Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 souci embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rens28
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rens28


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Normandie
Emploi : Informatique
Modèle du cyclo : ciao C7E & ciao CFN1T
Date d'inscription : 13/07/2015

souci embrayage Empty
MessageSujet: souci embrayage   souci embrayage Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:27

bonjour à tous ! Voila mon souci : sur mon ciao j'étais toujours en prise j'ai donc commandé des masselottes d'embrayage et celles de démarrage chez JMPB, j'ai tout changé cet aprem et ça ne change rien. Je me demandais si cela ne pourrait pas venir des ressorts d'embrayage que je n'ai pas commandé... J'ai l'impression que c'est un poil mieux quen je ne serre pas trop l'ecrou en queue de vilo...Merci d'avance pour vos pistes, je pense recommander des choses chez JMPB de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

souci embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage   souci embrayage Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:10

tu as mis la rondelle épaulée à l'envers , la rondelle qui est entre la cloche d'embrayage et le volant magnétique ( le grand diamétre coté volant )
Revenir en haut Aller en bas
rens28
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rens28


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Normandie
Emploi : Informatique
Modèle du cyclo : ciao C7E & ciao CFN1T
Date d'inscription : 13/07/2015

souci embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage   souci embrayage Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 8:17

non pourtant elle est dans le bon sens, maintenant il me reste les ressorts d'embrayage qui ne sont pas neufs. Les anciennes masselottes me paraissaient encore bonnes mais j'ai preféré les changer quand même. ça a pas l'air bien compliqué je pense que je vais finir par trouver. J'ai entretemps acheté un autre ciao dans le jus de 1980, j'avais le même souci d'embrayage dessus mais en nettoyant tout et en remontant il fonctionne bien. J'aime bien la mécanique ciao, on dépose le moteur en 5mn chrono Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

souci embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage   souci embrayage Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:03

rens28 a écrit:
non pourtant elle est dans le bon sens, maintenant il me reste les ressorts d'embrayage qui ne sont pas neufs. Les anciennes masselottes me paraissaient encore bonnes mais j'ai preféré les changer quand même. ça a pas l'air bien compliqué je pense que je vais finir par trouver. J'ai entretemps acheté un autre ciao dans le jus de 1980, j'avais le même souci d'embrayage dessus mais en nettoyant tout et en remontant il fonctionne bien. J'aime bien la mécanique ciao, on dépose le moteur en 5mn chrono Very Happy


Ouai!!!! la mécanique du PIAGGIO CIAO ne présente aucunes difficultés....

Moi, je suis pour vérifier les fameux ressorts de rappel d'embrayage.....souci embrayage 912557 souci embrayage 912557 souci embrayage 912557 souci embrayage 912557
Revenir en haut Aller en bas
rens28
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rens28


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Normandie
Emploi : Informatique
Modèle du cyclo : ciao C7E & ciao CFN1T
Date d'inscription : 13/07/2015

souci embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage   souci embrayage Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:55

je vais les changer on va bien voir mais j'y crois pas trop scratch J'ai tout revérifier hier, la rondelle est bien côté large vers le volant. Lorsque je ne serre pas trop l'écrou, j'arrive à avoir un embrayage "fonctionnel" mais ce n'est pas top car l'écrou se déserre trés vite. J'ai mis un nylstop c'est un peu mieux mais ça ne résoud pas le problème. Cela ne peut'il pas venir de la cloche ? On va bien y arriver, j'aimerais bien comprendre, car tout le reste fonctionne, même les ampoules d'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : brest
Modèle du cyclo : Ciao M7E3T et C7E1T
Date d'inscription : 30/07/2015

souci embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage   souci embrayage Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:39

j'ai eu aussi ce genre de souci. jouer avec le serrage de l'écrou ou la coupelle d'appui n'apporte que des soucis : j'ai même perdu les billes des masselottes alors j'ai bricolé les vieux ressorts (en les raccourcissant un peu, tu coupes la boucle d'attache et tu en refais une) et ça va mieux pour moi, je les changerai  à la prochaine commande...
Revenir en haut Aller en bas
MecaCiao
Pilote
Pilote
MecaCiao


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX
Date d'inscription : 09/06/2015

souci embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage   souci embrayage Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:50

Tu es sur que tu n'as pas monté les masselottes à l'envers...?
C'est fort possible...à contrôler...!
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

souci embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage   souci embrayage Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:02

Déjà, il te faut un écrou suivi d'une rondelle "frein" et serrer l'ensemble à 2kg/m...

tiens-nous au jus..... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rens28
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rens28


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Normandie
Emploi : Informatique
Modèle du cyclo : ciao C7E & ciao CFN1T
Date d'inscription : 13/07/2015

souci embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage   souci embrayage Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:15

MecaCiao a écrit:
Tu es sur que tu n'as pas monté les masselottes à l'envers...?
C'est fort possible...à contrôler...!

ah je n'avais pas pensé à ça Idea comment voir si c'est dans le bon sens ?

pour l'écrou, ce n'est pas spécifique je pense, j'ai mis un nylstop car mon écrou d'origine avait le pas foiré...Donc d'origine il y a la plaque, la rondelle frein plus l'écrou si je comprends bien... Je vais regarder ça dés que j'ai un moment, merci pour les pistes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci embrayage   souci embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloche d'embrayage Simonini, embrayage
» Embrayage complet ou éléments d'embrayage ?
» embrayage- cloche d'embrayage
» Souci puissance
» Souci moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: