Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un futur athena 50cc optimisé

Aller en bas 
+16
jeannot85
Philippe1
Piaggiobravo31
deepduster
retrocbm
sallemna
Sebastien71370
Hey24
fisfor
kerplunk
Dine_nasty
luigi63
Jackso
jo et ses clous
FELIX80
vespa-dr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
On rehausse les diagrammes du 38,4mm DR pour le pousser dans ces derniers retranchements ?
Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Vote_lcap0%Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On monte le 46mm prepa?
Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Vote_lcap0%Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 18:56

Oh allez je le laisse 20mn tout seul, et même pas il ma attendu pour le faire  Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 929876 geek
Le rital m'a dit que c'était pas normal que tout ses carters sont parfaitement plat et que fallait pas que j'hésite à le renvoyer, mais bon maintenant la machine est lancée, il me reste juste les finitions à faire sur les transfertsUn futur athena 50cc optimisé - Page 9 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 19:49

je ne sais pas qui est ce "il", mais il a réglé le souci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 20:07

fisfor a écrit:
je ne sais pas qui est ce "il", mais il a réglé le souci. Cool

Je suis entré en trance puis j'ai vu la lumière et enfin je me voyais poncé depuis le tunnel lumineux Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 85894 affraid

Maintenant la suite c'est enlever les roulements, voir si le vilo tourne rond, finir de mettre au propre le carter et diverses usinages. Bref quelques jours encore Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 46590

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:53

Vivement les tests, j'ai hâte de savoir se que ça va donner! Bon remontage
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:37

Surprise en démontant les roulements, après contrôle, 1,5/100 de jeu au vilo , quasi parfait donc tout est bon pour le remontage... Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 599415

Mon vilo est un type origine est tient bien le choc sur mon 46 polini préparé Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 20:44

Bon je commence par vous raconter mes galères..
Je commence par la fin c'est mieux :
Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Img_2027

Maintenant parlons du début Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 85894

Je me dis, bon j'en ai pour 30mn à tout casser comme chaque moteur que je fais, mais la je suis tomber sur la perle rare en merde Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 276662 Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 46590

Oui 5fois j'ai démonté vilo pour comprendre qu'est ce qui coince,  changer 3 fois les roulements me disant peut être que....
Finalement je met pas de joint de carter... Juste de la pâte silicone spécial pour moteur et la miracle le vilo tourne librement !

D'ailleurs les carters malossi one se monte sans joints me semble t-il..

Après c'est peut-être moi qui est fatigué aussi et que je cherche des excuses Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 85894
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:25

Il faut un peu de piment sinon ça serait trop facile😉
Du moment qu'on ne travaille pas sur de l'origine il faut toujours adapter et chercher des solutions. Le principal c'est d'arriver au bout. Bon courage pour la suite.

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:46

Yep effectivement, je viens de voir dans les détails, mais vu la traduction je viens de saisir un peu, il faut dire au vendeur quel carter on a, si c'est un origine... Un speed engine. Et pour quel type de cylindre pour que la version soit usiner.. Voilà voilà geek
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 17:04

Après 2h d'ajustage, courroie tendu. MAIS je n'ai pas même pas pus essayer, je n'ai plus de vis pour fixer l'admission. Donc premier démarrage demain...  Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 124999
Le carbu passe impeccable Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Img_2029
Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Img_2028

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 12:19

Vespa Dr toujours productif à ce que je vois Wink

tu mets du clapet type fox sur ton admission latérale c'est ça ?
si c'est le cas l'orientation sera typée hauts régimes, à voir par rapport au cylindre et au pot si cela ne sera pas contre-productif, tu as quel HM là dessus ? quel pot ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 12:44

I-man transport a écrit:
Vespa Dr toujours productif à ce que je vois Wink

tu mets du clapet type fox sur ton admission latérale c'est ça ?
si c'est le cas l'orientation sera typée hauts régimes, à voir par rapport au cylindre et au pot si cela ne sera pas contre-productif, tu as quel HM là dessus ? quel pot ?
Alors pour les clapets ça sera typé surtout bas régimes car les lamelles sont souples(polini 103 rcx)
Le pot serpentin c'est celui qui m'a donné le plus de couple et même vitesse comparé à un pot long mais ça c'est normal, le cylindre en lui même est bridé à la sortie(22mm).
A voir si ça change le comportement, déjà sur et certain que ça change mais dans quel sens ? Rdv aux futurs test...
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 12:50

attention l'orientation des clapets influence beaucoup plus le comportement que l'épaisseur de ceux-ci, pour axer le comportement vers du couple il faut que les clapets balancent en direction du maneton et à l'inverse puissance vers les jupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 12:59

I-man transport a écrit:
attention l'orientation des clapets influence beaucoup plus le comportement que l'épaisseur de ceux-ci, pour axer le comportement vers du couple il faut que les clapets balancent en direction du maneton et à l'inverse puissance vers les jupes Wink
Tu as l'air plus calé que moi sur le système admission , j'avais aussi un doute sur l'orientation du clapet mais je pensais pas que ça se jouait kifkif. C'est pour ça que j'ai hésité à prendre le système boit à clapet pour avoir un rendement plus homogène peut être mais après diverse recherche, même si ya du mieux ou du moins ça reste un moteur de ciao, mais Cera beaucoup mieux que le système admission traditionnel Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 124999
Merci pour l'explication Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 124999
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 13:04

le système boîte à clapets nuirait à la précompression à mon avis, donc au remplissage du cylindre, donc aux perfs, à mon avis tu as fait le bon choix avec du clapet simple Wink
c'est clair qu'à côté de l'admission origine le gain va se faire sentir ! Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 13:31

I-man transport a écrit:
le système boîte à clapets nuirait à la précompression à mon avis, donc au remplissage du cylindre, donc aux perfs, à mon avis tu as fait le bon choix avec du clapet simple Wink
c'est clair qu'à côté de l'admission origine le gain va se faire sentir ! Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 124999

Oui pour la boit à clapet je suis d'accord mais enfaîte c'était plus pour un souci de place, avec le clapet simple ça m'oblige à modifier un peu plus le cadre mais bon pas grave il va être renforcer par la suite, au faite le cylindre est un polini 46 préparé par les soins, je fais des vidéos sur YouTube si tu veux me suivre... Voici le lien https://youtu.be/sf7rrPbbquY
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 13:51

Wink
j'ai été voir ta vidéo je savais pas que tu avais une chaine
12,5/1 très bien pour du AC fonte, 0,9 de squish c'est parfait pour un d.46, par contre il faut que tu mesures ton squish avec du fil de 1mm quand la valeur se trouve sous les 1mm, là tu avais du 1,5 ? 2 ? la valeur est faussée si tu utilises plus gros que du 1mm Wink
après comme tu l'as justement souligné dans ta vidéo la prise de squish ne se prend pas d'avant en arrière dans le cylindre mais dans le sens axe de piston justement parce que le fil d'étain fait basculer le piston dans la chemise sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 14:03

I-man transport a écrit:
Wink
j'ai été voir ta vidéo je savais pas que tu avais une chaine
12,5/1 très bien pour du AC fonte, 0,9 de squish c'est parfait pour un d.46, par contre il faut que tu mesures ton squish avec du fil de 1mm quand la valeur se trouve sous les 1mm, là tu avais du 1,5 ? 2 ? la valeur est faussée si tu utilises plus gros que du 1mm Wink
après comme tu l'as justement souligné dans ta vidéo la prise de squish ne se prend pas d'avant en arrière dans le cylindre mais dans le sens axe de piston justement parce que le fil d'étain fait basculer le piston dans la chemise sinon Wink

C'est exactement ce que j'ai fais, les 1mm ne s'écrasait même pas du coup j'ai essayé 2mm, et je suis tombé à 1,5 d'écraser sur les 2mm de fil. Donc 1,5mm de squich d'écrasement au pied à coulisse
Pour le polini oui 0,9 c'est parfait Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 10:53

J'ai volontairement effacer le précédent com pour vous tenir au courant...
Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 85894 On commence, après xheures de fignolage, le moteur démarre sans souci, déjà une modification du bruit, comme celui du moteur malossi à clapet, quasiment le même, voir identique. Donc un peu plus fort mais juste au ralenti, une fois en route on a environ 5DB de plus je dirais mais pas +

Ce que j'ai remarqué tout de suite: + de facilité pour régler le ralenti avec la vis de richesse.
Un meilleur départ, un peu plus de reprise, par contre je n'ai pas vu de différence en vitesse, à voir avec l'appli gps

Donc je fais mon niveau d'huile transmission , je pars, et là j'entends des bruits de frottement, j'enlève la rondelles sur l'arbre primaire, bon ya un peu plus de jeu mais plus de frottement côté correcteur, Et moins de freinage à la décélération.

Côté variations, trop lourd je dirais 0,5 à 1gr en trop, et oui juste ça, mais pour le moment ça tire sans soucis et même assez fort.
Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Img_2030


Côté carburation: aiguille w7 3eme cran j'ai essayé un 96 en gicleur principal, c'est mieux ya plus de problème, mais peut être un peu riche
Prise d'air vérifier : aucune

Avec l'admission traditionnelle j'étais avec aiguille w8 3eme cran, gicleur 82.

Le moteur d'origine préparé était avec un gicleur de 90 pour rappel donc la cylindrée ne veut rien dire affraid

Après comme je dis toujours, c'est peut être la meilleur admission qui permet un meilleur remplissage à bas et moyen régime, mais bon le cylindre est toujours bridé à la sortie d'échappement donc je m'attend pas à une diff. Peut être meilleur sur un cylindre à petit diamètre 38 ou 43 maxi
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:36

en effet la taille du gicleur n'a rien à voir avec la cylindrée, c'est le débit d'air aspiré par le moulin et donc la dépression qui détermine la taille des gicleurs, se sont donc les hauteurs de distri, le pot etc... sur des moteurs ayant exactement les mêmes paramètres la cylindrée à elle seule ne change rien aux réglages en théorie, je dis bien en théorie Wink

pour la reprise c'est normal vu que tu raccourcis l'admission Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 15:52

Résultats sans réglage variation tel quel :
Ya plusieurs points négatif, déjà j'ai changé de téléphone donc l'application est plus précis. Comparé à mon ancien téléphone ou les relevé étaient optimiste mais uniquement en phase d'accélération, si on en vitesse c'était juste !
Autre point negatif: segmentation limite mais ce que je vous propose c'est maintenant avec ce téléphone, bosser et trouver le meilleur gicleur faire un relevé. J'ai déjà pris des notes donc je sais ou je vais me situer.
Puis réglage variation, comme ça ça fera un comparatif avec la meilleure courbe et bien sur sur la même route de test

Admission vilo rouge, admission clapet bleu ( je tient à préciser que le ressenti est très différent que les chiffres relevé.

Par contre je tiens aussi à dire que normalement c'est précis car mes anciens essais étaient tous en faveur, le ressenti + la courbe était bien représenté par ce que je ressentait, par exemple un allègement de galet se traduisait par une hausse d'accélération quand les galet étaient trop lourd !
Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 11:24

Bonne nouvelle je me suis inscrit dans un hôpital psychiatrique car le vario m'a rendu fou, votre cas est pas soignable il faut lobbotomiser geek
Bon alors du coup, ce jeu latéral ma bien chauffé les neurones, du coup j'ai redemontémon, j'ai pus caser toutes les rondelles, sous et sur les arbres, OUI MOSIEU ! Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 124999

Du coup, plus de jeu latéral et ça me convient beaucoup mieux, niveau carburation on est au top !
Donc gicleur de 96, comparé à l'admission par vilo: 84 mais ça c'est tout à fait compréhensible.
Même si les perfs sont augmenter juste sur bas et moyen régime et peut être haut, ça fiabilise l'ensemble

Je viens de retrouver ma balance de précision donc c'est génial je vais pouvoir commander les pièces manquantes
Bon les bras m'en tombe les amis...
Pâte de pot et pour essayer ou délirer.. Carbu de 30 et...  Rien avoir avec le 21 c'est hallucinant, ça part tout seul en wheeling. Très violent, je pensais pas à ce point...
Prochain test : 21pwk, 24pwk
Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 6:29

Du lourd ta carburation!! J’avais essayé le pwk 26mm ça marchait super bien et surtout ta boîte à clapet est très bien dimensionnée pour ça. La classe!
Mon problème par contre était les bas régimes, j’arrivais pas a réglé sans que ça pétarade tout le temps. Donc soit j’etait à fond ou grosses pétarade a mi gaz. Donc pour finir j’ai tout bazardé, mais j’ai bien fait joujou avec. J’étais en gicleur 128! La consommation était pas top non plus.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 8:29

deepduster a écrit:
Du lourd ta carburation!!  J’avais essayé le pwk 26mm ça marchait super bien et surtout ta boîte à clapet est très bien dimensionnée pour ça. La classe!
Mon problème par contre était les bas régimes, j’arrivais pas a réglé sans que ça pétarade tout le temps. Donc soit j’etait à fond ou grosses pétarade a mi gaz. Donc pour finir j’ai tout bazardé, mais j’ai bien fait joujou avec. J’étais en gicleur 128! La consommation était pas top non plus.. lol!  

Personnellement ça marche super, juste le petit broutage qu'il faut pour être bien, je pensais pas pour ma part que se soit si facile à régler, bon faut dire que des carbus j'en règle souvent pour les moteurs que je prépare donc c'est à porter de main.
Alors perso je n'ai pas de boîte à clapet mais oui peut être toi sur ton malossi ça passe tranquil.
Pour les bas régime peut être que tu t'es trompé, car c'est une vis d'air et non une vis de richesse, la vis d'air plus tu dévisse plus tu ajoute de l'air, donc peut être que ton réglage était mal adapté, donc appauvri pour annuler ce broutage, et pour pousser le réglage plus loin, tu change ton gicleur de ralenti pour adapter parfaitement la carburation est pas avoir de réglage hors côte Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 124999
J'ai hâte de recevoir mes carbus, sachant que après je roulerai soit en 21mm soit en 24mm, le 30 c'est juste pour essayer mais essaie plus que concluant Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 85894
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 9:15

Cool que ça marche sans boîte à clapet! Je vais essayer ça une fois pour voir comment ça donne sans!

Le malossi je l’ai vendu pour acheter un polini! Plus petit mais toujours dans mon optique je m’amuse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 9:48

deepduster a écrit:
Cool que ça marche sans boîte à clapet! Je vais essayer ça une fois pour voir comment ça donne sans!

Le malossi je l’ai vendu pour acheter un polini! Plus petit mais toujours dans mon optique je m’amuse!

Plus petit ne veut pas dire moin puissant, regarde mon speed engine, les perfs sont similaires avec un 21phbg. Mais j'avais quand même regretter mon malossi Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 872695
On s'est mal compris, sur ton malossi ça ne pourra pas marcher sans clapet car c'est le clapet qui fait étanchéité, et c'est le clapet qui s'occupe de gérer les phases d'admission.
Comme sur ciao traditional, tu supprime la fenêtre d'admission ça perturbe tout est ça te crée un moteur inutilisable car c'est le vilo qui assure l'étanchéité avec le carbu donc qui peut bloquer le mélange à chaque tour de vilo.

Sur ton malossi tu as un double clapet 2 lamelles, mais pas de boîte à clapet.
Sur mon moteur j'ai pareil que toi un simple clapet polini simple, mais je peux aussi rajouter le kit boîte à clapet qui permet d'ajouter un double clapet et d'orienter peut être le clapet un peu mieux.
Par contre sur ton moteur impossible de rajouter une boîte à clapet ce serait une hérésie Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 124999 Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 85894
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur athena 50cc optimisé
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit athena 50cc 38,4 mm vs original
» question /reponse express
» Le kit athena 50cc, déballage, montage et test
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , repos du 50cc
» Quel kit 50cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: