Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Problèmes des kits:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 0:02

Bonjour,
Le problème avec les kits, c'est qu'ils fragilisent la segmentation en rajoutant des lumières un peu partout sans tenir compte de la jonction des segment qui ne demande qu'a s'ouvrir.
Avez vous déjà vu le résultat quand un segment casse...
De plus, sur les kits, les lumières en plus (mis à par le fait que pour qu'elles fonctionnent il faut 'rogner' le bas moteur) sont en face de l'échappement, il faut donc un pot de détente parfaitement adapté sinon beaucoup de gaz d'admission irons directement vers la sortie.
-L'augmentation de la cylindrée fragilise le bas moteur (c'est bien connu).
-la qualité des matériaux est souvent inférieure à celle d'origine.
-il faut souvent changer le carbu. etc...voir le bas moteur (bonjour la facture).
-La distribution rotative d'origine est très efficace après modification (contrairement aux clapets qui par principe même créent une dépression).  
Si vous avez des questions technique... je suis tombé dans la marmite (de technique) étant petit...

Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 18
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 20:37

Oui, une question.
Pourquoi faut il souvent changer de carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof821
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : Lamballe
Emploi : Maintenance industrielle
Modèle du cyclo : Ciao de 1981/ R1 2003
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 20:41

Citation :
Pourquoi faut il souvent changer de carbu ?

Pour faire vivre les marchants de carbu lol! 
Plus sérieusement la réponse m'intéresse confused confused
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 48
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 20:48

bon et sinon, l'avantage avec les kits, c'est qu'ils transforment une citrouille en carrosse, apres, chacun fait ce qu'il veut .... moi, rouler en 2cv, ca me saoule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tof821
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : Lamballe
Emploi : Maintenance industrielle
Modèle du cyclo : Ciao de 1981/ R1 2003
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 20:56

+1 Ciao03
Pareil je m'en tape, il peut bien lâcher dans 6 mois ou un an c'est pas grave j'en achèterais un autre ( de kit ) du moment que ca avance .......  
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 18
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 21:05

Daccord avec ciao03 !
Et si on s'occupe bien de sa meule, je vois pas pourquoi ca durrerait moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 22:41

Bonsoir,
Contrairement à ciao03, je me régale de rouler en 2cv, c'est vrai que celle que je conduis roule quand même à 130km/h ce qui est très suffisant en France. Mais c'est surtout un état d’esprit, et puis c'est une décapotable, dans le sud c'est très agréable...Et tout le monde vous remarque en bien avec une Dolly.
J'ai toujours préféré les véhicule d'aspect d'origine, silencieux mais préparer par mes soins. Discret très rapide... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 18
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 22:55

Moi aussi je préfère les véhicules d'aspect d'origine. ( surtout les ciaos)
Mais je préfère quand même avancer un peux Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15863
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 23:00

Kofolaciao a écrit:
Moi aussi je préfère les véhicules d'aspect d'origine. ( surtout les ciaos)
Mais je préfère quand même avancer un peux Laughing 
Dis a tes parent de venir en france  
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 41
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 23:19

Jeff34 a écrit:
Bonsoir,
Contrairement à ciao03, je me régale de rouler en 2cv, c'est vrai que celle que je conduis roule quand même à 130km/h ce qui est très suffisant en France. Mais c'est surtout un état d’esprit, et puis c'est une décapotable, dans le sud c'est très agréable...Et tout le monde vous remarque en bien avec une Dolly.
J'ai toujours préféré les véhicule d'aspect d'origine, silencieux mais préparer par mes soins. Discret très rapide...  Shocked   
Je suis certainement pas le seul a vouloir connaître les secrets de ta prépa... Un p'tit reportage avec plein de photos aiderait beaucoup de monde (moi le premier). J'suis pas méfiant hein, mais j'aime bien voir les choses en vrai Wink 

PS : c'est pas une voiture, c'est un art de vivre (oui, moi aussi j'aime la deuche !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   Dim 29 Sep 2013 - 23:50

La préparation Xtrem est sur le site, je l'ai vue quelque part, avec plein de photos et très bien expliqué, en passant, bravo au créateur!
Personnellement, je ne rabote pas la culasse ni le cylindre, j'ai déjà bien assez de compression comme ça (je ne peux pas tourner le moteur à ma main).
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problèmes des kits:   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes des kits:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» Problème application eyeliner !!!!
» Problème de déglutition
» Problème Linguistique (Conjugaison)
» pas de travail pas de problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: