Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 remise en route du bon vieux ciao

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

remise en route du bon vieux ciao Empty
MessageSujet: remise en route du bon vieux ciao   remise en route du bon vieux ciao Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 10:53

salut à tous,

ça fait un moment que le gamin me tanne, pour avoir une mob, et me maudit de laisser moisir la mob au fond du garage.
étant donné qu'il n'a pas de trop mauvaises notes, et que la mob, c'est quand même synonyme de liberté, à une période de la vie, qui qui passe trop vite, j'ai cédé .

on a donc dépoussiéré le ciao qui dormait depuis 15 ans (époque de mon dernier retrait de permis), au fond du garage.
nettoyage du carbu à l'arrache par le gamin, un peu de mélange, et hop ... les yeux du gamin (et du paternel) scintillent d'un bonheur non feint.

bon il va falloir quand même passer par la case permis AM pour lui, et immatriculation pour moi, mais bon.

mécaniquement parlant, je regrette amèrement d'avoir balancé le détente proma cross, qui avait remplacé le faco double avec silencieux dorés. à l'époque, je comptais le revendre, et le proma était un peu rouillé et tonché (gamelle). par contre, je me souviens fort bien de cette pèche qu'il apportait. un peu moins bon que le faco double en vitesse, mais incomparable en couple ... et dieu sait que le ciao, question couple ...   :-(
bref : l'origine ça craint. :-(   mais pour commencer, ça ira.

le jamarcol, qui a un peu les mêmes mensurations est déjà commandé.
il va surement se faire amputer de son rétrécissement tubulaire, d'ailleurs ...   :-)

le compteur n'est plus branché depuis un bail, à cause du guidon resserré (mode de l'époque), mais il totalise quand même déjà 10.000km. il doit en avoir un bon paquet de plus : commandé aussi les segments.
les vis grat on dù être réglées sous Mitterrand, donc là aussi ...
le robinet, n'a de robinet, que le nom, ... etc.


remise en route du bon vieux ciao 20190910
remise en route du bon vieux ciao 20190911
remise en route du bon vieux ciao 20190912

enfin, bon, petite remise en forme, qui sera l'occasion d'apprendre un peu la méca au gamin, et à ne pas travailler comme un porc (ça a mal commencé)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

remise en route du bon vieux ciao Empty
MessageSujet: Re: remise en route du bon vieux ciao   remise en route du bon vieux ciao Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 14:55

Salut, oui pour commencer c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

remise en route du bon vieux ciao Empty
MessageSujet: Re: remise en route du bon vieux ciao   remise en route du bon vieux ciao Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 16:43

bonjour et remise en route du bon vieux ciao 17509
Revenir en haut Aller en bas
Ciao Nantaise
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Ciao Nantaise


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : 44 Vallet
Emploi : conducteur routier
Modèle du cyclo : ciao PX (2) + ciao Mix
Date d'inscription : 03/07/2011

remise en route du bon vieux ciao Empty
MessageSujet: Félicitations   remise en route du bon vieux ciao Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 10:13

Bonjour, Remise à la route d'1 Ciao, expressions sympathiques, Tranche de vie partagée, bourré d'anecdoctes, ressenti de l'expert à l'époque, Merci pour ce rapport "Le Ciao Nantaise" (Jeune, je ne savais pas ce qu'était 1 Ciao Shocked ) Pour voir mes photos : sujet Ciao nantaise !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route du bon vieux ciao Empty
MessageSujet: Re: remise en route du bon vieux ciao   remise en route du bon vieux ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route du bon vieux ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route
» Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!!
» remise en route d un ciao 1967
» Remise en route de mon BRAVO d'ado ;)
» remise en route et carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: