Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question kits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Question kits Empty
MessageSujet: Question kits   Question kits Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:04

Voilà, je sais, en lisant le titre de mon post vous vous êtes dit "encore un qui ne sait pas faire de recherches.... grrr" .
Mais ma question n'est pas très... habituelle disons.
En fait, j'ai pour l'instant un 43 Malossi qui marche bien sans plus, parce que le cylindre a été abîmé en dessous d'une lumière d'admission par un circlips qui s'était barré.
Depuis quelques mois, et ce de manière de plus en plus marquée, mon ciao perd de la pêche.
Je me demandais si je ne ferais pas bien de changer les segments... puis pourquoi pas le piston et ses segments... pour en finir par vouloir peut etre changer carrément le kit.

Vu mon budget (et vu que ce coup ci je veux acheter du neuf), j'ai le choix entre les kits suivants (si vous connaissez d'autres 43 à des prix équivalents d^tes le moi!)
->43 DR
->43 Alfaerre
-> 43 Malossi de nouveau

Ma question est donc la suivante : j'aimerais un kit qui ait une montée franche en régime, et (surtout) qui tienne un très haut régime (le 43 Malossi m'avait étonné en mal de ce côté là : il ne prend même pas autant ses tours que mon haut moteur d'origine préparé, alors que j'ai aussi élargi la sortie d'échappement du Malossi!).
Le démarrage m'importe peu, j'ai des pédales et les utiliser (un peu) ne me dérange pas. Un peu j'insiste parce que mon Malossi qui en poulie de 80 n'atteint pas les 35km/h en côte ça commence à me gaver de devoir pédaler comme un fou.

Je sais que vespa-dr a essayé les 43 DR puis AE son avis m'intéresse donc, ainsi que tous les autres avis de personnes bien renseignées bien-sûr!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:17

Dr c'est trés trés bien,montée franche dans les tours,même avec un carburateur de 13, a voir sur mes vidéos

vitesse de pointe de 90km/h ligne droite en poulie de 70mm ,a ce moment là j'avais ,carter rupteur et préparé,vilo renforcé, dés que je mettais le variateur le rupteur pété,car sa monté trop vite dans les tour, a voir sur mes vidéos Laughing
sur le dr,j'ai jamais serré avec le variateur,mais si j'insiste bien en descente avec la transmi d'origine poulie 80mm , sa devrait se faire Laughing


En parlant du AE,il est pas mal aussi,mais je ne saurais dire,tout dépend du pot que tu as.
Pour le gros couple et pointe je préfere DR
Sachant que le AE est une copie du polini et j'ai fais un début de serrage avec le piston a ce moment il avait un peu plus de 1500bornes,j'ai donc changer
le AE a une bonne vitesse de pointe 90km/h en descente sans vent et 70 ligne droite avec du vent ,sans vent 80km/h
Le serrage est dû au polini sp qui passe prés de la culasse,l'antiparasite c'est colé et fondu dessus, sa a donc coupé le moteur,j'été bien a fond a ce moment No
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:23

J'ai roulé un peu plus de 600 bornes avec le DR ( vilo anticipé maison,culasse 43 polini, carter preparé,carbu 13 et pot gianelli fire.....) Ce kit est vraiment super, il a un couple impressionant, une reprise du tonerre et il monte bien dans les tours.....Aprés c'est le seul kit que j'ai testé mais avec ca c'est pas 35kmH dans les cotes..... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:24

(euh je crois que je me suis trompé de place pour ce post, je voulais le mettre dans technique, améliorations et questions, enfin bref)

Mon frère a le 38,2 DR et son couple est pas mal du tout par rapport à l'origine c'est vrai, mais ce qui me fait peur avec ce 43 DR c'est qu'il ne prenne pas ses tours autant que j'aimerais, parce que le 38,2 de mon frère est relativement bridé de ce côté là...
d'un autre côté moi j'ai un pot de détente...
Je me tâte...
Le DR a un prix alléchant en plus...
Mais vaudra-t-il le 43 Malossi, qui n'est sans doute pas moitié plus cher pour rien, si? Paye-t-on tant la marque que ça chez Malossi?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:29

LE DR FAIT 38,4

t'inquiéte pas le 43 est encore plus puissant niveau couple

avec poulie de 80mm , j'été a 60km/h dans une assez grosse côte et avec la poulie d'origine pratiquement a fond ,73km/h
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:05

Bon je vais essayer de manigancer chez moi pour le DR alors, et ça me réjouit d'autant plus que c'est le moins cher!
Et vespa-dr, on va peut-être pas se battre pour deux dixièmes de millimètres... lol
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:58

Mais je ne fais que dire le vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptit-bruni
Pilote
Pilote
ptit-bruni


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : vevey
Modèle du cyclo : piaggio ciao px
Date d'inscription : 30/11/2009

Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:07

et niveau rapports calité prix le DR est bien de se coté la ? et j'ai une petite questions bete, c'est combien de km un rodage pour un kits? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:33

pour ce genre de kit c'est apeut prés 350km
Revenir en haut Aller en bas
ptit-bruni
Pilote
Pilote
ptit-bruni


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : vevey
Modèle du cyclo : piaggio ciao px
Date d'inscription : 30/11/2009

Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:04

la longueur du rodage change en fonction des kits Question Question

pour un polini sa serai a peu près combien ?

merci vespa-dr
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:46

Alzheimer quand tu nous tiens... j'allais reposter la même question que ce topic que j'avais lancé moi-même il y a des mois Question kits 276662
Merci encore Maxrevolte et Vespa-DR pour vos réponses, ce n'est pas que la deuxième fois que je les apprécie, mais à mon avis pas la dernière non plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question kits Empty
MessageSujet: Re: Question kits   Question kits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question kits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de compatibilité des kits à la prépa
» Question pour connaisseur Ciao px (kits)
» Problèmes des kits:
» kits 43 DR
» kits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: