Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Explication carbu 19 malossi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aienote
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Yverdon
Emploi : Gestionnaire de Vente
Modèle du cyclo : Malossi reed valve, Kit eurocilindro 46, Carbu 19, vilo Athena, Pot Proma cirquit.
Date d'inscription : 04/06/2009

Explication carbu 19 malossi  Empty
MessageSujet: Explication carbu 19 malossi    Explication carbu 19 malossi  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 21:50

Bonjour à tous


Quelqu'un arriverai à m'expliquer ce que représente toute les visses du carburateur ?

Il y a la principale, il s'agit du gicleur
Il y en a deux autre a cote du gicleur? De quoi s'agit-il ?

Et la visse dorée situer sur le coter du carburateur ? (pas le ralenti)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Explication carbu 19 malossi  Empty
MessageSujet: Re: Explication carbu 19 malossi    Explication carbu 19 malossi  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:03

Salut, au dessus de la cuve tu as gicleur principal + gicleur de ralenti, la troisième je ne vois pas ?? Tu aurais une photo ?

Sur le côté tu as vis de ralenti et vis d'air (ou de richesse)suivant si elle est positionnée avant ou après le boisseau.(côté filtre à air c'est une vis d'air, plus tu la dévisse plus tu appauvris et inversement). Côté admission moteur c'est une vis de richesse  (ou d'essence ) fonctionne exactement de la façon inverse, tu visses tu appauvris tu ouvres tu enrichis.. hihi capito?

Ps on habite la même ville. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Explication carbu 19 malossi  Empty
MessageSujet: Re: Explication carbu 19 malossi    Explication carbu 19 malossi  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:39

Tu as le gicleur de starter aussi, si par exemple ça s'engorge trop avec le starter met un gicleur plus petit, mais en général, pas besoin de toucher, suffit juste de régler l'aiguille , ta vis de richesse et si c'est pas suffisant ton gicleur de ralenti(qui sert à alimenter ta vis de richesse)
Et le gicleur principal évidemment
Revenir en haut Aller en bas
aienote
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Yverdon
Emploi : Gestionnaire de Vente
Modèle du cyclo : Malossi reed valve, Kit eurocilindro 46, Carbu 19, vilo Athena, Pot Proma cirquit.
Date d'inscription : 04/06/2009

Explication carbu 19 malossi  Empty
MessageSujet: Merci    Explication carbu 19 malossi  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:33

Salut

Merci pour vos réponses c'est sympa.

La photo je la ferais lors du prochain démontage étant donner qu'il y a toujours un truc qui merde au bout d'un moment.

J'ai enfin réussi à faire en sorte qu'il fonctionne comme je voulais. Il me reste plus qu'à monter vraiment dans les tours pour voir si mon gicleur est assez gros. (lors du dernier essai à fort régime il avait plus assez d'essence pour maintenir la cadence). J'ai installer un gicleur de 95 maintenant contre un 86.


En dévissant cette visses dorée dite de réglage "richesse" je peux améliorer mon régime essence? en plein gaz? Il pétouille légèrement dans les bas tours.


Oui j'ai vu que tu venais tous prêt de chez moi. Tu l'utilise encore quelque fois ton ciao ? Tu es un fanatique ?

Salutations merci
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Explication carbu 19 malossi  Empty
MessageSujet: Re: Explication carbu 19 malossi    Explication carbu 19 malossi  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:46

Oui la vis de richesse ou d'air influence sur le filet de gaz et pourrai améliorer ça , tu peux la régler moteur tournant au ralenti, tu appauvris en vissant ou dévissant selon ou est placée ta vis (comme expliqué dans mon premier message) à un moment tu remarqueras que ton régime moteur augmente légèrement là tu stop et enrichis cette fois d'un quart de tours.

Si tu ratatouille toujours à bas régime il faudra probablement jouer su la hauteur de l'aiguille.

Oui je roule beaucoup avec mon ciao! C'est tellement plus pratique en ville etc. En moto je mets 15 min pour traverser la ville si beaucoup de trafique...en ciao 5 et à peine....pistes cyclable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication carbu 19 malossi  Empty
MessageSujet: Re: Explication carbu 19 malossi    Explication carbu 19 malossi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication carbu 19 malossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......
» kit 43mm malossi avec carbu sha 13/13mm eco
» Avis pour 43 mm malossi fonte + carbu 13 + Pot too bad
» Explication Electricité Ciao
» Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: