Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 remise en route et carburation

Aller en bas 
+3
Chtitam'
vespa-dr
Jean Louis
7 participants
AuteurMessage
Jean Louis
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2010

remise en route et carburation Empty
MessageSujet: remise en route et carburation   remise en route et carburation Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:26

Bonjour à tous !
Je me présente J Louis , la cinquantaine ,vieux motard de Bretagne.
Je souhaite redémarrer le Ciao de ma fille ,qui est partie étudiante, pour lui faire une surprise.Il n'a pas roulé depuis 5 ans.
A l'époque elle avait acheté des pièces à droite et à gauche pour faire du tuning (poignées chromées , bouchons de valve lumineux ,etc ..... un carbu et un pot de détente acheté par correspondance en Hollande qui faisait tellement de bruit qu'elle n'a jamais osé rouler avec )
J'ai donc en pieces détachées dans une boite à chaussure : 2 carbus ,un marqué 12 / 12 , un 13 / 13 , 2 filtres à air : un avec 3 conduits d'air ( origine ? ) et un "Malossi" avec une mousse nylon , 3 gicleurs marqués 48 , 55 et 66.
Qu'elle est la configuration d'origine ou au moins celle qui permette de redémarrer la brèle , tout cela associé au pot d'origine qui a l'air étouffé par la calamine ?
Merci d'avance de votre aide
Salut amical à tous les 2-roues motorisés
J.Lo
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

remise en route et carburation Empty
MessageSujet: Re: remise en route et carburation   remise en route et carburation Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:35

remise en route et carburation 17509

si ta un pot d'origine

vire le lol!

sinon tu en rachete un sa coute 30euro,ou un pot de détente=) ninja simonini,polini malossi ... mais de 30 a 150 euro

Ensuite si tu as une mousse malossi,ton moteur va pas pouvoir prendre des tours car trop d'air

la meilleur configue avec le pot d'origine c'est le carburateur de 12 avec son gicleur de 49,si tu met un pot de détente,tu met un 13/13 ou tu garde le 12 en augmentant trés leregement,garde le filtre a air d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

remise en route et carburation Empty
MessageSujet: Re: remise en route et carburation   remise en route et carburation Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:12

remise en route et carburation 17509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route et carburation Empty
MessageSujet: Re: remise en route et carburation   remise en route et carburation Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:32

une fille faire du tuning. j'avais jamais entendu remise en route et carburation 31983


remise en route et carburation 17509
Revenir en haut Aller en bas
Minisissi
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Minisissi


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 28
Modèle du cyclo : PX
Date d'inscription : 25/05/2009

remise en route et carburation Empty
MessageSujet: Re: remise en route et carburation   remise en route et carburation Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:43

remise en route et carburation 17509 remise en route et carburation 17509 remise en route et carburation 17509
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Corentin


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 27
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Bureau d'étude
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO
Date d'inscription : 13/05/2010

remise en route et carburation Empty
MessageSujet: Re: remise en route et carburation   remise en route et carburation Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:46

remise en route et carburation 317522 remise en route et carburation 17509 remise en route et carburation 317522
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

remise en route et carburation Empty
MessageSujet: Re: remise en route et carburation   remise en route et carburation Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:09

remise en route et carburation 17509
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

remise en route et carburation Empty
MessageSujet: Re: remise en route et carburation   remise en route et carburation Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:27

remise en route et carburation 380566
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2010

remise en route et carburation Empty
MessageSujet: quelques nouvelles   remise en route et carburation Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:02

J'ai remonté le carbu 12 / 12 avec le gicleur de 48 , purgé la vieille essence ,remis le filtre à air d'origine et miracle ...ça a redémarré . Problème suivant : la calamine du pot ! .
Je l'ai éliminée "à la brutale" : j'ai fait un feu de cheminée , beaucoup de braise ,mis le pot dedans, soufflé à mort comme dans une forge , le pot était chauffé à blanc ! . J'ai laissé le tout "cuire " pendant 15 min. Aprés je suis allé le taper à coups de maillet pour décoller les cendres , j'en ai récupéré à peu prés un demi bol et depuis ça marche , la brèle prend des tours et fait un beau bruit de Ciao.
Je ne recommande pas la méthode aux étourdis ou aux maladroits car ils auront vite fait de mettre le feu à la maison et puis ça pue un peu .
Entrainez vous chez grand mère .profitez du grand feu du soir du reveillon de Noel !
Un petit coup de bombe haute température et le pot sera comme neuf .
Salut à tous
J.Louis
PS j'ai quand mème bien envie de mettre le carbu 13 / 13 avec un pot qui respire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

remise en route et carburation Empty
MessageSujet: Re: remise en route et carburation   remise en route et carburation Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:17

oui tu peux mettre le 13 ,en gardant le filtre d'origine et un gicleur de 52 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route et carburation Empty
MessageSujet: Re: remise en route et carburation   remise en route et carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route et carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route et utilisation de mon Cia d'ado
» Remise en route
» remise en route du bon vieux ciao
» Remise en route
» Merci les forumeurs - remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: