Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JoeyRex
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2017

Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi Empty
MessageSujet: Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi   Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 3:02

Bonjour, je souhaiterais monter une moteur Malossi, mais n'étant pas un expert, quel config me conseillé vous pour des carters Malossi,
tout en restant en carbu de 13.13, mettre un kit 43 voir 46 Malossi si possible, en montage stock sans aucune préparation.
aussi un vilo anticipé qui irais bien (axe de 10 ou 12?). Je n'est pas de moyeux et de vario, donc poulie simplement. Est ce que ça peu le faire au début.
Merci d'avance.

Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi 946747
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi Empty
MessageSujet: Re: Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi   Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 10:11

Salut un 46 n'est pas recommandé, reste maximum avec un 43mm vu que tu dispose d'un petit carburateur ! Avec un vilebrequin malossi de 10 ! ( cher mais très résistant et adapter aux carter donc pas besoin de le changer si tu veux changer de kit plus tard ! )

Cependant fait bien ton rodage et ne vas pas trop dans les hauts régimes, tu pourrais faire surchauffer ton kit, sauf si tu optes pour un kit carburateur 19mm malossi, tu n'auras pas de soucis Smile


En 43mm tu as quelques kits dispo notamment athena ( pour les performances), DR (mix longévité pêrf,) malossi (longévité perf), polini (longévité et performance) ! Tous sont bien
Revenir en haut Aller en bas
JoeyRex
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2017

Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi Empty
MessageSujet: Re: Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi   Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 15:28

vespa-dr a écrit:
Salut un 46 n'est pas recommandé, reste maximum avec un 43mm vu que tu dispose d'un petit carburateur ! Avec un vilebrequin malossi de 10 ! ( cher mais très résistant et adapter aux carter donc pas besoin de le changer si tu veux changer de kit plus tard ! )

Cependant fait bien ton rodage et ne vas pas trop dans les hauts régimes, tu pourrais faire surchauffer ton kit, sauf si tu optes pour un kit carburateur 19mm malossi, tu n'auras pas de soucis Smile


Merci,
- Question vilebrequin: donc je peux prendre n'importe que vilo racing, on t'il a peu près tous le même degré d'ouverture?
Aussi pourquoi 10 et 12?
- Question Allumage: Pour l'allumage c'est mieux électronique ou a rupteur, je compte garder celui d'origine,
je dois en avoir un de chaque dans mes pièces.
- Question Kit 47: si à l'avenir je veux monter en 47 malossi deps, carbu adapté?
- Question Vario/Transmission:  la transmission, ça j'ai pas Sad Juste la poulie.

J'ai pas envie de rentré dans de la préparation, juste montage stock. Mais un truc qui pêche bien.
Je sais ça fait beaucoup de questions en vrac désolé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi Empty
MessageSujet: Re: Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi   Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 16:59

Donc, c'est pour ça que je propose d'acheter un vilebrequin malossi masse pleine 10mm ou 12mm, avec ça tu pourras garder le même vilebrequin pendants des années sans le changer ! Si tu met un vilebrequin quelconque , le kit 47mm (10 ou 12) risque de réduire sa durée de vie rapidement !

L'allumage electronique est largement mieux, aucun réglage de calage !

Le 47mm doit être nourrit minimum avec un 19mm, si tu achètes le kit pipe + clapet + carburateur 19mm, tu pourras l'utiliser sur tous les kits de 50cc à 70cc et tu n'auras pas de soucis côté ! Et le kit choisi s'exploitera à son maximum et te surprendra, quelque soit le kit !


L'investissement vaut le coup, d'après mon expérience, c'est du matériel robuste et c'est du plug and play = montage sans préparation !
Le mien je l'es gardé 5ans, il a tourné plein pot et quasiment tous les jours !

Après c'est à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi Empty
MessageSujet: Re: Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi   Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit, vilo,carters,carbu,conso,vario,fourche
» Quelle bougie pour ma config ?
» quelle gicleur pour le 43 malossi
» quelle gicleur pour un carbu 14/14?
» Avis pour 43 mm malossi fonte + carbu 13 + Pot too bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: