur des portées alu sans rondelle, c'est une hérésie mécanique.
tiens, là c'est pas un rigolo. il comprend la mécanique.
ça résoudra peut-être pas ton problème mais au moins ça pourra éliminer des pistes foireuses comme monter ce bazar sans rondelle.
https://www.youtube.com/watch?v=FNklDtsGJdo

Merci de ta réponse, effectivement avant de remonter mes moyeux je cherchais des réponses, maintenant je sais qu'il faut des rondelles de calage, on peut pas être bon partout Carter moyeu variateur  124999
Je me suis dit que forcément si c'est un italien il connait le ciao affraid geek

Par contre si il s'avérait que se soit le couvercle tordu, j'aimerais mieux commander un que de mettre en contrainte affraid

Oui j'ai vu la vidéo, on aime et on essaye de comprendre la mécanique sans la martyriser si possible Carter moyeu variateur  46590
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:29

justement j'étais en train de repenser à ton souci et ton histoire de mettre 2 joints au lieu d'un.
c'est peut-être juste ça ton problème. le joint n'est pas assez épais.
je n'ai pas bien compris : c'est un montage de pignons cif que tu essaies de monter dans un carter origine ?

vespa-dr a écrit:
Je me suis dit que forcément si c'est un italien il connait le ciao affraid geek
ouaip bin la dernière fois que j'ai mangé une pizza en italie elle ressemblait à un bretzel. Rolling Eyes Carter moyeu variateur  85894
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:40

fisfor a écrit:
justement j'étais en train de repenser à ton souci et ton histoire de mettre 2 joints au lieu d'un.
c'est peut-être juste ça ton problème. le joint n'est pas assez épais.
je n'ai pas bien compris : c'est un montage de pignons cif que tu essaies de monter dans un carter origine ?

vespa-dr a écrit:
Je me suis dit que forcément si c'est un italien il connait le ciao affraid geek
ouaip bin la dernière fois que j'ai mangé une pizza en italie elle ressemblait à un bretzel. Rolling Eyes Carter moyeu variateur  85894

Je te rassure, j'ai le même blocage sur les 2 carters moyeu vario,

1 avec pignons origine 1/13
1 avec pignon cif 1/10,5

J'ai émise aussi ses 2 hypothèses, soit joint pas assez épais soit flasque tordu. Hier en comparant 2 joints, ça se voit... ta au moins 0,20 ou  0,30mm de diff
Edit:
Bon finalement après avoir regarder mieux, ils en parlent des rondelles à la fin de la revue, mais tout est mélangé Carter moyeu variateur  957285
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:08

2 ou 3/10 de différence, effectivement c'est important pour un jeu. Shocked
et si ça foire sur les 2 montages, dont un d'origine ...
perso j'ai pas encore démonté mes moyeux, mais quand je le ferai (surement la semaine prochaine, j'ai pas encore reçu ma pâte magique), je prendrai bien soin de mesurer l'épaisseur de ce joint et comparerai à ceux que j'ai acheté.
ça pourrait expliquer bien des soucis. Neutral
reste que tu peux peut-être contrôler la planéité de ta flasque pour te rassurer si t'as un marbre et qu'il n'y a pas de protubérances de partout sur la pièce.

je sens que ça va me faire chier cette histoire de vario. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 10:51

fisfor a écrit:
2 ou 3/10 de différence, effectivement c'est important pour un jeu. Shocked
et si ça foire sur les 2 montages, dont un d'origine ...
perso j'ai pas encore démonté mes moyeux, mais quand je le ferai (surement la semaine prochaine, j'ai pas encore reçu ma pâte magique), je prendrai bien soin de mesurer l'épaisseur de ce joint et comparerai à ceux que j'ai acheté.
ça pourrait expliquer bien des soucis. Neutral
reste que tu peux peut-être contrôler la planéité de ta flasque pour te rassurer si t'as un marbre et qu'il n'y a pas de protubérances de partout sur la pièce.

je sens que ça va me faire chier cette histoire de vario. Evil or Very Mad

Merci pour les infos, non t'inquiète une fois bien renseigner, le vario tu l'adopte Sleep Carter moyeu variateur  85894
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 20:13

bon j'ai fini par démonter ce satané moyeu.
pas évident de mesurer un joint qui a servi.
je dirais qu'il fait au moins 25/100.
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 22:51

Ça sens bon là dedans hein MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 7:44

bah, ça ne m'a pas choqué.
en fait y'en restais pas bézef de l'huile, mais maintenant que tu le dis, je n'ai pas souvenir avoir senti cette odeur si particulière d'huile de boite.
peut-être que c'était de la puget ... Question Carter moyeu variateur  85894

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 7:56

Dans le mien ça sentait la mort! Vieille huile de 30 40ans!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:23

tous les moyeux double que j'ai ouvert ont des rondelles d'appui devant chaque cage à aiguille. les petites ont les mêmes dimensions mais pas les grosses.
Les transmission mono ne possèdent pas de rondelle devant la cage à aiguille sur l'axe de la poulie côté roue libre.
Je parle bien évidemment des moyeux comme sorti d'usine car j'en ai vu des moyeux remontés à la MacGyver.

vespa-dr et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 10:07

sallemna a écrit:
tous les moyeux double que j'ai ouvert ont des rondelles d'appui devant chaque cage à aiguille. les petites ont les mêmes dimensions mais pas les grosses.
Les transmission mono ne possèdent pas de rondelle devant la cage à aiguille sur l'axe de la poulie côté roue libre.
Je parle bien évidemment des moyeux comme sorti d'usine car j'en ai vu des moyeux remontés à la MacGyver.

Tu en as de la chance je suis tombé sur des carters tout pourri, et remonter à la mac gayver. Ou des carters assez cher mais bricoleé de partout...
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:17

tiens, vespa-dr, j'ai fait mon moyeu cet am et j'ai relevé les cotes des rondelles (pas au 1/100ème hein Wink ).
pour info, remonté sans joint, et serré à la main sans bourriner avec un tournevis à douille, l'arbre avec clavette a à peine quelques 1/100èmes de jeu, mais l'ensemble tourne sans forcer.
les 5 petites rondelles sont les mêmes et font vraiment toutes 0.95 d'épaisseur.

Carter moyeu variateur  Rondel10

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 8:29

Merci ! Je reçois mes kits très bientôt j'espère ! Pour pouvoir corriger le tire
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 15:12

Kit rénovation reçu !

Je me dis tient la fourchette se met trop en butée et du coup quand on pose sur un marbre, ya au moins 3mm en basculement donc j'ai mis longtemps à comprendre que c'était la fourchette qui relève le carter.
Bref tout content je tord légèrement la fourchette au niveau des deux pattes, je pose à plat, le plan de joint est bon, pas voilé.

Encore tout content je me dis, que je vais pouvoir remettre le couvercle. Fausse joie, tout bien se bloquer, j'ai essayé avec mon autre couvercle, idem.

J'ai checker les roulements, ils ne sont pas bloqués, ils sont bien libre donc pas de raison de changer !!

Je me dit allez je met toutes les rondelles du kit fournis, peut être que yen a une sous le gros arbre qui est moins épaisse, 2eme fausse joie ça ne ferme toujours pas.

Je met 3 joints soit 0,90mm, ah ça ne bloque plus !

Je change les axe2 roues, idem ça bloque, une fois serré, j'ai quand même l'impression que ya un côté qui relève et qui force plus que l'autre.

Après 50 dévissages et revissages ( merci la visseuse)

Je met les pignons d'origine, un joint, sans rondelles, niquel c'est bien libre.
Je met les rondelles aux bons endroits. 1 en dessous une au dessus, ça tourne librement sans couvercle. Une fois serré ça ne tourne plus.
J'ai remarqué que ça bloque toujours aux même endroits, alors une déformation que je vois pas ?

Mes neurones vont certainement décéder, vous serez convié à leur enterrement bien sûr Carter moyeu variateur  741260
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 15:25

Je laisse toujours les rondelles d’origine et les mélange jamais car il y a des différences parfois, surtout avce l’arbre du variateur de couple. J’ai même un moyeux qui n’avait pas de rondelle mais juste un rebord sur les engrenages. Hard!! Le pire c’est qu’il va bien.

J’ai même pété un petit roulement à cages à aiguilles, juste le desssus qui a explosé carrément lorsque j’ai tout resserré. La galère pour changer ça! Le problème était le même que toi, ça bloquait et même plus, l’engrenage ressortait tellement qu’il a fait pression sur le dessus de ce roulement à cage.. et le dessus c’est fissuré et fini 2 m plus loin.
Aujourd’hui je laisse tout d’origine, la vieillerie, change juste l’huile + p18 et éventuellement les joints d’axe. Et referme tout à la pâte à joint! Ça tenu 30-50 ans ainsi et ça va en fait plus encore juste comme ça.

Et c’est là que t’arrives, que j’arrive, 50 ans de loyaux services, huile qui sent la mort, tu grailles et grailles et pouf sa pète MDR!!
T’as meilleur temps de tout laisser comme ça pour finir. Un manip qui prends 30mins fini en 1 jour complet et une panne!!

Histoire vécu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 15:40

deepduster a écrit:
Je laisse toujours les rondelles d’origine et les mélange jamais car il y a des différences parfois, surtout avce l’arbre du variateur de couple. J’ai même un moyeux qui n’avait pas de rondelle mais juste un rebord sur les engrenages. Hard!! Le pire c’est qu’il va bien.

J’ai même pété un petit roulement à cages à aiguilles, juste le desssus qui a explosé carrément lorsque j’ai tout resserré. La galère pour changer ça!  Le problème était le même que toi, ça bloquait et même plus, l’engrenage ressortait tellement qu’il a fait pression sur le dessus de ce roulement à cage.. et le dessus c’est fissuré et fini 2 m plus loin.
Aujourd’hui je laisse tout d’origine, la vieillerie, change juste l’huile + p18 et éventuellement les joints d’axe. Et referme tout à la pâte à joint! Ça tenu 30-50 ans ainsi et ça va en fait plus encore juste comme ça.

Et c’est là que t’arrives, que j’arrive, 50 ans de loyaux services, huile qui sent la mort, tu grailles et grailles et pouf sa pète MDR!!
T’as meilleur temps de tout laisser comme ça pour finir. Un manip qui prends 30mins fini en 1 jour complet et une panne!!

Histoire vécu!

Merci de ton commentaire !
Ha eh bien justement, parlons de ce rebord, j'étais justement entrain de voir ça, coïncidence. Regarde ça :
À gauche c'est l'origine sans rebord, à droite c'est le CIF avec rebord,
Fisfor tu as un avis sur le sujet, on dirait que ce rebord fait office de rondelle ?
Je ferais bien comme tu dis deepduster, mais mon côté perfectionniste prend le dessus parfois Carter moyeu variateur  987871
Carter moyeu variateur  Img_2014
Carter moyeu variateur  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 15:41

Il y a des différences entre moyeux bridés et non bridés (italiens et français). J'ai constaté que les épaisseurs sont différentes parfois et plusieurs moyeux axe courts bridés ont le même mécanisme que axe long non bridés cad 4 pignons à l'intérieur au lieu de 2. les fentes de lubrifications des cages à aiguilles sont absents sur certains modèles.
Je n'ai jamais réussis à faire le listing des rondelles par type de moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 15:44

tu n'as pas besoin de débourser 100€ dans un kit pignons CIF pour avoir un rapport 1/9.5. Il faut juste trouver un Grillo en double vario (tous sont presque en double vario). l'indice dur le moyeu est la lettre W (1/9.4) et U (1/9.4)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 15:47

sallemna a écrit:
tu n'as pas besoin de débourser 100€ dans un kit pignons CIF pour avoir un rapport 1/9.5. Il faut juste trouver un Grillo en double vario (tous sont presque en double vario). l'indice dur le moyeu est la lettre W (1/9.4) et U (1/9.4)
Je ne savais pas, le cif ça fait 2 ans que je l' es
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 15:54

Moi c'est ce que je fais, j'ai des moyeux de 1/9.4 jusqu'à 1./18 . toutes les versions produites par Piaggio.
Je mets la bonne transmission avec le bon moteur mais j'ai une préférence aux 1/12 et 1/13 sur petits kit 41 et 42. ça envoie !
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 16:32

1/12 et 1/10 sont les meilleurs. Oui mes engrenages étaient exactement comme ça avce un rebord et je ne pouvais le mettre dans un autre moyeux à cause de ça. Du coup j’ai remis tout dans le moyeux d’origine qui était sans rondelle et utilisé un autre moyeux avce rondelle. C’est le gros bordelle avec ces moyeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 16:33

J’ai rendu mes engrenages malossi 1/8 inutilisable dans une région vallonée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Contenu sponsorisé





Carter moyeu variateur  Empty
MessageSujet: Re: Carter moyeu variateur    Carter moyeu variateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter moyeu variateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu variateur
» Moyeu arr variateur
» Variateur et moyeu arriere
» Moyeu arrière VARIATEUR
» Roulement carter moyeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie cycle-
Sauter vers: