Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème rénovation piaggio ciao 1970

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floratus
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2020

Problème rénovation piaggio ciao 1970 Empty
MessageSujet: Problème rénovation piaggio ciao 1970   Problème rénovation piaggio ciao 1970 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 17:38

Bonjour à tous!

J'ai fais l'acquisition d'un Ciao de 1970 il y a quelques mois.

Pas de modifications notoire mis à part le carbu en 13/13 avec gicleur de 65 (assez gros je trouve, ça me parait bizarre).

Depuis que je l'ai, j'ai effectué:

- Changement robinet d'essence
- Nettoyage Carbu et changement joint/pointeau/flotteur.
- Remplacement Piston et segments (j'ai laissé le cylindre d'origine)
- Changement joint d'embase et joint culasse
- J'ai démonté le pot d'origine via la vis à l'extrémité, je l'ai decalaminé et j'ai agrandi et percé quelques trous supplémentaires afin de laisser un peu plus de gaz.
- J'ai démonté et nettoyé l'embrayage
- J'ai acheté un filtre a air d'origine (celui de base étant sans la grille et avec plusieurs trous un peu partout)

J'ai plusieurs soucis dessus:

- Le ciao démarre bien mais le ralenti est instable, la roue est tout le temps en mouvement sur béquille centrale et dès que je baisse le ralenti, ça cale. J'ai acheté différent gicleur de 58 à 63, mais je pense que c'est toujours trop élévé. Est-ce que le gicleur principal a une importance sur le ralenti moteur ou le ralenti devrait être bon peut importe le gicleur?

- Je pense au cas où à une prise d'air mais les joints sont neuf et en passant un peu de l'essence au pinceau sur les endroits accessible rien ne change.

- Je sens de l'air sortir au niveau du moteur, cela peut venir de l'entrainement du volant magnétique?

- Je réfléchis à acheter un nouveau carburateur, surement le même, il n'est pas en super état je trouve et le pointeau étant neuf ne joue pas bien son rôle. il y a toujours une fuite si je laisse le robinet ouvert avec moteur éteint. Pensez vous que je dois repartir sur un 13/13 avec filtre malossi pour ce type de config ou dois-je redescendre en taille de carbu?

- Ma poignée de gaz ne revient pas correctement mais quand je tire le cable à la main il coulisse bien. Je pense que cela vient de la poignée domino.

Merci pour vos réponses et votre aide, si vous avez besoins d'autres informations, n'hésitez pas à me demander.

Bonne journée

Flo
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème rénovation piaggio ciao 1970 Empty
MessageSujet: Re: Problème rénovation piaggio ciao 1970   Problème rénovation piaggio ciao 1970 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 9:00

salut à toi,

bon bin comme tu dis, les histoires de ralenti merdiques, si le carbu est propre, ça vient souvent d'une prise d'air.
y'a le spi du vilebrequin, qui sèche bien avec les années, et devient dur comme du chien.
c'est pas trop chiant à changer. y'a pas besoin d'ouvrir le bas moteur, mais il faut un arrache-volant, et surtout bien faire gaffe, à ne pas rayer le vilo.

l'air, c'est bien le volant qui refroidit.

le carbu qui fuit, c'est chiant. je ne suis pas certain qu'un 13 apporte grand chose sur une config d'origine. un 12 d'occase fera surement autant l'affaire.
à voir avec les connaisseurs.
le gicleur principal a une action sur le ralenti.
à mon avis, moteur et filtre d'origine, ton gicleur est bien trop gros (~49 d'origine).

moi, ma poignée ne revient pas bien. ça permet de rouler des clopes en conduisant. mais tu peux huiler la gaine et le système de la poignée, ça peut aider.

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème rénovation piaggio ciao 1970 Empty
MessageSujet: Re: Problème rénovation piaggio ciao 1970   Problème rénovation piaggio ciao 1970 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 10:39

Alors tout d'abord, le fait de percer des trous n'apportera pas grand chose, ou une perturbation des gaz.
(Pour avoir un peu plus de pêche et de vitesse= pot serpentin de détente ou pot type origine amelioré:sito+)

-percer des trous dans la boite à air un peu partout perturbe lui aussi le flux d'air.
(Le mieux étant d'agrandir les origines en 8mm)

Pour le filtre à air attention à avoir le bon modèle, car le nouveau modèle des ciaos les plus récent bride un maximum. Et il faut avoir les 3 grilles de filtration

Pour le carburateur, veille à ce que tous les trous soit débouché, surtout celui du ralenti ( fait quelques recherche sur le forum). Pour le gicleur avec une boite nonmodifié 49 à 51 devrait etre bon quoique. Si tu as vraiment beaucoup modifié ça peut d'augmenter genre à 60...
Le 13sha apporte un peu plus de pêche

Et pour ton soucis, ça peut venir de plein de chose, fisfor pense que c'est le joint spi, cest une piste à creuser.
Sort le moteur , le volant magnétique, et regarde si ya des traces d'huile, dans le pire des cas tu peux lextraire en mettant de 2 petites vis dans le joint, le tirer doucement et ça vient et le changer mais si tu fais ça change le rupteur est le condensateur, ça fera un problème en moins.

Pour la boite malossi, oublie la elle apporte trop d'air
J'espère que ma réponse est à la hauteur de ce que tu attend ! Problème rénovation piaggio ciao 1970 124999
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème rénovation piaggio ciao 1970 Empty
MessageSujet: Re: Problème rénovation piaggio ciao 1970   Problème rénovation piaggio ciao 1970 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 10:52

vespa-dr a écrit:
Et pour ton soucis, ça peut venir de plein de chose, fisfor pense que c'est le joint spi, cest une piste à creuser.

oui oui, c'est clair. c'est une piste à creuser.
la première, c'est celle de régler au minimum la carburation, comme dit vespa-dr.
Revenir en haut Aller en bas
Floratus
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2020

Problème rénovation piaggio ciao 1970 Empty
MessageSujet: Re: Problème rénovation piaggio ciao 1970   Problème rénovation piaggio ciao 1970 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 12:01

Merci Fisfor et Vespa-dr pour vos réponses rapides, c'est cool.

Je vais regarder le joint de villebrequin alors, merci!

fisfor a écrit:
le carbu qui fuit, c'est chiant. je ne suis pas certain qu'un 13 apporte grand chose sur une config d'origine. un 12 d'occase fera surement autant l'affaire.
à voir avec les connaisseurs.
le gicleur principal a une action sur le ralenti.
à mon avis, moteur et filtre d'origine, ton gicleur est bien trop gros (~49 d'origine).


Je vais regarder pour un carbu en 12 ou en 13 alors. Je me doutais bien que les gicleur étaient trop gros.

fisfor a écrit:
moi, ma poignée ne revient pas bien. ça permet de rouler des clopes en conduisant. mais tu peux huiler la gaine et le système de la poignée, ça peut aider.

J'ai déja huilé la gaine et le système de poignée mais sans résultat, je vais peut-être changer la poignée mais j'aimerais bien que ça reste dans le style d'origine. Pour les clopes, je n'y avais pas pensé, je vais essayer ça avec mon attestation de sortie Very Happy

vespa-dr a écrit:
-percer des trous dans la boite à air un peu partout perturbe lui aussi le flux d'air.
(Le mieux étant d'agrandir les origines en 8mm)

Je les ai agrandi en 8mm et j'ai ouvert le cercle derrière les grilles métal. C'est peut-être trop ducoup?

vespa-dr a écrit:
Pour le carburateur, veille à ce que tous les trous soit débouché, surtout celui du ralenti ( fait quelques recherche sur le forum). Pour le gicleur avec une boite nonmodifié 49 à 51 devrait etre bon quoique. Si tu as vraiment beaucoup modifié ça peut d'augmenter genre à 60...
Le 13sha apporte un peu plus de pêche

Je l'ai déja nettoyé en grand mais je vais revoir ça!

vespa-dr a écrit:
Sort le moteur , le volant magnétique, et regarde si ya des traces d'huile, dans le pire des cas tu peux lextraire en mettant de 2 petites vis dans le joint, le tirer doucement et ça vient et le changer mais si tu fais ça change le rupteur est le condensateur, ça fera un problème en moins.


Je n'ai pas tout compris, désolé. C'est pour enlever le joint spi? Peux-tu m'en dire plus? Pourquoi changer le rupteur et le condensateur?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème rénovation piaggio ciao 1970 Empty
MessageSujet: Re: Problème rénovation piaggio ciao 1970   Problème rénovation piaggio ciao 1970 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 20:02

l'avantage du carbu de 12, c'est que ça se trouve à pas trop cher, et facilement.
le circuit du ralenti est là :

Problème rénovation piaggio ciao 1970 Condui10

pour l'huilage des gaines, c'est un truc qu'on fait jamais, et pourtant qui apporte un vrai confort : félicitations.  Problème rénovation piaggio ciao 1970 124999

vespa-dr te propose de changer vis grat et condo, étant donné que pour changer le spi, t'es obligé de retirer le volant magnétique.
perso, dans ma tête, les condos d'origine sont indestructibles, donc je ne change pas. les adaptables ... j'émets un doute.
par contre, il est clair, que tu devrais en profiter pour régler l'allumage. la bakélite s'use bien, quand même.
perso, je les change, parce que ça ne vaut pas un rond. je prends des effe, mais pour les dernières, j'ai même pris des premier prix.
mais bien réglées, même si la bakélite est rincée, si le contacts ont une bonne gueule, ça le fait. pas vu de différence avec les neuves. pourtant j'en ai monté des bien rincées. Embarassed
Problème rénovation piaggio ciao 1970 20191210
reste le réglage, qui se fait avec quand même un peu d'outillage.
mais un vrai réglage, ça change tout.
bien gentil d'avoir du gros carbu, du gros filtre et du gros cylindre, mais si l'allumage se fait n'importe quand, bye-bye les watts ... Laughing
et la cale n'est d'aucune aide, pour le réglage, d'après ce que j'ai constaté ; sauf avec des rupteurs d'origine, d'après ce que dit vespa-dr, à qui on peut faire confiance.

bon, allez, j’arrête mon blabla.
mais moi, la mob est chez ma mère, et je ne peux ni bricoler, ni rien, donc ça me travaille. comprenez.
j'ai un kit 43 sous les pieds, qui est en train de rouiller, avec le carbu de 13 qui va avec. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème rénovation piaggio ciao 1970 Empty
MessageSujet: Re: Problème rénovation piaggio ciao 1970   Problème rénovation piaggio ciao 1970 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:19

on ne mets pas de joint de culasse sur les ciao
Revenir en haut Aller en bas
Floratus
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2020

Problème rénovation piaggio ciao 1970 Empty
MessageSujet: Re: Problème rénovation piaggio ciao 1970   Problème rénovation piaggio ciao 1970 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:59

Merci fisfor pour tes réponses!

Je viens de trouver un moteur refait à neuf pour pas trop cher, comme ça j'aurais des pièces de rechanges au cas où.

Je vous tiendrai au courant.

Merci les gars pour vos réponses, ça va bien m'aider!  Problème rénovation piaggio ciao 1970 46590  Problème rénovation piaggio ciao 1970 46590
Revenir en haut Aller en bas
dieudo38
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : le touvet
Emploi : prof
Modèle du cyclo : PX de 82
Date d'inscription : 07/04/2020

Problème rénovation piaggio ciao 1970 Empty
MessageSujet: Re: Problème rénovation piaggio ciao 1970   Problème rénovation piaggio ciao 1970 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 22:57

salut
tu peux mettre ton moteur en pression par l admission en bouchant l’échappement tu verras tout de suite les fuites en balançant du liquide moussant ça marche du tonnerre moins d'un bar 0,6 0,7 suffise le moteur devrait tenir la pression
perso mon décompresseur fuyait et aussi une fuite de mon carter neuf (problème de moulage) mais si ton spi fuit tu l entendras.
j attends un cylindre piston neuf parce que le mien démarre et ne tiens pas le ralenti j ai mis un carbu neuf de 12 c'est pareil j ai réglé mes fuites c'est pareil changé les segments pareil mon pot n'est pas bouché mon cylindre à l'air cuit
j ai essayé de faire avec ce qu on m'a donné avec le ciao j aurai gagné du temps en changeant directement le cylindre piston peut être.
regarde ton diffuseur si il a un petit trou en bas et un gros trou en haut le diffuseur est alimenté par le gicleur alors forcément la taille du gicleur a une conséquence sur le ralenti.
sais tu d ou ton carbu fuit?
je vais lancer un sujet sur mon moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème rénovation piaggio ciao 1970 Empty
MessageSujet: Re: Problème rénovation piaggio ciao 1970   Problème rénovation piaggio ciao 1970 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rénovation piaggio ciao 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage Piaggio Ciao
» Problème patinage Piaggio Ciao
» Problème vitesse de pointe avec un kit piaggio ciao px
» Questions problème rénovation et année, modèles ?
» pression pneus 2x17 Ciao C7V1 1967-1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: