Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème démarrage Piaggio Ciao

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 17:34

Bonjour,

J'ai monté un Kit Polini 75cc (46cm) sur mon Ciao et remonté mon embrayage d'origine et jusque là tout va bien !

En voulant démarrer mon Ciao, la surprise est que l'embrayage ne prend pas et je pense que c'est du à la compression plus importante.

Avez-vous une solution à mon problème ? (changement d'embrayage ou autre).

Je précise que le moteur tourne normalement en l'actionnant manuellement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 19:26

l'embrayage n'accroche pas, lorsque tu pousses ou pédales, en actionnant le décompresseur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:06

Non rien
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:24

bon, bin faut regarder au niveau de l'embrayage secondaire : celui qui est sous les masselottes principales.
la poulie avant doit tourner, pour écarter les masselottes de l'embrayage secondaire, qui doivent elles-même entraîner l’embrayage principal, qui transmet la rotation au vilebrequin, par le méplat.
y'a une couille mais ça doit pas être sorcier à réparer.
les ressorts des masselottes de l'embrayage secondaires, sont très souples, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:36

fisfor a écrit:
bon, bin faut regarder au niveau de l'embrayage secondaire : celui qui est sous les masselottes principales.
la poulie avant doit tourner, pour écarter les masselottes de l'embrayage secondaire, qui doivent elles-même entraîner l’embrayage principal, qui transmet la rotation au vilebrequin, par le méplat.
y'a une couille mais ça doit pas être sorcier à réparer.
les ressorts des masselottes de l'embrayage secondaires, sont très souples, normalement.

La poulie tourne mais l'embrayage ne prend pas et j'ai tout changé et mis à neuf mais toujours le même problème.

Quand j'avais le moteur avec cylindre d'origine cela marchait et depuis le Kit Polini marche plus
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:41

Assure toi que ton décompresseur s'active bien sur la culasse, que le levier pousse bien à travers les ailettes !
Revenir en haut Aller en bas
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:57

J'ai enlever la bougie pour avoir moins de compression mais cela ne change rien ! Au niveau décompresseur, la tige sort sans problème
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:42

Dany1400 a écrit:
La poulie tourne mais l'embrayage ne prend pas et j'ai tout changé et mis à neuf mais toujours le même problème.
c'est ballot. en général, c'est plutôt le contraire.
les garnitures ne sont quand même pas pleines d'huile ?
tu les entends au moins frotter, quand tu pédales ?
vérifie quand même que tes masselottes bougent facilement, du genre avec un doigt, ça doit suffire, de mémoire. ça doit être beaucoup moins dur que l’embrayage principal.
si ça bouge bien, je en vois pas ce qui pourrait les empêcher de s'écarter, à part une courroie qui patine beaucoup, et qui ne fait pas tourner la cloche assez vite.
au fait, pas de variateur, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 7:31

Bonsoir,

J'ai testé les masselottes de mon embrayage et c'est ok tout colle. Par contre, j'ai essayé de faire tourner le moteur avec une perceuse et elle n'arrive pas malgré la bougie enlevée ! Pourtant à la main j'arrive à le faire tourner. Pour rappel, moteur monté sur le Ciao avec Kit Polini 46mm (75 cm3) culasse, cylindre, segments et piston tout Polini tout comme le carter Polini engine.

Merci pour vos réponses et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:54

bin là, je ne vois pas.
un vilo, ça tourne sans aucune résistance, et un piston, dans un cylindre, sans bougie, bin ça doit aussi coulisser crème ...
alors avec une perceuse, ça devrait tourner sans souci.
faut vérifier ton moteur étape par étape.
et c'est étrange que ton moteur tourne à la main, et pas avec la perceuse. ça a quand même un sacré couple, une perceuse, que ce soit sur secteur, ou batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Dine_nasty
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Dine_nasty


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien banc d'essais
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 16/08/2017

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:30

Tu as bien vérifié le sens des masselottes de démarrage ? Il y a un sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 8:38

le volant magnétique frotte t-il une fois que l'embrayage est serré? Le moteur tourne t-il une fois l'embrayage serré ? Si tu n'arrive pas à le faire tourner par le biais d'un tournevis en poussant les ailettes, si tu sens une résistance, ne cherche pas plus loin, soit tu as oubliais les rondelles de calage de vilebrequin ou de came d'allumage

Revenir en haut Aller en bas
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:23

vespa-dr a écrit:
le volant magnétique frotte t-il une fois que l'embrayage est serré? Le moteur tourne t-il une fois l'embrayage serré ? Si tu n'arrive pas à le faire tourner par le biais d'un tournevis en poussant les ailettes, si tu sens une résistance, ne cherche pas plus loin, soit tu as oubliais les rondelles de calage de vilebrequin ou de came d'allumage



Les deux rondelles de calage 0.5 sont présentes entre les roulements et le vilebrequin, le volant magnétique ne frotte pas, la rondelle de la came est bien présente. j'arrive a faire tourner le volant moteur avec un doigts, il y a juste une petite résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Dany1400
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:24

Y a t'il un moyen de savoir si c'est à cause du décompresseur que le moteur n'arrive pas à tourner librement et que l'embrayage ne prend pas ? (comment tester si la culasse fait bien le travail avec la tige de décompression).
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:17

tant que le décompresseur ne tape pas dans le piston, lorsque tu fais un tour complet de volant à la main, t'en as rien à faire du décompresseur.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:52

En decompressant assure toi que le système se compresse au niveau de la culasse, et en tournant a la main le moteur tu entendra la compression passe à travers le décompresseur.
Bizarre ton truc, sur se genre de moteur j'aurais mis directement une courroie crantée, et changer le joint spi pour empêcher la graisse de se diffuser dans les masselottes.
Assure toi que la piste de freinage ( sur la platine des masselottes avec les 3 tiges) est bien sans résidu de graisse , tu as un rebord de 5 mm environ , les masselottes de démarrage s'ecartent dedans pour entraîner le vilebrequin et au démarrage ça entraîne les masselottes d'embrayages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Piaggio Ciao Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Piaggio Ciao   Problème démarrage Piaggio Ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage Piaggio Ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage piaggio si electronic
» problème démarrage piaggio si electronic
» Problème patinage Piaggio Ciao
» Problème démarrage Ciao
» Ciao problème au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: